VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 06-02-2015 à 23:35:55

MON PETIT BIBI

 

 

 

 De temps en temps les gens me disent « voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent juste pour un chien »… distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

 

 

 


 

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

 

 

 

 

 

 J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

 

 

 

 

 Si vous aussi pensez que c’est « juste un chien », alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

 

 

 

 

 

 

 « Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

 

 

 

 

 

 

 A cause de «juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien » mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

 

 

 

 

 

 

 

 « Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

 

 

 


 

 

 

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que… « juste un homme ou une femme ».

 

 

 

 

 

 Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez, parce que c’est « juste qu’ils n’ont pas compris ».

           

        Texte de Richard Biby.

 

 

                                      

                             

                                      Jeux avec les enfants...

 

 

                  Qui veillaient sur toi, avec ton petit appétit !...          


Ta petite Poupette, au milieu, toujours très proche de toi,  ta grande copine qui elle, aussi, t'a beaucoup pleuré...

                        Et Swetty qui ferme les yeux...

 

                       

 Merci à l'auteur de ce très beau texte, je le lis et le relis souvent, il m'aide et me permet d'exprimer toute la douleur que je ressens de t'avoir perdu , je crois que c'est la seule fois ce 7 février 2014, que tu m'auras donné, autant de chagrin ! Toi, mon petit BIBI, qui m'a tellement apporté durant ces treize ans, bonheur,  réconfort et joies partagées...

Je sais, vous serez nombreuses et nombreux à comprendre, et je connais l'amour que vous avez pour les AMImos (merci,  à notre amie Domi, blog Luciole) pour ce joli mot)...

                     MERCI, il y a un an pour votre soutien...

 

  Je vous souhaite un bon week-end, reposez vous bien. Si vous sortez, n'oubliez pas de bien vous couvrir, il va faire froid avec toujours un petit vent glacial...

                   

 

 

 

 

Commentaires

Florence Symphonia le 08-02-2015 à 12:39:31
Re-bonjour ma petite Fanfan,


Je viens de lire ton commentaire, merci pour ta visite.

Je n'avais pas lu ton article sur ton chien Bibi, émouvant texte et belles photos.J'en ai les larmes aux yeux.Je comprend ce que tu ressens, on s'attache tellement aux animaux ! Certaines personnes ne comprennent pas pff ! Quand on perd un animal c'est comme un être cher de la famille : le vide est immense et notre peine aussi, c'est si dur ! La vie continue pas le choix...Ceux qui n'ont pas perdu un animal ou des personnes de leur famille ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent !

Fernand et moi avons 5 chats (3 femelles et 2 mâles), on s'y est attachés et on préfère ne pas penser au jour où ils ne seront plus de ce monde...L'année dernière on avait perdu notre chat Prince, j'avais posté un article sur lui dans mon blog Vef tu t'en souviens ? Le 18 mars cela fera 1 an que notre petit Prince est partit au "royaume des animaux", il nous manque.Nous avons son frère Calinou, tout aussi adorable et calin (comme nos autres chats d'ailleurs)

A propos des animaux combien de fois on a entendu certaines personnes faire des réflexions du genre "oh ce n'est qu'un chat ou un chien...", "vous êtes esclaves de vos animaux...", "vous dépensez pour des bêtes"...(mais ils n'ont que le nom de bête, ils sont plus intelligents que certains humains !).Ce sont des gens égoïstes et sans coeur, quand on a un animal on doit l'aimer, le respecter car il fait partit de notre vie, il nous apporte pleins de choses et IL prend une place énorme dans notre coeur.

Je me suis doutée que tu faisais une dépression ma petite Fanfan, je n'ai pas osé t'en parler car je sais combien ce n'est pas facile pour toi...J'ai fais deux dépressions il y a quelques années je sais ce que c'est.

Courage pour tout chère amie !! Je serais toujours là pour toi si tu as besoin.Les amis (même virtuels) sont là quand on a besoin, on voit les VRAIS amis car ce sont les plus fidèles et les plus sincères.


Re-gros bisous ma Fanfan.


Florence
pouty88 le 08-02-2015 à 08:46:06
c'est peut être juste un chien ,mais ils comprennent mieux et ont plus d'amour envers nous que certains humains bêtes et c--

un dit !

moi je ne sais pas si je reprendrais un autre chien ,car je suis trop attaché a pti gaufrette et je sais que je déprimerais quant elle nous quittera mais bon ,je ferais tout ce que je peut pour son bien personnel ,tellement que j'aime mon chien !

bon dimanche

pouty
gil-fraisedesbois le 07-02-2015 à 23:00:39
Bonsoir Fanfan ...

c'est vrai qu'il est joli ce texte et très vrai !

