VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 15-10-2015 à 18:43:52

EN RÊVE, DE VOUS RETROUVER


 

 

   Bonjour    

 

Eloignement

Ils ont quitté notre foyer

pour aller dans une autre ville;

La maison est triste et tranquille

Faut-il sourire ou bien pleurer ?

Nos coeurs en sont tout barbouillés

c'est que le temps et l'heure filent !

L'amour est chose bien fragile,

Il faut savoir se raisonner !!

Dans nos coeurs nous allons rayer

ces kilomètres difficiles

car l'âge nous rend très habiles

en rêve, de vous retrouver !!

Ainsi nous allons voyager

d'une manière très utile

tout en attendant que défilent

les petits grains du sablier !!

Poème de Jeanne Maillet

    pris sur le net...  


  Ma fille et mes petits enfants m'ont acheté ce petit ours

à la fête des plantes de dimanche, je l'avais trouvé mignon.

Le soir, ils me l'ont offert, je ne m'y attendais pas.

 Tous les trois, ils ont déposé,

des bisous sur lui...

 

 

 

       Photo à la fête des plantes de dimanche dernier,

Poupette regarde goulûment la crêpe de mon petit garçon, bien sûr il l'a partagée avec elle...

 

 

Commentaires

Sabisab le 16-10-2015 à 22:23:22
Coucou Fanfan,

Justement je me demandais si le départ de ta fille et des petits-enfants n'était pas trop difficile.

Ce poème est magnifique, très touchant et tout à fait de circonstance.

Souvent on voudrait prolonger le temps...


Je pense qu'il faut rester sur une note positive, sur l'espoir de retrouver la famille pour pouvoir à nouveau partager plein de doux moments... je trouve ce doudou super mignon <3

Bisous d'Ombelline
dorothy le 16-10-2015 à 21:15:52
Bonsoir Fanfan

c'est un trés joli texte qui reflète bien l'éloignement

Oh trop mignon cette peluche!!

c'est gentil çà Sourire

j'espère que tu va bien et qu'il ne fait pas trop froid par chez toi

ici c'est glagla on a rallumé déjà!!

un peu tôt cette année je trouve!!

bonne soirée fanfan, bon week end

bisous
ptit-n-ange le 16-10-2015 à 19:20:02
Bonsoir Fanfan,

Je suis bien d'accord avec toi,l'hiver à pris de l'avance ! Gla gla !!!

C'est gentil de prendre des nouvelles de notre Jasper,il va mieux lui aussi,ce n'était qu'une douleur musculaire,avec des anti - inflammatoires cela guéri vite.

Comme c'est la deuxième fois que cela lui arrive,je me suis renseigner mais cela aririve aux basset hound. Ils ont une fragilité de se coté là !

Très joli texte qui traduit bien la tristesse des au-revoir !

On ressent en général un grand vide.


Passe un bon week-end.

Gros bisous.


Ptit n ange
lacalobra le 16-10-2015 à 19:12:26
oui c'est pas mauvais la tarte tatin, ça change et c'est relativement facile à faire le plus long à faire c'est le caramel le temps qu'il prenne quoi..

ah que je suis contente d'être en vacances, vais vite changer mes alarmes, que ça sonne plus à 6H15 lol..

encore frisquet aujourd'hui et pluvieux moche quoi, un peu moins froid cet am mais bon il parait que dimanche on aura meilleur et du soleil !!!

suis passée à la pharmacie, ce soir, comme ça j'ai pas à y aller demain, allez vais m'activer en cuisine, et on mate la 2 ce soir avec stéphane freise, j'aime bien cet acteur, je t'embrasse bien fort ma fanfan une caresse à poupette et sweety, et un gros bibi flo.
pierrette64 le 16-10-2015 à 17:44:48
très joli texte qui exprime très bien ce qu'on peut ressentir lors d'un éloignement...ce n'est pas aisé de vivre sans ses enfants au départ, je m'en suis aperçue lorsque leur père a été muté sur Bordeaux et que mes deux loustics ont voulu rester sur Poiters, la première année oulala quel vide, heureusement il y avait internet, le téléphone, mon fils l'a mal vecu ,il venait tous les 15 jours et moi je faisais pareil pour en prendre soin...Quand on aime c'est vrai que les kms ne séparent pas ,on les a dans notre cœur, nos pensées mais c'est mieux de les avoir à coté, quoique moi je les vois peu ,j'ai relancé ma fille par mail,j'étais sans nouvelles cela m'attristait,du coup elle m'a envoyé des photos de mon petit diablotin et une petite vidéo de ma petite fille qui marche depuis quelques semaines, j'aurais aimé le savoir avant mais bon, je dois etre très bete mais lorsque je l'ai vu en vidéo je me suis mise à pleurer ...de bonheur....

