VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 08-03-2016 à 23:19:21

POUR JUPITER VICTIME D'UN ACTE ODIEUX

 

 Je fais suite au billet de Lisbeth, elle avait publié sur son blog (Lisbeth16, Mon univers) un récit trouvé sur Facebook pour diffusion massive, afin de faire connaitre cet acte de cruauté horrible...

 

                          Pour JUPITER, notre chat,

                    tué d'une balle en pleine tête                              

                                         (Gaelle)

 

Pour JUPITER, notre chat, tué d'une balle en pleine tête

 

Je m'appelais JUPITER et allais avoir deux ans dans quelques jours.

 

                                Chat de race Maine Coon,

 

                                                 (Photo prise sur le net)

je faisais la joie et le bonheur de mes propriétaires Michel et Nicole BOUCHET et leur fille Gaëlle.

 

Ce samedi 20 février 2016, me voilà parti rejoindre mon terrain de jeu et de contemplation comme je le fais tous les jours.

 

C'est dans ce joli champ juste en face de chez moi, au milieu des montagnes ariégeoises que je me plais à jouer.

Je ne suis pas inquiet, je me trouve à 50 mètres de mon domicile, la période de chasse est terminée, tous les gens de mon village me connaissent, m'apprécient et mes propriétaires ont toujours un œil sur moi.

 

Il est 15h00 et le soleil brille dans mes grands yeux verts jusqu'au moment où brutalement la lumière s'éteint........me voilà couché sur le flanc, une balle 22 long rifle logée en pleine tête, c'est fini..........je ne rentrerai plus à 17h00 comme toujours, je n'ai même pas pu me défendre, mais contre qui où contre quoi ?

 

Mes propriétaires vont s'inquiéter.......c'est sûr !

 

Ce samedi soir, ne me voyant pas rentrer, ces derniers m'ont cherché toute la nuit mais en vain, je n'étais plus dans mon terrain de jeu favori et pour cause !

 

Les recherches reprennent ce dimanche 21 février au petit matin mais des doutes, un bruit sourd entendu la veille, une voiture arrêtée près du lieu de mon assassinat, des langues qui se délient alertent ma famille qui me pleure déjà.

 

Je n'ai pas disparu, on m'a fait disparaître et ils le savent.

 

Il ne leur faudra pas longtemps pour retrouver l'auteur de cet acte cruel, un jeune garçon de 18 ans du village voisin dont la réputation n'a d'égale que l'ignominie de son geste.

 

Lui aussi est allé « jouer » cet après-midi du 20 février, armé d’un 22 long rifle Mossberg équipée d'une lunette et d'un silencieux.

 

Il s'est installé derrière un noyer et tel un sniper, dans un acte prémédité, m'a logé une balle subsonic à 30 mètres en pleine tête et dans le dos...lâcheté oblige !

 

Afin de ne laisser aucune trace sur place et en plein jour il m'a jeté dans la malle de sa voiture et est allé me « balancer » à 3 km dans un ruisseau, dans l'espoir sans doute qu'une bête emporterai ma dépouille.

 

Ce dernier, face à mes propriétaires prétextera avoir certes tué un chat mais que ce n'était pas moi et ils ont donc voulu vérifier...

 

Malheureusement c'est au milieu d'une eau stagnante que mes propriétaires ont eu la tristesse et l'effroi de me découvrir après y avoir été conduit ce matin du dimanche 21 février par mon assassin lui-même.

 


Pourquoi??????

 

 

Il n'est pas possible de comprendre l'incompréhensible, d'expliquer l'inexplicable et je sais qu'ils n'accepteront pas l'inacceptable.

 

Aujourd'hui je repose près d'un figuier, chez moi et je laisse malgré moi une famille dans la peine, la douleur et l'incompréhension.

 

JUPITER n'est plus là, rien ne pourra le faire revenir ni même le remplacer.

 

Aujourd'hui nous avons fait appel à la justice dans le but de faire condamner l'auteur de cet acte ignoble afin que cela ne se reproduise pas chez vous comme chez nous mais l'action est difficile et nous nous sentons bien seuls.