Ca fait donc un an que tu as perdu ton petit compagnon et j'en suis vraiment navrée . Ton petit Bibi est au pays des rêves bleus maintenant et de là ou il est , il veille sur toi , sois en sûre !

Je te souhaite un bon dimanche et je te dis à bientôt à mon retour . Nine
belleestlavie le 07-02-2015 à 21:41:56
bonsoir ma petite Fanfan,

il a fait encore très froid aujourd'hui, toujours le vent glacial.

J'ai vu de la glace cet après-midi dans les rigoles de trottoirs.

Demain, je ne sors pas. Je reste bien au chaud.

J'espère que tu as passé une bonne journée.

Grosse bise affectueuse.

Cricri


Hebergeur d'image
princesse93 le 07-02-2015 à 20:51:23
bonsoir Fanfan

certaines personnes ne comprendront jamais ce qu'un animal peut apporter comme tendresse dans un foyer, un "chien" c'est l'ami de l'homme" et comprendra toutes les souffrances que son maitre peut avoir

on c'est battu pour sauver ce chat et finalement il est parti au jardin des animaux, triste fin, certains diront ce n'est qu'un chat et moi je leur dirait c'est un etre vivant

je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche

je t'embrasse
lacalobra le 07-02-2015 à 20:43:16
coucou ma fanfan, on a trouvé un autre marché avec maman, à champignol, mieux pour se garer , plus de place, parceque celui ou on allait une horreur on peut plus du tout se garer ! c'est pas drôle !!! il faisait meilleur aujourd'hui moins de vent et un beau soleil pas un nuage !!! les températures remontent, zero demain et 8° en journée va faire moins froid, tant mieux..

j'ai pas froid ici on est bien chauffé mais je pense aux pauvres gens qui dorment dehors ça doit être affreux, je pense que moi je ne serai pas résistante, et je mourrai très vite.. déjà bien couverte je chope des trucs ! jai encore le nez encombré, je mouche souvent mais pas d'infection cest blanc, mais pas normal de moucher comme ça !!!! bizarre on dirait que ça part, que ça revient !!!

j'ai fait 1H30 de sieste ça m'a fait grand bien..

un bizou ma fanfan et une bonne soirée sheila fait miaou à poupette, sweety et zizou bizou flO.
Majolie le 07-02-2015 à 19:48:25
Coucou Fanfan

adorable ton petit bibi , il fait froid on avais perdu l'habitude , en attendant bon week-end bisous
luciole777 le 07-02-2015 à 19:11:51
Bonsoir ma Fanfan, ton petit Bibi est parti ailleurs, il y a un an mais toujours dans ton coeur. Je pense souvent à lui quand je viens sur ton blog.Je sais tout l'Amour que vous partagiez tous les deux, je le vis aussi avec mes AMImos, ils font tous partie de la famille...

Certains ne comprennent pas, dommage pour eux!!!!

Nos AMImos c'est de l'Amour pur....

Alors pensée pour Petit Bibi là-haut.

Gros bisous ma Fanfan.Caresses aux toutous.Domi.smiley_id121607smiley_id2354644smiley_id2354644smiley_id2354644smiley_id2354644smiley_id2354644smiley_id2354644smiley_id2354644
gegedu28 le 07-02-2015 à 19:09:39
Bonsoir Fanfan,

Quand on adore les animaux, ce n'est pas facile d'entendre des phrases comme "c'est juste un chien !".

Les gens qui parlent comme cela ne doivent pas avoir d'animaux chez eux, et ils ne réfléchissent pas beaucoup.

Cet après-midi nous sommes allés au salon du chiot à Chartres, il y avait tout d'un tas de petites créatures, toutes plus craquantes les unes que les autres.

Des chihuahua comme tes petits, des yorks, des cavaliers king charles, des spitz nains (adorables au poil couleur fauve), .... et aussi quelques chatons, des Main Coon (jusqu'à 11kg le mâle !!).

Bon, on n'a pas craqué cette fois, LOL

Sur ce je te souhaite un bon dimanche.

Amicalement,

Gérard

anouchka1945 le 07-02-2015 à 18:37:16
bonsoir ma douce pour nous ça va doucement , j'aime bien ton article des fois les bêtes ils leur manque la parole tu leur plein de caresses , ils sont comme les gens ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux , as tu passé un bon samedi ? pour nous calme , ici on a eu un petit soleil mais toujours ce vent glacial , trés bonne soirée et bon dimanche ..amitié ..bisous ..Anna
calie le 07-02-2015 à 17:54:59
Je passe te souhaiter une bonne soirée.

