VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 21-09-2016 à 20:51:21

LA LEGENDE DES PAPILLONS (SUITE)

 

 Suite du billet précédent, sur cette légende amériendienne des papillons...

 


 

 

Un jour qu'elle se reposait, un de ces reptiles vint jusqu'à son oreille.

 

Photo du net

 

Elle lui parla, lui demandant si elle pourrait faire quelque chose pour lui, car elle avait remarqué que lui et ses frères et soeurs lui avaient toujours rendu service. "Ma soeur, dit Celui qui rampait, mon peuple a toujours été là pendant que tu guérissais, t'assistant grâce aux couleurs de l'arc-en-ciel que nous portons sur le corps.

 

 

A présent que tu vas passer au monde de l'esprit, nous ne savons comment continuer à apporter aux hommes la guérison de ces couleurs. Nous sommes liés à la terre et les gens regardent trop rarement par terre pour pouvoir nous voir. Il nous semble que si nous pouvions voler, les hommes nous remarqueraient et souriraient des belles couleurs qu'ils verraient.

 

 

Nous pourrions voler autour de ceux qui auraient besoin d'être guéris et laisserions les pouvoirs de nos couleurs leur donner la guérison qu'ils peuvent accepter. Peux-tu nous aider à voler ?" Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel promit d'essayer. Elle parla de cette conversation à son mari et lui demanda si des messages pourraient lui venir dans ses rêves.

Le matin suivant il se réveilla, excité par le rêve qu'il avait fait. Quand il toucha doucement Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel pour le lui raconter, elle ne répondit pas. Il s'assit pour la regarder de plus près et il vit que sa femme était passée au monde des esprits pendant la nuit.

 

 

Pendant qu'il priait pour son âme et faisait des préparatifs pour son enterrement, le rêve qu'il avait eu lui revint en mémoire et cela le réconforta. Quand le moment fut venu de porter Celle-qui-tisse-dans-l'air-des-arcs-en-ciel à la tombe où elle serait enterrée, il regarda sur sa couche et, l'attendant, se trouvait le reptile qu'il pensait y trouver. Il le ramassa avec précaution et l'emporta.

 

 

Tandis que l'on mettait le corps de sa femme en terre et qu'on s'apprêtait à le recouvrir, il entendit le reptile qui disait : "Mets-moi sur son épaule à présent. Quand la terre sera sur nous, mon corps aussi mourra, mais mon esprit se mêlera à l'esprit de celle qui fut ta femme, et ensemble nous sortirons de terre en volant. Alors nous retournerons vers ceux de mon peuple et leur apprendrons à voler de façon à ce que se poursuive le travail de ton épouse. Elle m'attend. Pose-moi à présent." L'homme fit ce que le reptile lui avait dit et l'enterrement se poursuivit. Quand tous les autres furent partis, l'homme resta en arrière quelques instants. Il regarda la tombe, se souvenant de l'amour qu'il avait vécu. Soudain, de la tombe sortit en volant une créature qui avait sur ses ailes toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elle vola vers lui et se posa sur son épaule.

 

 

"Ne sois pas triste, mon époux. A présent ma vision s'est totalement réalisée, et ceux que j'aiderai désormais à enseigner apporteront toujours aux autres la bonté du coeur, la guérison et le bonheur.

 

 

 

Quand ton heure viendra de te transformer en esprit, je t'attendrai et te rejoindrai."

 

 

Quand l'homme changea de monde, quelques années plus tard, et fut enterré, ses enfants restèrent en arrière après que tous les autres s'en furent allés. Ils remarquèrent une de ces nouvelles créatures magnifiques qu'ils appelaient papillons, voletant près de la tombe.

 

 

En quelques minutes un autre papillon d'égale beauté sorti en volant de la tombe de leur père, rejoignit celui qui attendait et, ensemble, ils volèrent vers le Nord, le lieu du renouveau.

 

 

 

Depuis ce temps-là les papillons sont toujours avec les hommes, éclairant l'air et leur vie de leur beauté.

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez que votre souhait se réalise, vous n'avez qu'à le souffler au papillon. N'ayant pas de voix, il ira porter votre souhait au ciel jusqu'au grand Manitou, où il sera exaucé.

