VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 11-10-2013 à 22:37:16

LES MOUETTES.

                               


L' envol des mouettes

 

Lorsque l'hiver arrive au centre des villes, je vois
Tout un essaim de mouettes venir sous nos fenêtres,
Tout près des cheminées, elles se chauffent sur les toits
Rondes comme des ballons, elles doublent leur diamètre.

 

 

 

 

 Oh ! Bel oiseau des mers, quand le printemps viendra,
L'amour t'appellera pour danser sur les eaux...
Sous tes ailes protectrices l'oisillon grandira
Et s'envolera un jour au-dessus des roseaux. 


                                                     


 

Mouette, profite de tes vacances en la belle saison
Toi qui survole les mers et ignore les frontières,
Bercée au creux des vagues, rassasiée de poissons,


 

 

 

 


Mon corps est bien trop lourd et je n'sais pas voler !
Alors je t'accompagne en fermant les paupières,
Emmène-moi sur tes ailes jusqu'aux îles ensablées...

(Jean-Claude Brinette)

 


 

 

                                                                        


 

Lors d'une balade, je n'ai pas résisté à prendre ces photos de mouettes se prélassant au soleil couchant!

 

 

 

 

                                        

 Je vous souhaite un bon week-end, il fait froid de nouveau, alors pour cette fin de semaine, il faudra ressortir vos 

weekend 09

 

Commentaires

seringa le 14-10-2013 à 07:48:03
Bonjour chère Fanfan,

J'aime aussi les mouettes. J'en ai rapporté une d' Etretat l'an dernier, en terre cuite vernissée: elle trône sur une étagère !(c'est kitsch, mais bon...).

Passe une très bonne semaine.

Gros bisous. Seringa.smiley_id117190
Misscalimero le 13-10-2013 à 11:55:55
J'adore les prendre en photos les mouettes! elles sont belles et se laisse photographier! quand je vois comment elles aiment se mettre en rang pour faire bronzette je me dis qu'en fait les mouettes aiment bien jouer les starlettes!! lol

bisous
anouchka1945 le 12-10-2013 à 22:12:04
bonsoir ma douce , juste un petit mot , car j'ai encore très mal je vais essayer de me mettre au lit ce soir dans le fauteuil j'ai mal au dos et au cou je suis assise toute la journée et de plus je 'est pas dormi et j'avais froid , je t'envois toute mon amitié bon weekend , bisous anna
lafianceedusoleil le 12-10-2013 à 21:03:10
kikou ma petite Fanfan,

tu sais à Paris, nous avons aussi des mouettes, je les vois et je les entends.

Elles suivent la Seine pour arriver à Paris.

Je suis sortie à deux reprises aujourd'hui, il fait frais.

J'espère que tu as passé une bonne journée.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
calie le 12-10-2013 à 20:44:50
Bonsoir,

Les mouettes..les goélands...je connais car j'habite au bord de la mer.

J'ai été surprise par le temps aujourd'hui, nous avons eu du ciel bleu cet après-midi Sourire

Bonne soirée

Bises
lacalobra le 12-10-2013 à 19:30:57
ça y est j'ai mis un edit sur mon post, je vais me doucher, et préparer à manger, je suis crevée, et j'ai un début de sciatique !! faut pas que je me bloque ! pfff tu m'etonnes le stress + toutes les cavalcades ben vlan !!! espère que toi ça va ma belle avec tout ça je deserte les blogs .. un bizou , et une bonne soirée, miaou à sheila bibi flo
jardinière le 12-10-2013 à 18:45:46
coucou nous avons un lac vers chez moa et il y à pleins de mouettes rieuses sternes etc bel articles et photos j ai photographier les mouettes rieuses à la rochelle il y 3 ans et de très près 3 mètres jspr que tu va bien bonne soirée merci de la visite bisous
biquette le 12-10-2013 à 16:34:40
Bonjour ma Fanfan , quand je vivais en Bretagne j'adorais voir et entendre les mouettes , c'est un animal qui est toujours ou il y a de la péche ...Les marins leur donne souvent des déchets ...J'espére que tu vas bien , tu es vraiment une pro pour les photos, elles sont belles et c'est sympa car avec toi on admire de belles choses , je aller me reposer car je suis un peu flapie avec mes dents , je te fais un gros bisou a+++LiliImage and video hosting by TinyPic
pierrette64 le 12-10-2013 à 14:26:10
coucou fanfan quelles belles photos de mouettes tu as fait,c'est incroyable de les voir ainsi alignées sur la rembarde,pour elles aussi l'hiver arrive et elles vont devoir en faire du chemin pour se nourrir ou pourchasser le butin des pécheurs,je les crains un peu trouvant qu'elles ont un air maussade et parfois elles sont agressives je trouve;tu as raison il va nous falloir ressortir les manteaux ,là aujourd'hui chez moi je supporte bien mon gilet,j'hésite encore à allumer le chauffage mais j'ai toujours mes tongs sur moi ,je les aime tant(sourire)doux weekend gros bisous
Stéphane Equilibrium le 12-10-2013 à 11:42:26
Bonjour Fanfan !

