Leblogdefanfan

Entrez, vous êtes les bienvenus !

posté le dimanche 18 décembre 2016 à 22:34

MES BRUYERES D'HIVER


La bruyère erica est une très jolie petite plante à la floraison automnale et hivernale.

Elle se plante à la fin de l’été ou à l’automne et même en hiver si il ne gèle pas.

L’entretien de la bruyère est facile et l’effet décoratif garanti !


Grâce à sa croissance relativement lente, la bruyère erica s’adapte très bien à la culture en pot.

On a la surprise de voir que cette plante peut rester plusieurs années dans un pot de de 30 cm de profondeur.

 En ce qui concerne l’arrosage, il faut arroser lorsque la terre devient sèche, surtout si elle est cultivée en pot.

 Originaire d’Afrique du Sud, la bruyère erica est un petit arbrisseau offrant de jolies fleurs en ombelles qui fleurissent de l’automne à l’hiver.

Cette vivace a un pouvoir couvrant intéressant d’autant que son effet buissonnant et sa floraison abondante garantissent un très beau résultat pour votre jardin.

En fleur pendant 5 mois de l’année, la bruyère erica ne réclame que peu d’entretien et s’adaptera aussi bien pour des talus, rocailles et bordures ainsi qu’aux jardinières.

 

 


La bruyère que l’on appelle bruyère d’hiver est donc la bruyère erica alors que la bruyère d’été est la calluna.

Les erica n’aiment pas les eaux trop calcaire alors si c’est le cas dans votre région, ajoutez un trait de vinaigre ou le jus d’un 1/2 citron dans votre arrosoir lors de l’arrosage…

             On les a plantées dans notre jardinière sur pied...

 


                  Et j'ai ajouté ma petite déco pour Noël...

 

 

                                         Etiquette des bruyères...

 

 

 

                JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE...

BONNE SEMAINE A TOUS

 


Commentaires

 

laurence2bourges  le 19-12-2016 à 22:28:36  #   (site)

coucou c'est une belle fleur mais je n'en est jamais eu sur mes fenêtres mes parents en avaient belle jardinière avec les père nono lol jme bien ta déco de blog avec les oiseaux et cette petite fille gros bisous bonne nuit copinette

édité le 19-12-2016 à 22:29:02
édité le 19-12-2016 à 22:35:37

lacalobra  le 19-12-2016 à 21:07:27  #   (site)

ça y est maman aura un nouveau portable, la fille a fait marcher l'assurance, comme il est neuf, on l'aura demain soir en point relais on ira mercredi le chercher
déjà du monde à 10H30 , ensuite carrefour, là on a trouve une bûche café, chocolat noisette, praliné, qui devrait plaire à tout le monde mais ça sera pour le jour de l'an on a le macaron pour noel .
ben oui tu m'etonnes que tu es fatiguée, crevant de préparer quand on reçoit nous a noel ça va on fait pas gd chose, ça sera au jour de l'an que ça sera plus speed, pour ça que maman n'a pas voulu que je fasse de buche, une glacée fera l'affaire..
comme tu dis enfin assis on va se reposer !
moi je regarde la 8 ce soir tu sais le truc comme l'amour est dans le pré mais avec des restaurateurs, ça m'avait super emballé la semaine dernière, j'ai regardé les programmes de la semaine prochaine une horreur comme dab, rien que pour les momes ou des vieilleries vues revues et corrigées ! ça fait mal au coeur de payer une redevance pour ça !
allez un bizou et une bonne nuit demain je fais rien, enfin si mes papiers à renvoyer pour kevin , et je prépare mon chèque à remettre en banque, et je change de sac, car le sac, sac à dos pas pratique un vigile m'a dit que c'etait le meilleur moyen de se faire voler ! na pas tort.. mercredi rhumato jeudi orl, la semaine va passer vite mais je me sens bien..
calinou à poupette, petit bizou pour elle et un gros à toi et un aussi à ton mari sinon va être jaloux lol.. a ++ flo

kcrob  le 19-12-2016 à 13:20:09  #   (site)

Bonjour, Fanfan
Magnifiques bruyères
Bonnes fêtes de Noël, et de fin d'année
Je vous embrasse à l'année prochaine....

wolfe  le 19-12-2016 à 12:58:08  #   (site)

Bonjour
Tes bruyères sont magnifiques!
Je passe te souhaiter un bon réveillon de Noël
Bisous

lacalobra  le 19-12-2016 à 08:40:49  #   (site)

jolies les bruyères ma gd mère aimait beaucoup, mais l'année dernière ont en avait mis et elles ont gelées ! il a du faire plus froid !
moi j'adore cette plante on en voit beaucoup en forêt de fontainebleau, des champs de bruyères c'est magnifique..
jolie ta petite déco de noel !!! mignonne tout plein..
dormi moyen, j'ai zappé toutes les chaines hier soir rien ne m'a plus j'ai fini au lit à 23H30 et levée 7H je suis prête à partir au centre c'est maman qui n'est pas prête, de toute façon ça n'ouvre qu'à 10H les magasins et carrefour à 9H on verra si je trouve une bûche pour noel, je pense que ça va finir par une bûche tiramisu.. entre ceux qui n'aime pas le chocolat, ceux qui n'aime pas le café, ceux qui n'aime pas les fruits rouges, le caramel ! quelle galère.. ce sera pour le nouvel an, car pour noel on est que trois ou quatre, et ça sera un macaron aux noix de chez fauchon on aime bien..
espère que tu as bien dormi et que tu n'as plus mal à la tête, moi ce matin ça va à part que j'aurai bien redormi, ce sera pour demain matin !!!
je t'embrasse bien fort, caresses à poupette bizou flo

djphiloxene  le 18-12-2016 à 23:21:56  #   (site)

Petit coucou de soirée en espèrent que tout va bien pour toi je te souhaite une douce nuit et une très bonne semaine pleins de belles choses bisous smiley_id239885

 
 
posté le vendredi 16 décembre 2016 à 23:15

LE BONHOMME DES ÎLES

 

Il était une fois, dans un petit village polynésien, des enfants qui n'avaient jamais vu la neige. Ils ne savaient pas ce que c'était parce que, dans leur pays, en décembre, il fait trop chaud pour que la neige tombe. Et si jamais elle était tombée, elle aurait de toute façon tout de suite

fondu !

