VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 08-08-2014 à 22:35:15

AVEC LA TERRE ET LE SOLEIL

 
  Il faut aussi être poli avec la terre et avec le soleil
    il faut les remercier le matin en se réveillant
    il faut les remercier
    Pour la chaleur
    Pour les arbres
    Pour les fruits
    Pour tout ce qui est bon à manger
    Pour tout ce qui est beau à regarder
    A toucher
    Il faut les remercier
    Il ne faut pas les embêter...les critiquer
    Ils savent ce qu'ils ont à faire
    Le soleil et le terre
    Alors il faut les laisser faire
    Ou bien ils sont capables de se Fâcher
    Et puis après .On est changé
    En courge en Melon d'eau.
    Ou en pierre à briquet et on est bien avancé...
    Le soleil est amoureux de la terre
    La terre est amoureuse du soleil.
    Ca les regarde
    C'est leur affaires
    Et quand il y a des éclipses
    Il n'est pas prudent ni discret de les regarder au travers de sales petits morceaux de verre fumé
    Ils se disputent
    C'est des histoires personnelles
    Mieux vaut ne pas s'en mêler
    Par ce que si on s'en mêle on risque d'être
    Changée en pomme de terre gelée.
    Ou en fer à friser.
    Le soleil aime la terre.
    La terre aime le soleil
    C'est comme ça.
    Le reste ne nous regarde pas.
    La terre aime le soleil .
    Et elle tourne
    Pour se faire admirer
    Et le soleil la trouve belle et il brille sur elle,
    Et quand il est fatigué Il va se coucher
    Et la lune se lève. ...
Jacques Prévert
(1900-1977)


 
 
 
 
 
   Je vous souhaite une belle journée, un bon week-end, et un beau soleil, mais il fait défaut en ce moment sur une bonne partie de la France...

 
 
 
 
 
 
           Alors !
        
 
 

   Petit message
pour notre amie JOSY,
        je ne peux plus te laisser de commentaire... 
         Cela dit : Commentaire fermé pour ce billet, si tu passes par
ici, Bisous, pour toi, JOSY...                            

Photo prise, dimanche après-midi, par une belle journée ensoleillée,  dans une forêt...

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 12-08-2014 à 09:39:24
bonjour ma petite Fanfan,

Eric est en Belgique, il est bien arrivé.

Nous avons soleil ce matin, souhaitons qu'il perdure. Les orages en soirée ce n'est pas grave. Cela permet de sortir.

Je vais commencer par entamer le grand ménage, lessive, vider toute mon armoire, etc...

Belle journée Fanfan

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
lafianceedusoleil le 10-08-2014 à 22:11:05
re moi ma petite Fanfan,

je te donnerai en perso plus de détail sur ce régime. Comme je disais, il n'est pas contraignant.

C'est bien le poivre noir le plus efficace dans les épices. Le magnésium aussi mange les graisses.

Bisou
lafianceedusoleil le 10-08-2014 à 21:51:55
bonsoir ma petite Fanfan,

la vitamine C que je prends le soir se trouve dans les aliments que je mange. Je fais un régime brûle graisse. C'est à dire, le citron, les tomates, le choux, le poivre noir, les poivrons, tout ce qui contient des vitamines C, du zinc, du chrome, des fibres, etc... etc... C'est un petit livre que j'ai trouvé la dernière fois sur une aire d'autoroute à 3 euros au lieu de 10 euros. Je n'ai pas hésité. Je l'ai trouvé très intéressant. j'essaie de le mettre à exécution. Ce n'est pas contraignant. Je verrai ce que cela donne. Par exemple, le poivre noir est un grand brule graisse. Moi, qui aime le poivre, j'en prends trois fois plus.

Vous avez eu de la pluie. Ici, aussi, ce fut le déluge avec du tonnerre et des trombes d'eau. Je suis juste sortie faire quelques courses à deux pas ce matin.

Bonne soirée Fanfan et bonne semaine.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
gegedu28 le 10-08-2014 à 21:11:53
Bonsoir Fanfan,

Merci beaucoup pour ton joli commentaire.

C'est vrai que le Moulin de Lonlon est superbe, dommage qu'il ne fasse pas de farine ceci dit.

Sinon, Maintenon c'est ma petite ville où j'habite, et Mardi soir Stéphane Bern présentera Mme de Maintenon (la femme secrète de Louis XIV), plusieurs scènes ont été tournées au Château de Maintenon au printemps dernier.