 

C'est pourquoi je vous remercie de partager cette page un maximum auprès de vos amis, contact, associations......tout soutien nous est indispensable.

                                                    Merci

                                  Récit De Gaëlle BOUCHET

 

 

  Merci d'avoir lu ce triste récit, espérons que cet acte odieux sera puni par la justice.

Que ceux qui commettent de tels actes lâches et cruels soient jugés et condamnés...

 Détenir, des armes, avec lunette et silencieux ! Ce sont des individus lâches qui s'en prennent aux animaux et de ce fait, ils sont capables de tout...

 Voici le lien pour aler signer la pétition.

https://www.change.org/p/justice-pour-jupiter-notre-chat-tu%C3%A9-d-une-balle-en-pleine-t%C3%AAte                                                                            

                                                                                  fanfan

 

Commentaires

Fleurdemot le 09-03-2016 à 18:33:07
Bonsoir Fanfan oui c'est affreux,les laches se vengent sur les bètes,j'imagine la peine de cette famille,cruauté gratuite,ma cousine m'a raconté qu une amie a récupéré une petite chienne,des gamins l'avait jeté sur le barbecue et son amie l'a sorti de justesse tous ses coussinets étaient brulés,elle marche sur deux pattes et une grande histoire d'amour est né,toute cette cruauté c'est affreux,bizzz.
lacalobra le 09-03-2016 à 18:17:11
coucou ma fanfan, déjà le soir ça passe vite le temps hein, il a fait moins moche cet am, mais ce matin c'etait l'horreur !

on a été au veto, et on est passé à côté à la boutique fourre tout , sorte de quincaillerie d'antan, ou tu trouves tout .. le marchand de couleurs tu te souviens.. j'ai acheté une horloge pour ma cuisine la mienne m'a laché et ne pas avoir l'heure le matin galère !!! tout le monde regardait sheila dans sa caisse de transport lol.. c'etait marrant ..

faut que je m'organise à nouveau avec la reprise des piqures le soir et le matin, changer mes alarmes bref, tu vois le truc.. j'ai à faire et je voulais coudre une poche mais j'ai pas eu le temps ! je ferai ça ce soir mais le soir je vois pas bien clair ! bon on verra.. bonne soirée ma fanfan, et une bonne nuit aussi, j'ai hâte d'arriver à vendredi soir je tousse encore beaucoup.. je t'embrasse bien fort flo
holly le 09-03-2016 à 17:11:53
re moi pour toi ma fanfan j'ai oublier ta fête je suis vraiment désoler voici une image pour toi fanfan

Hebergeur d'image
holly le 09-03-2016 à 17:08:01
bonjour ma fanfan c'est horrible ce qui c'est passer j'ai vécu un cas pas tout fait pareil mais la fin est la même j'en parlerait peut être un jour car c'est pas facile même si cela remonte a très longtemps évoquer c'est choses la n'est jamais facile je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi ma fanfan smiley_id117182 smiley_id2385136smiley_id2385136smiley_id2385136
wolfe le 09-03-2016 à 16:10:25
Bonjour

Je trouve cela ignoble!

Toutes ces personnes ne méritent même pas de vivre!

J'aimerais que l'auteur de ce grime ignoble reste derrière les barreaux pour le reste de sa vie!

Bisous
biquette le 09-03-2016 à 15:52:50
Re jamais deux sans trois ( je plaisante) j'ai trouvé cette image superbe et je te la joins pour te porter bonheur bisou ma Fanfan
banga le 09-03-2016 à 15:01:30
Bonjour fanfan c'est ignoble horrible atroce bref il n'y à pas de mot pour cette acte odieux vraiment il y à des dingues à tous les coins de rue , une grande pensée pour ce chat et tous les autres animaux qui sont victimes de la folie des humains , que ce chat repose en paix , je suis allé sur le site et j'ai signé la pétition , j’espère que cette acte barbare sera condamner sévèrement pour celui qui l'à commis , je me met à la place des propriétaires quelle tristesse pour eux .Je vois un peut partout que c'est ta fête alors je te souhaite une très bonne fête fanfan , ici on à les giboulée se mars lol heureusement que j'ai profité d'une ouverture de soleil hier pour faire mes courses lol , je te souhaite une bonne fin d'après midi bises.
biquette le 09-03-2016 à 13:45:07
Re Bonjour ma fanfan , excuse j'allais passer a côté de ta fête , alors sois heureuse pour ce beau jour et que toute l'année tu es plein de bonheur ainsi que pour ta petite famille ....Bisou a+Lili
gegedu28 le 09-03-2016 à 12:05:11
C'est après être passé sur le blog de notre amie Farfadet, que j'ai découvert que c'était la fête des Françoise aujourd'hui !

