VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 20-02-2016 à 23:01:42

FAADA FREDDY

 

 Pour faire de la musique, Faada Freddy n’a besoin d’aucun instrument. Juste de sa voix. Entre soul et gospel, ses musiques ne sont réalisées qu’à l’aide de ses cordes vocales et de son corps pour faire des percussions.

                      


 Faada Freddy est le nom de scène d'Abdou Fatha Seck, un chanteur et rappeur sénégalais né le 10 janvier1975 à Saint-Louis. Il fait ses premiers pas dans le milieu musical du hip-hop et poursuit ses études jusque vers l'année 93. 

                Faada Freddy - We Sing In Time   

 En avril 2014, il sort son E.P intitulé Untitled, classé 13 du top digital la semaine de sa sortie, où il fait une reprise du titre de la chanteuse  Sia Little Black Sandals Il sort aussi le clip de son single We Sing in Time reprise du groupe The Lonely Forest.

 Il se lance dans une carrière solo gospel, soul et il a sorti son premier album Gospel Journey en mars 2015.

Faada a enchaîné les premières parties d'artistes tels que de Imany, Zaz, Ben l'Oncle Soul, Bernard Lavilliers, Asaf Avidan, Tiken Jah Fakoly, Bénabar, Lenny Kravitz (à l'Olympia Paris le 30 juin 2015) ainsi que Johnny Hallyday (le 14 juillet 2015 aux Francofolies de La Rochelle).

Son premier album, Gospel Journey, est disponible depuis janvier 2015. Il a la particularité d'avoir été enregistré uniquement à l'aide de voix et percussions corporelles ; sans aucun instrument classique.

Pour son prochain album, Faada Freddy hésite entre l'utilisation du stomp (percussions des pieds) et l'utilisation d'instruments créés à partir de matériaux de récupération uniquement.

 

 


 « Alors que règnent l’artificiel, l’argent et son lot de contre-valeurs, j’ai souhaité mettre en lumière l’essentiel, explique Freddy. Et cela, à travers ce qu’on a de plus naturel et intime : la voix, le corps.  Pour moi, le gospel relie fondamentalement les chants de travail, jadis, des esclaves dans les champs et la vaste Great Black Music contemporaine, en laquelle j’inclus le hip-hop. Je tire la sonnette d’alarme : les esclaves d’aujourd’hui portent les fers du fric roi, du look, des marchands de toc et de faux rêves. »

Comme le firent autrefois les esclaves pour défier l’interdiction d’utiliser des instruments de musique, Faada Freddy et les invités de son CD (Imany, Wasis Diop…) puisent aux ressources du corps : chant, beatbox, sifflement, claquement des doigts et percussion sur les membres, la poitrine…              

                      ( Infos et photos prises sur le net )

 

 

         Je l'ai connu, aux victoires de la musique,

                          j'adore le Gospel et la Soul ...

 

 

Commentaires

banga le 23-02-2016 à 14:08:12
Bonjour Fnfan merci de ton commentaire je ne connaissais pas ce chanteur eh bien quelle belle surprise pour moi une belle découverte , il chante très bien et le rythme musicale est très bon j'aime bien .

J'espère que tes mots d'estomac vont mieux car ce n'est pas drôle quand on à ce genre de problèmes , oui c'est sur que pour Poupette ça ne le fait pas pour les grandes surfaces pour l’emmener en course , Remarque moi avec Mistigris eh bien je lui ouvre le sous sol car je ferme tout ici et du coup j'ai toujours peur qu'il rencontre le Miou comme ce matin quand il est sorti heureusement j''étais là pour intervenir sinon ça aurai été encore la grosse boucherie lol ouffff !.

Hier moi j'ai fait des papiers que j'avais en retard ah la paperasse et je n'ai pas terminé, ici temps gris je te souhaite une bonne fin d’après midi , caresses à Poupette bises.
farfadet le 22-02-2016 à 09:08:22
une bonne semaine a toi

la dernière de février

le printemps arrive ,ta vu le travail de notres amie

superbe ,est en plus une amitié de sa part ,suis comblée

bisous
lacalobra le 21-02-2016 à 20:21:11
bibi du soir ma fanfan, me suis lancée en cuisine ce soir, kevin a un pote qui reste à la maison j'ai fait des patates coupées comme un gratin, échalottes, bouillon de volaille, je les ai fait précuire 10 mn dans le bouillon, et j'ai tout basculé dans un plat qui va au four , j'avais de la saucisse auvergnate que maman m'a ramené du marché, un gros morceau j'ai mis les part de saucisse dessus, du sel, du thym et zou au four , on verra ce que ça fera ! moi je vais manger leger, jambon taboulet yaourt , s'il en reste j'en gouterai demain midi..