 

 

Mais dans ce village, depuis de longs mois, les adultes avaient préparé une surprise pour les enfants. Et en cette veille de Noël, ils les avaient tous rassemblés sur la place, face à la mer, autour d'un buffet croulant sous les fruits, les fleurs et les friandises. Anaé ne voulait pas être la dernière du village à découvrir ce que les adultes avaient préparé pour eux et elle houspillait son grand-père :
- "Vite Papoune, on va tout rater !"

 

 

Papoune avait souri, mais il n'en avait pas pressé le pas pour autant. Il connaissait le grand secret et il en riait d'avance de plaisir. Ses yeux noirs pétillaient de malice. Bordée de cocotiers et de flamboyants en fleurs, la place fut vite remplie par tous les enfants du village.

  Afficher l’image d’origine

 

Un gros conteneur, orné d'un ruban de soie jaune, attirait la curiosité des gamins qui s'agglutinèrent autour. Le conteneur avait été déposé là durant la nuit, pendant que les enfants dormaient. Le chef du village, l'instituteur de la petite école et monsieur le curé attendaient sur une estrade que tout le monde fut en place.

 

 

Après un chahut bien compréhensible, tant les enfants étaient pressés de découvrir le cadeau, le grand chef du village leva un bras pour faire silence. Il mit un porte-voix à sa bouche pour que tout le monde l'entende. Des "chut" fusèrent de toutes parts. On n'entendait soudain plus que le bruit des vagues à cause de la plage toute proche.

 

 

- "Voici le moment pour vous de découvrir le secret qui plane depuis plus d'un mois sur notre village. Vous allez être surpris et j'espère heureux de ce cadeau !"
Il brandit alors un ciseau, descendit de l'estrade et s'avança vers le conteneur. Il coupa le ruban jaune qui s'affaissa à terre.
- "Maintenant, vous pouvez ouvrir les portes", déclara-t-il solennellement.
Des hommes tirèrent lentement sur les deux battants du conteneur réfrigéré. Aussitôt, les enfants se pressèrent pour en apercevoir le contenu :
- "Oh, oh !", s'exclamaient les petits avec émotion.

 

 

Ce qu'ils apercevaient les laissait sans voix. Sous leurs yeux ébahis, une couche de neige d'une bonne cinquantaine de centimètres recouvrait le sol du conteneur et formait même un monticule au milieu. Et, juché sur le sommet du monticule, les enfants découvrirent un petit bonhomme de neige qui les regardait d'un air étonné.

 

Les gamins n'en revenaient pas ! Ils n'avaient jamais vu de neige de leur vie et encore moins un bonhomme de neige. Le grand chef intervînt à nouveau avec son porte-voix :
- "Et oui, les enfants, c'est bien de la neige que vous voyez là. Ce bonhomme de neige a été confectionné spécialement pour vous par des enfants de l'autre côté du monde".

015

 La première surprise passée, des rires de plaisir jaillirent, des applaudissements de joie claquèrent et la confusion revint. Anaé, qui se tenait au premier rang, écarquilla les yeux et regarda son grand-père en souriant. Comme tous les autres, elle était ravie.

- "Vous pouvez toucher et jouer avec la neige, elle est pour vous", clama l'instituteur à la ronde.
Les enfants bondirent vers le conteneur afin d'être les premiers à toucher cette substance si étrange. Anaé empoigna de la neige mais la rejeta aussitôt avec un petit cri :
- "Oh, elle est froide !"
Grand-père se mit à rire de sa surprise.

 

Gif noël : bonhomme de neige

 

 

- "Elle colle dans nos mains", s'exclama un petit garçon en sautant de joie.
- "On dirait de l'eau", s'étonna encore une petite fille désappointée en s'apercevant que la neige fondait sur sa peau toute chaude. Bientôt, des boules de neige volèrent. Anaé en reçut une sur le bout du nez et tomba à la renverse, sur les fesses. C'était son copain, Kadi, qui la lui avait envoyée. Elle se releva aussitôt et confectionna une boule qu'elle lui lança dessus en poussant un cri de joie. On aurait pu penser que des enfants n'ayant jamais vu de neige ne sauraient pas jouer avec, mais rien n'est plus faux. Il suffit qu'ils en aient à leur disposition pour trouver aussitôt les mêmes jeux.


Personne ne voulut toucher au bonhomme de neige. A la tombée de la nuit, les enfants s'assirent sur le sol, face au conteneur, et attendirent patiemment que le petit bonhomme de neige disparaisse entièrement. Ils se rappelleraient longtemps de cette nuit un peu magique où l'hiver vînt jusqu'à eux. Ils engrangèrent des souvenirs inoubliables qui enchantent encore les discussions autour du feu, au fond des cases.

