VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 26-01-2015 à 22:28:32

HOMMAGE A DEMIS ROUSSOS

 

De son vrai nom Artémios Ventouris Rousos, musicien et chanteur grec, né le 15 juin 1946 à Alexandrie en Egype, il est décédé le 25 janvier 2015 à Athènes. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite's Child.

                                          

 

                                         " Quand je t'aime "


 

       Les principaux succès de Demis Roussos en solo :

  • 1971 : We Shall Dance
  • 1972 : My Reason
  • 1973 : Forever and ever
  • 1973 : My Friend The Wind
  • 1973 : Good-Bye My Love, Good-Bye
  • 1973 : Someday Somewhere
  • 1974 : My Only Fascination
  • 1974 : With You
  • 1975 : From Souvenirs to Souvenirs
  • 1977 : Mourir auprès de mon amour
  • 1977 : Ainsi Soit-Il
  • 1978: Loin des yeux loin du cœur
  • 1979 : Chantez Enfants Du Monde
  • 1980 : I Need You
  • 1981 : La Course Infinie
  • 1982 : Au Nom De L'Amitié
  • 1983 : Follow Me
  • 1986 : Island Of Love
  • 1987 : Quand je t’aime
  • 1988 : Le grec
  • 1988 : Time
  • 1989 : On écrit sur les murs

                                            " Rain And Tears "

 

Demis Roussos, c’est une voix, une silhouette, plusieurs looks et quelques tubes. Au-delà de ce que l’on sait du plus célèbre chanteur grec des dernières décennies, la biographie de l’artiste décédé dans la nuit de samedie à dimanche, à 68 ans, recèle quelques informations insolites.

Un prénom commun

Artémios Ventoúris Roúsos de son nom complet doit son prénom à son grand-père paternel, comme le veut la tradition grecque. Demis est l'un des diminutifs d'Artémios particulièrement courant.

Culture grecque, mais pas que

Demis Roussos n’a pas grandi en Grèce mais en Egypte, jusqu’à l’âge de 15 ans. Ses parents étaient installés à Alexandrie où ils avaient une société de construction.  Le petit Demis a grandi au sein d’une communauté grecque orthodoxe mais dans un pays de culture musulmane.

Avant «Aphrodite»

Demis Roussos a connu une adolescence musicale avant de fonder Aphrodite's Child, le groupe qui lui fit accéder au succès planétaire. Encore enfant, il chantait dans le chœur de l’Eglise orthodoxe d’Alexandrie. Après son arrivée en Grèce, il fonde un petit groupe pop, The Idols.

Le souffle de Demis

On l’a vu au piano, beaucoup, surtout dans les années 1980, et aussi un peu à la guitare. Mais son premier instrument fut la trompette.  Demis Roussos racontait souvent que la pratique de cet instrument lui avait permis d’acquérir un bon souffle.

                                                 Benjamin Chapon

                                                              

 

                 J'ajoute  cette chanson, ( pour mon amie Corinne,
                                 blog " titeflamme")

                              qui m'a dit l'aimer...

                                         Et elle a raison,

              elle me donne des frissons, cette mélodie...

 

 

Commentaires

anouchka1945 le 27-01-2015 à 20:24:31
bonsoir ma douce mon fils est venu nous voir un peu ça peu aller il mange toujours tout mixe il va a st cloud vendredi pour visite de contrôle , j'espere que ton mardi a été bon ? pour nous il a été calme pas de sortie cet aprés midi , sur la Beauce temps gris et froid , bonne soirée et bon mercredi ..amitié ..bisous ..Anna!
lacalobra le 27-01-2015 à 19:13:42
moi aussi c'est celle que j'aime le mieux, s'il faut mourir un jour, je la trouve belle comme chanson.. des paroles très choisies..

je ne sais pas de quoi il est mort ? ils disent pas trop.. en tout cas c'est pas très vieux hein. le pauvre, on choisi pas quand on va mourir..

j'espère que tu vas mieux, que ta sinusite te laisse en paix.. moi ça va mieux, ma chute, j'ai presque plus mal.. et mon rhume ben il part aussi, etonnant, mais tant mieux.. demain je vais me rencarder à pole emploi pour mon contrat savoir la durée maximale qu'il peut aller.. et ensuite mardi à la formation je verrai avec eux comment faire.. ça va me faire perdre du temps mais bon, comme ça je serai sûre de ce que j'avance, car il existe plusieurs style de contrat, pour les moins de 50 ans c'est 3 ans.. pour les + de 50 ans 5 ans, et pour les handicapés 6 ans je crois.. faut que je mette tout ça bien a plat, et que j'y aille avec les bons arguments.. si ça se trouve pensent que j'ai que 3 ans et que je serai au chomage à la fin de l'année tu comprends..

en plus ils annoncent du froid à nouveau à partir de la semaine prochaine, des températures négatives, des -1 etc.. et de la neige ! manquerait plus qu'elle !!!!

une bonne soirée ma belle, et une caresse à tes ouafs , je t'embrasse flo. miaou sheila
le-royaume-de-marquise le 27-01-2015 à 18:42:16
Bonsoir ma petite Fanfan,


Bel hommage que tu as rendu à ce grand artiste, c'est triste qu'il soit partit...Dans mon blog chant & belles voix je lui avais consacré un article il y a quelques temps.A présent il repose avec d'autres belles voix.