jai fait pas mal de lit encore, mais je me sens mieux, je vois que ton estomac c'est pas ça ! faudrait pas que tu te fasses un ulcère à force d'être contrariée !!!

un bizou ma fanfan et bon dimanche soir, moi vais voir 6 ter, les garçons disent que c'est pas mal, "numéro quatre" un truc futuriste, on verra bien, je t'embrasse bien fort, miaou à poupette bibi flo
laurence18 le 21-02-2016 à 19:26:23
bonsoir jme bien ce genre de musique de black c'est mon truc et c'est donc pas bien d'avoir une belle voix je l'es vu 1 fois ce chanteur car je regarde très peu les émissions sur la musique plus des séries policières ce soir la 3,jspr que tu va bien ainsi que ta petite famille bisous bonne soirée
laca le 21-02-2016 à 13:11:32
j'écoute la vidéo en même temps que je tape mon com, ...

c'est gai et ça m'est dans l'ambiance j'aime bien...

mignonne ton image du petit ourson, pour les commentaire, qui dit merci...

te souhaite un bon dimanche ma belle, j'ai eu maman au tel, elle est fatiguée, et va se reposer cet am, il ne pleut pas mais c'est gris, la semaine à venir ne sera pas folichonne les températures vont de nouveau baisser, il fera 5/6° en journée et zero le matin remarque je vais éviter de sortir de bonne heure , mais bon on aura pas un beau soleil à priori, plutôt de la grisaille, vais me reposer cet am, décompresser, mon nez est un peu plus dégager, je me sens moins prise, donc vais pouvoir mieux dormir je pense.. je t'embrasse ma fanfan, un calinou à poupette et un gros bisou flo
pierrette64 le 21-02-2016 à 12:55:13
coucou ma fanfan,merci pour tes belles images..Je ne connaissais pas du tout ,je l'ai découvert grace à toi ,merci beaucoup,je suis du meme avis que lui ,la voix est ce qu'il y a de plus important ,la musique magnifie c'est sur mais c'est toute une symbolique pour lui "etre et non le paraître"il est dans le juste ,je lui souhaite grande carrière et succès surtout...Aujourd'hui je reste trankyllou chez moi ,il a beaucoup plu cette nuit ,un peu mieux là mais ce ciel laiteux ne donne pas envie de sortir ,la semaine à venir ne devrait pas etre mieux m'enfin les jours rallongent c'est déjà ça,doux après midi gros bisous tendresse...
esuna le 21-02-2016 à 12:48:38
Bonjour Fanfan Magicien

Merci pour tes messages.

Et merci de nous faire connaître ce chanteur, je ne le connaissais pas. L'écouter est agréable.

Mon moral remonte petit à petit, je pense que mon optimisme m'aide beaucoup Clin doeil

Dans 2 semaines, j'aurais enfin fini les séances de kiné, j'ai hâte !!!! Je n'arrive toujours pas à mettre la main convenablement dans le dos mais en 4 séances je peux encore progresser.

Comment vas-tu ? Je n'ai pas vu la météo pour chez toi, j'espère que tu as du soleil, ça fait toujours du bien.

Je te souhaite un excellent dimanche, gros bisouxxx et à bientôt. smiley_id117182

smiley_id176237smiley_id118694smiley_id118675smiley_id176237
biquette le 21-02-2016 à 12:02:44
Re moi merci de tout coeur ma Fanfan , ce qui me rassure c'est que nous allons vers le printemps , mais on aura eu trop d'eau , par chez moi dans certains jardins les jonquilles sont en fleurs et je trouve ça super beau...Ce que j'aime aussi beaucoup c'est le lilas va savoir pourquoi je tombe en extase devant ces arbres , que ce soit le blanc ou autre ça sent tellement bon , oui j'ai hâte d'étre aux beaux jours et surement que toi tu as aussi hâte d'admirer ton joli petit nouveau poupon et je le comprend a l'aise....Je vais me préparer de quoi manger un peu et ensuite j'aviserais pour un film pour m'évader ...Je me doute que dans ta jeunesse tu as dû bien turbiner toi aussi et nous savions bosser dans notre temps , bon il faut dire que nous avions plus de choix que les jeunes de maintenant , mais tout a bien changé et je ne sais pas si c'est dans un bon sens ...Pour ce qui est d'étre décus par quelques uns c'est vrai mais heureusement les autres nous remontent le moral , ça compense ...Je te fais un bisou ma Fanfan et passe un beau dimanche a++++Lili
calie le 21-02-2016 à 11:48:31
Bonjour Fanfan,

Je ne connais pas ce chanteur.