                                                    

                           MERCI à Nicole de Nouvelle Calédonie

                               pour ce joli conte de Noël...

                       Et que j'ai illustré avec des photos du net...

 

 

                       Je vous souhaite un très bon week-end

 rose rouge givrée

 


Commentaires

 

laca  le 18-12-2016 à 22:00:03  #

je suis de plus en plus en retard !!! lol et pour au final ne pas avoir vu gd chose, il faisait très froid, pas de soleil et 3.5 à 17H on a pas pu rentrer dans la mairie ils ont tout bouclé pour le spectacle son et lumière qui etait à 18H30, à 19H et à 19H30 , il etait à peine 17H on a trouvé une place, on a pris des photos de l'avenue de la mairie des boutiques , déco etc.. et à 17H45 mes deux gds mères avaient froid, du coup on est reparti, car fallait attendre 45 mn avant le spectacle debout , et 30 mn de spectacle... dommage hein , tant pis, je pense que ma ville va le retransmettre sur le site web de FB je mettrai le lien , et je le partagerai, du coup on a fait un petit tour pour voir les illuminations, et on est rentré !
j'ai pris ma tension 12.7 - 95 pulsations ça va..
mais un peu fatiguée quand même, rien ne me plait à la tv ce soir, donc dodo de bonne heure demain matin j'amène maman pour son portable qu'elle a fait tomber , kevin ne veut pas aller au cinéma le matin ben tant pis moi je ne vais pas au centre l'après midi avec la circulation qu'il y a et juste avant noel c'est de la folie le matin ça va encore ...

je reprends mon com j'avais laissé pour baisser le feu, et j'ai oublié de revenir, quand je te di sque je perds la tête lol. bon voilà on a mangé lol..
on regarde la 8 mais ça ne me plait pas, rien ne me plait ce soir.. je ne vais pas me coucher tard, un bizou ma fanfan et une bonne nuit, fais un bibi à poupette, qui attend noel !!! elle aussi, je t'embrasse flo

calie  le 18-12-2016 à 19:48:50  #   (site)

Bonsoir Fanfan,
Cet après-midi, je suis allée au centre ville,
je voulais voir le marché de Noël,
mais hélas, comme tous les magasins étaient ouverts,
je n'ai pas trouvé de place à me garer.
Je suis donc rentrée sans rien voir.
Bonne soirée.
Bises Papa noel

Holly  le 18-12-2016 à 19:24:12  #   (site)

Bonsoir ma belle fanfan j'ai passé un bon week-end et toi? Je souhaite de passer une bonne soirée bisous

seringa  le 18-12-2016 à 18:36:08  #   (site)

Coucou du dimanche soir fanfan,
Un joli conte bien rafraîchissant !
Tout comme tes décorations en fond d'écran.
Passe une très bonne semaine, de gros bisous.
Seringa.Sourire1

Florentin  le 18-12-2016 à 17:28:33  #   (site)

Joli conte en effet ! Qui me fait penser, toutes proportions gardées, à ces petits Français, souvent déshérités, qui n'ont jamais vu la mer et que le Secours Populaire amène chaque année au bord de l'eau. Ici, à Cherbourg, toujours pas de neige. Et, comme souvent, on n'en verra peut-être pas encore cette année la blancheur des flocons. Bonne fin de soirée. Bien amicalement. Florentin

lacalobra  le 18-12-2016 à 13:53:50  #   (site)

ah ben je l'avais déjà commenté ton article sur ekla je crois bien !!! hier soir je regardais les miss, difficile de tout bien voir, jambes, seins, taille, tahiti il me semblait qu'elle louchait un peu lol.. enfin ce sont des belles filles, mais j'aimais bien les deux dernières et contente que ce soient la miss et la 1ere dauphine mes préféres, c'est bien la première fois..
je file chez maman cet am pour lui donner ses cadeaux 84 ans et on ira sûrement voir la déco à l'intérieur de la mairie et peut être le spectacle après car là on est dans le brouillard dommage on a eu du soleil toute la semaine !!!
un bizou et un bon dimanche ma fanfan je t'embrasse bien fort flo

koba  le 18-12-2016 à 08:41:16  #   (site)

va pharmacie tu prend nervosil en goutte super ou stress chien en cachet la tu écrase dans du pâté ou fromage de la vache qui rie
voila poupette maya en prend
bon dimanche

laca  le 17-12-2016 à 23:25:29  #

suis pour guyane et languedoc roussillon,
je reviens pour lire ton article ...

barneyminou164  le 17-12-2016 à 21:38:39  #   (site)

Bonsoir ma Fanfan
une belle histoire et des photos paradisiaques
Il doit faire bon là bas en tout cas plus de soleil que chez moi , je l'ai plus revu depuis bientôt 3 semaines !
Je te souhaite une bonne soirée et un beau diamnche
avec toute mon amitié et de gros bisous
+ les calinoux à la belle Poupette
Janine
Hebergeur d'image

banga  le 17-12-2016 à 20:14:54  #   (site)

Bonsoir fanfan j'espère que vous passez un très bon week end content pour votre voiture , tu dois être dans le dernière ligne droite pour les préparatifs pour les fêtes de noël .

