Leblogdefanfan

Entrez, vous êtes les bienvenus !

posté le mercredi 12 octobre 2016 à 19:01

LE PALAIS IDEAL (SUITE)

 

Voici un lien sur les explications,
sur les différentes façades de ce palais,
du facteur Ferdinand Cheval
Quelques autres photos prises par mon mari.... 
 

 
 
Cliquez pour les agrandir
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 


 

 


 


 

 

 

 


 

 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Suite et fin des photos sur ce palais idéal...
 

 
 

 

Merci de vos visites et commentaires, bises à toutes et tous...

 


Commentaires

 

anaflore  le 15-10-2016 à 11:58:48  #   (site)

merci du partage super visite kikou

lacalobra  le 14-10-2016 à 19:55:20  #   (site)

te souhaite une bonne soirée ma fanfan, suis pas en avance entre le coup de fil de maman, celui de ma directrice a qui j'ai annoncé la bonne nouvelle.. vais etendre mon linge et faire cuire la viande et faire une purée, aussi.. comme ça le fiston aura sa bouffe, il mange plus tard, moi j'ai de la soupe encore, jambon, fromage et zou devant la téloch sans avoir froid !!! ça fait du bien les pauvres gens dehors ! affreux ça ne devrait pas exister... un gros bibi et une bonne soirée en famille , caresses à poupette bizou flo

jakin  le 14-10-2016 à 18:38:16  #   (site)

Bonsoir Fanfan, merci pour ton passage...La réalisation du facteur cheval est une belle architecture que je n'ai pas encore visité...Bonne fin de soirée...

Florence58   le 14-10-2016 à 11:03:40  #   (site)

Bonjour Fanfan,
J'arrive avec la pluie et le froid sur ton joli blog.
J'espère que tu vas bien et que tu es moins fatiguée.
Fernand et moi ça va.Le moral est bon.
Mes parents vont bien.Mon papa a passé une radio de ses genoux lundi car il a mal, résultat ils sont usés.Cela ne l'empêche pas de faire du vélo ergonomique (il l'a depuis deux ans) et aussi de marcher, c'est bon pour sa respiration.
Cet après-midi je vais avec Fernand rendre visite aux beaux-parents de ma cousine, cela fait deux mois qu'ils ne m'ont pas vu ! J'y vais pour faire plaisir car je n'aime pas le quartier et puis il y a deux étages à monter, pas cool pour mes jambes et pour les genoux de Fernand.

Bon vendredi ma douce amie, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.
Florence

édité le 14-10-2016 à 11:04:30

laca  le 14-10-2016 à 07:10:56  #

ah j'ai touujours pas été voir le lien, faut que j'y aille mais pas le matin j'ai pas le temps, ce soir ..
j'étais au lit à 22H30 hier soir, fatiguée, j'ai dormi jusquà' 3H pause pipi et j'ai toussé, j'ai pensé à toi !!! j'espère ne pas avoir chopé froid avec cette periode sans chauffage !!! c'est humide la nuit, j'ai chaud dans mes draps de flanelle mais je me découvre la nuit sans le faire exprès tu vois.. bon ça s'est passé et me suis rendormie jusqu'à 6H15.
allez dernier jour avant le w.end, j'espère que maman ça va aller, elle est très sensible des intestins a eu de gros soucis à un moment et une gastro chez elle prend toujours des proportions pas possible !!! pas marrant..
je t'embrasse espère que toi tu vas aller mieux, souvent le matin on tousse pour dégager ce qu'on a accumulé la nuit aussi, c'est désagréable, ça passe difficilement hein ! un bizou et une bonne journée, pluie chez nous d'après ce que j'ai vu, bibi à poupette flo

Mr-He  le 14-10-2016 à 02:40:32  #   (site)

Bonjour
http://mr-he2.vefblog.net
il est peu connu
http://mr-he3.vefblog.net
bien sur que ce n'est pas facile et pire le cantonais
http://mr-he4.vefblog.net
c'est le contraire, ceux qui la gène elle les fait tuer
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

banga  le 13-10-2016 à 22:47:12  #   (site)

Bonjour Fanfan merci de ton coucou , ah là là ton ordi qui fait des siennes pas drôle tout ça je te comprend moi aussi j'ai en quelques petits soucis ces derniers temps bon là a m'à l'aire de fonctionner presque bien hi hil maintenant avec toutes les saloperies que l'ont ramasses sur le net eh bien ils ont tendance à tourner sur 3 pattes hi hi .
le facteur Ferdinand Cheval était très doué quelle passion il faut avoir et patience pour créer une œuvre pareille c'est superbe bravo l'artiste vous avez du passer un très bon moment j'irai voir ton lien quand j'aurai un peut de temps je pense qu'il avait une passion pour l'art indou car en Inde il y à des beaux palais comme ça .
Repose toi bien ici ça va mais bon il ne fait pas très chaud , je reprendrai les travaux au printemps je pense je vais faire comme les marmottes hi hi allez passer tous une très bonne nuit et un bon vendredi bises.

calie  le 13-10-2016 à 21:45:37  #   (site)

Bonne soirée Fanfan
Rien de bien à la télé...
Bises

christineb  le 13-10-2016 à 20:58:27  #   (site)

C'est vraiment un lieu extraordinaire! Je l'ai visité il y a... bien longtemps. Merci pour ces photos. Ici il pleut ce soir sans discontinuer... pourvu qu'il n'y ait pas de victimes ni trop de dégâts. Bonne fin de semaine.

lacalobra  le 13-10-2016 à 20:11:53  #   (site)

je viens d'avoir maman, ben ça va pas mieux elle a du prendre le médicament plus fort, des spasmes et une courante, terrifiante, mais elle a déjeuner ce matin du pain et du beurre !!! je lui ai dis non, mange du pain mais sans beurre ou des triscotte , une banane, ou des pâtes ou riz quoi.. donc commence à en avoir marre 2 jours enfermés elle est comme un lion en cage ! j'y passerai demain, ah lalala une bonne gastro qu'elle a, pas marrant..
allez je m'active, un bizou et une bonne soirée, au fait tu tousses moins ? bibi flo

lacalobra  le 13-10-2016 à 19:30:22  #   (site)

coucou ma fanfan, espère que la journée s'est bien passée et que tu as trouvé ce que tu cherchais , nous ce matin beau soleil mais cet am il etait caché du coup il fait plus froid et on a un vent très froid qui a soufflé, je caillais ce soir.. j'ai du remettre le chauffage d'appoint car tjrs pas de chauffage dans la salle à manger il ne fait pas bien chaud heureusement que j'ai mis les draps en flanelle.
vais tel à maman j'espère qu'elle va mieux.. te fais un bizou et te souhaite une bonne soirée, j'ai à faire revenir mon poisson ce soir, et cuire des pâtes aussi pour kevin moi je vais finir la soupe. ça réchauffe bien, calinou à poupette et un gros bibi flo

sylvie27  le 13-10-2016 à 15:19:17  #   (site)

Bonjour fanfan
Il est vraiment magnifique ce palais .
smiley_id117184 pour les photos
Bon jeudi.
Bises

colea  le 13-10-2016 à 14:24:07  #   (site)

Bonjour Fanfan, fabuleuse visite! et aussi un personnage extraordinaire, ce facteur Cheval. C'est bien les gens qui ont une passion qui remplit leur retraite, alors que d'autres dépriment quand ils arrêtent leur métier. En tout cas, dans l'enseignement, en général on rajeunit de 10 ans le jour de la retraite!!!
Gros bisous et bonne santé,
léa

Florence58   le 13-10-2016 à 09:46:00  #   (site)

Bonjour ma chère Fanfan,
Elles sont belles les photos de ton mari, quel endroit superbe et impressionnant ! Ceux qui ont construits tout ça étaient balaises et très intelligents.