 

 

NOTE : Les enseignements traditionnels des amérindiens passaient jadis par des légendes comme celle-la que les anciens du village racontaient autour du feu le soir de pleine lune. Les enfants adoraient les écouter.

Extrait de "La Roue de Medecine" de Sun et Wabun Bear...      

  Les deux photos des papillons ont été faites en 2014, comme celles du billet précédent...

 Bien arrivés chez nos enfants et petits enfants en Isère, nous avons fait bonne route, malgré quelques nappes de brouillard et beaucoup de travaux sur les autoroutes...

Je mets mon blog en pause, mais je passerai, dès que possible sur vos blogs, merci de vos visites et commentaires...

 

 

 

Commentaires

djphiloxene le 27-09-2016 à 20:34:37
Coucou je viens te souhaiter une bonne soirée

Içi le petit train train boulot dodo en attente du Weekend lol j'espère que sa va pour toi. Bon Mercredi bise smiley_id239885
lacalobra le 27-09-2016 à 18:50:57
bonne soirée ma fanfan, espère que vous avez eu beau temps, nous super bon, 23° soleil bien agréable et demain on attend 25 encore plus ça devrait durer jusqu'à la fin de la semaine, esperons plus.. espère que tu as pu te promener et voir de jolis paysages.

une très bonne soirée, je regarde la 3 ce soir, ça m'a l'air pas mal.. je t'embrasse, bonne soirée, nuit et bizou flo
banga le 27-09-2016 à 14:39:25
Bonjour fanfan ah je suis content que ça va mieux pour ton mari , bon maintenant c'est toi , j’espère que tu vas vite récupéré , bon il ne faut pas culpabilisé pour la conduite en voiture c’est comme ça et c'est peut être plus prudent , bon c'est vrai que ça fait un très long trajet pourquoi vous ne faites pas ça en 2 parties ça serai moins fatiguent non ? ou alors prendre le train bien que je sais ce n'est pas facile pour vous avec votre petite Poupette , ici j’avance bien il fait soleil c'est top , je vous souhaite de passer de très bon moments pour la suite et espère que tu vas bien récupérer pour profiter un max , allez courage , bonne fin de journée , caresses à Poupette , bises et amitié à ta petite famille .
holly le 27-09-2016 à 14:05:33
bonjour ma fanfan je voit bien que tu en profite de tes p'tit enfants tu est heureuse la je te souhaite de passer une bonne journée en plus il fait super beau gros bisous à toi ma douce amie
Florence58 le 27-09-2016 à 09:13:43
Bonjour ma petite Fanfan,

Ce matin je me suis levée tôt, n'arrivant plus à dormir.Après avoir fait un peu de ménage me voici sur les blogs.J'ai relooké mon blog gothique, j'aime bien la couleur violette mais je préfère le noir & le rouge.

Nouveaux articles parus aujourd'hui dans mes blogs enchanteur et art-lyrique.


J'espère que tu vas bien ? Moins fatiguée ? Fernand et moi ça, on fait aller.J'ai toujours mal au dos (comme d'habitude) et aux jambes, et je suis encore enrouée.Je n'ai pas chanté depuis trois semaines et ça ne me manque pas.J'ai même rangé mon pupitre (plié dans son étui, ça prend moins de place), je ne sais pas si je le ressortirais un jour ?


Depuis plusieurs jours je vais sur le PC surtout le matin et un peu l'après-midi.Vers 17 heures je regarde la télévision, sur la chaîne 23 il y a l'émission "Face Off" : des artistes maquilleurs aux talents incroyables font des défis aux thèmes variés, Fernand aussi adore.J'ai lu sur Internet que France2 projette d'adapter cette émission dans quelques temps, ils font des castings, super ! Espèrons que ce sera aussi bien que l'émission américaine.


Bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de nous deux, sans oublier Poupette.

