VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 22-03-2016 à 23:22:05

HOMMAGES

 C'est le dessinateur de presse et caricaturiste français Plantu, officiant pour le Monde, a décidé de rendre hommage aux Belges." 13 novembre...22 mars ", peut-on lire sur cette caricature (Ci-dessus)  faisant référence aux attentats survenus à Paris et aux événements de ce mardi.             

 

 

 

                             Fleurs, bougies et messages

              pour les victimes des attentats de Bruxelles 

 

 

                                Lyon (Rhône), le 22 mars.

           Le palais de justice auxc couleurs de la Belgique.

( Le Parisien

 

 «Nous sommes Bruxelles», proclame un message inscrit sur un drapeau belge au centre d'un mémorial improvisé place de la Bourse.                        (Le Parisien)

 

 

                      Un mémorial dans les rues de Bruxelles,

                            le 22 mars.     ( Le Parisien)                     

 

 

Paris, le 22 mars.

La Tour Eiffel s'est parée des couleurs du drapeau belge. 

                                                        ( Le Parisien)

 

 

                            Amsterdam (Pays-Bas), le 22 mars.

                             Soutien du voisin néerlandais :

                   le Palais royal aux couleurs de la Belgique

( Le Parisien

 

 

 Les premiers recueillements ont très vite pris place en Belgique et ailleurs en Europe, après les terribles attentats qui ont touché ce 22 mars, d'abord à l'aéroport, puis à la station Maelbeek du métro de Bruxelles.

C'est terrible de tels actes odieux et lâches qui ont encore fait tant de victimes innocentes. Lors des  reportages,

 on entendait des enfants qui criaient et pleuraient, que dire, devant tant de cruauté ! 

                 On éprouve alors une grande souffrance

                     et les pleurs font place aux mots...

 

 

 

Commentaires

fleura le 24-03-2016 à 19:23:49
Bonsoir Fanfan apres avoir eu des soucis santé me voilà de nouveau vers vous.je suis bouleversé bien triste c'est l'horreur encore une fois des pauvres gens on perdu la vie à cause de tous ces fous furieux. pensée pour toutes ces victimes à leurs familles et aux blessés. soyons solidaires soudé si possible. Bonne soirée .bisous .fleura.
biquette le 24-03-2016 à 16:51:10
Un petit coucou du soir ma Fanfan , cet aprém j'ai un peu dormi vu que cette nuit je n'y arrivais pas , ça retourne des nouvelles de cette taille ...Il faut tenir bon pourtant car nos proches ont grand besoin de nous et aussi nos amis comme ici beaucoup sont solidaires et ça touche énormement, passe une belle soirée ma Fanfan bisou a demain Lili
calie le 24-03-2016 à 10:56:00
Bonjour Fanfan,

Je suis passée sur ton blog ce matin essayer de régler ton problème. Je vois que tout est normal maintenant, c'est super. As-tu fait quelque chose ?

Je suis comme toute le monde, bouleversée par tant d'horreur. Mon fils est à Paris aujourd'hui, et ça me stresse car je pense qu'il y a plus de risques dans les grandes villes.

Je pense que nous allons vivre maintenant avec cette angoisse.

Bises

Florencesymphonia le 24-03-2016 à 09:20:40
Révérence ma petite Fanfan,

J'ai voulu te laisser un commentaire il y a quelques minutes mais je ne voyais plus tes articles ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ? Le principal c'est qu'on les voit à nouveau.


J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Grisaille et fraîcheur chez nous aujourd'hui, c'est morose.Faisons avec, pas le choix...

Cet après-midi je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.Je vais donner mon cadeau d'anniversaire à mon père + une carte.Son anniversaire est demain.Il ne le fête pas, ma mère non plus.


J'ai rendu un hommage aux victimes de Bruxelles dans mon blog "florencesymphonia".Je préfèrerais poster plus gai mais ce sont les aléas de la vie...


