VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 05-12-2014 à 20:21:57

MENACE D'EXPULSION

                       

                       Un petit message: Et là malheureusement, ce n'est pas un conte de Noël...

 J'ai entendu cette info à la télévision, alors je sais qu'il va circuler une pétition, je voulais vous en parler, MERCI.

                                                 

 

                      Parce qu'il nourrit des chats errants


Bernard Arnaud, un retraité vivant à Floirac, près de Bordeaux, pourrait bien se retrouver sans logement. Cet homme est en effet menacé d'expulsion par son bailleur. Pourquoi ? Parce qu'en grand amoureux des chats, il nourrit depuis toujours les félins errants de son quartier.

C'est une bénévole de l'Ecole du chat libre de Bordeaux, Thérèse Duhauga, qui a révélé cette affaire aux médias, dans l'espoir de voir ces menaces abandonnées.

                                                 

 

 

22 ans passés à aider les chats de son quartier

Voilà 22 ans que Bernard Arnaud et son épouse vivent dans la cité du Midi et autant d'années que l'ami des chats nourrit et soigne les matous errants. Mais le 7 novembre dernier, rapporte Sud Ouest. fr, le couple a reçu une mise en demeure de son agence immobilière "de cesser de nourrir les chats immédiatement et sans délai", et ce en vertu de l'article 6 du règlement de sa résidence, "interdisant de nourrir les animaux, y compris de passage, dans les espaces verts pour éviter la prolifération d'insectes et de rongeurs".

Déjà, Bernard Arnaud a dû se débarrasser le mois dernier de sa vieille voiture, laissée sur le parking de la résidence et devenue un abri pour les chats errants pendant l'hiver. "ICF Habitat Atlantique me donnait un délai de sept jours pour faire enlever mon véhicule, ce que j'ai fait par mes propres moyens pour éviter une addition qui aurait été très salée" confie-t-il.          

                                                               

 

 

Lutter contre la prolifération...

Mais les six chats dont il s'occupe actuellement - il fut un temps où Bernard Arnaud nourrissait quelque 18 matous - ne sont pas partis. Fidèles au poste, les "cinq mâles et deux femelles, dont une sur le point d'avoir des petits qui avait été abandonnée par des locataires ayant déménagé récemment" continuent d'attendre chaque jour leur gamelle.

        

 

 

L'homme, qui avec l'aide de l'Ecole du chat libre de Bordeaux lutte contre la prolifération des chats errants en les faisant stériliser, ne comprend pas pourquoi il est ainsi menacé, lui qui prend toujours soin de "retirer la nourriture de façon à ne pas attirer les pigeons et détecter éventuellement l'arrivée d'un nouveau chat" expliquent Thérèse Duhauga et Mathilde Leblond, la présidente de l'association bordelaise qui devrait prochainement mettre en ligne une pétition.

 

                                                              Par Sophie Le Roux

                                     

 

 Quelqu'un se serait plaint d'avoir été mordu par l'un de ces chats et il aurait du subir plusieurs opérations...

 Bon moi qui nourrit les oiseaux du quartier, après tout sait-on jamais, ça peut aussi m'arriver, tout est possible...

                           Merci d'avoir lu ce message...

                                    Bonne soirée

                                                  

fanfan

 

Commentaires

lafianceedusoleil le 06-12-2014 à 23:35:13
coucou ma petite Fanfan,

mon voyage s'est bien passé.

Il fait une chaleur pas possible. je suis invité à diner ce soir chez les propriétaires.

Douce nuit ma jolie.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


NineNineNineNineNineNine
lacalobra le 06-12-2014 à 21:10:46
me voilà pas en avance ce soir mais bon je me suis lavée les cheveux car pas fait hier donc les secher etc.. et encore pas à fond, on mange et je remettrai un coup de séchoir pendant la pub, la on va regarder les miss j'adore ce truc là ! je suis pour miss ile de france, picardie et ???? je sais plus languedoc ou roussillon je ne me souviens plus j'avais noté quelque part mais en faisant le menage j'ai du virer !!!

jolile les décos blanches de noel que tu m'as mis en com j'adore les décos blanches cette année, polaire !! très tendance d'ailleurs..

mon rhume part !!! incroyable tant mieux mais bon j'ai bien fait de refuser la surveillance hein sinon je serai en train de tousser, et ça serait pas fini, là je mouche encore un peu, prise encore de la tête mais ça va..