Florence

smiley_id198957 smiley_id172964
anaflore le 27-09-2016 à 06:55:15
tu as raison le patchwork me permet de voir du monde et hier pas fait grand chose mais trier la caisse de tissus pour ne garder que l'essentiel et ce sera donner à une bonne oeuvre mon seul souci c'est que j'ai du marcher plus que mes moyens car en rentrant le tram s'est arreté et bloqué sur les rails car il n'y a qu'une voie et dés qu'il y a un problème et bien toute la ligne de brest est bloquée!!on veut faire comme les grands mais une seule voie c'est ridicule !!!

je comprend tes difficultés pour marcher !!!kikou ma jolie
lacalobra le 27-09-2016 à 06:53:44
mieux dormi cette nuit j'ai eu bien chaud dans mon dodo, dingue hein, juste un truc et je dors mieux bref, me voilà repartie pour une nouvelle journée de maternelle !

une bonne journée à toi ma belle, un bizou et caresses à Poupette, bibi flo
Mr-He le 27-09-2016 à 02:19:09
Bonjour fanfan

merci heureux que tu aime

Mr-he2

attention trou carré

Mr-he3

pensez a prendre du repos !!

Mr-he4

merci aussi

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
lacalobra le 26-09-2016 à 19:05:28
Ptdrrr hermine c'ets le chien d'une blog pote, et comme j'avais répondu à son sms, juste avant j'avais son nom dans la tête mais je voulais parler de poupette bien sûr !!!

tu vois je commence à devenir zinzin lol.. excuses moi..

reposes toi si tu peux, un bizou et une bonne soirée ma fanfan et sorry pour poupette ! fais lui bisous flo
lacalobra le 26-09-2016 à 18:03:47
coucou ma fanfan ça y est cest le soir j'en avais un peu marre, pas mal de taf on est en plein dans les elections de parents d'élèves, donc du boulot.. mais bon ça passe vite quand c'est comme ça !!!

Espère que vous etiez en forme pour aller vous promener, et que vous avez passé une bonne journée, vais préparer une salade de tomates du jardin de la voisine pour ce soir, et prendre une douche, faire la vaisselle de midi, ça passe vite, déjà 18H !!!

espère que hermine va bien aussi.

un bizou ma fanfan , une bonne soirée et un gros bibi flo
barneyminou164 le 26-09-2016 à 14:47:22
Bonjour ma douce amie

Je te remercie pour ta visite et je te souhaite à mon tour un bon et beau début de semaine

J'espère que tu vas bien et que Poupette va mieux.

Ici il fait beau mais un peu frais mais c'est agréable.

Avec toute mon amitié et de gros bisous

Janine

Hebergeur d'image
djphiloxene le 26-09-2016 à 12:40:11
Bonjour, petit passage pour te souhaité le meilleur en ce début de semaine pour moi le weekend était trop court LOL avec la fête des 20 ans de mon émission et je sais déjà que la semaine sera trop longue .... Bisous coeur_1
Florence58 le 26-09-2016 à 09:55:59
Bonjour ma douce Fanfan,

J'espère que tu vas bien et ta famille aussi ? Je pense bien à vous.Fernand et moi ça va, malgré nos douleurs.Nous avons des nuages et il fait frais, un peu de soleil de temps en temps.

Cet après-midi je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.


Aujourd'hui il y a un nouvel article dans mes blogs (sauf celui de Tarja et art-lyrique), voilà pour les news.


Je suppose que tu prends beaucoup de photos et que vous faites des balades, profitez-en bien vous avez raison.Combien de temps restez-vous en Isère, au fait ?


Bon lundi ma douce amie, gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

Florence

smiley_id119144 smiley_id176237smiley_id172963
lacalobra le 26-09-2016 à 07:19:30
un bon lundi ma belle avec le soleil mais plus frais , fait plus que 19° bon ça va avec un gilet on n'a pas froid !!!

un bisou et une très bonne journée, ma fanfan profitez bien, caresses à poupette bibi flo
Calie le 26-09-2016 à 07:13:14
Bonjour Fanfan

Je n'ai pas lu toutes la légende car sur mon téléphone ce n'est pas facile.

Je lirai sur mon ordi.

Nous avons eu beaucoup de vent ce week-end. Je vais faire des balades tous les jours avec Ina et elle court sur la plage.

