Mon petit garçon aime beaucoup cuisiner avec sa maman...
Voici l'entrée de l'hôtel de ville du Havre (Haute-Normandie) où a lieu, cette exposition d'automates...
Une belle exposition de crèches,
en différentes matières...
La cathédrale Notre-Dame du Havre (Seine-Maritime)
ou cathédrale Notre-Dame-de-Grace, (anciennement église Notre-Dame du Havre-de-Grâce, à sa fondation, Notre-Dame était une simple église paroissiale, élevée au rang de cathédrale en 1974).
Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !
Chacun , pendant la nuit, avait rêvé des siennes Dans quel songe étrange où l'on voyait joujoux, Bonbons habillés d'or, étincelants bijoux, Tourbillonner, danser une danse sonore, Puis fuir sous les rideaux,puis reparaître encore !
Demain Noël va revenir...
Ah ! Quel bonheur, ah ! Quel plaisir !
C'est l'histoire d'un petit sapin qui rêvait de grandir pour pouvoir aller chez les Hommes où il pourrait servir de sapin de Noël. Les autres arbres, plus vieux et avec une plus grande expérience, lui expliquèrent que ce n'était pas si bien que ça. Mais le petit sapin qui ne voulait pas croire les anciens, n'eut pas longtemps à attendre.
C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant...
La légende de la rose de Noël : La nuit de la naissance du Christ, Madelon, une petite bergère qui gardait ses moutons, vit les rois mages et divers bergers, chargés de cadeaux, traverser le champ couvert de neige où elle se trouvait. Les rois mages portaient l'or, la myrrhe et l'encens, les bergers des fruits, du miel et des colombes. Madelon pensa qu'elle n'avait rien, pas même une simple fleur, pour ce nouveau-né d'exception. Un ange voyant ses larmes frôla la neige, révélant ainsi une très belle fleur blanche ombrée de rose : la rose de Noël.
Voici la deuxième partie de la maison des enfants d'Izieu,
Près de la commune de Murs-et Gélignieux ( Précédent billet) se trouve celle d' Izieu. ( Sur la première photo, nous sommes sur la terrasse de la maison d'Izieu, en contrebas, il y a le Rhône...
Le seigneur du fleuve est un roman de l'écrivain Bernard Clavel publié en 1972, aux Éditions Robert Laffont. Le Rhône, ce fleuve auprès duquel il a longtemps vécu, il l'a particulièrement aimé et en a fait le héros de plusieurs de ses romans...
Petite vidéo de l'arrivée du père-Noël, faite par mon mari,
En Inde, dans une région proche du Tibet, il était une fois un maître et son élève. Quand le maître et l'élève eurent débattu des conditions pratiques d'usage, le maître commença son enseignement. Il dit à son élève : -Tu dois être fort. Va chercher qui tu es.
Il faisait mauvais temps, dimanche dernier...
Nous avons sorti le circuit,
La tradition des marchés de Noël a son origine en Allemagne et en Alsace...
De belles et bonnes choses...
Les petits lutins ont égayé,
Chaque village de France, ou presque, a son poète inconnu. Des centaines de revues locales, dont nous ignorons l'existence, paraissent tous les mois ou tous les trimestres. Dans ce siècle où règnent la technique et l'argent, des êtres indifférents à tous les gains, à tous les pouvoirs, des êtres dont la seule ambition est de conserver cette gloire secrète -- tellement plus douce que la célébrité : la gloire d'être heureux, la gloire d'aimer le monde - continuent d'exprimer, pour quelques rares lecteurs, et parfois pour eux seuls, leurs moments de grâce, leurs rencontres avec la beauté.
Un petit message: Et là malheureusement, ce n'est pas un conte de Noël...
Et voici, un petit Conte de Noël, c'est de circonstance...
Ma terrasse encore un peu fleurie
Mon azalée, il faut le rentrer dès que l'on annonce du gel...