J'avais mis le champagne au frais, mais mon fils est parti chez des amis. On le boira demain.

Nous sommes allés voir les travaux sur notre maison mais ça n'avance pas beaucoup.

Il y a un vent glacial.

Bises
colea le 07-02-2015 à 15:55:50
Bonjour Fanfan, c'est "juste moi" qui te remercie pour le partage de ce texte si juste, justement. Les joies et les peines ne s'oublient pas. Quand mon Charly est mort (un grand chien que j'avais adopté à la spa), j'ai HURLE. Deux mois plus tôt, la Mémère chatte venue de je ne sais où avait fait ses 3 petits dans mon grenier. Je les ai tous gardés, fait vacciner, stériliser, et chouchoutés. Je ressens ces chats comme un cadeau du ciel , une présence de vie à choyer. Ils m'aident tous les jours, même quand je peste contre eux! Il faut se lever, sortir, faire des courses, même quand je n'en ai pas envie, pour eux qui n'ont confiance qu'en moi car ils sont restés très craintifs et méfiants vis à vis des gens. Obligée de rester en bonne santé, pour eux!

Encore merci pour ce beau et émouvant partage que tu nous as donné là,

gros bisous,

Léa
Kriemhild le 07-02-2015 à 12:53:52
Bonjour !


Comme tu dis, c'est un très beau texte ! Nous aussi on a "juste un chien", puis aussi "juste deux chats" et surtout, "juste deux lapins" ! Mais sans eux qui sont "juste des animaux", la vie n'est pas pareille !


Bon week-end, bisous
stephane equilibrium le 07-02-2015 à 12:43:24
Bonjour Fanfan !

* Juste un chien...* comme je plains les personnes qui pensent ce genre de chose....Il y a parfois plus de sincèrité entre un homme et son chien , qu'entre un homme et son voisin.

Connais tu le film " Marley et moi " ? ...je pense que l'histoire de cette famille pourrait te plaire...C'est une comédie parfois loufoque mais c'est d'une justesse quant à la place d'un animal dans une famille...

Petit soucis avec ma voiture ( pare brise félé) donc je ne bouge pas trop ce week-end !

Agréable samedi yingyang

Bises hihi

Ton Ami Sincère Stéphane smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152smiley_id119152
calie le 07-02-2015 à 11:58:49
Bonjour Fanfan,

C'est tellement vrai tout ce que tu as écris.

Quand je vois le regard d'Ina...j'ai l'impression qu'elle me comprend, qu'elle m'écoute.

Parfois, elle penche la tête en me regardant et je craque. Je l'adore !!!

Mon fils est arrivé hier soir et nous avons fait une soirée bavardage, ça fait du bien.

Bonne journée

Bises
coquelicot38 le 07-02-2015 à 11:10:16
Ce sont les yeux un peu embués et le cœur un peu serré que j'écris ces quelques lignes...

Merci bibi pour ce que tu as apporté à ma maman chérie .. et à nous tous ...

Où que tu sois, on pense à toi & embrasses ma petite shasha qui me manques aussi...


C'est fou et inimaginable ce qu'un chien peut nous apporter... "juste un chien"...


Je t'embrasse...

Je vous recommande le site de PATT EN L AIR en Isère , ma petite Bérengère mérite d'être connue !!

http://www.pattenlair.fr/


belle journée !!

Vivement les coquelicots Sourire)
holly le 07-02-2015 à 10:10:54
bonjour ma fanfan je vais bien soigner mon cheri il va rester au chaud et attendre que ça y ai mieux gros bisous à toi ma belle

a href="http://www.bonnesimages.com/image/5330" target="_blank">Bon week-end les Ami(e)s
belleestlavie le 07-02-2015 à 09:28:13
bonjour ma douce Fanfan,

il te manque ton petit Bibi. Je comprends ta peine. Il vous a apporté tant de bonheur et de joies. Jusqu'à la fin vous avez fait l'impossible. Il s'en est allé. Une pensée pour lui.

Le texte est beau ma petite Fanfan, il t'aide.

Je vais sortir au marché en fin de matinée et ensuite quelques courses.

Ils annoncent un beau soleil mais très froid.

Bonne journée ma belle Fanfan.

Je t'envoie des pensées de réconfort.