Merci à toi d'être passée sur mon blog gothique et d'avoir laissé un commentaire.Tu es plus tolérante et ouverte que certaines personnes qui détestent les gothiques et cet univers sans même les connaître.Merci ma Fanfan !

Dans mon blog je met en valeur le côté romantique, esthétique et beau.Mais je ne mettrais pas d'images ni de textes vulgaires, sanglants, morbides et macabres comme beaucoup de personnes postent dans leurs blogs gothiques.Pour moi ce n'est pas ça le VRAI côté du monde gothique.Tu peux venir sans crainte sur mon blog, tu ne verras pas de choses choquantes car je n'aime pas ça.

Comme toi, je suis quelqu'un de sensible, non violente et pacifique.Tu me connais bien ma douce amie (sourire).Il est vrai que nous sommes amies depuis quelques temps maintenant et ça c'est formidable.


Sur Eklablog j'ai deux nouvelles amies et elles sont gothiques, elles ont 55 ans et 66 ans, adorables et pacifiques, l'une est belge (grande pensée à son pays) et l'autres est québécoise., ce sont deux amies depuis plusieurs années.Elles font des belles créations gothiques.Elles me laissent des commentaires tous les jours sur mon blog gothique.Je les ai aussi en amies sur Facebook.


J'ai encore plusieurs articles de mes blogs Ekla à transférer sur Vef, c'est du boulot ! Dès que j'ai un moment je m'y attelle.Une fois que j'aurais tout mis en brouillons sur Vef, je pourrais supprimer les deux blogs et mon compte Ekla.Je ne reviendrais plus sur cette plateforme, je préfère Vef car pas de pubs (pas imposée du moins) et c'est gratuit depuis leur création en 2004.

Sur Vef on a un sommaire et c'est pratique pour voir ce que l'on a posté comme articles.Sur Ekla pas de sommaire, ça manque !


Bon jeudi à toi ma Fanfan, gros bisous de Fernand et moi et calins à Poupette.

Florence

smiley_id117729 smiley_id118697smiley_id117953
anaflore le 24-03-2016 à 09:05:01
j'ai lu que ton blog te causait problèmes???pour moi tout parait bien .....moi hier soir c'était facebook qui m'a fait des fantaisies mais ce matin tout parait rétabli....affaire à suivre ...kikou ma jolie
biquette le 24-03-2016 à 08:26:24
Bonjour ma Fanfan , tu as raison il faut s'accrocher mais nous avons tous de grosses boules devant tant de fous qui se balladent en liberté...Voici Pâques, tu vas surement bien gâter toute ta petite famille .Moi,ils sont grands mais je fais toujours en sorte de leur montrer que je suis là pour eux ..Je te souhaite une belle journée ma Fanfan bisous a++++Lili
heremoana le 24-03-2016 à 07:02:27
bizarre ton blog aujourd'hui .....

quelle horreur !! je ne comprends pas comment le fanatisme peut amener à de telles violences gratuites ...v

malheureusement : que faire ??

merci pour ce magnifique hommage !!

bisous
laca le 24-03-2016 à 06:50:50
purée oui c'est tout en bas.. tu sais quoi, doit y avoir un article qui est vierge sans rien que tu as du valider sans le farie exprès !!!


du coup on voit que dalle , que du blanc !!!

tu te connectes

sur la page d'accueil

tu vas dans article

editer un article

et là tu regardes dans les derniers s'il n'y en a pas un qui est vierge ??? tu les fais un par un, je pense que tu vas pouvoir tout remettre en ordre, tu supprimes celui qui fait ça et zou , tu retrouves ton blog lol..


une fausse manip ça arrive ma fanfan, bon j'ai ronflé beaucoup dur dur ce matin..

envie de rester au lit surtout qu'il va pleuvoir toute la journée O SECOURS...

j'espère que tu trouveras pour ton blog, sinon demande à ta fille je pense qu'elle va te demêler ça ..

bizou bizou bon jeudi flo
christineb le 23-03-2016 à 21:24:18
Ce dessin de Plantu est émouvant. J'ai aussi vu un dessin avec Astérix consolant Tintin: c'était juste. Que dire de plus pour l'instant?