Ici tout est calme pour une bonne quinzaines de jours , superbe cette histoire très mimi , je ne sais pas pourquoi mais il me semble que c'est tiré d'une histoire vraie?en moins romancé en tout cas une très belle histoire et très bien illustrée , je vous souhaite une très bonne soirée bises.

holly  le 17-12-2016 à 19:41:38  #   (site)

ma fanfan je vient te souhaiter une bonne et agréable soirée ainsi qu'une douce nuit gros bisous
Bonne Soirée</a

christineb  le 17-12-2016 à 17:43:05  #   (site)

Merci pour ce joli conte; pour le moment la neige ne s'annonce pas par ici il fait encore bien doux.
Bon week-end.

coconuts  le 17-12-2016 à 13:53:44  #   (site)

c'est mignon Clin doeil
nous on attend toujours la neige sur la côte mais rien hihi
bisous

colea  le 17-12-2016 à 12:54:41  #   (site)

Bonjour Fanfan, continue à nous enchanter avec tes belles légendes et ces beaux contes.
gros bisous,
léa

holly  le 17-12-2016 à 12:10:21  #   (site)

bonjour ma fanfan quel très beau conte de noel tu nous a mis la c'est très mignon et je tenait a te remercie pour ton adorable com et oui je sais que je peut compter sur toi et que tu est une amie fidèle et pareil pour toi je serait toujours la pour toi je te souhaite de passer une bonne journée chez moi j'ai un très beau soleil et c'est bien agréable gros bisous à toi ma fanfan smiley_id117182 smiley_id117182smiley_id117182

calie  le 17-12-2016 à 10:39:16  #   (site)

Bonjour Fanfan,
Comme c'est mignon ! j'adore Sourire
On serait bien là-bas au soleil...mais je ne vais pas me plaindre, ce matin le ciel est bleu.
Je n'ai pas beaucoup de cadeaux de Noël à acheter, donc ça va vite.
Bonne journée
Bises
Ps : je connais une petite Anaé qui est née au mois de novembre. Je ne connaissais pas ce prénom.

laca  le 17-12-2016 à 09:45:06  #

t'ai mis blabla sur ekla pour ce conte qui m'enchante.. et j'adore les vues ... envie d'aller là bas ! j'ai pris ma tension ce matin 11.7 ça va, à part les pulsations 102, faut que je vois avec le rhumato, qui lui est habitué à ce que je pulse fort, le mieux serait de voir un cardiologue à nouveau !!!
mais bon, après si les médecins ne s'affolent pas, ni l'hosto quand j'y avais été l'année dernière je me dis que cest peut être normal, allez je m'active faut que je m'habille, je t'embrasse ma fanfan, bonne journée à toi , et un gros bibi , une caresse à poupette, bizou flo

mesimages  le 17-12-2016 à 08:54:35  #   (site)

COUCOU MA FANFAN
JE VIENS DE LIRE TON CONTE CE QUI M' A FAIT PENSE A LA PETITE FILLE D' UNE AMIE DE MON FORUM QUI EST NEE EN NOUVELLE CALEDONIE ET QUI NE CONNAISSAIT PAS LA NEIGE. CETTE PETITE FILLE EST REVENUE HABITER AVEC SES PARENTS EN NORMANDIE ET A VU LA NEIGE POUR LA 1ère FOIS EMERVEILLEE SURTOUT PAR LA NEIGE QUI TOMBAIT C' ETAIT IL Y A 2 ANS
POUR CES ENFANTS QUI N' ONT JAMAIS VU DE NEIGE COMME DANS TON CONTE C' EST UN BEAU CADEAU QU' ILS N' OUBLIERONT JAMAIS

MEME NOUS ADULTES NOUS AIMONS VOIR LA NEIGE QUI TOMBE LE PAYSAGE CHANGE D' UN SEUL COUP QUI REVET DE SON MANTEAU TOUT BLANC TOUT EST PROPRE D' UN SEUL COUP COMME AVEC UNE BAGUETTE MAGIQUE

GROS BISOUS MA FANFAN ET BON WEEK END AVEC LES CALINS DE MA FIFILLE MOLLY

 
 
posté le jeudi 15 décembre 2016 à 22:31

LE SEL DANS LES OCEANS

 

 Le propre d'une légende est qu'elle traverse les âges,

se transforme, se déforme et évolue avec le temps.


 

 Au final, ces histoires que l'on racontait le soir à la veillée, au coin du feu, inspirent à la fois l'émerveillement, le mystère, parfois aussi la crainte. D'où vient le sel présent dans tous les océans et mers du monde ? Si vous pensez que c'est dû aux ions provenant des minéraux présents dans les rivières, vous avez tout faux ! Voici ce que racontent les marins bretons :

 Photo du net

 

 Pour donner du goût à sa soupe, le capitaine d'un bateau avait volé un petit moulin à sel magique. Mais l'infortuné voleur ne connaissait pas la formule magique qui permettait au moulin de s'arrêter...

 

bateau de dieu

 

Alors que le navire se remplit de sel et commence à sombrer sous le poids, le marin affolé jette le précieux moulin dans la mer, où il continue depuis lors son action, imperturbable, et ce jusqu'à la fin des temps...


 


 

Je vous souhaite une très bonne journée...