Nous avons des averses et il fait froid.L'office HLM nous ont enfin laissé le chauffage depuis hier, cela fait du bien.
Cet après-midi je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.On ne va pas oublier les parapluies lol

Ce matin un technicien d'SFR est revenu pour vérifier car nous n'avons pas assez de débit, c'est pour ça qu'on ne peut plus avoir les chaines TV avec le décodeur.Heureusement que l'on a la TNT...SFR vont me rappeler en fin de journée à propos de la visite du technicien, savoir s'ils faudra faire venir un autre technicien pour une expertise.Tu parles d'un cirque ! Nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes de débit, et cela ne servirait à rien de changer d'opérateur car c'est pareil pour d'autres personnes.Il faudrait que ce soit amélioré car il n'y a pas le très haut débit dans le département !
Heureusement que nous pouvons aller sur Internet et aussi téléphoner.

Bonne journée ma douce Fanfan, gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.
Florence

calie  le 13-10-2016 à 08:38:27  #   (site)

Bonjour Fanfan,
C'est quand même incroyable d'avoir construit tout ça, quel travail !
J'ai cliqué pour agrandir les photos, on voit encore plus les détails.
Je crois que tu vas peut-être rester vivre là-bas...
Bonne journée
Bises

lacalobra  le 13-10-2016 à 07:12:46  #   (site)

pas eu le temps d'aller voir les liens, mais ça me plait bien ces dédales de couloirs, et toutes ces figures comme ça , une belle curiosité !
tjrs pas de chauffage dans la salle à manger mais j'ai eu chaud dans les draps flanelle c'est pour en sortir que ça se complique !!! un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo, le calinou à poupette, en esperant que tu n'as pas trop toussé cette nuit ! bibi flo

Mr-He  le 13-10-2016 à 02:12:17  #   (site)

Bonjour fanfan
presque comme le Cambodge
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
oui une autre vie
http://mr-he4.vefblog.net
bon jeudi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

lacalobra  le 12-10-2016 à 19:08:20  #   (site)

ah j'adore la photo panoramique avec tes petits enfants !!! ça a du leur plaire cette visite , j'aime beaucoup ça me fait penser à indiano jones .. on se croirait dans un autre pays.. les photos sont belles..
le gardien vient de monter car j'ai pas de feu dans la salle à manger et pour les gens comme moi à gauche des escaliers on a tous pas de chauffage dans les salles à manger donc y a une panne, par contre y a du chauffage dans la chambre de kevin et dans la salle de bain, donc c'est moins pire que d'habitude mais le plus gros c'est celui de la salle à manger, donc voilà il m'a dit si demain pas de chauffage vous me dites et j'appelerai le chauffagiste !!
quelle histoire..
si maman a de l'imodium mais bon elle évite d'en prendre faut vraiment qu'elle puisse plus se retenir ça a tendance à la bloquer après.. si demain ça continue elle lui a donné un médoc moins fort, pour réguler.. que j'ai été acheter pour éviter d'y retourner quand je bosse sinon ça serait la course.. et elle l'aura pour une autre fois .
bon vais me baigner, pas encore assez chaud pour que je me douche, un bain chaud et mon pyjama polaire !!!
bonne soirée ma fanfan et j'espère que cette toux va cesser, une belle saloperie que tu as attrapé !!!
je t'embrasse et un bibi à poupette, flo

 
 
posté le dimanche 09 octobre 2016 à 21:30

LE FACTEUR FERDINAND CHEVAL


                       A l'entrée se trouve cette statue,
du facteur Ferdinand Cheval,
                                      

 

faite en bois...

 

 

Et cette grosse brouette

 


Une représentation de celle,

qui lui servait à transporter,

 

 

 les pierres pour la construction 

de son palais qu'il a réalisé tout seul..

 

 
Voici un lien pour l'histoire du palais idéal,
du facteur cheval...
 

 
Je mettrai, d'autres photos de ce palais
du facteur Ferdinand Cheval...
Il faisait un temps gris, pas idéal pour les photos
et j'ai trouvé qu'il y régnait une atmosphère
bizarre, étrange....
Joseph Ferdinand Cheval, plus connu sous le nom
de facteur Cheval, né le 19 avril 1836
à Charmes-sur- l'Herbasse (Drôme) 
et mort le 19 août 1924 à Hauterives (Drôme) à 88 ans,
est un facteur français  célèbre pour avoir passé
33 ans de sa vie à édifier un palais qui se nomme
« Palais idéal » et huit années supplémentaires à bâtir
son propre tombeau tous deux considérés
comme des chefs-d'œuvre d' architecture naïve.
Et la visite est finie, nous repartons en Isère...
 

 

Merci de vos visites et commentaires,

et bonne semaine à toutes et tous...

Pour le moment, nous restons en Isère,

chez nos enfants et petits enfants...

Nous sommes très heureux

de partager avec eux, tous ces moments...

Bien sûr notre fille de Normandie

et nos deux autres petits garçons nous manquent...

                                                                                        Le facteur Ferdinand Cheval

 Je remercie, ici notre fille de Normandie,

qui veille sur notre maison et notre jardin

et on les embrasse fort...

 

 

 


Commentaires

 

Kriemhild  le 12-10-2016 à 17:26:18  #   (site)

Coucou !

Me revoilou !!! (Enfin j'espère lol)
Sympa ces photos du facteur Cheval !!! (Pendant longtemps, je pensais que c'était un cheval... depuis, j'ai grandi et appris des choses^^)

Bonne journée, bisous !

Florence58   le 12-10-2016 à 09:32:13  #   (site)

Bonjour chère Fanfan,
J'ai encore admiré tes photos.
J'espère que tu vas bien et que tu dors mieux ? Fernand et moi ça va.Nous n'avons pas de chauffage dans les appartements, à part deux heures hier soir.L'office HLM exagère ! Même nos chats n'ont pas chaud alors lorsqu'il y a du chauffage ils restent vers les radiateurs lol
Soleil et froid, c'est plus sain que la pluie au moins, ça tue les microbes.