il a fait meilleur car on a eu du soleil !! quelle difference quand il y en a pas ! et demain on est invité tu sais chez les gens qui nous ont aidé pour le demenagement de maman, donc pas beaucoup là !!! j'ai une machine a etendre mais je ferai pendant la pub lol..

je vois que tu salives devant mon gratin il etait divin, mais faut le manger de suite, car il en restait que j'ai mangé réchauffé au micro-ondes, c'etait bon, mais moins bon que quand il sort du four !!! ça sèche un peu après tu vois c'est moins onctueux quoi, à faire quand tu as tes petits enfants je pense qu'ils aimeront !! on peut rajouter des lardons ou jambon, ou thon, enfin ce qu'on aime !!! moi je l'avais fait comme ça sans rien.. juste le cheddar, qui donne cette onctueusité !!!

ahhh ya patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk bruel il est président du jury !!!! génial

bon je te laisse !!! miaou miaou aux ouafs bizou ma belle a demain et bonne soirée flo
anouchka1945 le 06-12-2014 à 18:33:45
bonsoir ma douce ce n'est pas marrant pour cet homme , as tu passé un bon samedi ? pour nous calme on est pas sortis cet après midi, demain on ira faire un tour sur le marché de noel c'est juste en face de l'appart , ici on a eu un petit soleil et froid , bonne soirée et bon dimanche .. amitié .. bisous ..Anna
Stéphane Equilibrium le 06-12-2014 à 17:59:51
Bonjour de nouveau Fanfan !

Même si je peux comprendre le motif d'hygiène... pourquoi attendre 22 ans et cette façon de faire.

J'en déduis qu'il s'agit de quelqu'un qui viens d'arriver dans le quartier et munis d'un petit pouvoir à fait remonter cette histoire dans les services concernés.

Ou alors, il y a d'autres intérêts en jeu qui ne sont pas encore révélé...affaire à suivre !!!!


Merci de ton passage sur mon blog photos ...je te souhaite d'aller au Louvre un jour ...moi je vise Versailles au printemps Sourire

Cet après midi , j'ai profité d'un peu du soleil dans le parc que toi et ton mari connaissaient si bien Sourire

J'ai pu faire de belles photos aux couleurs automnales...je te laisse apprécier l'article...pas de d'infos , juste le plaisir de yeux Sourire

Je te souhaite une agréable soirée yingyang

Amitiés sincères Sourire

Bises hihi

Ton Ami Stéphane smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152
banga le 06-12-2014 à 17:02:15
Bonsoir Fanafan c'est bien triste cette histoire pour ce monsieur et ses chats sauvageons , que veux tu les gens deviennent de plus en plus individualiste et ne pensent qu'à leurs petit confort dans notre monde de maintenant il n'y à plus de place pour ceux qui ont un cœur et qui ne vont pas dans le sens des moutons lol j'espère que ça va aller mieux pour cet homme qui faisait du bien pour son quartier car en stérilisent les chats il évitait la prolifération des chats lol . Ici superbe soleil ce samedi je te souhaite une bonne soirée et un très bon week end bises.
calie le 06-12-2014 à 16:20:59
Re

En fait je t'ai écrit pour te dire que j'ai signalé à Legolas pour le problème des commentaires ( je suis un peu modératrice sur Vef ) Je pense qu'il y a un bug, j'attends sa réponse et je te tiens au courant.

Bises
calie le 06-12-2014 à 16:02:17
Bonjour Fanfan,

C'est bien triste pour ces gens. Si il y a une pétition, je veux bien signer. J'ai eu un chat sauvage pendant des années dans mon jardin.

J'aime trop les animaux, je suis du genre à les nourrir. ..

As tu reçu mon mail pour les commentaires hier ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, j'attends.

Je suis chez ma belle mère.

Bon week end.

Bises
colea le 06-12-2014 à 14:24:21
Bonjour Fanfan, tu as raison, cette histoire me touche. D'autant que cet homme agit avec le sens des responsabilités, ce que ne font pas ceux qui ont laissé les chats proliférer. En plus, je ne vois pas comment nourrir les chats peut attirer les rongeurs, que je sache, les chats chassent les rongeurs!!! Signale-moi la pétition quand elle paraitra, je signe des deux mains!

Je vais chercher le site chats libres, voir s'il y en a près d'ici.