Cet après-midi ce fut mon 31ème cours de chant lyrique.Bien qu'étant encore un peu enrhumée et enrouée j'y suis allée, impatiente de reprendre les cours ! Plus enthousiaste que la dernière fois, ma prof l'a remarqué lol

Pour commencer exercices respiratoire puis vocalises sur des phrases contenant les mots "ô", "o" et "ain".Revu vocalises "Romance" de Panovka en respectant les passages chantés "piano" et "mezzo forte" + "Stille Nacht" en faisant attention à la prononciation de l'allemand.Puis elle m'a fait chanter le nouveau morceau que j'avais à travailler "Greensleeves" une célèbre mélodie anglaise du XVIè siècle, à revoir pour la prochaine fois.

Ma prof a dit "vous avez une jolie voix et vous êtes capable de la monter beaucoup plus haut encore ! Pour cela il faut toujours détendre la machoire et penser aux résonateurs sur toutes les notes".Une fois que tout sera automatique ce sera encore mieux.J'y arriverais, y a pas ! Au boulot !!

Prochain cours mardi 10 février.


J'espère que tu as passé un bon mardi ? Nous avons eut un peu de soleil, ça fait du bien de le voir.C'est gentil à toi d'avoir pensé à moi aujourd'hui, cela me fait chaud au coeur.


Je te souhaite de passer une agréable soirée.Gros bisous de Fernand et moi et calins à tes adorables toutous.


Florence
FleurdeMot le 27-01-2015 à 17:24:16
Ptit bonjour fanfan,j'aimais bien ce chanteur à Nostalgie on l'écoutait souvent,il me rappelle les fètes de familles de mon enfance,45 tours remis et remis,bizzz bon fin d'apm.
calie le 27-01-2015 à 14:05:39
Bonjour Fanfan,

Je te sens très fatiguée, il faut que tu te reposes.

Peut être devrais-tu voir ton médecin ?

Moi quand je suis trop épuisée, j'essaie de m'allonger 1 heure, ça fait du bien.

Je vais chez le coiffeur à 15h, pour moi c'est une corvée, mais je vais une fois par mois. J'ai une coupe qui demande de l'entretien.

Bon après-midi

BisesSourire
banga le 27-01-2015 à 14:03:03
Re coucou fanfan oui j'ai entendu cette mauvaise nouvelle à la radio c'était un très bon chanteur je l'aimais bien quand j’étais plus jeune lol un bel hommage que tu lui rend là par ton beau billet qui résume bien sa longue et belle carrière .

Bah non pas déçu hi hi ça sera pour une prochaine fois peut être sinon pas grave le principal c'est que l'on fasse du bon partage les uns et els autres avec nos billets chacun à sa manière c'est aussi ça la diversification pour bien apprendre à se connaitre enfin c'est ma façon de voire les choses bref le principal c'est l'amitié et l'échange bon le blog du moment permet de mettre un peut d'animation sur le forum de vef ou il y à peut de monde je trouve c'est dommage , il va falloir faire campagne hi hi comme à une époque ou j'avais un blog pas super top mais bon drôle on va dire Ha Ha et ou il avait été élu mailleur blog masculin de l'année en 2009 au Vef Awards 2009 ont rigolaient bien il y avait beaucoup de monde sur vef à cette époque c'est dommage beaucoup ont arrêtés ou sont aller sous d'autres cieux bah c'est comme ça mais bon qui sait peut être qu'un jour cela reviendra .merci de ton vote , passe une bonne fin d'après midi ici temps moyen pas de neige ouf , moi ce sont mes dents qui me font mal ma dentiste ne trouve pas le schilm alors hein hi hi bises.
stephane equilibrium le 27-01-2015 à 12:40:32
Bonjour fanfan !

Je ne connaissais quasiment pas la carrière de Demis Roussos , si ce n'est quelques titres connus.