Hier j'ai mis plusieurs articles en brouillons dans mes blogs.J'ai trouvé des belles images féeriques et gothiques sur des pages Facebook et sur divers sites web.C'est plus facile de gérer deux blogs ! Tu verras, dans les deux blogs j'ai rajouté en haut des boutons dont un "livre d'or".

Je te souhaite de passer un bon mercredi ma petite Fanfan.Couvres-toi bien pour sortir.
Gros bisous de nous deux et calins à l'adorable Poupette.
Florence

lacalobra  le 12-10-2016 à 07:48:39  #   (site)

espère que tu as mieux dormi ma fanfan, moi moyen, très mal, j'etais pas bien dans le lit, et me suis reveillée souvent, du coup à 6H39 je me suis levée faut que j'aille voir maman, vu qu'elle a une gastro, je vais aller chercher ses médocs et aussi des courses, je repasserai plus tard, espère que toi tu vas vers le mieux, un gros bibi et une bonne journée, une caresse à poupette, bibi flo

Mr-He  le 12-10-2016 à 02:39:15  #   (site)

Bonjour fanfan
tu as raison, ici c'est la paradis du photographe
http://mr-he2.vefblog.net
mort on est toujours dans un autre monde
http://mr-he3.vefblog.net
merci c'est normal de reconnaitre les mérites de la femme
http://mr-he4.vefblog.net
toi aussi bon mercredi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

djphiloxene  le 11-10-2016 à 22:59:34  #   (site)

Petit coucou merci également de partager tes jolies balades profite bien de ton escapade... Je te souhaite une belle soirée en famille et bon Mercredi smiley_id119180 Bisous

lacalobra  le 11-10-2016 à 20:42:58  #   (site)

maman est malade a une gastro, froid pas bien du tout, bref, demain je passe la voir et j'irai en courses.. prise de frissons, pourvu que ça soit pas la grippe qu'elle couve, elle a des tortillons dans le ventre ...
à suivre... ça va mieux avec le chauffage d'appoint, mais ça chauffe qu'une pièce !
enfin c'est mieux que rien... bonne soirée nuit bizou flo

lacalobra  le 11-10-2016 à 19:40:03  #   (site)

bibi du soir ma fanfan, je suis gelée, ma pauvre vais vite me baigner j'ai fait couler un bain chaud et j'ai mis le chauffage d'appoint, ça va mieux , mais bon 16° c'etait affreux ça glace les os !!! un coup à attraper la crève hein !.. ça m'énerve j'ai pas souvenir avoir eu si froid les autres années, le temps est détraqué je trouve.
espère que tu n'as pas trop toussé cette nuit, et que la nuit prochaine sera bonne, tu es fatiguée, il faut te reposer, une angine c'est important et ça fatigue, tout autant que la grippe. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo et caresses à poupette

mesimages  le 11-10-2016 à 10:23:06  #   (site)

UN PETIT COUCOU MA FANFAN POUR TE DIRE QU' HIER J' AI ETE DECUE PAR LES PETITS CHIOTS JE SUIS ARRIVEE DANS UNE FERME ET J' Y AI TROUVE LES PETITS DANS UNE SALETE REPOUSSANTE LES PETITS CHIOTS NE RESSEMBLAIENT MEME PAS A DES CKC

ME VOILA A NOUVEAU DECUE

LE PALAIS IDEAL DU DOCTEUR CHEVAL JE CONNAIS TRES BIEN C' EST TRES CURIEUX ET HEUREUSEMENT IL LE PROTEGE MAINTENANT POUR LE GARDER CONTRE LE GEL ETC... QUELLE PATIENCE QU' IL A EU CE MONSIEUR POUR CONSTRUIRE SON PALAIS

IL FAIT UN BEAU SOLEIL MAIS ASSEZ FROID LE MATIN

JE T' EMBRASSE TRES FORT MA FANFAN EN ESPERANT QUE LA TOUX S' ESPACE ET QUE TU SOIS MOINS FATIGUEE

florence58  le 11-10-2016 à 10:10:11  #   (site)

Bonjour ma petite Fanfan,
Me voici avec le soleil et le froid.Nous n'avons pas de chauffage dans l'appartement, c'est tous les ans pareil l'office HLM le mette quand ils veulent malgré les réclamations des locataires.On paie le chauffage toute l'année, ils exagèrent ! Je met un pull et un gilet comme ça je n'ai pas froid.
J'espère que tu vas bien ? Je comprend que ce vilain virus t'ait mit à plat, il y a de quoi ! Peut-être qu'une cure de vitamines te ferait du bien.
Tu auras de la lecture dans mes blogs aujourd'hui lol

Bon mardi à toi ma chère amie, Fernand et moi te faisons des gros bisous et des calins à Poupette.
Florence
smiley_id119144 smiley_id2385737smiley_id176237

calie  le 11-10-2016 à 08:16:00  #   (site)

Bonjour Fanfan,
J'avais vu un reportage sur le facteur Cheval à la télé.
J'espère que tu vas mieux.
Vous avez bien raison de profiter de vos vacances avec vos enfants.
Bonne journée
Bises smiley_id2027591

sylvie27  le 11-10-2016 à 07:59:14  #   (site)

Bonjour fanfan
Le facteur Ferdinand Cheval m'est inconnu.
Merci pour cette découverte fanfan
Tu as ressenti une atmosphère bizarre ... peut - être la présence de son esprit !
Bonne journée fanfan

laca  le 11-10-2016 à 06:39:17  #

merci de m'avoir prévenu pour manounou, je m'inquiète me demande ce qu'elle a , pfff jamais tranquille hein et elle parle d'opération en plus !!!
bon réveillée avant l'heure j'ai froid, j'ai rêvé cette nuit, d'un ancien petit copain lol.. qui voulait m'emmener sans sheila et puis cest confus je m'en souviens plus trop bien mais il roulait très vite et j'avais peur, toujours des rêves perturbants.
bon espère que cette nuit tu as enfin pu dormir sans tousser, ça devrait aller ça fait bien une semaine que tu es malade ma pauvre..;
8° ce matin, et j'ai pas vu pour cet am mais 14/15° par là, ça remonte pas, pourtant ça m'arrangerait !!!
allez c'est mardi, un bizou et une bonne journée à toi, ma fanfan, je t'embrasse bien fort flo

Mr-He  le 11-10-2016 à 02:44:59  #   (site)

Bonjour fanfan
http://mr-he2.vefblog.net
c'est une légende
http://mr-he3.vefblog.net
et je n'ai pas trouvé d'explication logique
http://mr-he4.vefblog.net
tu as raison
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

barneyminou164  le 10-10-2016 à 21:21:52  #   (site)