Des mouettes , je vais surement en voir tout à l'heure , je vais jusque Ouistréham et Cabour...Fraichement , mais je sors Sourire

Bon samedi à toi yingyangyingyangyingyangyingyang

Amitiés Sourire

Bises Hoooo1

Stéphane smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152
472481 le 12-10-2013 à 11:02:35
Bonjour ma douce Fanfan,


hier soir en sortant Inès j'ai vue un vol de mouette une dizaine c'est pas bon signe quand ont les voies dans les terres le temps s'annonce mauvais, le temps est très couvert et froid aujourd'hui, comme quoi il y a des signes qui ne trompe pas ! je suis à 2h30 de la Méditérannée et idem côté Océan côte Basque un peu plus de 3h, les mouettes arrivent de Narbonne.

Les tiennent sont belle tu a eue raison de les prendre en photos.

J'ai crue comprendre que tu n'était pas trop bien, j'espère que tu pourras sortir comme tu le souhaite avant que le temps ne change.

Je te souhaite un agréable samedi douceur.

Je t'embrasse

Nanou qui pense fort à toi


Hebergeur d'image
wolfe le 12-10-2013 à 10:33:27
Bonjour

Tien c'est drôle à Roissy qui n'est pas à côté de la mer on en voit des mouettes!

Merci pour ton image de loup, je l'adore!

Bisous


Image and video hosting by TinyPic
lafianceedusoleil le 12-10-2013 à 09:42:13
bonjour ma petite Fanfan,

c'est affreux ce qui est arrivé à la maman de Flo, j'espère que nous aurons de meilleures nouvelles.

Bonne journée ma petite Fanfan et prends soin de toi.

A midi, je vais aller au marché.

Le temps est moche.

Je t'embrasse

Cricri


smiley_id239910Nine
miou14 le 12-10-2013 à 09:26:35
Bonjour Fanfan, me voila à nouveau parmi vous toutes et tous, vous m'avez manquées, mon PC rajeuni va être mis à contribution que de bavardage en retard.

C'est avec plaisir que j'ai regardé tes photos de Lisieux, je connais bien pour y aller assez souvent, petite visite à Sainte Thérèse, et lieux trés attachants.


Voici un weekend d'automne qui va être frais et pluvieux, on va s'en arranger, de toute façon pas de choix.

Merci pour tes visites en mon absence et photo jointe, à bientôt je t'embrasse.

smiley_id239910smiley_id239910smiley_id239910
lacalobra le 12-10-2013 à 07:54:05
coucou ma petite fanfan, pas passée hier , on etait aux quinze-vingt aux urgences maman a surement perdu un oeil, affreux, elle a été opérée hier soir en urgence, son oeil etait ouvert à l'interieur le sang se répondant risquait l'infection à tout moment, mais ils sont très réservés quant à sa vue, le matin elle avait 2 , et hier am plus que 0 donc il se peut qu'elle le perde complètement.. ils ne savent pas les degats qu'il y a à l'interieur.. sa copine est catastrophée, tout ça en mettant un carton dans sa voiture, enfin y a plus qu'à implorer tous les saints, les dieux machin truc qu'elle voit au moins un peu, car bon là elle est très mal.. bizou ma belle je redonnerai d'autres nouvelles sur mon article d'hier soir, en rajout dès que j'en saurai plus, enfin hier soir elle etait remontée du bloc , maintenant reste à savoir que ça fasse pas infection, je vais aller donner à manger à causette, et vais rester un peu au pavillon, car la pauvre chatte doit se demander ce qu'il se passe..;

a plus tard, bisou et bonne journée à toi flo
lafianceedusoleil le 11-10-2013 à 23:17:37
kikou ma petite Fanfan

c'est marrant comme les mouettes se mettent à la file.

Je vais revenir sur ton article demain.

Je suis peinée ma petite Fanfan que tu aies eu un coup de blues, il en faut pas ma jolie. Pense aux belles choses qui sont dans ta vie.

Ce soir, j'étais à un vernissage, le salon de la photo, j'y ai rencontré un tas de connaissance. Nous avons beaucoup papoté et ri.

C'était en face de chez nous.

Douce nuit ma belle et bon week-end.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


smiley_id239910smiley_id239910smiley_id239910smiley_id239910smiley_id239910smiley_id239910