 

 

 


Commentaires

 

lacalobra  le 16-12-2016 à 22:10:56  #   (site)

ça devient agaçant ça de ne pas pouvoir emmener ton chien, moi j'aurai peur qu'on me le pique de le laisser dehors ! le monde devient bizarre les gens n'aiment plus les gens, plus les animaux, s'aiment eux et surtout le fric !!!!
ben non je ne ris pas pour le telephone.. quand je partais en vacances que maman gardait sheila , de majorque je téléphonais tous les 2jrs et je disais à maman passe moi sheila elle mettait le combiné à son oreille et je disais , ma chichi coucou mon bébé, maman te fais de gros bizous.. je t'aime très fort, mouah mouah maman revient très vite ma sheila etc... et un jour des gens derrière qui faisait la queue à la cabine ont fait pffff... des français surement.. car les allemands , anglais eux n'ont surement jamais compris que je parlais à un chat lol.. c'est comme ça quand on les aime hein !!!
le mec de ORPI nouveau syndic m'a fait bonne impression, on croise les doigts.. on etait 7 à s'être déplacés ! heureusement que j'étais en forme hein et ça n'a pas duré longtemps c'est surtout le début d'am mouvementé qui m'a le plus fatiguée...
bon je mate la 2 et ensuite DALS , moi maman a fait le sapin à mon insu, ça m'a contrarié ! je voulais le faire, elle a dit si ça ne te plait pas tu recommenceras, on verra comment il sera, j'avais plein d'idées dans ma tête surtout qu'à priori on va être plus pour le nouvel an faut qu'il soit beau.. grrrrr
bizou à poupette chien discret en plus faut lui mettre un masque de bébé et un bonnet lol.. vont croire que c'est un enfant lol..
bonne soirée nuit , bibi flo calinou poupette

ps - j'ai pris ma tension 12.7 ça va mais 100 pulsations..

koba  le 16-12-2016 à 16:06:12  #   (site)

superbe image une bonne soirée a toi fin de semaine , maya fait de la déprésion
bisous

barneyminou164  le 16-12-2016 à 14:36:18  #   (site)

Bonjour ma chère Fanfan
Très belle légende , tu sais si bien nous les raconter avec de belles images
Ma douce amie je te souhaite une bonne fin de journée et un beau week-end le dernier avant Noël
Avec toute mon amitié et de gros bisous pour toi et sans oublier la douce Poupette
Janine
Hebergeur d'image

calie  le 16-12-2016 à 10:41:22  #   (site)

Bonjour Fanfan,
Je ne connais pas cette légende, je l'aime bien.
C'est marrant, l'image du pêcheur ressemble à un cousin (sans la pipe) il a toujours sa casquette et sa vareuse bleue.
Je vais sortir aujourd'hui, je vais acheter un cadeau de Noël pour mon fils.
Bonne journée
Bises Papa noel

mesimages  le 16-12-2016 à 10:35:14  #   (site)

MA FANFAN JE NE CONNAISSAIS PAS CETTE BELLE LEGENDE JE VIENS TE SOUHAITER UN BON WEEK END
DANS 8 JOURS NOUS SERONS PRET DU REVEILLON . JE LE FAIS AVEC MON 2ème FILS CHEZ LUI AVEC UN NOUVEL INVITE MA PETITE MOLLY. JE T' EMBRASSE TRES FORT SANS OUBLIER PETITE POUPETTE

ptit-n-ange  le 16-12-2016 à 00:07:16  #   (site)

Bonsoir Fanfan,

Ah oui il est très réussi ton bandeau moi je n'en suis pas encore là ! Mais je finirais bien par en faire d'aussi complexe que le tien. Tu pourrais, si tu le souhaitais le border d'un glitter comme le mien car mon tuto peux facilement s'adapter avec n'importe quel logiciel du moment qu'il utilise un système de calques ou si tu préfères de superposition d’images transparentes.

Je vais ausi bien que possible compte tenu de mes douleurs,ça va et ça viens mais je fais avec !...... %Mes nuits sont de plus en plus courtes car je ne sais plus comment me mettre pour dormir alors du coup oui je commence à être fatiguée mais ça passera,il le faut bien.

Effectivement tu dois être bien occupée car je supose qu'en même temps tu prépare tes cadeaux et tes réveillons. Prend le temps de te reposée. De toute façon tu sera prète pour leur arrivée.

Bientôt ta maison résonera de rires d'enfants pour ton plus grand plaisir.

Merci pour cette courte mais très belle légende.

Douce nuit.

Gros bisous et encore bravo pour ton superbe bandeau.

Nine
smiley_id117076smiley_id117184smiley_id117175

 
 
posté le mercredi 14 décembre 2016 à 21:23

AMANDA PETITE CHIENNE COURAGEUSE

 

Un sérieux incendie était en train de ravager une maison inhabitée et les pompiers s'affairaient autour de la demeure afin d'éteindre les flammes...

 

 

 

Mais ce que les pompiers ne savaient pas, c'est que dans cette maison, il y avait Amanda, une chienne, qui avait donné naissance il y a à peine 10 jours à une portée de chiots.

 

 

 

 Et pour cette maman, impossible de quitter sa maison en flammes sans prendre ses petits avec elle... Amanda a sorti ses chiots avec sa gueule. C'est un pompier qui en allant chercher quelque chose dans le camion a vu que la chienne était en train de mettre ses petits en sécurité dans le camion de pompiers. Une fois tous les bébés en sécurité, Amanda s'est couchée sur eux pour qu'ils aillent mieux. Un vétérinaire a très vite été appelé et toute la petite famille se porte bien.

 

 

 

 Amanda vit désormais à la caserne avec les pompiers et ses petits. Les chiots sont en train de grandir et les pompiers vont se charger de leur trouver un foyer.

 

 

 Une bien jolie histoire qui se termine bien... Alors que la fin aurait pu être tragique pour cette famille !

                                        Le tribunal du net...