J'ai l'impression que le temps s'éclaircit un peu...je ne sais pas si je vais sortir.

Passe un bon dimanche

Bises
Florencesymphonia le 21-02-2016 à 11:36:20
Révérence ma petite Fanfan,

Merci pour tes commentaires qui me font très plaisir, c'est gentil de penser à moi.

Je t'écris avec mes nouvelles lunettes, je les ai eu hier.Cela a été long pour les avoir mais il a fallu attendre la réponse de la mutuelle pour la prise en charge.Il faut que je m'habitue aux verres progressifs, je vois mieux de près en tout cas.


Comment vas-tu ? Fernand va bien.Mardi et jeudi prochain il a des séances de rééducation ; mercredi matin il passe une échographie trans-oesophagienne (il a une valve usée, le cardiologue veut avoir plus de précisions).En ce qui me concerne, ma bronchite est revenue alors j'ai repris un RV chez le médecin (mercredi après-midi).J'ai envoyé un mail à ma professeur de chant pour reporter le cours du mardi 23, pas le choix...D'ici début mars je devrais aller mieux.Marre d'être malade ! Pourtant je prend les antibiotiques jusqu'au bout, je me couvre bien.Pas mal de gens sont malades en ce moment, alors...


Je connais cet artiste, je l'ai vu à la télévision.C'est pas mal ce qu'il chante.Bel article que tu lui as consacré.


A bientôt ma Fanfan, prends soin de toi.Bon dimanche et agréable semaine.

Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

Florence
ptit-n-ange le 21-02-2016 à 10:11:30
Bonjour Fanfan,


Je t'avais écris un long commentaire mais au moment de poster il à disparu ! Pfff je recommence !


Je te disais donc que je ne connais pas cet artiste mais j'aime bien ce genre de chanson sans musique,enfin sans instruments.


Pour ta baignoire, tu peux utiliser ce produit mais je ne sais pas si ce sera suffisant.


Fait comme je l'ai expliquer dans mon article sur le détartrage.


Par contre,n'utilise pas le vinaigre sur de la pierre ou sur du marbre.


Passe un bon dimanche.


Gros bisous
farfadet le 21-02-2016 à 08:54:22
bon dimanche bisous a demain

ici soleil donc jardinNineHeyguitrock
biquette le 21-02-2016 à 08:29:55
Bonjour ma Fanfan , on peut dire que tu t'y connais en musique car je découvre aujourd'hui ce talentueux chanteur , chapeau, il faut dire que bien des choses me sont passées a côté et heureusement avec le net on évolue c'est certain ...Merci pour cette belle découverte ...Tu vas rire mais moi sur ma propre Ville de naissance je découvre des tas de trucs que je n'avais jamais eu le temps de voir , j'avoue qu'étant jeune je passais plus de temps au boulot qu'a faire du tourisme et j'étais confinée dans un quartier( le 6 eme ) et point barre boulot dodo,a l'époque le samedi bal le soir , et oui j'allais danser , je travaillais avenue de la grande armée , donc métro boulot et quelques sorties et je ne cherchais pas plus loin et je me rend compte a présent que je ne connaissais que peu ma ville , si je me trompe!!!!j'ai éte au moins dix fois dans le musée Grevin sur les boulevards , mais a part les grands magasins beaucoup de choses me sont passées a côté ,...Je vivais dans un quartier qui a lui tout seul me permettait de voir de belles choses , c'était un quartier ou il y avait beaucoup d'antiquaires et puis je ne cherchais pas plus loin je l'avoue ,et a présent j'ai un peu de regrêts car il y a du merveilleux dans Paris , bref je te remerçie car si tu n'étais pas là avec ta gentillesse a m'écrire ,je laisserais tomber ...J'écris a certaines qui ne me répondent jamais pourtant je suis je crois gentille, mais il y a de drôles de personnages aussi sur le net , a part toi et deux ou trois supers gentilles et bien ça fait peu ...De toute façon je ne coure pas aprés les coms et puis je ne fais pas de concours de messages , j'aime bien certaines j'avoue qui sont vraiment trés agréables dont tu en fait partie , voila ce que j'avais sur le coeur ,tout est écris ( rire ) bisou ma Fanfan et surtout prend soin de toi tu as des beaux petits qui ont besoin de leur mamy et de leur papy aussi d'ailleurs a++++Lili
Mr-He4 le 21-02-2016 à 03:11:04
oui fanfan sur tu va apprendre beaucoup de chose, souvent ignorée en occident

bises

René
Mr-He le 21-02-2016 à 02:52:22
Bonjour fanfan

je découvre cette personne

Je te souhaite un très bon dimanche

Nos amitiés bises

René