VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 05-04-2016 à 22:46:29

LES SIROPS BIGALLET

 

Depuis 1872, la famille Bigallet perpétue l'art de frabriquer sirops et liqueurs à base de fruits et de plantes avec les mêmes procédés, et aussi des produits d'épiceries fines comme des bonbons fourrés, café, confitures,

du nougat artisanal dont elle a acquis le savoir-faire

au fil des années.

 

 La distillerie Bigallet est une entreprise familiale implanté, dans les hautes terres du Dauphiné en Isère à Panissage.

 C'est en 1872 que Félix Bigallet fonde l'entreprise à Lyon,

et se mettra à fabriquer des sirops, plus de 45 variétés, 

 

 

 

et liqueurs destinés au départ aux professionnels de la restauration, cafetier, auberges...

 

 

 

En 1885, l'entreprise voit la nécessité de s'agrandir, et la fabrique fut donc transférée à Virieu-sur Bourbre dans l'Isère d'où était originaire la famille Bigallet...

 

 

 L'année 1946 voit l'entreprise se tournait vers son activité principale, la fabrication de sirop dont le fameux"Bigallet"

à base de zestes de citrons, incolore, véritable nectar

et encore fabriqué aujourd'hui suivant le même procédé.

De nos jours l'entreprise est toujours dirigée,

par la même famille.

 

 

Aujourd'hui les produits de l'entreprise se trouve dans plus de 5000 points de vente en France et son caractère artisanal place Bigallet dans les articles " haut-de-gamme" et propose des saveurs originales et rares comme son génépi au miel de Savoie et sa crème de châtaigne d'Ardèche au miel.

 

S'adaptant aussi aux demandes actuelles de la société

la distillerie propose aussi des sirops biologiques

et des liqueurs sans colorants.

 

 


En plus de cette capacité d'adaptation, l'entreprise se veut aussi innovante et elle invente aux moins deux nouvelles saveurs par années.

 

 

L'une des dernières création, la Liqueur de Génépi au miel

de Savoie fut médaillée d'argent au concours général agricole de Paris en 2009.

 

Mon petit garçon, tout content a été visité avec sa maman cette entreprise, bien installé dans un fauteuil,

il semble déguster un bon sirop.

Merci à ma fille, de m'avoir envoyé cette photo

et son message qui m'ont inspiré,

" Bisous de chez Bigallet, trop bon le sirop ! " ...

  J'ai trouvé les autres photos et la documentation,

  sur le net...

 

Commentaires

farfadet le 06-04-2016 à 21:16:37
ouaf des bonbon au café juste pour moi j'adore ,bonsoir aujourd'hui soleil donc jardin les filles on fait les fofolle

bisous douce soirée
Fleurdemot le 06-04-2016 à 19:18:57
Bonsoir Fanfan le savoir faire a toujours du succès et j imagine la saveur de ces produits,ça donne envie,un gros bisou bonne soirée.
seringa le 06-04-2016 à 18:28:49
Coucou Fanfan,

Je ne connaissais pas du tout, mais je note pour essayer d'en trouver: ça m'a l'air bien tentant.

Les affiches bien colorées et les jolies bouteilles sont un bel argument de publicité.

Ton petit-fils est adorable.

Pour répondre à ton besoin de te changer les idées Fanfan, je t'assure que la lecture est un excellent moyen d'évasion.(pour moi, c'est impensable d'imaginer la vie sans livres !).

Passe une bonne semaine Fanfan.

Je te fais de grosses bises. Seringa.Sourire1smiley_id119149smiley_id119149
lacalobra le 06-04-2016 à 17:56:54
ah ben nos com se sont croisés lol..

tu vois je sentais l'arrivée d'émilie !!!

ah ben nous à part toy r'us et jouet club, on a plus de marchands de jouets.. ça se perd, comme tu dis avec le net, les commerces ferment, contente que tu ailles mieux, aujourd'hui, moi ce soir fatiguée, mais j'ai pas mal cavalée et j'ai fait un peu de menage, alors tout de suite ça me crève.. je t'embrasse bien fort, flo
Florencesymphonia le 06-04-2016 à 17:55:08
Re lol

Je viens de lire ton gentil commentaire.Merci pour tes compliments sur mon poème, contente qu'il te plaise.

Je me demande comment je faisais pour écrire des poèmes et des nouvelles avant ? Depuis 2012 je manque d'idées et de temps, je ne pense pas m'y remettre (idem pour le dessin, je faisais des animaux, portraits de personnalités, mode gothique) je préfère me consacrer au chant.