Merci à ma fille  de Normandie qui m'a envoyé cette belle et émouvante histoire par mail qu'elle a lue sur le net et j'ai eu envie de la partager  avec vous...            Photos du net

 

Afficher l’image d’origine

 


Commentaires

 

lacalobra  le 15-12-2016 à 20:31:03  #   (site)

coucou ma fanfan , hé bien vous avez bien travaillé hein ! tu dois être fatiguée ce soir ...
moi ça va mieux ce soir, aujourd'hui j'etais presque normal bon après faut voir dehors hein !
pierre m'a appelé, il pense venir au jour de l'an ne sait pas quoi faire.. sa fille il la voit à noel dans les cevennes mais elle passe le nouvel an avec sa maman en espagne, donc si elle lui passe son appart il monte , mon oncle et ma tante sont ok pour faire nouvel an avec nous, bref je sens que de 3 on va se retrouver à 6, 8, 10 , car si lily la copine de maman est seule elle vient, si bernadette est seule elle vient si claude est seul il vient, si ma directrice est seule car ses fils souvent sortent le 1er de l'an elle vient ! mon dieu on va réviser notre menu !!! lol..
je baille j'ai sommeil tout le temps j'ai peut être fait un malaise d'epuisement, nerveux ??? je ne sais pas en tout cas je me sens détendue, un gros bibi et une bonne soirée je t'embrasse, et tant mieux que la tuture fonctionne bien..
bizou bizou flo

banga  le 15-12-2016 à 19:26:46  #   (site)

Bonsoir FANFAN merci pour tes encouragements eh oui noël ne va pas être gai cette année enfin c'est comme ça après on aura une très belle rue , Mistigris surveille le chantier de toute façon hi hi.
Un très belle histoire que tu nous racontes là je l'ai déjà vu sur le net mais bon là tu nous donnes plus de détails , je reviens de chez Florentin , eh bien voila comment les humains devraient se comporter en Syrie et partout ou il y à des conflits , car Noël ne va pas être gai pour tout ces peuples en guerre et comme il dit et je pense pareil que lui , le mondes des animaux est bien meilleurs que celui des humains par la façon de se comporter et de vivre , cette article en est le parfais exemple, longue à cette petite troupe de chien et bravo aux pompiers de les avoirs hébergés et de les placer dans un foyer accueillant pour la suite de leur vie .
Ici beau temps en ce jeudi , j’espère que vous avez bien profité de votre balade chez ta belle mère , je te souhaites une très belle soirée et un très bon vendredi bises.


lacalobra  le 15-12-2016 à 17:04:47  #   (site)

c'est sur ekla qe je tai mis que l'amour maternel etait fort autant pour les chiens que pour nous il me semble !!! une belle histoire..
je me suis sentie mieux aujourd'hui, j'ai donc lavé mes cheveux, et me suis dépoilée les poils des jambes, pas fait de sieste y a un boucan phénoménale dans la cage d'escaliers ils doivent se faire livrer des meubles je ne sais pas depuis 14H ça n'arrête pas, suis pas sortie, là le soleil se couche dommage on a eu une belle journée, epsère que tu as pu bouger un peu, un bizou et une bonne soirée ma fanfan, sans oublier le calin à poupette, jet 'embrasse flo

koba  le 15-12-2016 à 17:03:48  #   (site)

oui vue a la télé elle a sauvée tout les chiots bravo
bon ici nuage est humide
les filles reste au chaud le véto a dit comme nous pas la faire sortir au froid le matin herbe trop humide pour son dos
bisous

colea  le 15-12-2016 à 11:23:02  #   (site)

Bonjour Fanfan, une bien jolie histoire, je l'avais lue sur le Net, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la relire sur ton blog.
J'espère que tu auras de belles fêtes de Noël même si tu ne peux cette année les passer en Isère. Cette fois ce sont tes petits de Normandie qui seront contents d'avoir leurs Papi - Mamie près d'eux.
Gros bisous à toi et caresses à Poupette,
léa

mesimages  le 15-12-2016 à 10:31:20  #   (site)

MERCI POUR CE BEAU PARTAGE MA FANFAN J' ADORE LES HISTOIRES D' ANIMAUX QUI SE FINISSENT BIEN
BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE MOLLY EST PARTIE SE PROMENER MAINTENANT CHAQUE JOUR AVEC CE BEAU TEMPS ELLE FERA SON PETIT TOUR AVEC SON PEPERE GROS BISOUS MA FANFAN BIBIS A POUPETTE

Mr-He  le 15-12-2016 à 00:33:06  #   (site)

Bonjour fanfan
fort jolie histoire des USA
http://mr-he2.vefblog.net
désolé mauvaise réponse, il faut deux réponses
http://mr-he3.vefblog.net
tu as zapper saké à 56°
http://mr-he4.vefblog.net
merci de ton souhait, je passe le 24
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

barneyminou164  le 14-12-2016 à 22:00:59  #   (site)

Bonsoir ma petite Fanfan
Quelle belle histoire , les animaux ont souvent plus d'amour que certains humains
Merci à ta fille , cette histoire est bien émouvante
J'espère que tu vas bien ma chère amie ?
Je te souhaite une bonne et douce nuit et un beau jeudi
avec toute mon amitié et de gros bisous + les câlins pour Poupette
Janine
Hebergeur d'image

 
 
posté le mardi 13 décembre 2016 à 22:32

LES RUINES DU CHÂTEAU DE BRESSIEUX

Lien du billet fait en Juin, à Brissieux :

http://fanfan76.vefblog.net/CHATEAU_DE_BRISSIEUX

 
C'était en Juin, lors de notre dernier séjour en Isère,
chez nos enfants et petits enfants...
ça grimpe ! elles sont hautes les marches,
pour notre petit garçon...
 

 
Une petite pause, je suis bien installé !...
 