Bonne journée

Bises
Mr-He le 26-09-2016 à 02:50:15
Bonjour fanfan

j'espère que tout va bien, que tu passe de bon moments

Mr-he2

Mr-he3

Mr-he4

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
esuna le 25-09-2016 à 22:21:33
smiley_id172964 Merci ! smiley_id172964
banga le 25-09-2016 à 21:54:32
Bonsoir fanfan oui c'est vrai que l'ont penses pareil sur beaucoup de choses , j’espère que vous avez passé un bon dimanche malgré tout ,je souhaite un bon rétablissement à ton ton mari , ça tombe mal , peut être un petit coup de pompe dut à la fatigue , les voyages ça fatigue parfois, moi il faut pas que je fasse de trop long trajet sinon c'est le coup de pompe .

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et un très bon début de semaine profitez bien car comme tu dis ça passe trop vite , je connais , bises.
lacalobra le 25-09-2016 à 19:23:19
bonne soirée ma fanfan, avec le soleil ce soir .. espère que ton dimanche fut bon que vous avez pu bien balader..

je termine mon étendage de linge et on passera à table, demain boulot , pour une nouvelle semaine !!! un bizou et caresses à poupette bibi flo
anaflore le 25-09-2016 à 18:45:23
et voila le wk se termine et heurusement demain patchwork!!!bonne continuation kikou
cityse le 25-09-2016 à 17:12:48
Bonsoir ma Fanfan , bon , dernier com pour aujourd'hui je m'excuse d'ailleurs de t'ennuyer , mais je crois qu'en écoutant bien la vidéo que j'ai mis sur mon blog ça ça va bien t'aider pour comprendre le but de "stéphane allix " je vais te laisser a la joie de tes enfants , surtout repose toi bien et profite bien d'eux car c'est génial de pouvoir etre ensemble , bisou ma grande amie a++++Lili
jeanmi le 25-09-2016 à 15:51:16
Coucou,

Toto pleure toujours, mais je ne l'entends presque plus, du coup, il ne réveille plus personne. ça n'a pas soigné sa démence mais ça l'a rendu plus supportable, sinon il s'est parfaitement bien remis, il fait beaucoup de bisous en ce moment lol.

Passe un bon dimanche,

bisous
mesimages le 25-09-2016 à 14:17:48
JE SUIS DEPANNEE MA FANFAN CE DIMANCHE LA TEMPERATURE A BIEN BAISSEE IL A PLU PETITES AVERSES J' ESPERE QU' EN ISERE IL FAIT ENCORE BEAU TEMPS PROFITES BIEN J' AI CONNU LA WIFI QUI NE FONCTIONNAIT PAS TOUJOURS BIEN PREND BIEN SOIN DE TOI PROFITES. A BIENTOT MA FANFAN JE T'EMBRASSE

smiley_id2385154
banga le 25-09-2016 à 14:05:42
Bonjour fanfan me re voilà entre deux car j'ai été très occupé par la pose de mon portail , bon on avance on avance comme dit al chanson mais il reste beaucoup de choses à faire je n'ai pas terminé la peinture ,par la suite il va y avoir du gros ouvre à faire sur la maison lol ,j'hésitais car ça représente une grande ( aventure ) mais bon il faut bien le faire hein .

Ton billet est superbe et cette légende eh bien figure toi que j'y crois les paillons son très réceptif et sont des très bon transmetteur avec là- bas , enfin ça ne tiens qu'à moi ce genre d'idée un peut folle hi hi , figure toi que le matin ou j'attendais les gars assis sur l'escalier pour attaquer la pose du portail , eh bien j'ai un papillon comme celui qu'il y à sur ta photo la même couleur qui sont plutôt rare ici qui est venu se poser sur le balcon de ma fenêtre à coté de moi , j'ai fait comme dans ta légende avec la pensée et du coup tout c'est réalisé comme je le voulais car cette pose n'était pas évidente je ne te cache pas que j'étais un peut inquiet , je lui ai transmit aussi d'autre pensée positive pour nous tous et surtout pour notre monde qui va très mal ,comme on ferai une prière à l'église , de toute façon maintenant que tu me connais très bien tu as remarqué que ma religion c'est la nature et notamment tout ce qui vole lol , c'est drôle on croirai que l'on à eu une transmission de pensée par la réalisation de ce très beau billet .