Gros bisous,

Léa
biquette le 06-12-2014 à 13:30:23
Merci ma Fanfan , je ne fais pas un exploit en te soutenant , tu es dans le vrai pour ces pauvres animaux , ainsi que pour ces gens si attentionnés ,et en fait si le monsieur est a prendre beaucoup de précautions comme ça , je pense que de l'aider au moins a diminuer le nombre de chats qu'il a charge serait une bonne chose , vu qu'il les nourrit tous les jours , un coût trop élevé pour eux qui voudraient tant protéger ces chats , mais là ils sont au pied du mur avec les autorités qui ne lui feront pas de cadeaux , dur moralement pour ces braves gens , j'ai passé un coup de bigo a ma fille qui adore les animaux , ça va faire boule de neige et beaucoup pourront peut etre l'aider a résoudre ce gros probléme ...J'aimerais bien técrire autrement mais je n'ai pas ton mail , dommage car tu es une amie géniale ma Fanfan , bisou a+++Lili
biquette le 06-12-2014 à 12:15:16
J'ai relevé ton article car il faut dénoncer des abus ...Je plains ces braves gens qui doivent dépenser une fortune ,car un chat ça mange beaucoup ...De toute façon il faut ameuter la SPA afin de récuperer les chats errants car ça fait des petits et ces gens n'en sortiront pas ....J'ai eu des chattes mais chaque fois , hop sterilisées , comme ça tranquille ...mais là c'est trop important ...Te dire que ça fait mal au coeur des trucs pareils ...Dans le var combien j'ai vu de chats dans les rochers qui étaient abandonnés par des estivants et autres qui se barraient et laissaient leurs chats ...Dur solution car les SPA commencent a etre débordés , bon on va essayer d'appuyer au maxi ces gens si sympa mais je pense qu'il faut qu'ils ralentissent un peu car ils vont etre viré a cause de l'environnement, bisou ma Fanfan a+++Lili
biquette le 06-12-2014 à 12:02:54
Bonjour ma Fanfan , et bien nous sommes au moins deux a nous révolter contre des dispositions prises pour emerder le monde de certains proprios qui sont des pourris et ce pauvre homme est bien gentil d'aider ces pauvres chats , je pense que beaucoup ici vont etre d'accord avec toi , quelle honte de virer un homme si bon avec les animaux errants ....Te dire que ça devient une question de personnes qui outrepassent leurs droits , dés l'instant que ses chats ne sont pas a causer des dégats je ne vois pas ce qui géne quoi que soit , il m'est arrivé de récuperer des chats abandonnés et jamais personne n'est venu me casser les pieds , de toute façon j'aurais viré le monde mais la ,le fiche dehors c'est grâve , quel systéme on a , des gens qui parce qu'ils possédent se croient tout permis ....Bravo ma Fanfan de dénonçer cette injustice ...Je te souhaite une belle journée ,bisou ma grande a++++Lili
miou14 le 06-12-2014 à 10:27:44
Image and video hosting by TinyPic

Bonjour Fanfan, malheureusement ce cas n'est pas unique, dans les résidences il y a de gros problémes à s'occuper des chats abandonnés, une affaire un peu similaire secoue un quartier hlm de la petite ville proche de chez moi. Mais le cas que tu cites est u n peu différent puisque ce monsieur a pris contact avec une association, que les animaux sont stérilisés et qu'il s'applique à nettoyer, souhaitons vivement qu'une solution soit trouvée et que son bon coeur ne se trouve pas pénalisé par cet acte qui l'honore.

Bonne journée à toi, je t'embrasse
pouty88 le 06-12-2014 à 08:21:31
bonjour

ah oui encore une bien triste histoire ,mais bon il n'a pas le droit de le mettre dehors son proprio pas en hiver ... mais bon au printemps ça va etre dur . et oui je pense que tout son argent va dans la nourriture pour ces chats errant qu'il aime plus que tout ...

bonne journee

pouty
lafianceedusoleil le 06-12-2014 à 08:15:18
coucou ma petite Fanfan,

un passage rapide pour te souhaiter une merveilleuse journée.

Bisou affectueux.