Bonsoir Fanfan
Je ne suis jamais allée voir la maison du facteur cheval
mais j'ai vu un reportage à la TV c'est très beau, ta petite Poupette à l'air minuscule aux pieds de la statue.
Je te souhaite un beau séjour chez ta fille
Bonne et douce soirée et je t'envoie de gros bisous et des câlins à Poupette
Janine
Hebergeur d'image

lacalobra  le 10-10-2016 à 19:34:14  #   (site)

bibi du soir.. bon si je comprends tu as moins toussé mais tu es fatiguée, normal, ça t'a épuisé de tousser, te faut bien 2/3 nuits de bien pour te remettre.. en maternel y a un mome qui a chopé un filovirus , ça vient d'afrique, fivre fatigue sans gravité par contre pour les femmes enceintes c'est dangereux ça peut se mettre sur le foetus , tu parles d'un truc.. on a des maladies zarbi..
toujours froid, faut pas rêver on aura du feu le 17 le 15 c'est vendredi ça m'etonnerait qu'ils le mette pour le w.end !
bonne soirée ma fanfan vais faire chauffer le four, ça sera toujours ça, j'ai pris un bain impossible de me doucher avec le froid, je claque des dents déjà rien que le temps de rentrer dans el bain qui fume !!! ça fait de la buée sur les vitres !
ils nous habituent à la pauvreté lol.. les pauvres gens qui dorment dehors !!! suis sûre que je ne résisterai pas je mourrai, d'un truc pulmonaire dehors !!! bonne soirée et une EXCELLENTE NUIT !!! je t'embrasse , petit bibi à poupette, flo

seringa  le 10-10-2016 à 18:30:06  #   (site)

Coucou chère Fanfan,
C'est bien que vous restiez assez longtemps en Isère, et que vous profitiez de votre petite famille le plus possible, étant donné le long trajet nécessaire pour vous y rendre.
Le Facteur Cheval était un original comme on en voit plus guère et sa statue en bois est
à l'image de son oeuvre: démesurée...
Merci pour cette balade Fanfan.
Soigne bien ta toux.
Je te fais de grosses bises. Seringa.Sourire1

colea  le 10-10-2016 à 16:21:34  #   (site)

Bonjour chère Fanfan, j'espère que ça va mieux et que tu ne tousses plus. Super photos du palais Cheval, avec le petite Poupette entre les énormes godillots du facteur! et dans l'article précédent, les belles couleurs de l'automne. Je crois bien que je n'ai pas ouvert mon ordi toute une semaine! alors je rattrape peu à peu mon retard et retrouve avec beaucoup de plaisir les amis blogueurs.
Bonne suite de séjour, et sans cette toux qui doit te fatiguer.
Gros bisous,
léa

LACA  le 10-10-2016 à 13:21:27  #

petite poupette a l'air minuscule près de la statue !!! t'es bien avec ta petite fille qui est grande, elle va bientôt t'arriver aux épaules !!! ça grandit trop vite.. bibi du midi ma fanfan en esperant que tu n'as pas trop toussé cette nuit, je t'embrasse bien fort, flo

Florentin  le 10-10-2016 à 11:57:21  #   (site)

Destin formidable que celui du facteur Cheval ! En voilà un qui n'avait pas de soucis pour se trouver un passe-temps pour ses loisirs. Son palais mérite évidements les milliers de visiteurs qu'ils reçoit chaque année. Personnellement, je ne l'ai jamais visité. Et je le regrette. Mais, bon, on ne peut pas tout faire. Il y faudrait plusieurs vies. Et malheureusement, le bon Dieu ne nous les donne pas ! J'espère que tes problèmes de santé sont maintenant résolus. Bonne semaine et à plus. Florentin

Miou14  le 10-10-2016 à 11:02:44  #   (site)

Bonjour Fanfan, une visite surprenante mais intéressante, en famille, donc beaucoup de charme de partager avec les siens des moments privilégiés.
Bon séjour à toi, à bientôt je t'embrasse

Florence58   le 10-10-2016 à 10:54:09  #   (site)

Bonjour ma petite Fanfan,
Belles photos de ce célèbre facteur Cheval, je ne connaissais pas les infos sur lui par contre donc merci d'avoir éclairé ma lanterne lol
J'aime bien la photo de Poupette, elle est toute petite sur cette statue !

J'espère que tu vas mieux et que tu dors bien ?
Fernand et moi ça va.Ce matin un technicien de France Télécom (envoyé par SFR) est venu vérifier le débit car nous n'en avons pas assez d'où les fréquentes coupures des chaînes de TV.Un autre technicien doit venir cette semaine.C'est pénible ces problèmes mais nous ne sommes pas les seuls, cela vient du réseau du département.

Cet après-midi je vais en ville avec ma mère puis chez mes parents.Il fait beau et froid, c'est agréable le soleil en cette saison.

Bon lundi ma chère amie.Nous te faisons des gros bisous et calins à Poupette.
Florence

Mr-He  le 10-10-2016 à 02:02:39  #   (site)

Bonjour fanfan
vraiment spécial ce palais
pour te répondre a coté du bouddha c'est un enfant
http://mr-he2.vefblog.net
rien n'est fait au hasard en chine
http://mr-he3.vefblog.net
je respecte ton avis, il y a tellement de sorte de cancer, moi en tout cas j'ai aussi refusé la chimio
http://mr-he4.vefblog.net
bon lundi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

banga  le 09-10-2016 à 22:36:48  #   (site)

Bonsoir fanfan bon j’espère que le rôti n'à pas grillé hi hi eh bien dit moi ça c'est de la statue et de la brouette lol et quel beau palais , je ne connaissais pas cette histoire quel partitionné cette homme lol ta Poupette est toute petite à coté de lui , c'est l'homme aux bottes des 7 lieux lol mimi tes petits enfants là et le bébé à bien grandi remarque heureusement hi hi ,.
Ici on à eu un très beau dimanche ça fait du bien je suis allé chez mon voisin regarder des photos ça à passer le temps , je te souhaite une douce nuit en espèrent que ta santé va mieux bises.

 
 
posté le vendredi 07 octobre 2016 à 21:03

MOIS D'AUTOMNE

Septembre est rond

comme un raisin

voici les grains

et leurs pépins.

Le mois d’octobre

a pour champions

                          les champignons

 


                            les potirons.

 

Novembre a froid

il met des gants

aux doigts du vent

et des enfants.

 


Quant à décembre

il ne dit rien

Noël revient

dans les sapins.

 Poème De Patrick Joquel

 

 

 

 

Une saison que j'aime pour la couleur rousse de la nature...

 

 

Merci beaucoup de vos messages

et de vos bons voeux de rétablissement,

un vilain virus, des quintes de toux nocturnes,

qui à force m'épuisent ...