... c'est pour çà que j'ai fait un peu de PUB.

Allez, sur ce : bonne fin de soirée.

Bisous

Gérard
Kriemhild le 10-08-2014 à 20:55:59
Bonsoir !


Tu as raison, nos petites bêtes nous apporte tant de joie qu'on en oublie vite les tracas qu'ils peuvent aussi nous causer.


Bonne soirée, bisous
wolfe le 10-08-2014 à 20:48:50
Bonsoir

Magnifique texte!

Nous sommes rentré plus tôt finallement, à cause de la pluie!

Bisous
laurenceduberry le 10-08-2014 à 20:12:21
coucou superbe texte de prevert,bin jme lara fabian dommage que la vois plus ou presque plus jspr que tu va bien et que ton week-end c est bien passé bonne soirée gros bisous

ps je connais aussi une josy

le-royaume-de-marquise le 10-08-2014 à 20:12:06
Bonsoir ma petite Fanfan,


J'aime bien ce poème de Jacques Prévert, belles photos aussi.La chanson que tu as posté est bien, deux belles voix.


J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons passé la journée chez les beaux-parents de ma cousine, trop mangé à midi lol Nous sommes rentrés vers 19 h 30 par le dernier bus.

Pas eu le temps de chanter aujourd'hui, je verrais demain.

Nous avons des averses (bonjour le déluge !) avec des rafales de vent et de l'orage.Drôle de temps.


Je te souhaite de passer une agréable semaine ma chère Fanfan, gros bisous de nous deux.


Florence
anouchka1945 le 10-08-2014 à 18:19:22
bonsoir ma douce , as tu passé un bon dimanche ? pour nous calme pas de sortie on a eu de grosses chutes de pluie , un petit orage et toujours du vent fort , très bonne soirée , et bon lundi , amitié ,bisous , Anna
misscalimero le 10-08-2014 à 16:58:01
coucou ma fanfan

juste un ptit mot pour un grand MERCI!

une fois de plus tu as touché mon coeur! merci enormement!!

je vais mieux aujourd'hui

ça va toi?

grooos bisoous
seringa le 10-08-2014 à 16:44:46
Coucou du dimanche chère Fanfan.

J'adore Prévert et ses poèmes simples en apparence, mais si touchants.

Nous avons eu une journée magnifique.

La Terre et le Soleil étaient en accord parfait.

Levés à l'aube, partis dare-dare, 60 Km et une superbe rando commencée à la fraîche au sommet du Ventoux.

On en a plein les pattes au retour, mais c'est le bonheur !

Merci pour ta visite et ta jolie girafe Amie normande.

Passe une douce soirée et une bonne semaine.

Plein de gros bisous. Seringa.
chad le 10-08-2014 à 13:31:38
Coucou Fanfan. Ce midi nous étions 13 a table et encore il manquait la nouvelle copine à mon fils La je me repose au calme Mon petit fils est arrive en vacances J'espère Que le ,soleil va revenir pour l'occuper. Et oui nous serions avec lui et nos 2 autres petits enfants dans le sud à cette heure ci. Comme quoi on ne fait pas toujours selon nos désirs mais en fonction de ce que la vie nous impose. Gros bisous
lectrice44 le 10-08-2014 à 11:18:51
Bonjour Fanfan. Ben moi aujourd'hui, je ne vais pas être polie avec le soleil qui a laissé tomber la Bretagne pour aller briller dans le sud de la France. Chez moi, il fait un temps affreux, pluie et vent. Mais bon, dès qu'il daignera revenir, je le remercierais pour tous ses bienfaits et j'espère que l'on va, enfin, avoir du beau temps pour la fin août car la semaine prochaine, ce n'est pas, encore, terrible, de plus, les températures vont baisser. Cette belle journée dans la forêt, je suppose que c'était dimanche dernier ? Je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche.
Kriemhild le 10-08-2014 à 10:41:03
Bonjour !


Me voici de retour de mon périple berlinois ! Je vous ai ramené plein de photos et ne tarderai pas à vous les faire partager !!


Bonne journée, bisous
lafianceedusoleil le 10-08-2014 à 08:57:57
bonjour ma petite Fanfan,

je souhaite que la nuit fut bonne.

Je ne dors pas beaucoup en ce moment. Par moment, je me demande si je ne prends pas trop de vitamine C le soir.

Encore pluie ce matin, ça continue.

Bon dimanche ma jolie.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
calie le 10-08-2014 à 08:52:21
Bonjour Fanfan

Merci pour tous tes messages. Je ne suis pas très présente sur les blogs.

