VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 02-08-2015 à 09:35:46

C'EST UNE MAISON BLEUE

 

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé...


On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là,
à cinq heures du soir...

 
C'est une maison bleue 
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout...
 
 En passant, devant ces maisons bleues, cette semaine, je me suis mise à entonner la chanson de Maxime Leforestier...

 

 
Je vous souhaite un bon dimanche, le soleil revient en Normandie, je pense qu'il sera présent dans la plupart de nos régions, alors bonne balade, bon repos... 
Photo, de ma fille et de ma petite fille,  prise à la plage de Trouville sur Mer en Basse-Normandie), il y a quelques jours par une belle après-midi... 

 

 

 

 

Commentaires

colea le 03-08-2015 à 11:09:55
J'adore cette chanson, merci de m'avoir permis de la réécouter. Je crois que nous avons tous l'équivalent d'une maison bleue dans notre coeur...

Gros bisous Fanfan,

léa
ninadu44 le 03-08-2015 à 07:42:24
bonjour Fanfan, j'adore ton article, j'ai une maison bleue près de chez moi aussi, je pense à la chanson à chaque fois comme toi, une superbe chanson que j'adore! j'espère que tu vas bien, moi je continue à me reposer, j'ai mon petit-fils qui arrive aujourd'hui, il va faire chaud bien que le ciel soit bien voilé ce matin, je t'envoie plein de biobisous, je pense à toi, Ninasmiley_id176237
laurencedbourges le 03-08-2015 à 00:44:53
coucou jme bien ce chanteur maxime on le voit très rarement pas mal la maison blanche lol jspr que tu va bien bonne journée bisous
belleestlavie le 02-08-2015 à 22:13:04
bonsoir ma petite Fanfan,

tu as fait une bonne et belle promenade cette après-midi, cela t'a fait du bien en plus il faisait beau.

Moi, je suis allée au parc à côté de chez nous. J'ai trouvé des connaissances avec leurs enfants. Nous discutions tout en prenant le soleil. J'avais mis mon chapeau, ça cognait.

Notre quartier est très calme en ce moment, beaucoup sont en vacances.

Je te souhaite une bonne semaine.

Douce nuit Fanfan.

Je t'embrasse très fort.

Cricri


Hebergeur d'image
lacalobra le 02-08-2015 à 20:20:54
ah c'est bien que vous avez passé une bonne journée, oui ça fait du bien de bouger de voir autre chose !!!

s'il avait fait moins chaud, et si surtout j'avais bien dormi on y serait allé, à notre sortie mais là 30 à l'ombre ça n'allait pas , cette nuit on descend à 19° comment veux tu rafraichir l'appart !!!

pas eu claude tiens, il devait me rappeler pour savoir quand on mangeait ensemble.. remarque cette semaine va être chaude à part mardi mais mardi on a le maarché et les courses, compliqué! on verra plus tard.. bizou ma fanfan, et bonne soirée je mate la une ce soir.. flo
lacalobra le 02-08-2015 à 19:36:35
ah cette chanson je l'ai souvent fredonné, avec des potes qui jouaient de la guitare quand j'avais 15/16 ans !!!

super beau ton fond de blog ! ça fait top !!!

ma fanfan j'etais pas bien aujourd'hui, jai très très mal dormi, trop chaud, reveillée avec le jour à 6H du matin en vrac total.. et une chaleur, 30° sur st maur, un vent chaud, du coup on a pas pu faire la visite guidée de l'abbaye, dommage il n'y en aura pas d'autres, c'etait l'occasion !

enfin je ne peux rien prévoir c'est ça qui m'énerve, et quand je suis comme ça je ne suis pas bien du tout alors avec la chaleur c'est pire !

espère que ta main ça va, que tu n'as pas trop mal . et que ça va guérir sans trop de mal..

je vais aller voir la vidéo, que tu as mises hier, gros bibi ma fanfan, une bonne soirée et une caresse à poupette, sweety et zizou , sheila ça va, j'ai mis la clim ce soir.. bizou flo
miou14 le 02-08-2015 à 19:13:58
Bonsoir Fanfan, ton fond de blog est fort joli, j'aime beaucoup.

C'est amusant la semaine passée j'avais moi aussi cette chanson qui me trottait dans la tête, la maison bleue, pour une autre raison, il y a à Courseulles , plage du calvados, un trés bon restaurant qui s'appelle "La Maison bleue" ou je suis allée déjeuner avec mes enfants. Voila la gourmande qui se réveille !!!!

Bonne fin de journée, à bientôt je t'embrasse
anouchka1945 le 02-08-2015 à 18:09:46
bonsoir ma douce , as tu passé un bon dimanche ? le mien très calme pas de sortie , et très long aussi sans voir personne , petite baisse de moral mais bon ça passera ici soleil ,petite chaleur et vent frais , bonne soirée et bon lundi ..amitié ..bisous ..Anna
Esuna le 02-08-2015 à 13:00:32
smiley_id172963 Bonjour !