Je te souhaite un bon jeudi.
lacalobra le 23-03-2016 à 19:13:35
ah je suis contente de moi ma fanfan j'ai bien bossé cet am, sheila a ronflé elle etait crevée de sa nuit et de sa matinée !!! je suis motivée pierre arrive car franchement j'avais sommeil mais bon je suis restée debout, j'ai changé sa litière, jai fait à manger, etendu une machine, laver les sols, nettoyer la salle de bain, les wc, ma cuisine, et fait des courriers.. tel à la fille de pierre et laissé un message à claude.. j'epsère qu'il pourra se joindre à nous le lundi de pâques, s'il a la forme !!!

voilà c'est le soir déjà .. on croise les doigts que sheila ne revomisse pas !!! c'est notre peur maintenant.. mais d'après la veto ça doit être la crise d'epilepsie qui a fait ça ..

une bonne soirée ma belle, et une caresse à poupette, je t'embrasse bien fort, bibi flo
lapiecardie le 23-03-2016 à 18:30:30
bonsoir fanfan

je suis a la fois bouleversée , indignée et très en colère à la suite de ces ignobles attentats, qui frappent à l'aveugle , le seul but de ces fanatiques est de faire le plus de morts mais aussi de blessés très graves, des traumatismes qui resteront à jamais gravés dans les esprits et le chairs, je ne trouve aucune circonstances atténuantes à ces barbares et si l'enfer existent qu'ils y pourrissent à jamais.

et que dire de ces avis de recherche qui circulent depuis hier sur les réseaux sociaux, de familles ou amis qui n'ont plus de nouvelles de leur proche depuis les attentats, ça me fait mal et j'ai beaucoup de compassion pour les victimes et leur famille.

j'espère que Poupette continue son petit bonhomme de chemin.

bisouilles

marie et samysmiley_id117725

smiley_id117725smiley_id117725
anaflore le 23-03-2016 à 17:47:58
je donnerai ma vie pour arrêter cette folie mais hélas je ne suis pas grand chose !!!les uns vivents les autres meurts que de martyres inutiles .....

il nous reste les larmes à partager et c'est si peu de choses


kikou très chère
ptit-n-ange le 23-03-2016 à 15:50:29
Re,


Je les entend encore et je les ai entendus cette nuit dans mon sommeil,autant te dire que je n'ai pas bien dormi.


Je suis contente que tu ai du soleil cela te ^permet d'être dehors et d'essayer de te changer les idées.


Bisous affectueux.
Florencesymphonia le 23-03-2016 à 15:45:51
Révérence ma petite Fanfan,

Bel article en hommage aux victimes de cette barbarie.J'ai vu le dessin de Plantu et d'autres sur Facebook, ainsi que les photos.Ces attentats sont tellement affreux et inhumains ! Hier Fernand et moi avons apprit la terrible nouvelle à la télévision, on est restés abasourdis, j'en ai eut les larmes aux yeux en voyant les images, en entendant les cris des enfants et des gens...Les pauvres, il n'y a pas de mots pour qualifier une telle horreur ! Grande pensée pour nos amis Belges.

J'ai une amie belge que je connais via Eklablog, elle va bien heureusement et sa famille aussi.

Quand cessera la violence ? on se le demande ! La vie continue, pas le choix...Il faut se changer les idées.Je m'occupe comme ça je ne pense pas.Ce n'est pas bon pour la santé ni le moral et c'est ce que veulent les ordures qui sèment la terreur : nous faire peur.Pas question !

Hier après-midi j'ai eu mon cours de chant.J'ai pensé aux victimes et j'ai chanté pour elles, sans larmes (mais à l'intérieur de moi elles ont coulé).