Quel superbe cadeau ,un symbole d'amour avec les bisous...Il est très gentil ton petit fils d'avoir partagé sa crepe avec poupette ,c'est mignon tout plein...Doux weekend moins frisquet, ici on a eu nos premières gelées ,me suis décidée ce matin à mettre le chauffage car j'avais froid, gros bisous....
biquette le 16-10-2015 à 17:07:00
Bonjour ma Fanfan , je reviens doucement et je vois le superbe cadeau que t'ont fait tes enfants c'est mignon comme tout ..Article trés émouvant comme d'ab ..j'espére que tu vas bien ainsi que ton entourage , le temps est frais et la mauvaise saison va faire son apparition , il faut bien que la roue tourne avec ses joies , et quelques fois des peines , mais il faut voir les choses trés simplement et profiter au maximum des bons moments sans trop se poser de question ...Je suis trés heureuse de pouvoir a Image and video hosting by TinyPicnouveau venir vous mettre un petit mot , ça me manquait beaucoup , je te souhaite une belle soirée ma Fanfan , gros bisou a++++Lili
Florentin le 16-10-2015 à 11:54:44
C'est vrai, l'amour se fout bien des kilomètres ! Mais, il en souffre tout de même ! Tu le sais bien, toi qui a vu, ces jours derniers, repartir ta fille et tes petits-enfants. Bises eet bon week-end ! Florentin
holly le 16-10-2015 à 11:34:42
bonjour ma fanfan ho comme c'est mignon il ton laisser un p'tit ours gros bisous à toi ma belle

Image du Blog petitsbonheursquotidiens.centerblog.net
Florencesymphonia le 16-10-2015 à 11:00:46
Révérence ma petite Fanfan,


Belles photos de famille, j'aime bien Poupette, la gourmande lol J'aime bien aussi les images qui illustrent ton article, trop mimis, le poème est émouvant et bien écrit.

J'adore ton ours en peluche, tu as dû être émue lorsque tes petits-enfants et ta fille te l'ont donné, c'est adorable de leur part.


J'espère que tu vas bien et que le moral remonte ? Fernand et moi ça va.Nous avons ressortit les pulls et les doudounes, pas le choix...Au moins aujourd'hui on a du soleil, c'est mieux que la pluie et la grisaille de ces deux derniers jours !


Au sujet du son de notre PC portable dont je t'ai parlé, finalement c'est arrangé.Fernand a tout rebranché, c'était un faux contact, à présent le son est fort.Pas besoin de rapporter les enceintes et le caisson à "Conforama" tant mieux.

Cet après-midi je vais faire des courses puis je travaillerais ma voix pendant 1 heure ou 1 h 30 je verrais.

Demain nous sommes invités à déjeuner chez les beaux-parents de ma cousine, on passera la journée là-bas.

Le samedi après-midi je ne vais plus en ville avec ma mère comme avant, ça fait deux mois que je n'y vais plus, elle s'est habituée et ne dit rien.Cela ne me manque pas.


Je te souhaite de passer un agréable vendredi ma Fanfan, merci pour tes gentils commentaires qui me font toujours très plaisir.Gros bisous de nous deux, calins à tes toutous.


Florence
Fleurdemot le 16-10-2015 à 10:30:15
Ptit bonjour fanfan on a cette chance d'amour de nos petits enfants et de leur attention,je suis comme toi quand ils partent mais...si heureuse de les retrouver et en plus on ne reste pas sans nouvelles entretemps si tu es comme moi,entres les photos envoyés les ptits cadeaux et les appels benhs ils sont là tout près mème au loin,rire,un bon weekend à toi,bizz.
calie le 16-10-2015 à 10:29:48
Bonjour Fanfan,

Très émouvant ce poème...Mon fils est très, trop loin de moi, mais c'est son choix.

Mon mari est bien rentré et il a froid, il a allumé le chauffage. Ina est super contente Sourire

Bonne journée

Bises
pouty88 le 16-10-2015 à 07:02:59
bonjour gourmande poupette !

mdr

trop chou ...

bon antikal ben perso mon vinaigre blanc marche mieux et moi aussi je prend du cif depuis toujours et j'aime pas changer ,donc j'ai passer a ma belle sœur les produits pour qu'elle fasse le teste et répondre aux questionnaire !

bonne journee

pouty
Mr-He le 16-10-2015 à 01:42:40
Bonjour fanfan

très joli poème

Je te souhaite un très bon vendredi

Nos amitiés bises

Qing&René
belleestlavie le 15-10-2015 à 21:55:49
Bonsoir ma petite Fanfan,

il est beau ce poème, il correspond bien à ce que vous vivez. Il y aura des jours meilleurs. J'en suis certaine.