 


Commentaires

 

sylvie27  le 11-10-2016 à 08:04:23  #   (site)

Un bien joli poème pour décrire l'automne
Bisous

barneyminou164  le 09-10-2016 à 21:21:05  #   (site)

Bonsoir Fanfan
Il était adorable ton petit Bibi, on ne peux pas les oublier, mais aussi j'ai perdu mon petit York Barney et
je pense à lui tous les jours.
Prends bien soin de toi et bonne nuit ma douce
Gros bisous pour toi et câlins pour Poupette
Janine
Hebergeur d'image

LACA  le 09-10-2016 à 19:45:12  #

tu m'etonnes que tu es epuisée, on y serait à moins je sais que tousser, c'est epuisant, faut dormir, manger des fruits le matin comme des kiwis, des bananes, mais que le" matin sinon ça énerve et le soir c'est pas recommandé ça empêche de dormir, de la vitamine C mais moi je ne la supporte pas, ça me fait des palpitations, et ça empêche grave de dormir, faudrait faire une prise de sang pour voir de quoi tu manques, kevin il manquait de vitamine D donc en a fait une cure, il etait en carence beaucoup de femmes passées la cinquantaine sont en carence sans le savoir, c'est des ampoules à prendre, rien de méchant j'en prends une tous les 2 mois mais au debut j'en prenais toutes les semaines, c'est le rhumatologue qui a vu ça, mon généraliste ne me faisait jamais le dosage de la vitamine D pourtant ça rejoint les douleurs , rhumatismes etc..
j'espère que ça va se passer, vous rentrez quand ? enfin d'être restée au chaud avec ta petite fille ça a du te faire du bien.
je t'embrasse ma fanfan, mes cheveux sont lavés presque séchés, encore un coup pour l'humidité qu'il reste pas le moment que je me couche comme ça, surtout qu'on a 18° dans l'appart encore pas plus !!!
je t'embrasse, une bonne nuit surtout, et une caresse à poupette, bibi flo

mesimages  le 09-10-2016 à 16:20:55  #   (site)

MA FANFAN DEMAIN JE VAIS VOIR UN PETIT CHIOT QUE JE VAIS ADOPTER LA MEME QUE MA CHOUPETTE JE SUIS HEUREUSE JE NE PEUX PAS VIVRE SANS ANIMAUX DANS 1 MOIS NOUS L' AURONS C' EST UNE FILLE ET LA LETTRE DE L' ANNEE 2016 SERA LE
M

DEMAIN AUSSI JE VAIS A LA CLINIQUE ME FAIRE UN AUTRE EXAMEN C' EST PAS FACILE DE VIEILLIR MA FANFAN

GROS BISOUS AINSI QU' A JOLIE POUPETTE

barneyminou164  le 09-10-2016 à 14:04:22  #   (site)

Bonjour ma Fanfan
J'espère que tu te sens mieux et que ta toux s'apaise un peu.
Je te souhaite un bon dimanche avec toute mon amitié et de gros bisous
Janine
Hebergeur d'image

banga  le 09-10-2016 à 12:32:39  #   (site)

Bonjour fanfan petit coucou du dimanche , oui c'est l'époque des champignons bon cette année je n'y suis pas allé car cette année j'ai beaucoup de choses à faire , dommage car je connais des bons coins du coté de Clairefontaine lol c'est peut être ça qui redonne du pêps à notre nouvelle équipe de France de football en espèrent que demain ils vont gagner lol .
Ici beau soleil mais bon on est dimanche alors je ne travail pas hi hi , j’espère que ta santé va beaucoup mieux pas drôle d'avoir la crève quand on est en vacance dans sa famille , je vous souhaite un bel après midi de dimanche bises.

gegedu28  le 09-10-2016 à 12:08:50  #   (site)

Bonjour Fanfan,
J'adore la campagne quand elle se pare de ses couleurs automnales, mais pour l'instant elle est encore verte, dans une quinzaine de jours peut-être qu'elle aura entrepris sa mutation ... en couleurs !
En attendant, mon muscat continue de mûrir au soleil, on va pouvoir le goûter bientôt.

Sur ce, bon dimanche ensoleillé.
Bien amicalement,
Gérard

holly  le 09-10-2016 à 11:40:08  #   (site)

bonjour ma fanfan je suis très toucher par ton com cela ma fait super plaisir de savoir que mon amitier pour toi et très précieuse et je voudrait de te dire que pour moi c'est la même chose je te souhaite de passer un bon dimanche gros bisous à toi ma douce amie
Hebergeur d'image

lacalobra  le 09-10-2016 à 11:36:08  #   (site)

coucou ma fanfan, espère que cette nuit aura meilleure et que tu auras pu dormir un peu mieux, ça devrait aller mieux maintenant, du moins je l'espère !!!
j'ai eu moins froid ce matin me suis levée à 10H mais me suis couchée plus tard, car hier j'avais fait la sieste , vers 1H30 par là , j'ai eu moins froid en me levant, tjrs avec mon polaire qu'il faut que je lave !!!
j'ai un autre polaire, une sorte de pull, que je ne mets jamais, mais que je pourrai mettre ce soir le temps que le pyjama sèche, vu qu'il n'ya pas de chauffage ça met du temps !
et j'ai pas d'extérieur pour faire sécher au soleil bien dommage ..
bon dimanche à toi ma belle et une caresse à petite poupette, bibi flo

Florence58   le 09-10-2016 à 10:44:11  #   (site)

Bonjour ma chère Fanfan,
J'espère que tu vas mieux ? Fernand et moi ça va.Nous avons du soleil et il fait froid.Aujourd'hui je ne sors pas, j'aime bien rester chez nous le dimanche, sauf exception.

Hier après-midi je suis allée en ville avec ma mère, ma tante maternelle nous a rejoint.Elle profite pleinement de sa retraite et fait pas mal de choses, elle a bien raison.Elle ne regrette pas son travail (elle faisait le ménage dans un lycée) !

Fernand et moi te faisons des gros bisous et calins à Poupette.Bon dimanche en famille.
Florence

odeline  le 09-10-2016 à 10:13:24  #   (site)

Bonjour ma fanfan , j'espére qure ton rhume s'estompe et que tu n'es pas trop fatiguée , chez moi ça va tout doux comme le temps qui est bizaroïde bref pas trés beau ..Je te souhaite une belle journée ma Fanfan , tu dois etre contente de pouvoir bien profiter de tes petits , bisous a++++LiliwDjkjAf0A9Vn

calie  le 09-10-2016 à 09:15:55  #   (site)

Bonjour Fanfan,
Je passe prendre de tes nouvelles.
J'ai eu mon fils au téléphone hier, il a attrapé froid et a mal à la gorge. Il va à Paris lundi, j'espère qu'il ira mieux.
Hier, nous avons encore eu une belle journée, nous sommes allés à la plage, Ina adore courir sur le sable.
Il fait un peu froid dans notre grande maison...
Bon dimanche
Bises

Mr-He  le 09-10-2016 à 02:03:11  #   (site)

Bonjour fanfan
septembre, novembre, pour nous reste des mois d'été
http://mr-he2.vefblog.net
c'est enseigner dans les écoles
http://mr-he3.vefblog.net
oui une période fort dure
http://mr-he4.vefblog.net
mère n'avais pas sens a cette époque
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

lacalobra  le 09-10-2016 à 00:09:54  #   (site)