 
 
Et voila, je suis presque arrivé...
 

 
Maman me suit avec mon petit frère,
la pente est abrupte...
 

Pour visiter l'intérieur,

maintenant il faut monter ces marches...
 

 
Et voila, je pose pour la photo...
 

 
Joli ce paysage ! Vue panoramique au sommet du donjon...
 

 
Les ruines du château de Bressieux !
Le château de Bressieux est situé dans le département français de l' Isère sur la commune de Bressieux, à 1 kilomètre au nord-ouest du bourg, dressé sur les derniers contreforts du plateau boisé de Chambaran  à 529 mètres d'altitude. Il domine au nord la plaine de la Bièvre.

C'est un ancien château fort du XIIIéme siècle dont les vestiges se dressent sur la commune de Bressieux dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le château fut le siège de la baronnie de Bressieux, l'une des quatre que comptait le Dauphiné, érigée en marquisat par le roi Louis XIII en 1612. Construit en briques roses, il est désormais ouvert librement à la visite et est également utilisé de nos jours pour des jeux de rôle grandeur nature.

Les ruines de l'ancien château font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 16 août 1904. 

 

 
Je vous souhaite une bonne Journée
 
Bonne Journée
 


Commentaires

 

Florentin  le 14-12-2016 à 20:43:43  #   (site)

Salut Fanfan ! On devine ce que fut ce château et sa structure architecturale, mais, bon, ce n'est pas au siècle présent qu'on pourra louer pour y passer une nuit ! Bises et bonne soirée. Florentin

lacalobra  le 14-12-2016 à 20:39:18  #   (site)

bon me voilà comme dab pas en avance, je voudrait tous les jours passer plus tot et j'y arrive pas, tel à maman, en plus suis rentrée tard, partie à 14H et des poussières suis rentrée à plus de 17H30 , déjà le toubib, il m'a fait une prolongation et m'a réconforté dit que cest pas une tumeur au cerveau sinon l'orl lors de la visite de samedi matin à l'examen de l'équilibre l'aurait vu, c'est un des symptomes de la tumeur du cervelet.. si mon équilibre est bon, ça veut dire que j'ai rien de cérébrale... ouf
après ma mère devait récupérer son colis de noel à l'opposé de chez elle c'est bien pour les vieux hein tous avaient une charette sauf maman et une dame qu'elle connait qu'on a ramené chez elle la pauvre porter un truc lourd comme ça ! quelle horreur.. sont malins hein pour des gens agés !
après la poste, jai tout renvoyé arrêts de travail , feuilles de soins, tout timbrés et hop dans la boite un monde fou à la poste, envoie tous du fric, des colis, 15 personnes faisaient la queue, j'ai tout aux automates, car à st maur peu de personnes savent s'en servir, et ensuite quelques courses, pain, clopes, et quelques bricoles a atac, j'ai ramené maman suis rentrée et pendant 1H je me suis relaxée ! j'ai envoyé un sms à catherine de maternelle pour l'informer et un sms à marie france, et me voilà je dine et je regarde esprits criminels j'aime bien, sinon y a the immigrant qui doit pas être mal sur arté ! ça m'énerve tjs comme ça et des fois y a rien du tout !!
quel courage de faire tes placards , j'aurai bien besoin de le faire, tiens, mais je vais attendre d'aller mieux.. kevin a refait mon lit, à fond, j'ai mis que les taies d'oreillers, il est bon à marié te fait ça comme un chef surtout la couette, je l'ai habitué petit à le faire car à deux ça va plus vite, et il n'aime pas quand ça fat des boudins, rentre dedans et met bien tout à chaque coin lol.. enfin c'est fait !!!
allez je t'embrasse bonne soirée nuit et espère que poupette va bien aussi, bibi flo

banga  le 14-12-2016 à 17:59:38  #   (site)

Bonsoir fanfan une belle balade que tu nous fait partager là il est beau ce château de Bressieux la vue panoramique en haut du donjon est superbe , il est très bien entretenu je trouve ce donjon , je vois que ton petit fils galope comme un lapin lol ah là là à cette age là on ferai le tour du monde en 90 mn hi hi bref ceux qui sont à la traine eh bien n'ont plus qu'à essayer de suivre hi hi . Je suis content pour vous que vous allez tous êtres réunis en famille pour noël , ça va te faire du travail mais bon après l'effort il y à le réconfort hein , les travaux avancent bien mais bon c'est très loin d’être terminé , là ils vont être en congé pendant quelques temps donc du coup tout va être stoppé en l'état pourvu que l'ont aient pas de neige ou de pluie sinon c'est la catha .
Voilà fanfan les dernières news d''ici , je te souhaites bon préparatif de noël , passez une très bonne soirée bises.

mesimages  le 14-12-2016 à 14:20:38  #   (site)

COUCOU MA FANFAN EN RETARD POUR TE REMERCIER DE TES GENTILS PASSAGES
LES ENFANTS SONT HEUREUX DE VOIR CES VIEUX CHATEAUX FORTS ENSUITE ILS EN REVENT
BEAUCOUP DE SOLEIL LE VENT EST TRES FROID
MA MOLLY COMMENCE A SE PROMENER AVEC MON EPOUX ELLE AIME BEAUCOUP MAIS OUBLIE DE FAIRE SES PETITS BESOINS ELLE PREFERE LES FAIRE DANS LA MAISON ELLE EST COQUINE
JE TE SOUHAITE UN BON APRES MIDI JE T' EMBRASSE TRES FORT AVEC PLEIN DE BIBIS A POUPETTE

holly  le 14-12-2016 à 13:00:32  #   (site)

bonjour ma fanfan j'espere que tu va mieux depuis peu nous avons un très beau soleil cela nous réchauffe je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi ma belle smiley_id117182 smiley_id117191

calie  le 14-12-2016 à 10:35:37  #   (site)