Cricri


smiley_id117191smiley_id117190
francesc le 06-12-2014 à 06:27:13
Ca peut arriver en effet de se faire mordre par un chat errant. Pour le reste c'est bien triste, mais quand on est assujetti dans une résidence, en effet il y a des lois, sinon c'est l'anarchie. Après on ne va pas l'expulser en plein hiver. Puis il faut qu'il se rattache à une spa qui viendra prendre et s'occuper des chats. Parfois dans la vie, il y a notre cœur, et puis il y a la raison, c'est la dure vie de notre société. Bon samedi.
anaflore le 06-12-2014 à 04:42:44
c'est vrai que la stérilisation est une bonne solution pour ces chats qui ne sont pas adopter ...je pense que c'est le fait de mettre la nourriture à tout venant qui pose problèmes car je vois dés qu'il y a un poulailler les rats prolifèrent

ici on téléphone à la spa qui viennent les chercher

quand j'avais des chats ils ne sortaient pas de chez moi et je n'avais pas de problème...

pour les oiseaux je pense aux pigeons à venise une vraie catastrophe ou au goélands qui sont arrivés en ville l'ordre est de ne pas les nourrir qu'ils retournent à la vie naturelle il faut savoir limiter sa générosité si elle engendre des nuisances mais je pense que pour les petits oiseaux une mangeoire est une bonne action...ton article est interressant dans la mesure où il fait réfléchir au respect de la vie en immeuble ...

bon wk kikou
le-royaume-de-marquise le 05-12-2014 à 23:33:03
Bonsoir ma petite Fanfan,


J'ai lu cette info qui m'a scandalisé et Fernand aussi.Les pauvres gens ! Je n'ai pas de mot pour expliquer ma colère et ma peine...Comme toi on adore les animaux et on ne peut pas rester insensible à ça !

Je me suis permise de faire un copier / coller de ton texte pour le poster sur la page Facebook de "30 Millions d'Amis" (je suis allée sur leur site mais ils n'en parlent pas encore, ils ne sont surement pas au courant).Je verrais ce qu'ils diront.

Marre des cons qui se fichent des braves gens qui défendent les animaux !!!


Je te souhaite une douce nuit, fais des beaux rêves.Gros bisous de Fernand et moi.


Florence
lafianceedusoleil le 05-12-2014 à 22:31:30
bonsoir ma petite Fanfan,

tu as raison ma petite Fanfan, c'est injuste d'être menacé d'expulsion tout simplement parce que ce monsieur aime les chats.

Je reviendrai sur ton article une fois en Martinique.

Je te remercie pour tes souhaits de bon voyage ma jolie. Je te remercie.

Douce nuit ma jolie.

je t'embrasse

Cricri
titeflamme le 05-12-2014 à 22:03:16
Re moi,

Je vais guetter la pétition sur FB, mais si tu l'as vois , peux tu me prévenir ma douce??ChatChatChat
christineb le 05-12-2014 à 21:10:58
J'ai adopté Noisette, chatte de 8 ans abandonnée par l'intermédiaire de l'association Chats libres qui fait un gros travail de protection mais aussi de stérilisation des animaux abandonnés.

Bon week-end.
laca le 05-12-2014 à 21:06:02
c'est affreux ça me révolte ça , je vais reluquer sur FB dès que la petition apparait je mettrai le lien, sur mon blog si j'ai le temps de publier ou si je bosse je te mettrai le lien en commentaire comme ça tu feras circuler !

j'ai su qu'un jour une dame avait eu une amende exorbitante parce qu'elle donnait à manger aux pigeons en bas de chez elle et ça déplaisait aux résidents !!!

les gens n'aiment plus personne de toute manière, vivent d'une manière égoiste

pauvres bêtes et pauvre monsieur au grand coeur, le monde est méchant, ça leur portera pas chance de toute façon on punit les gentils mais ceux qui les ont abandonné hein on leur fait rien ! qui ne les ont pas fait opérer et qui les ont laissé comme ça , c'est eux qui devraient être virés de leur logement ! et avoir une amende le monde est injuste ça retombe toujours pour le pauvre couillon qui fait le bien et qui est gentil !! révoltant .. bon dès que j'ai le lien je te tiens au jus..

tu peux prendre tout ce que tu veux sur mon blog ma belle, quand j'ai fait un blog j'ai pris conscience que mes photos seraient vus par des millions de personnes j'ai pas mis le blocage du clic droit car ça sert à rien quan dles gens veulent prendre une photo font une capture d'ecran et basta et puis ça ne me derange pas au contraire ! sheila est ravie et dit merci taty fanfan et ronron léchouilles ... bonne soirée bizou flo.
titeflamme le 05-12-2014 à 20:43:28
Je suis prête à signer cette pétition!

Ma maman, ancienne infirmière, faisait la même chose et à du se battre aussi...

solidarité dans ce pays où la bonté est dérangeante