Il est très sympa ce poème, je ne connais pas mais c'est mignon comme tout !!!
ma fanfan je te souhaite une bonne nuit, sans tousser, abracadabra , esperons que ça se passe bien, j'ai connu les nuits sans dormir, et tousser toute la nuit on en peut plus c'est épuisant..
pas marrant d'avoir dormi autant cet am, j'ai pas sommeil ce soir, pfff.. on a mangé de la souppe et j'ai fait cuire au four, comme ça il fait un peu meilleur, on a gagné 1° !!!
une caresse à petite poupette, et un bizou , a demain bibi flo

odeline  le 08-10-2016 à 18:03:30  #   (site)

Bonne soirée ma fan fanf4d448cc

farfadet  le 08-10-2016 à 16:53:40  #   (site)

bonsoir de Babeth
ici mistral soleil
bisous est caresse a poupette

odeline  le 08-10-2016 à 16:45:20  #   (site)

Excuse encore ma fanfan0_17b7d1_89137ce_X5L

odeline  le 08-10-2016 à 16:26:54  #   (site)

Excuse ma chére Fanfan je refais un essai excuse si je râte biseLien vers mon image

mesimages  le 08-10-2016 à 15:46:53  #   (site)

TANTOT MA FANFAN NOUS AVONS DU BEAU SOLEIL MOINS FROID QU' HIER JE RESTE BIEN AU CHAUD CAR J' AI MON DOS COINCE PAR LES RHUMATISMES POUR MA MUSIQUE SUR LE BLOG JE VOLE JE PEUX L' ENLEVER IL EST VRAI QUE C' EST TRISTE DE VOIR PARTIR SES ENFANTS SURTOUT COMME MOI UN ENFANT QUI A ROMPU LES LIENS DE NE PLUS VOIR MES PETITS ENFANTS GRANDIR EST MA GRANDE SOUFFRANCE JE TE SOUHAITE MA FANFAN UN BEAU WEEK END AVEC LES TIENS TU REVIENDRAS QUAND EN NORMANDIE ?

Fichier hébergé par Archive-Host.com

édité le 08-10-2016 à 15:47:51
édité le 08-10-2016 à 15:48:42

banga  le 08-10-2016 à 15:22:25  #   (site)

Bonjour Fanfan eh oui c'est l’automne une très belle saison avec des très belles couleurs en forêt
tes photos sont très belles un beau billet .
Ah là là tu as attrapé la crève mince j’espère que ça va aller vite mieux remarque c'est l'époque avec tout ces changements de température brusque nos petits corps ont du mal à résister lol.
Ici de même que chez vous il ne fait pas très chaud bon on fait avec hein , pour mes travaux je n'avance plus car le temps est trop incertain pour faire de la peinture et de plus des gros travaux vont commencer dans ma rue ah là là ils ont bien choisi l'époque , quelle intelligence .
je vous souhaite un très bon week end bises.

nikki  le 08-10-2016 à 14:55:07  #   (site)

kikou Fanfan je vient te faire un petit bonjour merci pour tes passage ,je vient de voir que tu a fait une bonne angine j'espère que tu t'en remet doucement
ton blog est magnifique avec toutes ces couleurs d'automne gros bisous ma belle Nikki smiley_id117199:]smiley_id117184smiley_id117182smiley_id117182

lacalobra  le 08-10-2016 à 09:47:54  #   (site)

j'hésite à aller me laver, vais me faire une toilette de chat, j'ai pris un bain hier soir, vu la chaleur qu'on a !!!
te souhaite un bon samedi ma fanfan, profitez bien des enfants, ça passe vite le temps on est le 8 octobre déjà , plus que 10 jrs avant les vacances d'automne , je t'embrasse bien fort flo caresses à poupette

odeline  le 08-10-2016 à 09:42:10  #   (site)

Bonjour ma Fanfan , magnifiques ton article sur l'automne, une saison ou l'on est a l'approche des mauvais jours mais c'est beau a [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308764f8232e8d.gif][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/308764f8232e8d.gif[/IMG][/URL]voir ..J'espére que ta toux s'estompe car c'est fatiguant en plus on a de la fiévre des fois et il faut faire trés attention que ça ne s'agrave pas ...Pour ta photo je suis vraiment désolée je n'ai pas pû l'ouvrir ça m'a ennuyé car j'aurais voulu voir ta petite , essaye encore des fois que tu y arrive ...passe une belle journée ma fanfan et surtout repose toi bien bisou a++++Lili

Florence58   le 08-10-2016 à 09:40:52  #   (site)

Bonjour ma douce Fanfan,
J'aime beaucoup ce poème et tes images, superbes !

J'espère que tu vas mieux ? Pas facile quand on est malade, c'est fatiguant et pénible !
Fernand et moi ça va.Nous avons de la brume et il fait froid, les chats n'ont pas envie d'aller sur le balcon ce matin, ils préfèrent rester dans l'appartement.On a un peu de chauffage mais il est baissé la journée et le soir pff !
Cet après-midi je vais en ville avec ma mère.
Hier je suis allée chez les coiffeur, obligée de faire recouper mes cheveux courts et de refaire la couleur (châtain clair doré) à cause des cheveux blancs qui se voient depuis quelques temps.

Nouveaux articles parus dans mesblogs aujourd'hui.Je sais que tu passes sur les deux mais je te le dis quand même lol
C'est plus facile à gérer pour moi deux blogs.Dès que j'ai un moment, je met des articles en brouillons.J'ai trouvé des belles images sur Facebook, c'est surtout pour ça que je me connecte sur FB lol J'y vais moins qu'avant, je préfère les blogs.

Bon samedi ma chère amie, prends bien soin de toi.Fernand et moi te faisons des gros bisous et des calins à Poupette.
Florence
smiley_id119144 smiley_id117190smiley_id2007637

calie  le 08-10-2016 à 08:16:06  #   (site)

Bonjour Fanfan,
Je passe prendre de tes nouvelles.
J'aime beaucoup les couleurs de l'automne, mais pour l'instant tout est encore vert. L'été continue (mais il fait plus frais)
J'ai des potirons dans le jardin, plantés par mon neveu, mais je n'aime pas trop le goût.
Bon week end
Bises

Mr-He  le 08-10-2016 à 01:27:41  #   (site)

Bonjour fanfan
soigne toi bien, oui la toux cela fatigue
http://mr-he2.vefblog.net
tu as raison, mais le monde est ainsi, hélas
http://mr-he3.vefblog.net
oui une fichue maladie
http://mr-he4.vefblog.net
bon samedi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

barneyminou164  le 07-10-2016 à 22:29:11  #   (site)

Bonsoir ma Fanfan
Il faut profiter de ce week-end qui arrive pour bien te soigner et prendre soin de toi. c'est épuisant de tousser surtout la nuit!
Je te souhaite une bonne et douce nuit et un beau weekend
Avec toute mon amitié et de gros bisous et des câlins à Poupette
Janine
Hebergeur d'image

christineb  le 07-10-2016 à 21:16:46  #   (site)

J'espère que tu vas mieux. Voilà de jolies couleurs en effet. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de champignons, mais j'ai déjà fait un gratin de butternut, c'est délicieux!
Bon week-end.