Le vétérinaire a retiré le drain d'Ina, mais hélas ça coule toujours. Hier il lui a augmenté ses antibios.

Depuis presque un mois, je vais tous les jours faire ses soins. Le problème c'est qu'on ne trouve pas l'origine de cette infection.

Ina a retrouvé son appétit et recommence à jouer.

J'espère que tu vas bien.

Bises
lacalobra le 09-08-2014 à 22:11:43
ah c'est bien la piscine, j'y allais avec kevin l'été, avant qu'on ait la notre, le matin de bonne heure, dans le quartier du pavillon, ma marraine y allait aussi, il y avait pas gd monde et on pouvait nager et après on se faisait bronzer sur la pelouse , ça fait du bien de nager on élimine toutes les tensions ! d'ailleurs pour ça que la balnéo est bénéfique car en plus l'eau est chaude !

mais en balnéo tu ne nages pas tu fais des mouvements, pour la colonne vertébrale, les muscles etc..

nous on a du avoir de la pluie cette nuit aussi, mais soleil aujourd'hui et 24° par contre pas de ciel bleu des nuages mais bon ça allait !!! par contre demain ça va être moche je crois..

je me suis traînée et maman qui ce matin allait bien, va moyen, elle se fatigue beaucoup, se traîne même a du mal à marcher marche doucement !!! en plus j'ai plus de patience, et comme elle est toujours à me demander un truc, a faire çi, ça, j'en ai un peu marre quoi, ça dure depuis le 20 juillet quand même la petite histoire ... 3 semaines que je cavale tous les jours, et que je fais des aller retour clinique appart, et maintenant appart chez moi !! ce qui m'inquiète c'est que je reprends le 29 on est le 10 demain , elle ne peut pas se baisser du tout, ni rester debout pour se faire à manger, ni marcher toute seule !!! faut dire qu'elle a 81 ans , 82 à la fin de l'année, quel soucis !!! tout ça a cause de cette opération, si tu savais comme on regrette !! surtout elle, de l'avoir faite ! enfin c'est comme ça ! mais ça va pas être marrant quand je vais retravailler, surtout que le soir je me vois pas la faire marcher, je suis HS après mon boulot, ni lui sortir ses poubelles, et lui faire à manger, ah lalala, elle etait trop bien, s'etait bien remise de son oeil et vlan ! ça me démoralise tout ça, sans compter que j'ai aucun bénéfice de mes vacances, je suis encore plus claquée qu'avant d'y être ! et stressée aussi, j'ai plus de patience en plus, tout m'enerve, la chatte qui met des grains partout ! et faut pas de microbes pour maman, tu vois, faut toujours tout nettoyer ! bon j'arrête de gémir ça sert à rien ça avancera pas mais c'est pénible j'ai des fois envie de me barrer lol. de tout laisser en plan !!!

bon je termine ma vaisselle et j'etends mon linge et je m'allonge il sera 23H30 ! l'heure de dormir !!! en esperant dormir.. un bizou ma fanfan et une bonne nuit à toi, miaou à tes ouafs, de la part de sheila purée j'aimerais être à sa place tiens.. bien qu'elle ait des soucis de santé, elle n'a rien à faire même pas sa vaisselle !!! lol. bizou bizou flo.
lafianceedusoleil le 09-08-2014 à 21:21:37
Bonsoir ma petite Fanfan,

tu as fait les magasins et il y a encore des prix intéressants. Tu as eu raison de profiter.

Tu as trouvé un tee-shirt et deux vestes en lin. C'est certain, j'aurais flashé sur la veste couleur pivoine. En rentrant chez toi, tu t'es aperçu que tu avais le pantalon gris taupe. Quelle chance, cela fait un ensemble comme tu dis. Le hasard fait bien les choses. Tu es heureuse ma petite Fanfan.

Nous n'avons pas eu de pluie mais il fait froid, j'ai du mettre un pull. Nous avons beaucoup de vent et des nuages en fin d'après-midi.

Je te souhaite une très belle soirée.

je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
anouchka1945 le 09-08-2014 à 17:34:44
bonsoir ma douce merci pour ton billet de hier il est super , as tu passé un bon samedi ? pour nous calme on est pas sortis cet aprés midi j'ai fait 2 bracelets pour ma fille qui va a un mariage qui sera haut en couleur , ici pas de pluie pour le moment mais gris avec du vent , trés bonne soirée et bon dimanche , amitié bisous anna
Stéphane Equilibrium le 09-08-2014 à 12:58:25
Bonjour Fanfan !

♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪ Le soleil à rendez avec la lune, mais le soleil n'est pas là et le soleil l'attend !!! .... ♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪


Bon samedi ma chère amie Sourire

Bises Sourire

Ton Ami Stéphane smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152
BANGA78 le 09-08-2014 à 10:59:04
Bonjour Fanfan joli poème de Jaques Prévert

un beau billet oui le soleil nous manques lol mais bon espérons que l'on aura un peut pour ce week end on ce moment sur Paris il pointe le bout de son nez hi hi mon père aimait bin nana M comme le père flo c'est drôle ça je dois avoir encore des Vinyles , oui Raymond Devos était un grand comique j'ai eu l’occasion de le voire 2 fois à Boulogne-Billancourt au théâtre , mimi ta petite famille pendant cette petite sortie allez passez un très bon week end bises .
lacalobra le 09-08-2014 à 10:29:19
ah mon papa etait fan de nana mouskouri, on avait été la voir chanter à l'olympia !!! et elle avait fait un spectacle merveilleux pourtant à l'époque j'etais pas fan d'elle mais obligée de suivre le mouvement !!! ben finalement après j'aimais bien... une belle voix !!!!

le voilà le soleil aujourd'hui avec 24° ça va être agréable, maman au tel m'a dit avoir mieux dormi, tant mieux, elle se sent bien..

moi j'ai mal partout, déjà hier soir mais ce matin c'etait encore pire, normal, déjà chez moi j'en fait moins et j'ai des douleurs donc là ! j'en ai pour 2 jrs , vais prendre ma forte médication !!!

allez un bizou ma belle et une bonne journée à toi, moi je vais me préparer et filer.. je t'embrasse miaou à tes ouafs.. FLO
lafianceedusoleil le 09-08-2014 à 09:27:07
bonjour ma petite Fanfan,

joli poème de Jacques Prévert.

La terre aime le soleil. Sans le soleil, nous ne serions pas là.

Ton billet est magnifique ma petite Fanfan, j'ai beaucoup aimé.

Tu mets un message pour Josy. Je me demande ce qu'elle devient. Tu as un grand cœur ma petite Fanfan. Reste l'idée de lui adresser un message perso par l'intermédiaire de son blog. Je ne sais pas si elle répondra. J'ai une idée là-dessus. Elles sont belles tes photos ma petite Fanfan.

Bonne journée ma jolie.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


hebergeur d'image
titeflamme le 09-08-2014 à 08:41:16
coucou!!

Haaaa du soleil enfin!!!! Chez moi c'est...gris...Merci pour tout ce soleil que tu partages gaiement, ça réchauffe mes vieux os lol!!!

Bisous

co
472481 le 09-08-2014 à 08:23:37
Bonjour ma douce Fanfan,


je te remercie de ta visite, pour nous c'est avec le soleil mise à part cette nuit avec un très gros orage.

Tes photos de famille sont très jolie.

J'espère que tu vas bien et que tu a récupéré de ta fatigue avec ton petit monde la maison doit te paraître bien vide.

Je te souhaite un doux et agréable weekend.

Je t'embrasse bien fort.

Ton amie Nanou en vacances dans le Gard.

Photo d'un village visité hier (Rochegude 30)


Hebergeur d'image
chad le 09-08-2014 à 07:44:58
Pas trop le moral depuis hier mais ton article réchauffe le coeur ! Je connais une Josy sur mon autre blog ailleurs, je ne sais pas si c'est la même mais elle est adorable. Bonne journée malgré ce timide soleil. Gros bisous
comu le 09-08-2014 à 07:25:20
Coucou

Très beau billet comme toujours avec de bien jolies photos des petits enfants .

Très beau we

Gros bisous Fanfan
pouty88 le 09-08-2014 à 07:16:03
bonjour

magnifique!

ah en parlant de hiboux ,j'en ai un qui viens souvent sur le toi de mon voisin ,j'ai essayer l'autre jours de la prendre en photo mais rien a faire j'ai pas réussi dommage .mais faut qque je film la prochaine fois qu'il reviens parce que je sais pas ce que c'est comme race il faut de drôle de bruit ,c'est peut pas un hibou ???

un dole d'oiseau de nuit ???

bon ben ici pas trop de pluie ça va que le soir c'est cooool ...

bon samedi

pouty