Je te souhaite un très bon dimanche smiley_id118694 Bisouxxx

calie le 02-08-2015 à 11:42:48
J'ai oublié...j'aime bien cette chanson Sourire
calie le 02-08-2015 à 11:42:07
Bonjour Fanfan,

J'espère que tu vas mieux, c'est très douloureux les brûlures.

Hier soir, j'ai fait un peu la fête, je suis fatiguée ce matin, mais j'ai passé une bonne soirée. Nous avons mangé sur le port.

La maison est un peu vide depuis ce matin, je préfère quand il y a beaucoup de monde. Ma nièce avait le cafard de partir, elle n'a eu que 15 jours de vacances.

Bonne journée

Bises Sourire
Florencesymphonia le 02-08-2015 à 11:35:17
Révérence ma petite Fanfan,


Superbes photos, belle maison ! Cela évoque bien la chanson de Maxime le Forestier en effet.

J'ai adoré aussi ton article précédent, magnifiques feu d'artifice !


J'espère que tu vas bien ? Ta brûlure se calme ? Ma pauvre tu as eu mal, pas cool !

Fernand et moi ça va.Soleil et chaleur, pour l'instant c'est supportable car il y a un petit vent frais de temps en temps.J'ai hâte d'être en automne, c'est ma saison préférée avec le printemps.


Cet après-midi nous sommes invités à l'anniversaire de la belle-mère de ma cousine, il y aura plusieurs gâteaux miam ! Heureusement on est pas au régime lol


Ne plus aller en ville avec ma mère les samedis après-midi ne me manque pas, j'ai toujours de quoi faire et puis je me détend.

Hier j'ai chanté pendant 1 heure ensuite je suis allée faire des courses.

Ce qui me manque par contre, c'est d'avoir des visites : on en a très peu.Même mes parents viennent rarement, pourtant on habite pas loin de chez eux.


Pour en revenir à la ville de Dijon dont je t'avais parlé dans un commentaire, si on déménage là-bas ce sera dans 2 ou 3 ans, pas maintenant car j'ai encore plusieurs cours à prendre avec ma professeur.

Depuis que nous avons emménagé dans notre appartement on arrive pas à se plaire, le quartier est calme mais il y a certaines choses qui ne nous plaise pas trop.Les habitants de la commune sont spéciaux, comme la plupart des Nivernais d'ailleurs.Je suis pourtant née ici mais je ne me sens pas à ma place depuis que je suis gamine, c'est comme ça...

Fernand est né à Paris mais a été élevé en Sâône-et-Loire dans une famille adoptive (il lui reste sa mère qui est âgée, il ne la pas revue depuis plusieurs années, il lui téléphone ou lui écrit de temps en temps).Il est arrivé à Nevers après son armée en 1986, depuis le temps qu'il vit ici il n'arrive pas à s'y faire et je le comprend.

Depuis 3 ans que l'on habite dans notre appartement on manque de motivation pour le décorer, le cellier est toujours envahi mais on a pas envie de ranger car trop d'affaires entassées.

On ne regrette pas nos anciens logements ni les quartiers de Nevers où on a vécu avant, trop de cons !


Désolée d'avoir écris un roman.

Passes un bon dimanche ma Fanfan, gros bisous de nous deux et calins à tes adorables toutous.


Florence
Sabisab le 02-08-2015 à 11:13:20
J'aime beaucoup cette chanson très chaleureuse et très "hippies", elle me rappelle également quelques souvenirs...

En Lorraine, j'ai déjà repéré de jolies maisons dans diverses nuances de bleu.

Je trouve qu'en associant un bleu, teinte froide donc, avec du jaune, plus chaud, le résultat est magnifique (mais c'est une question de préférence) :


http://www.flickr.com/photos/wonderlane/4670406821/


Bisous d'Ombelline
belleestlavie le 02-08-2015 à 09:53:59
bonjour ma petite Fanfan,

cette chanson me rappelle d'heureux souvenirs. Lorsque j'ai fait un circuit en Californie, il y a déjà 18 ans. Je suis allée à San Francisco. Dans le groupe, nous étions 16 y compris le guide. Donc un petit groupe. Dans le car, quand nous sommes passés sur un pont en arrivant à San Francisco, nous avons commencé à chantonner cette chanson ensuite tout le monde à chanter. Quelle émotion, un vrai bonheur. C'est pourquoi, cette chanson j'adore. J'aime beaucoup aussi les chansons de Maxime. J'étais allée le voir sur scène.

Je suis très heureuse pour ta brulure. Ce fut important quand même. Ca fait horriblement souffrir c'est certain.

Bonne journée ma belle et merci pour ton billet.

Grosse bise affectueuse.

Cricri


Hebergeur d'image