 
 
posté le jeudi 06 octobre 2016 à 12:35

BALADE EN FAMILLE

 
Une jolie balade dimanche après midi en famille...
 


Au cours de notre balade, on a vu le même arbre,
que l'on a planté dans notre jardin...
Petit clin d'oeil à notre ami Banga,
blog : banga
il y a quelques temps, à ma demande,
il m'avait gentiment renseigné sur notre saule tortueux...
Vous pouvez lire les renseignements
qui étaient mis à côté de celui ci...
 

 

Oui c'est un bel arbre, je le confirme,

  il pousse très vite, on doit l'élaguer souvent,

  il est très imposant! ...

Je mets un lien,

http://fanfan76.vefblog.net/ELAGAGE_DE_NOTRE_ARBRE

J'avais fait un billet sur cet arbre,

c'était en Juillet 2015...

Il faudrait de nouveau couper ses branches...

Peut-être, nous le ferons en Décembre,

si le temps le permet et si mes enfants viennent pour Noël .

 

 
Une belle balade faite dimanche après midi,
dans le département de la Drôme...
 

 

Je vais un peu mieux, mais toujours des quintes de toux qui me fatiguent,  un peu moins de courbatures, un vilain virus...

Je vais essayer de passer, petit à petit, chez vous...

 

 


Commentaires

 

djphiloxene  le 08-10-2016 à 20:20:21  #   (site)

Petit coucou du weekend. en espérant que tu aille mieux comme je disais dans un autre commentaire j'aime bien l'automne et les jolies couleurs qui vont avec. Bise smiley_id119180

banga  le 08-10-2016 à 15:15:33  #   (site)

Superbe cette petite balade avec ta petite famille que tu nous fait partage là merci.

lacalobra  le 07-10-2016 à 20:34:42  #   (site)

ma fanfan j'espère que vous avez plus chaud que nous .. on se pèle 17° ce soir, dans l'appart..
espère aussi et surtout que tu vas aller mieux et que tu vas pouvoir dormir cette nuit, tu as chopé une belle saloperie ma pauvre, c'est épuisant de tousser comme ça !
bon pas en avance, j'ai fait une tarte, pour nous réchauffer comme ça j'ai allumé le four !!! ça fait un peu de chaleur..
et j'ai fait une soupe, aussi pour nous réchauffer, pas de koh lanta ouin ouin vais mater les petits meurtres d'agatha cristie , j'aime bien ...
faut que je m'achète des chaussons j'en ai plus que des claquettes d'été , et j'ai pas chaud, j'ai mis des chaussettes polaire on dirait une bike et boke lol..
un bizou et un gros dodo sans la vilaine toux.. tu dois empêcher ton mari de dormir lol.. et poupette aussi, sheila n'aimait pas quand je toussais elle partait voir kevin ou dans l'entrée lol.. ouin ouin mon chat, j'ai plus de chat .. bizou flo

Florentin  le 07-10-2016 à 14:27:12  #   (site)

Salut Fanfan. J'ai lu sur des commentaires ailleurs que tu n'étais pas bien et que tu avais certainement pris froid. Je te souhaite évidemment le rétablissement le plus rapide possible. Ces débuts d'automne sont souvent dangereux. Hier, la température était encre estivale. Aujourd'hui, elle est plus que fraîche : 15° dehors ! Protège-toi bien. Florentin

édité le 07-10-2016 à 14:28:08

odeline  le 07-10-2016 à 12:49:13  #   (site)

Bonjour ma Fanfan , j'ai vu chez Janine que tu étais bien grippée, surtout prend bien soin de toi car la toux fatigue beaucoup , je te souhaite de vite te remettre , bisous ma chére Fanfan ( tes enfants sont trés mignons ) a+++Lili

Florence58   le 07-10-2016 à 12:07:01  #   (site)

Bonjour ma chère Fanfan,
Je suis contente d'avoir de nouvelles, merci pour ton commentaire.Pas cool ce virus, j'espère que ça passera vite ! Fernand et moi allons bien.Je n'ai plus mal aux dents tant mieux, toujours mes douleurs au dos et aux jambes mais ça va.Mon RV avec l'angiologue est dans un mois maintenant.

Superbes toutes ces photos, ta création est mimi !

Mon blog La plume de Flo est peu visité, forcément il y a de la lecture et peu de gens aiment lire à notre époque, dommage...J'ai décidé d'inclure mes poèmes et mes nouvelles dans mes deux blogs, ce sera aussi bien.Cela m'a prit du temps de les mettre mais c'est fait et j'ai supprimé ce blog.Tu peux donc enlever "La plume de Flo" de tes liens.C'est le cinquième blog que je supprime en peu de temps ! Je ne les referais pas, c'est trop de boulot et puis les gens ne viennent pas forcément les visiter.
Désormais je garde mes deux blogs préférés : Royaume enchanteur et mon blog gothique.
Deux blogs c'est suffisant à gérer.J'aurais dû faire ça avant, mieux vaut tard que jamais comme on dit lol

Passes une bonne journée ma douce amie, rétablis-toi bien.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.
Florence

édité le 07-10-2016 à 12:07:45

mesimages  le 07-10-2016 à 08:33:13  #   (site)

JE SUIS CONTENTE QUE TU AILLES UN PEU MIEUX MA FANFAN CHEU NOUS BEAUCOUP DE PERSONNES SONT ENRHUMEES LE SOLEIL A DISPARU IL VA PLEUVOIR CE MATIN J' AI UN RV POUR LE CARDIOLOGUE JE VAIS ME PREPARER.

JE CONNAIS BIEN LA DROME UNE BIEN BELLE REGION

JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE GROS BISOUS REPOSES TOI BIEN

calie  le 07-10-2016 à 07:56:22  #   (site)

Bonjour Fanfan,
Une belle balade. C'est Poupette avec ta petite fille ?
J'espère que ta toux pas passer vite, car c'est épuisant de tousser.
Hier, nous avions du ciel bleu, mais un vent froid. J'ai mis un pull en plus pour me promener.
Bonne journée
Bises

lacalobra  le 07-10-2016 à 07:05:30  #   (site)

espère que ta nuit s'est bien passée, mieux que les précédentes..que le sirop fait effet, et les autres médocs aussi, j'ai froid ce matin fait 18° dans l'appart, et encore je suis en appartement je pense que ceux qui sont en maison ont plus froid que moi !!! je pense aux sans abris les pauvres, beaucoup doivent mourir dans l'ignorance, on ne parle pas beaucoup que l'hiver quand il fait -10° !!! !je t'embrasse ma fanfan, une bonne journée et un gros bibi, caresses à poupette flo

Mr-He  le 07-10-2016 à 02:05:05  #   (site)

Bonjour fanfan
merci du partage, tiens il me manque quelqu'un dans mes com, mais oui voyons c'est fanfan
http://mr-he2.vefblog.net
http://mr-he3.vefblog.net
http://mr-he4.vefblog.net
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

barneyminou164  le 06-10-2016 à 22:19:58  #   (site)