Alors :



... bon, ils se sont un peu trompé, même si les york tu les aimes bien, les chihuahuas sont tes préférés je pense.

Amiclament,

Gérard
farfadet le 09-03-2016 à 11:44:15
va voir mon blog une vidéo pour charlie
colea le 09-03-2016 à 11:39:41
Bonjour Fanfan, on ne peut qu'être révolté devant un tel acte. Dans mon quartier j'ai de la chance, les gens aiment les animaux, ils ont souvent chiens et/ou chats, nourrissent les oiseaux. Mais dans d'autres quartiers de la ville les chats sont chassés et abattus comme des nuisibles. Mes chats sont libres, rentrent et sortent à volonté grâce à deux chatières et vont souvent se dorer au soleil (quand il y en a) chez les voisins heureusement bienveillants. Je suis quand même inquiète chaque fois que l'un des chats ne s'est pas montré de la journée. Les chats explorent dit-on dans un rayon de 200 mètres à partir du centre de leur territoire. Donc à moins d'avoir un vaste domaine, difficile de les empêcher d'aller voir ailleurs. Jusqu'à présent, pas de catastrophe irrémédiable.

Bonne journée et gros bisous,

léa
Florencesymphonia le 09-03-2016 à 11:13:20
Révérence ma petite Fanfan,

Tout d'abord je te souhaite UNE BONNE FETE !!!! C'est la Saint Françoise aussi alors je pense à toi et aussi à une de mes tante + une amie qui portent elles aussi ce prénom.


J'avais vu cet article sur Facebook et cela m'a indigné, choqué, révolté et fait mal au coeur ! Quel acte affreux !!!!! Comment peut-on faire cela à un pauvre chat ? Certains humains ne méritent pas d'être terre !!!!!

Reposes en paix petit Jupiter.


J'espère que tu vas bien ?

Fernand et moi ça va.Je suis encore un peu enrhumée et et enrouée, à force de prendre des pastilles pour la gorge et des Doliprane ça finira pas passer.

Hier je suis allée à mon 47ème cours de chant lyrique (merc d'avoir pensé à moi ma douce amie, c'est gentil).Après un mois sans cours, ayant été malade (bronchite), je suis contente de revoir ma professeur.Vocalises pour chauffer la voix + exercices de respiration.Puis revu l'air "Venise" de Charles Gounod que j'ai bien interprété malgré ma voix enrouée.Encore quelques passages à revoir mais sinon dans l'ensemble ma prof est satisfaite, nous avons même ri, comme chaque cours l'ambiance est détendue et ma prof a de l'humour.C'est un plaisir de travailler et d'apprendre avec elle !

Malgré mon enrouement et mon rhume, elle trouve que j'ai encore fait des progrès.A présent elle dit que ma tessiture est soprano lyrique.

Elle m'a donné les deux partitions à travailler pour le stage de chant du 30 avril et 1er mai : "La danse des rameaux" de Jules Massenet que je chanterais en solo, et "Villlanelle" / "Les nuits d'été" de Hector Berlioz que je chanterais en duo.

Mon prochain cours est mardi 22 mars.

J'en ai parlé dans un article sur mon site internet + ma page Facebook.


Ravie que les articles de mon blog classica-opéra te plaise.Hé non tu n'en avais pas vu certains, mieux vaut tard que jamais comme on dit.