Dans mon blog gothique tu peux lire un texte que j'ai posté sur les gothiques.Au fil du temps, je posterais des poèmes que j'avais écris il y a quelques années.Et plus tard mes nouvelles, pourquoi pas ? Je verrais...


Merci pour la belle image, c'est mimi !

Re-gros bisous ma Fanfan.

Florence
lacalobra le 06-04-2016 à 17:52:53
Merci ma fanfan pour tous tes cadeaux !!! tu as pensé à tout ... même le champagne lol.. ben figures toi que l'on a rien fait de special on fera pendant les vacances, on ira au resto, pour profiter de la journée, là on avait trop à faire aujourd'hui, sheila le veto, les lunettes de maman, les courses, les papiers à faire, maman avait ses charges à payer, j'ai fait le chèque et le blabla . bref la journée est passée super vite ! pour sheila elle etait à 0.88 g de diabète donc on arrête les injections pour le moment, et j'y retourne dans 10 jrs pour verifier et voir combien on fera, sûrement que ça aura remonté et qu'on fera une unité le soir par exemple tu vois.. c'est vraiment complexe ce diabète chez le chat, ça bouge tout le temps ... et le chat est le seul être qui peut se le réguler ... tout seul .. elle fait partie de ceux qui le font, donc faut gaffer qu'elle ne refasse pas un coma diabètique .. elle nous a rien fait payer, a juste verifier le taux à l'oreille, heureusement sinon je ne pourrai pas m'y rendre aussi souvent ! vraiment une veto extra on ne la remerciera jamais assez !

jai fait un peu de menage, changer la litière de sheila laver les sols cuisine, salle de bain et wc, nettoyer les sanitaires, de la bouffe et voilà !!!!

c'est déjà le soir, maman a mangé vite fait avec nous et on a fait les papiers pour les charges. j'ai racheté des seringues aussi pour sheila une grosse boite.

allez une bonne soirée à toi ma fanfan, il a fait beau jusqu'à 15H sur paris espère que tu as pu en profiter, je t'embrasse bien fort, et une caresse à poupette.. elle arrive quand ta fille emilie avec les enfants et le dernier ??? tu dois avoir hâte de le voir ce petit bébé ! je t'embrasse flO.
laboce28 le 06-04-2016 à 17:52:46
bonsoir ma douce j'espere que ton mercredi a été bon ? le mien calme je suis rentrée du club , on etés pas beaucoup aujourd'hui , ici pas de soleil un temps gris et du vent froid , bonne soirée et bon jeudi , demain ce sera moins calme car je vais avoir petit Nathan , bonne soirée et bon jeudi , bisous Anna
Florencesymphonia le 06-04-2016 à 17:28:19
Révérence ma petite Fanfan,

Je ne connaissais pas cette distillerie, ton article est intéressant et complet, merci pour ce partage et les photos.


J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du soleil et il fait doux mais le vent est frais alors on ne se découvre pas.

Je reviens de courses et avant je suis allée à mon cours de chant.Merci à toi d'avoir pensé à moi c'est gentil.Je suis arrivée en retard chez ma professeur.Le bus que je devais prendre n'est pas passé alors j'ai pris le suivant qui a eut du retard. Je suis arrivée essoufflée car j'ai marché vite (je ne peux pas courir à cause de mon dos et mes genoux usés), elle m'a fait faire des exercices de respiration et de relaxation.Puis des vocalises pour échauffer les cordes vocales.Elle m'a ensuite fait revoir le morceau de Berlioz que je chanterais en solo pour le stage, quelques passages sont encore à travailler mais ça va mieux.Pas eut le temps de revoir le morceau de Massenet que je chanterais en duo, ce sera pour le prochain cours qui aura lieu le mardi 19 avril.Ma prof voit que je suis motivée et que j'y met du coeur, cela lui fait plaisir.Elle n'élève jamais la voix même si ce n'est pas juste, au contraire elle est très patiente et garde le sourire.

Voilà pour le "compte-rendu" de mon cours ma chère amie.


Passes une bonne soirée et d'avance un bon jeudi ma Fanfan.Demain je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.

Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

Florence
banga le 06-04-2016 à 12:51:24
Bonjour fanfan je ne connaissais pas cette distillerie Bigallet mais bon à lire ton billet ils doivent faire du bon sirops c'est du naturel pas de l’industriel et on voit que c'est très apprécié les chiffres parlent d'eux mêmes .