Bonjour Fanfan,
C'est dommage de laisser les châteaux en ruines.
C'était une belle promenade pour vous.
Tu vas avoir du travail pour les fêtes, mais tu dois être heureuse d'avoir toute ta famille près de toi.
Mon fils vient pour Noël, mais ne sera pas là pour le 31. J'ai hâte de le voir.
Aujourd'hui, je suis invitée à manger chez ma nièce (la plus jeune chez ma petite soeur) Elle vient de prendre un appartement avec son copain à 5 minutes de chez moi.
Bonne journée
Bises

lacalobra  le 14-12-2016 à 09:35:20  #   (site)

ah j'aurai bien aimé cette balade hein ! ça me plait beaucoup..; les marches mon dieu sont hautes mais après je vois un petit chemin qui grimpe mais qui m'aurait mieux été que de grimper les marches lol.. des fois je prèfère même si ça grimpe sans dénivelé !!!!
en tout cas très sympa cet endroit, ça ne m'étonne pas que les enfants adorent.. mon fils aiment ça encore si on voit un chateau faut que je m'arrête !!! même à 25 ans ils nous a fait le coup à chateau chillon en suisse mais ce fut très laborieux pour s'arrêter je n'ai pu m'arrêter devant en plus faisait des travaux !!!
j'espère que ton mari va mieux, on souffre du même mal on dirait .. moi depuis que mon toubib m'a filé 2 médicaments pour les vertiges, bon après un seul pourrait suffir ça depend des vertiges aussi.. hé bien je me sens mieux.. c'est pas non plus la super forme, mais je peux marcher sans cette sensation de houle comme sur un bateau quoi.. je prends du LECTIF 24mg et du TANGANIL 500mg (le dernier est moins fort je crois) et ça m'a fait effet assez rapidement je suis allée chez le doc, un jeudi je crois bien, le vendredi j'etais presque mieux et le samedi ça allait bien, enfin il verra si ça persiste, pourquoi pas prendre un truc comme ça, de toute manière suis persuadée que cest lié à la tension hein !! il doit être comme moi sorte de tension nerveuse, est anxieux sûrement...
enfin le jour de son anniversaire c'est ennuyeux c'est mal tombé !
as tu bien dormi ? moi très bien, mais réveillée très tôt, bon couchée à 23H30 , mais réveillée à 7H30 je me suis levée , t'expliquerai pourquoi.. et j'ai fait des courriers aux gens de la copro de maman, car bon personne ne veut y aller, il n'y aura personne à l'ancien syndic lors de la remise des documents au nouveau syndic, inadmissible hein personnne ne veut y aller, l'un des délégué travaille, l'autre ??? sûrement aussi ! et aucun copropriétaire y va ! maman larguée totale elle irait bien mais pour quoi faire... donc j'ai écrit à la petite audrey, celle qui garde le chat, à un mec qui loue le studio à coté de chez maman j'attends qu'il me rappelle, il est retraité, donc vit de ça il achète des apparts et les louent c'est bien beau mais faut qu'il s'occupe des réunions hein ! et j'ai dit à maman d'en parler à ceux qui sont toujours barrés en province, 6 mois de l'année,là ils sont là , qu'ils viennent !!! le vieux du fond sont à saintes pour passer l'hiver !!! et les autres bossent ! ou veulent pas y aller donc j'ai fait du forcing ! on verra si ça porte ses fruits, c'est dans une rue derrière chez moi si personne y va, j'irai, à 15H juste une heure pour être rentrée à 16H (heures de sorties de la sécu) mais bon sinon vont se dire tout le monde s'en fiche c'est des rigolos !!!
tu vois la copro, faut s'en occuper et suivre, bien dommage que je ne sois pas en retraite car j'aurai motivé les troupes et je m'en serai occupée, quand je travaillais à l'assedic de paris j'etais délégué syndicale , j'adorais ça en plus c'est très intéressant, tu as le contacts avec l'employeur et les employés et tu défends les droits ou pas de certains.. bref du coup j'ai bossé à ça jusqu'à maintenant après avoir pris mes médicaments et j'ai déjeuné rapide une banane que kevin ne veut plus car elle commence à tigrer.. difficile le fiston ! elle etait pourtant bonne encore ..
bon je te raconterai la suite du périple j'en ai profité ce matin que je ne suis pas trop fatiguée le soir j'ai plus les idées claires et faut prendre le taureau par les cornes le plus vite possible.. un gros bibi et une bonne journée flo caresses à poupette flo

Mr-He  le 14-12-2016 à 03:02:41  #   (site)

Bonjour fanfan
en pause du 16 au 23 inclus, pour cause de voyage à Taïwan
http://mr-he2.vefblog.net
personne n'a vu les laveurs de vitres
http://mr-he3.vefblog.net
oui une bonne intégration
http://mr-he4.vefblog.net
bon mercredi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

festival2laurence  le 13-12-2016 à 23:43:54  #   (site)

coucou fanfan très impressionnant ce château mais en haut c'est un joli panorama en ce moment sa doit être lugubre le chateau de dracula en sommes lol belles photos ton petit fils à l'air d'apprécier bonne nuit bisous

 
 
 

Ajouter un commentaire

Hebergeur d'image
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article