Leblogdefanfan

Entrez, vous êtes les bienvenus !

posté le vendredi 31 octobre 2014 à 13:55

HALLOWEEN

Bonjour

Petit pirate, 

Et petite féedéguisés, pour HALLOWEEN...

 


 
 
posté le mardi 28 octobre 2014 à 21:19

PHOTOS D'AUTOMNE EN ISERE

Voici quelques photos d'Automne, prises par ma fille au cours de promenades, la semaine dernière...

 


 
 
posté le dimanche 26 octobre 2014 à 22:00

SAINT-PIERRE-D'ENTREMONT

Saint-Pierre-d'Entremont est une commune rurale de montagne française, située dans le département de l'Isère, enrégion Rhône-Alpes. Elle fait partie de la Communauté de communes Cœur de Chartreuse et ses habitants sont appelés les Entremondois.

 


 
 
posté le vendredi 24 octobre 2014 à 23:16

VALENCOGNE

Voici lechemin de la Madone

 Valencogne est une commune française située dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes, plus particulièrement dans la région naturelle des Terres froides du Dauphiné.  Ses habitants sont les valencognards.
 


 
 
posté le jeudi 23 octobre 2014 à 23:07

BALADES

Tête de citrouille, faite par mon petit garçon de huit ans, à l'école, réalisée avec une boite à fromage...

 


 
 
posté le mercredi 22 octobre 2014 à 22:42

IL DONNE NAISSANCE A LA FURE

Son alimentation se fait par deux ruisseaux : le Courbon du côté de Montferrat et le Chantabot (ou Surand) du côté de Le Pin, émissaire de l'étang du Vivier. Un apport par des sources sous-lacustres est attesté par l'importante différence entre la somme des débits entrants et le débit sortant.

 


 
 
posté le mardi 21 octobre 2014 à 21:55

PAR LE GLACIER DU RHÔNE

Le lac est le produit du surcreusement par le glacier du Rhône sur un dépôt Miocène à dominance calcaire du Bas-Dauphiné. Lors du retrait au moment du réchauffement würmien, il y a 12 000 ans, le barrage morainique du Guillermet a formé le lac. Les langues glaciaires du Rhône y rencontraient celles du glacier de l'Isère au débouché de la cluse de Voreppe et ont conduit à la constitution de bourrelets morainiques et de plusieurs seuils dont celui de Charavines (au lieu-dit Le Guillermet).

 


 
 
posté le lundi 20 octobre 2014 à 19:28

LE LAC BLEU

Le lac de Paladru, surnommé le "Lac bleu" par ses riverains, est un lac naturel des pré-Alpes, situé administrativement dans le département de l'Isère en région Rhône-Alpes et autrefois rattachée à l'ancienne province du Dauphiné.

 


 
 
posté le dimanche 19 octobre 2014 à 22:21

UN JOLI LAC

Bonjour

Lac de Paladru

Voici quelques photos du lac de Paladru (en Isère), j'en reparlerai dans un prochain billet et je mettrai d'autres photos, je vous souhaite une bonne semaine.

 


 
 
posté le vendredi 17 octobre 2014 à 22:28

DERNIER JOUR D'ECOLE

C'est le dernier jour d'école avant les vacances, ce jeudi...

 


 
 
posté le jeudi 16 octobre 2014 à 19:06

ARRIVEE

Un beau lever de soleil, mercredi sur la route...

Nous avons eu quelques nappes de brouillard, au lever du jour, justement au moment où j'ai pris le volant, mon mari ayant conduit pendant la nuit...

 


 
 
posté le mardi 14 octobre 2014 à 14:15

DEPART

Photos faites en 2012, en Isère, mon petit garçon avait un an ! et ma petite fille quatre ans !

 


 
 
posté le dimanche 12 octobre 2014 à 21:10

LES DAIMS

 Le daim européen (Dama dama) est un mammifère artiodastyle ruminant de la famille des cervidés, le mâle portant de grands bois plats et palmés.

 


 
 
posté le vendredi 10 octobre 2014 à 22:30

JOLIS VOILIERS

Beaucoup de voiliers, pour la fête à la crevette,

Par une très belle journée ensoleillée.

 


 
 
posté le jeudi 09 octobre 2014 à 19:55

LA PREMIERE LOI DE L'AMOUR

« Plus tu donnes d’amour,

plus tu recevras,

c’est la première loi de l’amour l’égoïste qui reste dans son coin avec son petit peu déjà accumulé restera à jamais dans son coin malheureux sans amour véritable.

 


 
 
posté le mercredi 08 octobre 2014 à 22:46

DES MARQUES DE JOIE ET DE BLESSURES

Avoir peur de vieillir, c’est déjà être vieux… Paul Claudel a écrit : « l’automne aussi est quelque chose qui commence. ».
 


 
 
posté le mardi 07 octobre 2014 à 14:59

LEVER DE SOLEIL

« Chaque expérience de beauté, si brève dans le temps tout en transcendant le temps, nous restitue chaque fois la fraîcheur du matin du monde.  »                                            de François Cheng

 


 
 
posté le dimanche 05 octobre 2014 à 22:07

ETE INDIEN

À l’automne, l’ensoleillement diminue et le contraste thermique entre le pôle pointant à l’opposé du soleil et l’équateur augmente. La circulation atmosphérique principale qui, en été, se situait surtout en région polaire, commence à se décaler vers les latitudes moyennes. Par conséquent, les dépressions météorologiques passent plus au sud (pour l’hémisphère Nord, plus au nord pour l’hémisphère Sud) et l’air froid commence à entrer sur ces régions et à donner du gel.

 


 
 
posté le vendredi 03 octobre 2014 à 22:24

COMPAGNON DE L'HOMME

Compagnon de l'homme depuis les temps les plus anciens, l'âne a très tôt été utilisé comme symbole. Mais c'est un animal à la symbolique ambigüe. Il peut en effet soit représenter le Bien et ses attributs sont alors l'humilité et la patience, soit le Mal et ce sont alors les adjectifs têtu, bête et borné qui le caractérisent Dans la langue française, de nombreuses expressions et proverbes font aussi référence à l'âne.  
 


 
 
posté le jeudi 02 octobre 2014 à 12:41

A LA FIN DE SEPTEMBRE

A la fin de septembre les étoiles refroidissent et il y a dans le pré une odeur de pommes trop mûres.J'aimerais que la mer qui voyage sans cesse