J'espère que tu vas bien moi je continu mon petit bonhomme de chemin j’avance bien je te souhaite une bonne fin de journée bises.
ptit-n-ange le 06-04-2016 à 12:10:24
Bonjour Fanfan,


Merci de nous faire connaitre cette entreprise qui semble faire de bons sirops. Et à en jugé par la photo de ton ptit fils cela doit être très bon !


Ici il fait gris maintenant et dire que ce matin le soleil était là ! J'ai bien fait d’emmené toutou faire une grande ballade.


Merci pour tes jolis narcisses blancs .


Passe une belle journée.


Gros bisous
miou14 le 06-04-2016 à 11:29:37
Bonjour Fanfan, je connais la liqueur de Génepi pour en avoir dégusté lors de séjours à la neige (quand j'étais jeune !!!) mais cette marque m'est inconnue, je note car j'aime beaucoup gouter ces fabrications artisanales, sans additifs chimiques, peut être en trouve t-on dans certaines épiceries fines, dans les grandes surfaces peut être pas, je vais regarder.


Bon Mercredi à toi, à bientôt je t'embrasse
Palette le 06-04-2016 à 11:23:01
Mmmm tu nous mets l'eau... le sirop à la bouche !

Bisous

Jaqueline
coquelicot38 le 06-04-2016 à 10:08:00
coucou


merci, j'aurai adoré partager ce moment avec vous ! et aussi vous ramener une bonne bouteille de Genepi (elles étaient trop belle.. ) mais dans le train pas facile... Dommage


je vous embrasse bien fort. Toujours aussi belle les photos...
biquette le 06-04-2016 à 09:51:23
Bonjour ma Fanfan , là c'est une idée de genie que tu as eu de faire visiter cette maison si precieuse a ton petit fils et pour nous c'est trés bon a savoir , que des bons produits se fabriquent encore a l'heure actuelle ...Vu la merde que l'on avale partout il en faut des fabriquants qui aient au moins une bonne conscience pour eviter d'empoisonner le monde en maquillant les contenances de maniére a ce que les gens qui achetent ne vois que du feux dans leurs magouilles de poisons...Les acheteurs sont tellement bernés dans notre systéme que ça réconforte des bonnes maisons qui fabriquent avec honneteté leurs produits et ça devient rare crois moi ....Merci pour ce beau partage , passe une belle journée ma Fanfan bise a++++Lili
laca le 06-04-2016 à 09:16:53
ça doit être des bons sirops, pas comme ceux qu'on trouvent dans le commerce, plein de colorant !! mon fils aimait la grenadine, mais on n'en trouve plus de la bonne maintenant.. une bonne idée de sortie pour tes petits enfants !!!

merci ma fanfan pour tes voeux, c'est sympa ! ben voilà j'ai quelques heures je suis née à 0H40 ... des fois j'aimerais être un bébé pour n'avoir rien à faire, rien à penser et aucun souci !!!!

bon je m'active une journée bien chargée encore.. la veto ce matin pour sheila, ma mère doit récupérer ses lunettes chez l'opticien , on doit aller à la pharmacie j'ai plus de seringues pour sheila, faut en racheter une boite, et les courses à faire ! on fêtera mon anniversaire pendant les vacances , on aura plus de temps et je serai moins fatiguée..

espère que tu as bien dormi, moi j'ai fait des rêves chelous, un mélange du boulot et de djihadistes ???? ma directrice, kevin, moi , le desert, les kamikazes un peu angoissant, mais je finis par m'habituer lol.. je t'embrasse, bien fort, soleil ce matin que ça dure.. gros bibi flo
pouty88 le 06-04-2016 à 06:37:17
bonjour

ah oui ils doivent être bon ces sirop !

j'en achète de temps en temps des fabrication artisanal .

bonne journee

pouty
Mr-He4 le 06-04-2016 à 02:12:32
encore une fois ton com est très juste.


c'est une chose qui manque beaucoup en Occident
Mr-He2 le 06-04-2016 à 02:10:39
oui fanfan une forte odeur, mais ici dans les temples cela pue.....trop de mélange de parfum ensemble
Mr-He3 le 06-04-2016 à 02:05:59
fanfan tu as de bon voisins
Mr-He le 06-04-2016 à 02:00:27
Bonjour fanfan

fort beau billet je découvre cette entreprise

Je te souhaite un très bon mercredi

Avec amitié

René