Gardons le moral malgré tout.J'ai mis un commentaire à notre amie Lili qui a mit son blog en pause, pas facile pour elle non plus la pauvre, je la comprend...


Bon après-midi ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi.Calins à Poupette.

Florence

smiley_id121607smiley_id121607
ptit-n-ange le 23-03-2016 à 13:40:44
Bonjour ma Fanfan,


Quelle triste actualité ! Les fanatiques on encore frappés semant derrière eux les cris, les pleurs, l’effroi douleur et la mort.


J'aime beaucoup le premier dessin que tu as mis, quand je l'ai mis hier sur mon blog, je ne savais pas encore qui l'avait fait mais je le trouvais très représentatif de ce que je ressentais.


J'ai l'impression de revivre exactement les mêmes moments qu'il y a six mois. Je ressens la même colère et le même sentiment d’impuissance. Mais que peut on faire devant ces actes odieux ?


Tout comme toi j'ai eues les larmes aux yeux hier soir en regardant les infos.


J'espère que tu as du soleil cela te mettra peut être du baume au cœur.


Tendres bisous mon amie.


coeur_1smiley_id117175


smiley_id117182
colea le 23-03-2016 à 13:06:55
Bonjour Fanfan, je suis atterrée par ce qui s'est passé lundi à Bruxelles, pas de mots, je m'associe aux tiens, gros bisous, léa
calie le 23-03-2016 à 11:38:59
Bonjour Fanfan,

Quelle tristesse ! Je pense à toutes ces victimes des attentats et je crois que ce n'est pas fini...

Je vais un peu mieux ce matin, j'ai mieux dormi.

Bonne journée

Bises
biquette le 23-03-2016 à 11:29:57
Bonjour ma Fanfan , je suis comme tous démontée par tant de cruauté et de massacres d'innocents ..Je met mon blog en pause pour digérer , car ça me donne de l'angoisse pour l'avenir , jusqu'ou ça va aller ces tueries ? a espérer que ça s'arrête trés vite , je te fais de gros bisous ma Fanfan a +++++Lili
lacalobra le 23-03-2016 à 08:41:56
bel hommage ma fanfan, oui on est impuissant devant ces monstres qui font tant de cruauté c'est affreux à vivre, l'europe est visée, et ça nous annonce pas de beaux jours tout cela , quelle époque vit t-on !

bon mauvaise nuit, sheila a fait une crise d'epilepsie dans la nuit pas forte mais elle a rendu tout son repas !!! comme la veto avait dit qu'on se rendrait compte que ça reviendrait quand elle ne mangerait plus et rendrait, tu peux imaginer notre angoisse !!! tout allait si bien on pensait même qu'elle avait pris du poids ... j'ose esperer que cest juste la crise qui l'a fait vomir !!! mais d'habitude elle vomissait pas ??? donc très mauvaise nuit, peu dormi bref, je suis pas bien, vais me préparer pour l'emmener chez le veto ..

ça tombe bien on avait rdv.. à suivre

ta boite mail fonctionne bien ??? t'ai envoyé deux mails dernièrement..

pas obligation de répondre mais comme tu m'avais dit qu'elle etait bizarre..

un bizou et une bonne journée à toi, flo

miaou à poupette
nikki le 23-03-2016 à 05:03:54
Kikou bonjour Fanfan et oui Fanfan quelle tristesse pour tout ces innovents et nous ne sommes pas a l'abri de tout ce qui se passe grrrrr ,passe une bonne journée quand même ma belle bisous Nikkismiley_id2354616smiley_id176237smiley_id176236smiley_id117729smiley_id117182
Mr-He3 le 23-03-2016 à 00:58:44
oui fanfan on n'arrête pas de nous mentir
Mr-He le 23-03-2016 à 00:56:56
Bonjour fanfan

que dire sinon tristesse pour les innocentes victimes


pour te répondre 10.000 c'est le chiffre pour l'empereur

Je te souhaite un très bon mercredi

Avec amitié

René