J’espère que vous avez fait très bon voyage , que la voiture à bien roulé et que vous passez des très bon moments tous ensemble , je vous souhaite une très bonne fin de dimanche et une très bonne semaine bises.
esuna le 25-09-2016 à 13:45:04
Coucou Fanfan Magicien

J'espère que ton séjour se passe bien.

Demain, c'est mon tour ! J'ai pris deux semaines de congés et direction Montpellier pur voir ma nièce à l'hôpital.

A bientôt, profites bien et prends soin de toi.

Gros bisouxxxxx smiley_id117182

smiley_id176237smiley_id172963smiley_id118694smiley_id2354640smiley_id176237
cityse le 25-09-2016 à 11:23:53
Bonjour ma fanfan , je passe voir si tout va bien et j'espére que tu passes de supers moments prés de tes enfants , je te fais un gros bisou a++++Lili
lacalobra le 25-09-2016 à 11:12:15
bon dimanche ma fanfan, en famille ça doit te sembler bon !!!

j'applique ma couleur ce matin, bonjour les bras, mais bon faut bien le faire, je me demande si je vais continuer à faire une couleur, j'ai envie d'acheter du produit à mèches,et de le passer au peigne pour les racines quand ça repousse ??? je vais voir ... j'hésite... au fait toi tu as renoncé à faire la couleur dont tu m'avais parlé ??? tu n'en reparle plus...

belle journée à toi ma fanfan, une caresse à poupette et un gros bibi flo
Florentin le 25-09-2016 à 10:50:14
Joli conte, aussi beau que moral ! Ce qui était effectivement moins poétique, c'est ton voyage vers l'Isère. On a plut^tot envie de pester que de chanter des vers ! Je vous souhaite à tous un bon séjour là-bas, en bas. Et moins de tracas sur les routes de votre retour. A plus. Florentin
Florence58 le 25-09-2016 à 10:20:11
Bonjour ma douce Fanfan,

J'arrive avec la fraîcheur et le soleil.Ils annoncent de la pluie dans l'après-midi, on verra bien.C'est agréable de voir le soleil en cette saison.

Hier mon commentaire a été long, aujourd'hui il sera plus court car j'ai pas mal de blogs à voir (comme chaque dimanche), j'essaie de ne pas passer trop de temps sur le clavier pour ménager ma tendinite.J'ai déjà assez de mes autres douleurs.On a toujours quelque chose, c'est pénible !


Nouveaux articles parus dans tous mes blogs (sauf celui de Tarja).Voilà pour les news lol


Hier après-midi je suis allée en ville avec ma mère, il y avait ma tante (sa plus jeune soeur), elle nous a montré des photos de son séjour au Portugal passé chez des amis en août.J'adore regarder les photos, cela fait voyager et rêver.


Bon dimanche à toi ma douce amie, profites bien de ton séjour en famille.Tu vas encore faire des belles photos.

Gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.

Florence
Mr-He le 25-09-2016 à 02:23:34
Bonjour fanfan

c'est un préau pas une pièce

Mr-he2

donc tu aime l'infini

Mr-he3

oui fort jolie vue

Mr-he4

ne te tracasse pas pour la copie, à la fin des chapitres xxx je renvoie le fichier, car j'ai encore fait des modifications

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
barneyminou164 le 24-09-2016 à 22:08:31
Bonsoir ma chère Fanfan

Je te souhaite à mon tour une bonne nuit et un beau dimanche ensoleillé

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite Poupette

Avec toute mon amitié et de gros bisous

Janine

Hebergeur d'image
christineb le 24-09-2016 à 21:44:07
J'espère que tout va bien. Bon dimanche.
djphiloxene le 24-09-2016 à 19:25:24
petit passage vite vite car j'ai m'a grosse soirée avec mon émission les 20ans je te souhaite une très très bonne soirée coeur_1smiley_id172961smiley_id172961coeur_1smiley_id150758
Florence58 le 24-09-2016 à 18:14:38
Bonsoir ma petite Fanfan,

Merci pour les commentaires que tu as laissé sur mes blogs, je viens seulement de les lire.Pas eu le temps avant et puis ce matin impossible d'aller sur Internet, problème de connexion.C'est pénible quand ça arrive !