Bonsoir Fanfan
Une bien jolie ballade et ta petite Poupette à l'air toute heureuse, une jolie famille.
Je te souhaite à mon tour une bonne et douce nuit et une bonne fin de semaine, prends bien soin de toi!
Avec toute mon amitié et de gros bisous, câlins à Poupette
Janine
Hebergeur d'image

lacalobra  le 06-10-2016 à 19:48:24  #   (site)

j'ai été voir le lien, oui c'est bien de cet arbre que je me souvenais, mon dieu les enfants etaient plus petits, ils sont grands maintenant ça pousse mine de rien !
ma fanfan je viens te souhaiter une bonne soirée et j'espère que ta nuit se passera bien, que tu ne tousseras pas trop !
maman vient de m'appeler le cardiologue l'a rassuré pour son taux d'hémoglobine élevé, comme elle est sous cardiegic elle ne craint rien, faut juste surveiller. donc elle va changer de médecin traitant, celle là à l'air incompétente, elle voulait l'envoyer passer des examens à l'hosto !!! dur dur de trouver un docteur bien maintenant, ah lalala c'est pas facile on regrette notre bon médecin, mais bon tu connais toi aussi t'es passée par là ! un bizou et un bibi à poupette, je t'embrasse flo

sylvie27  le 06-10-2016 à 16:22:35  #   (site)

C'est toujours agréable une balade en famille !
Soigne -toi bien fanfan.
Bonne fin de journée
Bises

 
 
posté le mardi 04 octobre 2016 à 19:06

BLOG PAUSE


Soigne toi bien!!
 
Je suis malade, j'ai une angine et j'ai des courbatures,
j'ai vu un médecin cet après midi...
 

 


Commentaires

 

pouty88  le 09-10-2016 à 16:40:07  #   (site)

bonjour ah ben oui y en a eu bcp des personnes avec des angines et des rhumes ,chez nous ,nous sommes tous passer par un rhume qui nous a bloqué au moins deux jours au lit ... c'était terrible !
mdr
y a fait trop frais d'un coup alors forcement dur dur !
aller bonne fin de journee
pouty

Florence58   le 06-10-2016 à 10:22:39  #   (site)

Bonjour ma chère Fanfan,
Je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas mieux ? Pas de chance d'être malade pendant tes vacances mais on ne choisit pas...Rétablis-toi bien, je pense fort à toi.
Fernand et moi allons bien.Je n'ai presque plus mal aux dents, tant mieux.

Aujourd'hui il y a un nouvel article dans mes trois blogs.Tu passeras lorsque tu pourras.
Bonne journée ma douce amie.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.
Florence
smiley_id117182smiley_id117190

lacalobra  le 06-10-2016 à 08:20:54  #   (site)

espère que ta nuit fut meilleure que la nuit dernière ma pauvre et que tu n'as pas trop toussé... c'est épuisant de tousser, on s'étouffe bref on n'est pas bien .. je passe te souhaiter une bonne journée que ça aille de mieux en mieux faut le temps que les médicaments fassent effet, bizou ma fanfan et caresses à poupette flo

calie  le 06-10-2016 à 08:00:12  #   (site)

Bonjour Fanfan,
J'espère que tu vas mieux ?
Pas de chance d'être malade pendant tes vacances, mais je pense que toute ta petite famille s'occupe bien de toi.
Bises

lacalobra  le 05-10-2016 à 18:48:56  #   (site)

bonne soirée ma fanfan espère que tu as pu te reposer et que ton mal de gorge va passer, que tu tousseras moins cette nuit..
caresses à poupette, un gros bizou , n'oublies pas le sirop lol.. dit le Dr Lacalobra ptdrrrr
je t'embrasse flo

Florentin  le 05-10-2016 à 17:49:00  #   (site)

L'automne voit souvent arriver les ennuis de santé. On ne se méfie pas assez. On pnse que le soleil est éternel et on oublie de se protéger contre les premiers froids. Repose-toi bien et souigne-toi bien. Bises d'encouragement. A plus. Florentin

djphiloxene  le 05-10-2016 à 12:39:52  #   (site)

Coucou repose toi bien moi c'est pas le physique c'est le morale je suis au bout du bout et montre les premiers signes d'un pétage de câble au travail smiley_id118866 mais j'essaie de tenir bon. Repose toi bien bise coeur_1

Miou14  le 05-10-2016 à 12:19:35  #   (site)

Bonjour Fanfan, je suis désolée que tu sois souffrante, Avec ces changements brusques de température les maux de l'automne arrivent à grand pas. Prends bien soin de smiley_id239910toi, à bientôt je t'embrasse

holly  le 05-10-2016 à 10:57:32  #   (site)

Bonjour ma fanfan je te souhaite de bien de reposer et revient nous en forme gros bisous à toi
Hebergeur d'image

Florence58   le 05-10-2016 à 10:43:25  #   (site)

Bonjour ma petite Fanfan,
Ma pauvre, ce n'est pas la forme à ce que je vois.Pas cool d'avoir une angine et des courbatures ! Prends bien soin de toi.Je comprend pourquoi tu n'es pas passée sur mes blogs hier...Tu viendras quand tu iras mieux, ta santé passe avant tout.Tu auras des articles en retard à voir.
Fernand et moi ça va mais j'ai mal aux dents (côté droit) depuis la nuit dernière, cela m'a réveillé ! J'espère que les Doliprane vont calmer cette vilaine douleur sinon je prendrais RV avec un dentiste...On a toujours quelque chose, c'est pénible !

N'oublies pas d'enlever de tes liens les deux blogs que j'ai supprimé (celui sur Tarja, et art-lyrique)

Je pense bien à toi mon amie adorée.Bonne journée malgré tout.Nous te faisons des gros bisous, calins à Poupette.
Florence

lacalobra  le 05-10-2016 à 09:04:51  #   (site)

soignes toi bien ma fanfan, j'espère que la nuit n'a pas été trop difficile, le repos y a rien que ça pour que ça passe..; quelle malchance, un gros bibi et une caresse à poupette.. bon rétablissement, bizou flo

Image and video hosting by TinyPic

mesimages  le 05-10-2016 à 09:02:44  #   (site)

MA PAUVRE FANFAN SOIGNES TOI BIEN IL FALLAIT BIEN QUE LE MEDECIN VIENNE ET AVEC LES MEDOCS JE TE SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT BON COURAGE . AVEC PLEIN DE GROS BISOUS smiley_id239855

barneyminou164  le 04-10-2016 à 20:12:42  #   (site)

Bonsoir ma Fanfan
Je suis bien désolée pour toi ! reste au chaud et surtout prends bien soin de toi.
Je suis en pensées avec toi.
Un grand merci pour la jolie photo de ta Poupette-
Je te souhaite une bonne et douce nuit de repos
A bientôt mon amie et gros bisous
Janine
Hebergeur d'image

 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article