La chanson que j'ai mis sur mon blog musique m'a toujours plus....on ecrit sur les mots Sourire

Je me suis aperçu que la musique que javais téléchargé pour mon blog n'était la bonne version ...je vais changer ce soir Clin doeil

Passe une bonne journée ma chère Fanfan Sourire

Bises

Ton ami sincère Stéphane Sourire
princesse93 le 27-01-2015 à 12:39:42
Bonjour Fanfan

comment vas-tu?

bon moi je vais assez bien mais j'avais quelques soucis autres et je pense qu'ils ne vont pas avoir trop d'importance

très bel hommage que tu rends à Demis Roussos, une page se referme sur cet artiste...........

je continue ma petite visite sur les blogs

je t'embrasse
titeflamme le 27-01-2015 à 11:36:42
Re...

Merci mon amie d'avoir rajouté cette chanson, elle est magnifique!!!

coeur_1coeur_1coeur_1coeur_1coeur_1coeur_1coeur_1
titeflamme le 27-01-2015 à 10:39:42
Bonjour Fanfan


Oui, ce chanteur a bercé mon adolescence...

J'aime particulièrement la chanson " Mourir auprès de mon amour".

Qu'il repose en paix....

Je t'embrasse
belleestlavie le 27-01-2015 à 10:28:59
re moi ma belle,

je viens de lire ton commentaire ma petite Fanfan. Je suis vraiment peinée pour toi. J'ai l'impression que tu es au bout de tes forces ma jolie.

Il faudrait que tu t'occupes toi, ne rien faire, te reposer. Tu te donnes à fond pour les tiens et tu en subis les conséquences. Parfois, il faut savoir dire non. Ton mari est là, il peut te seconder.

Cela te ferait du bien de voir ton amie d'enfance.

Bon courage ma petite Fanfan, tu sais que je t'aime

Bise affectueuse.

Cricri
belleestlavie le 27-01-2015 à 09:34:32
bonjour ma douce Fanfan,

tu as fait un bel article en hommage de Demis Roussous. C'est une grande perte. Il restera en nos mémoires par ces belles chansons.

Il était jeune pour partir.

Merci pour cette bonne biographie Fanfan.

Ton as ton petit garçon aujourd'hui.

Bonne journée ma petite Fanfan.

je t'embrasse très fort.

Cricri


Hebergeur d'image
obeline8o le 27-01-2015 à 08:45:24
coucou il y a une création à terminer chez moi bisous bisous belle semaine
pierrette64 le 27-01-2015 à 08:11:36
coucou Fanfan tu lui rends un bel hommage ,je l'aimais bien ,il avait une voix magnifique et a bercé ma jeunesse ,il est tombé un peu dans l'oubli et on a peu parlé de son décès aux infos ....Je ne savais pas tout ça sur lui ,merci d'en avoir parlé ,j'ai été triste quand j'ai appris ça...j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, et que tu n'as pas attrapé la grippe ,elle fait s'attaque à beaucoup en ce moment, ça fatigue beaucoup en plus,prends bien soin de toi..Doux mardi gros bisous...
pouty88 le 27-01-2015 à 07:46:25
bonjour

oh ils n’ont même pas parler de sa mort au info ,alors qu'il était très connu se chanteur ???

ah j'aimais bien ces chansons .

bonne journee

pouty
ninadu44 le 27-01-2015 à 07:02:06
bonjour Fanfan, un bel hommage, il avait une très jolie voix et une belle empreinte vocale! bonne journée à toi, j'espère que tu vas bien, biobisous, Ninasmiley_id176237
Mr-He le 27-01-2015 à 01:35:40
Bonjour fanfan

encore un grand qui part, bel hommage que tu fait

Je te souhaite un très bon mardi

Nos amitiés

Qing&René
gil-fraisedesbois le 27-01-2015 à 00:35:54
Bonsoir Fanfan ...

et oui , il s'en ai aller notre Démis Roussos national ! Je l'avais vu en concert y a quelques années avec la troupe " d'Age Tendre " et il avait toujours cette jolie voix si particulière qu'on aimé !

Un grand artiste ! merci pour cet hommage , il le mérite .

Bonne nuit smiley_id117960 smiley_id117182
Florentin le 26-01-2015 à 23:08:33
Je me souviens bien de ce chanteur et de sa voix à la fois douce et puissante. Dommage qu'il n'ait pas surveillé son poids. Il aurait pu certainement vivre plus longtemps et continuer de nous régaler de ses chansons....
calie le 26-01-2015 à 22:41:10
Bonsoir Fanfan,

C'est vrai qu'il avait des belles chansons, mais ça fait longtemps qu'on ne le voyait plus à la télé ?

J'espère que tu vas mieux ce soir et que ta journée s'est bien passée.

Bises
472481 le 26-01-2015 à 22:39:20
Bonsoir ma douce Fanfan,


je fais de mon mieux pour tenir le coup c'est pas facile, dés que je me sentirais mieux je passerais plus longuement.

J'espère que pour toi tout vas bien.

Je t'embrasse bien fort.

Ton amie Nanou