Je suis contente de pouvoir accéder aux blogs des amis.


J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Soleil et douceur chez nous, c'est agréable en cette saison.Le matin et le soir il fait frais (5° à 8°), c'est normal.

Cet après-midi je suis allée en ville avec ma mère.Il y avait sa soeur, c'est ma tante la plus jeune.Je suis toujours contente de la voir.Elle nous a montré les photos qu'elle et son mari ont prit de leur séjour chez des amis au Portugal le mois dernier.


A propos du chant, tu as raison moi seule doit décider ce qui est bien pour moi.Comme je l'ai dis à Elyci suite à son commentaire (tu verras dans les notifications), je ne suis plus motivée pour continuer les cours.La plupart des gens ne se rendent pas compte mais le chant lyrique est difficile et rigoureux, tout le visage et le corps travaillent !

Je te met un lien sur la technique vocale (cela peut intéresser d'autres personnes) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_vocale

J'apprend cette technique depuis 2 ans et demi, ce n'est pas évident.Je sais que j'ai beaucoup progressé et que j'ai les capacités pour chanter du classique, mais c'est physique, pas évident avec mes douleurs ! Et puis les cours ne sont pas donnés à force.Je préfère mettre l'argent dans autre chose.

Pour l'instant je n'ai pas envie de chanter, ça ne me manque pas.Je verrais plus tard lorsque la motivation sera revenue, voilà tout.Mais continuer les cours non.

J'en ai parlé avec ma mère qui dit que je dois écouter mon coeur et que ma santé passe avant tout.

Depuis 3 ans que je chante tous les jours, j'ai passé beaucoup de temps, j'ai mis beaucoup d'énergie mais à force je sature ! Je serais plus jeune je peinerais moins, mais je n'ai plus 20 ou 30 ans, j'aurais 50 ans en novembre.Ce n'est pas vieux mais bon...on a pas la même énergie.


Nouveaux articles dans mes blogs ma douce amie.

Je te souhaite de passer une bonne soirée et une douce nuit.A demain.

Gros bisous de nous deux, calins à Poupette.

Florence

smiley_id119144

smiley_id117190
lacalobra le 24-09-2016 à 18:03:38
Quelle belle journée 26.5° on a été au lac de gravelle, il faisait bon une légère brise pour ne pas crever de chaud, génial, maman etait contente, j'ai vu un héron pêcher mais j'ai pas pu prendre en photo , le temps que je prenne hop il plongeait , et ressortait super loin !!! par contre j'ai pris un chien qui a joué à la balle avec nous , un ragondin aussi, allongé sur une branche d'arbre qui dormait ! gros comme un chien (plus gros qu'un chat ) énorme, maman en avait peur lol.. gros comme un cocker un peu tu vois, ça fait un sacré morceau !!!

enfin voilà ça nous a fait du bien de marcher.. je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire mes crêpes ce soir vais voir ça , espère que ta journée s'est bien passée, et que tout le monde va bien, une caresse à poupette, bibi flo
cityse le 24-09-2016 à 15:37:39
Re bonjour ma fanfan , pour ce qui est du test ça a marché a cent pour cent , ils lui ont nommé en détail les objet mis dans le cerceuil mais je vais remettre d'autres vidéos pour plus de precisions , crois moi ce monsieur "allix "est trés fort il va partout pour ses enquêtes qui sont vraiment trés approfondies sur ce sujet et il est aussi avec des grand scientiques qui le seconde bien .Dernierement il a vu une specialiste dans une maison de retraite je la ferais écouter car c'est prenant d'un bout a l'autre et nous sommes bien obligés de croire que quelque chose de nous reste aprés notre vie sur terre, nous allons dans une autre dimention , je t'assure que c'est formidable et petit a petit on en saura beaucoup plus , j'espére que tu passe un beau séjour avec ta petite famille , je te fais de gros bisous ma Fanfan a++++Lili
cityse le 24-09-2016 à 11:24:26
Bonjour ma Fanfan , je passe te faire un coucou et te souhaiter une trés belle journée ainsi qu'a ta petite famille bisou a++++Lili
Miou14 le 24-09-2016 à 09:18:45
Bonjour Fanfan, j'espère que tu as fait bon voyage, J('ai lu ta jolie légende avec plaisir. Bon séjour, profite au maximum. Gros bisous à bientôt
lacalobra le 24-09-2016 à 08:13:32
Espère que vous avez passé une bonne nuit ma fanfan il va faire très beau, on bouge avec maman on ira balader tout l'am car demain ça risque d'être moins bien. et comme ça je me reposerai si j'ai le courage je ferai ma couleur !