Grosse bise affectueuse

Cricri


Hebergeur d'image
lacalobra le 07-02-2015 à 07:14:55
ah mais moi je ne supporte pas ce mot JUSTE ... je me bats presque avec les gens qui me dise c'est juste un chat ! je m'élève et dit QUOI .. mais c'est mon chat, je l'aime plus que certaines personnes de ma famille !!! il vit avec moi , c'est mon confident, qui m'attend quand je rentre du travail , des courses, avec qui je me couche, me reveille que je partage mes repas, et si ça vous plait pas c'es pareil, le pognon que je mets dans le chat, viendra jamais dans votre porte monnaie, c'st pas vous qui payez alors pouet pouet !!!!qu'est ce que ça peut leur faire hein ! ça m'énerve ... de toute façon je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux voilà c'est dit ! souvent ce sont des maniaques qui supportent pas un poil ! et moi j'y suis pas du tout, y a plein de poussière chez moi lol. surtout en ce moment je ne la fait pas tous les jours !!! j'ai même viré un mec une fois, qui me disait je veux pas du chat, sur le lit, !!! j'ai dit quoi??? elle est habituée à dormir au pied du lit, c'est comme ça,de toute manière elle est de mon côté ! ben non il n'en voulait pas, j'ai dit ben tu pars, le chat etait avant toi, si ça ne te plait pas tu t'en vas ! et après il m'a rappelé mais j'ai pas insisté, on avait trop d'avis qui divergeaient !!! et surtout l'histoire du chat, moi je disais toujours, je suis divorcée, j'ai un enfant et un chat, on prend tout ou on prend rien !!!

petit bibi, tu as encore beaucoup de peine ma fanfan, normal, vous etiez fusionnel tous les deux, un peu comme moi et sheila, rare d'avoir des animaux avec qui on a cette fusion mais c'est une chance d'avoir vecu cet amour ! faut garder les bons souvenirs, je sais qu'un jour je vais y passer avec sheila.. mon dieu je serai inconsolable c'est sûr.. mais je l'aurai aimé bichonner, et adoré toute sa vie, petite mère que j'ai été chercher à majorque.. j'ai promis à JO de la rendre heureuse, de bien m'en occuper et c'est ce que je fais je pense avec les moyens que j'ai, dieu merci que maman puisse m'aider à la soigner, sinon pauvre sheila elle ne serait plus de ce monde et la veto aussi qui gentille me fait des prix !!!

jeudi soir, sheila m'a fait une crise d'epilepsie ma pauvre.. quelle nuit encore ! j'etais épuisée hier soir et j'avais rdv de copro, avec maman pour son appart, enfin juste une pré-réunion avant celle du syndic qui est debut mars.. je crois, pour savoir quelles questions poser au syndic j'avais déjà préparer ma batterie de questions mais la réunion a été repoussée, et à 19H30 y avait que 5 personnes ! tu vois le truc on a pas pu parler de trop de choses.. je suis partie à 19H45 pour la piqure de sheila j'etais glacée il faisait très froid, maman est restée avec la fille du constructeur qui m'a dit qu'elle poserait le reste des questions, on a parlé aussi du coffre que l'on veut mettre dans le jardinet mais je pense que l'on va laisser tomber car faut couler une dalle si on veut qu'il ne bouge pas, ça va nous mener trop loin, donc on va voir ça mais je pense que l'on rangera les outils derrière le banc, et voilà , du coup j'ai mangé tard, j'etais fatiguée, pas eu le courage de rallumer l'ordi je me suis couchée de bonne heure mais réveillée très tôt ce matin j'arrête pas de moucher ??? pourtant suis pas malade , je mouche ? bizarre ... et toi ça va mieux ?

ce matin marché avec maman, et quelques courses et je reviens faire le ménage, ça en a bien besoin, vivement les vacances encore un semaine à attendre.. je t'embrasse ma fanfan un gros bisou et un bon samedi à toi, miaou à tes toutous, et tendre pensées vers bibi, flo.


j'ai oublié

Image and video hosting by TinyPic
ninadu44 le 07-02-2015 à 06:46:49
bonjour Fanfan, je trouve ce texte très beau, les chiens sont des compagnons, des amis fidèles, qui donnent de l'amour, je te comprendssmiley_id119182 tant pis pour ceux qui ne comprennent pas !! je t'envoie plein de biobisous, Ninasmiley_id176237
Mr-He le 07-02-2015 à 02:26:14
Bonjour fanfan

très beau billet je suis d'accord avec toi

Je te souhaite un très bon samedi

Nos amitiés bises

Qing&René