Je suis sortie cet après-midi, il y avait un salon dans la grande salle en face de chez nous. C'était très moyen. J'y suis allée car j'avais une amie qui m'attendait. Je m'en serais passé.

Ma tablette est arrivée au Point Relais, je vais la chercher demain.

Demain soir, je vais à une conférence de 19 h à 22 h 30. Je rentrerai vers 23 h. Je tacherai de passer avant sur les blogs;

Bonne soirée ma petite Fanfan et bon vendredi.

Grosse bise affectueuse.

Cricri
banga le 15-10-2015 à 21:36:22
Bonsoir fanfan ne parle pas de malheur hi hi de la neige après mon com je vais regarder la météo de toute façon lundi et mardi c'est le beau temps assuré alors amis bon c'est vrai que ça caille , afff je suis au courent de ce qui se passe un peut partout dans les élevages en batteries et les abattoirs c'est horrible pauvres bêtes quelle vie quelle souffrance, j'ai toujours une pensée pour eux quand je médite pour divers choses et notamment la nature , moi il y à longtemps que je mange presque plus de viande enfin on est bien obligé alors je mange le minimum ?

Superbe ton billet oui je comprend que ta famille te manque bon il faut se faire une raison tu les reverras très bientôt , ton poème est très beau et les photos aussi allez fanfan courage il est mimi le doudou qu'ils t'ont offert , je te souhaite une bonne fin de soirée et un très bon vendredi bises.
luciole777 le 15-10-2015 à 20:19:35
Bonsoir ma Fanfan, pleurer un peu et puis sourire de savoir que leur amour est toujours présent, malgré la distance! Et savoir que bientôt on se reverra!Trés beau ce poème et trés juste en tout cas!

Et ce petit ours, quelle bonne idée!Quelle chance tu as de les avoir mais c'est bien normal d'être triste de les voir partir, j'espère que vous allez vous revoir bientôt. J'ai toujours eu du mal avec les séparations, trop sensible sans doute!!!

Gros bisous ma Fanfan.Caresses aux toutous.

Affectueusement.Domi.smiley_id2007637smiley_id2354644smiley_id1993226
Alain Girard le 15-10-2015 à 19:16:57
Bonsoir Fanfan,


c'est un très beau poème que vous nous offrez, dans cette tristesse qui est la vôtre!


"Un seul Être vous manque et tout est dépeuplé" Lamartine


Live:

Il faut sourire et non pleurer

Des choses qu'on a éffleurées

Car le temps dit:"Tu sais, Je T'aime!"

Et les Enfants sont des poèmes!


avec mon Amitié.


Alain Girard

lacalobra le 15-10-2015 à 19:12:32
très difficile de voir nos enfants partir, surtout loin, l'idéal est de les avoir dans la même ville, lorsqu'on a la chance d'avoir ses enfants à côté on ne se rend souvent pas compte, que certains souffrent de les avoir loin !!! moi j'aurai du mal si un jour kevin partait vivre loin, j'irai souvent le voir, tous les 2/3 mois je pense, et je lui téléphonerai souvent, on est très famille dans ma famille et on vit tous ensemble presque ! j'ai jamais quitté la réginon maman non plus, alors ça me serait très difficile mais bon on choisi pas hein !!! c'est souvent nous les mères qui avons le coeur très gros , plus que les pères, normal on les a porté 9 mois dans notre ventre ça crée un lien indéfinissable !!!!


espère que ta gorge va mieux ma fanfan et qu'avec ce froid tu n'as pas trop été dehors, du moins à pied, car il a fait super froid aujourd'hui !!! je me suis trainée, hier soir pas trop bien j'avais du mal à m'endormir comme si mon angoisse revenait !!!! ouf ça s'est passé, faut que je me repose mais je ne sais pas comment je vais faire car j'ai déjà toute la première semaine de prise !!! tous les jours un truc .. quant à la seconde y aura la copine de maman, 2 invitations à faire et les cousins suisses qui vont venir aussi, faut aussi qu'on nettoie la voiture, avant qu'ils viennent tu verrais l'état avec les feuilles qui tombent !

allez un bizou et une bonne soirée ma fanfan, je mate la une ce soir, ça n'a pas l'air mal cette nouvelle saga avec lamy, et ça va être les vacances donc je vais pouvoir regarder, je t'embrasse flo. miaou à tes toutous, ils vont bien ? sheila ça a l'air d'aller, gros bibi flo