un bizou sans oublier le calinou à poupette bonne journée gros bibi flo
lacalobra le 23-09-2016 à 19:31:44
te souhaite un bon vendredi soir ma fanfan, belle journée encore aujourd'hui c'est agréable cet automne sous le soleil, même s'il fait plus frais le soir, moi j'ai encore 23° dans la maison !!!

passe d'agréables moments en famille je t'embrasse ainsi que poupette aussi, bizou flo
calie le 23-09-2016 à 17:45:39
Un petit coucou la vacancière.

A bientôt

Bises
anaflore le 23-09-2016 à 16:21:10
la douceur du temps continue

je suis allée m'inscrire au patchwork,à l'université du temps libre et au cinéma suis allée voir frantz j'ai failli m'endormir et aujourd'hui comme tous les vendredis dentiste il faut bien s'occuper ....bonnes vacances kikou
holly le 23-09-2016 à 13:03:11
bonjour ma fanfan tu doit être contente de pouvoir revoir tes p'tits enfants et il fait beau tu doit en profiter un max je te souhaite de passer une bonne journée ainsi qu'un bon week-end gros bisous à toi ma douce fanfan
Florence58 le 23-09-2016 à 10:53:27
Bonjour ma petite Fanfan,

J'arrive avec le soleil et la fraîcheur sur ton blog.J'espère que tu vas bien et que tu es remise du voyage ? Fernand et moi ça va.Toujours mes douleurs au dos et aux genoux, je n'aime pas me plaindre...Il y a pire que moi !

C'est agréable ce beau temps en cette saison.Je préfère le soleil l'automne et l'hiver car il ne tient pas chaud lol

Cet après-midi je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.


Aujourd'hui il y a un nouvel article dans mon blog Royaume enchanteur + mon blog art-lyrique.


J'ai supprimé ma page Facebook, elle n'a pas de succès et puis je n'ai plus envie de la continuer.C'est la troisième fois que je fais une page et à chaque fois elle n'a pas marché, parce que je ne suis pas connue.Pas grave, je préfère gérer mes blogs.Sur FB, j'y vais pour voir ce que postent la famille et les amis, chercher des belles images, partager une photo ou une vidéo, c'est tout.Mais je ne raconte pas ma vie comme certaines personnes, il y a les messages privés pour ça ou les mails !


Fernand veut que je continue les cours de chant, je n'ai plus envie comme je te l'ai dis.Je ne suis pas professionnelle donc pas obligée.J'ai pris des cours pendant 2 ans et demi, c'est déjà pas mal ! A force cela revient cher.Je n'ai pas envie de contacter ma prof par mail, après tout elle ne prend pas de mes nouvelles.

Je suis encore enrouée alors pas top pour chanter, et pas évident pour moi de rester debout à cause de mes douleurs.Fernand comprend ça et dit que je verrais plus tard lorsque j'aurais consulté l'angiologue...Mais je ne veux pas reprendre les cours.

Le chant n'est pas ma priorité, j'ai d'autres passions, écrire par exemple.Cela me manque ! J'aimerais me remettre à écrire des nouvelles ou des romans, il faut que les idées reviennent, pour l'instant rien.Je laisse faire le temps.


Allez je te laisse et te souhaite une bonne journée.Gros bisous de nous deux et calins à Poupette.