Hier Fernand est allé chez l'opticien chercher ses nouvelles lunettes.Il faut qu'il s'habitue aux verres progressifs.Il a aussi de la myopie aux deux yeux + de l'astygmatie.

Demain je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.Mon père a attrapé une bronchite, le changement de climat y est pour beaucoup ! Le médecin lui a prescrit des antibiotiques, ça devrait calmer sa toux.Ma mère est moins enrhumée, comme moi elle a recours aux gouttes.


Bon mercredi à toi ma chère Fanfan, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

Florence
gegedu28 le 09-03-2016 à 10:57:11
Bonjour Fanfan,

Cet acte est odieux !

... un chat, comme un chien, çà vit avec les humains, on ne tire pas sur eux, franchement il y en a qui n'ont rien dans la cervelle !!

Gérard
lespassionsdemyriam le 09-03-2016 à 10:36:51
mais c'est horrible comment peut on avoir tant de cruauté, moi qui a un chat j'ai peur pour elle. bon courage , moi çà fout les nerfs pauvre bete qu'il repose en paix
calie le 09-03-2016 à 10:21:56
Bonjour Fanfan,

Quelle horreur ! Comment peut-on faire ça, c'est triste.

Depuis cette nuit, c'est la tempête, un vent violent. Vivement le printemps...

Bonne journée

Bises


fete-06
biquette le 09-03-2016 à 10:07:56
Bonjour ma Fanfan , je te reconnais bien là avec ton grand coeur ,crois moi ce recit me fait trés mal a moi aussi , quel monde pourris par certains , que sont les parents de ce

gamin pour admettre qu'il se ballade avec une carabine ? de quel genre sont ils ? Je suis toujours écoeurée l'orsque je lis des choses pareilles et la justice la dedant comment ca t'elle trancher cette ignominie , des fois je me demande ou allons nous a lire tant de cruauté ...Je suis de tout coeur avec les propriétaires de ce pauvre chat ....J'espére que beaucoup vont se mobiliser pour punir ce petit con ( pas d'autres mots pour le qualifier et j'ajoute que c'est une petite ordure en prime ), moi je lui ferais passer l'envie de massacrer les animaux et vite fait encore......Là je vais faire boule de neige et écrire a un maximum de personnes cette horreur perpetuée de sang froid par ce petit pourri ...Bon je vais arrêter car je m'énerve rien qu'a penser a ce que je lui ferais endurer a ce gosse qui a une pierre a la place du coeur ....Bravo ma Fanfan il faut propager cette saleté faite par un gamin .......Je vais mettre un mot a Lisbeth ( au cas ou bje ne trouve pas sois mignonne de m'indiquer ses réferences )merci d'avance ma Fanfan bisou a++++Lili
anaflore le 09-03-2016 à 08:46:49
triste histoire ......

bon mercredi ici un vent pas possible !!!!

il faudrait que je me décide à sortir!!!!je dois aller au garage,chez le coiffeur ,chez le toubib mais je remets au lendemain!!!

kikou
lacalobra le 09-03-2016 à 08:20:59
je reprends ...


j'espère que malgré le temps (il pleut c'est affreux, ) tu pourras profiter de ta journée pour ta fête ..

je vais me préparer pour emmener sheila chez le veto , un gros bibi et une bonne journée, je t'embrasse, bien fort, miaou à poupette flo
lacalobra le 09-03-2016 à 08:19:52
quelle horreur ! ah que j'aime pas les armes.. on devrait les interdire tout bonnement mais bon ça n'empêche cet acte sadique, il aurait pu lui faire mal autrement, quand on a la méchanceté dans la peau hein !!! ah sur terre on n'est pas tous égaux,, y a les bons et les méchants !!! pauvre chat .. c'est triste hein..


ma fanfan je viens te souhaiter une bonne fête !!!

passe une belle journée ...


Image and video hosting by TinyPic

farfadet le 09-03-2016 à 05:39:17
Hébergeur d'image
Mr-He le 09-03-2016 à 01:31:37
Bonjour fanfan

pas de mot c'est ignoble

Je te souhaite un très bon mercredi

Avec amitié

René