Florence
lacalobra le 23-09-2016 à 08:12:17
bon vendredi ma fanfan, en espérant que tu as bien dormi et que tu te sens plus reposée, ton mari aussi, il va faire très beau. bien agréable. te fais un gros bizou, c'est vendredi, et j'aime le vendredi lol.. je t'embrasse bien fort, bizou flo
Mr-He le 23-09-2016 à 02:05:41
Bonjour fanfan

passe de bon moments en famille

Mr-he2

Mr-he3

l'agence ne les paye pas, mais leur offre le voyage

Mr-he4

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
barneyminou164 le 22-09-2016 à 22:46:20
Bonsoir ma douce Fanfan

Je suis contente de savoir que tu est bien arrivée et qu'il fait beau.

J'espère que tu vas bien , merci pour ta gentille visite

Je te souhaite une bonne et douce nuit et une belle fin de semaine

Avec toute mon amitié et de gros bisous pour toi

et des câlins à la jolie Poupette

Janine

Hebergeur d'image
lacalobra le 22-09-2016 à 20:31:52
ah génial j'adore cette légende si seulement ça pouvait être la réalité je retrouverai mémé, papa , JO , sheila tous ceux que j'ai aimé, mon gd père mon arrière gd mère, enfin bref tout le monde, je regarderai les papillons de manière différente lol..

tu as du avoir très beau, car nous 23° donc toi surement plus, agréable, reposez vous faut bien 2 jours voire 3 jrs pour se remettre du voyage à nos âges !!! ou sont passés nos 30 ans hein !!!

non content qu'on a des maux, en plus on met plus de temps à tout faire !!!

j'ai quitté un peu plus tôt cet am, je me suis bien avancée, bonne soirée ma fanfan, un gros bizou et une caresse à poupette, elle a l'air d'aller tant mieux.. et bonne nuit, je t'embrasse flo
cityse le 22-09-2016 à 17:26:32
Bonjour ma Fanfan , je suis contente que tu sois bien arrivée chez tes enfants , cette pause va te faire du bien ...Merci pour cette jolie histoire de papillons , belle légende ...A bientôt ma chére fanfan , profite a fond de ta petite famille gros bisou a++++Lili
farfadet le 22-09-2016 à 16:31:07
merci des nouvelles

moi demain docteur crise de colite

mes suis habitué pas légume ni fruit

mes voila j'ai manger des tomates

intestin fragile

bisous a plus
mesimages le 22-09-2016 à 14:30:32
JE SUIS CONTENTE QUE TU SOIS BIEN ARRIVEE EN ISERE J' AI PENSE A TOI HIER IL FAISAIT BEAU TEMPS SI COMME TU LE DIS IL N' Y AVAIT PAS DE TRAVAUX SUR LES AUTOROUTES SE SERAIT MERVEILLEUX REPOSES TOI BIEN PROFITES DE TA PETITE FAMILLE LES BLOGS TU LES MET EN PAUSE JE T' EMBRASSE BIEN FORT SANS OUBLIER PETITE POUPETTE QUI A DU BIEN SUPPORTER LA VOITURE A BIENTOTsmiley_id2354639
colea le 22-09-2016 à 13:19:50
Bonjour Fanfan, et merci pour ce merveilleux conte plein de lumière. bon séjour en Isère, j'espère que vous n'aurez pas trop froid, le temps a l'air de vouloir se réchauffer un peu.

Gros bisous,

léa
Florence58 le 22-09-2016 à 08:36:16
Bonjour ma chère Fanfan,

Contente que vous soyez bien arrivés en Isère, tant mieux.J'ai pensé à vous hier.

Profites bien de ta famille, c'est sacré !

J'adore la suite de cette légende des papillons, c'est superbe ! Merci pour cette belle histoire et ces superbes photos.

Aujourd'hui il y a un nouvel article dans tous mes blogs (sauf sur Tarja, je ne poste plus rien depuis le 18).Passes sur ceux que tu peux.

Je n'ai pas chanté depuis quinze jours, cela ne me manque pas et pas envie...je verrais lorsque la motivation sera revenue, c'est mieux de chanter avec plaisir que contrainte.J'ai toujours d'autres choses à faire, alors...


A bientôt de tes nouvelles ma douce amie, bonne journée (premier jour d'automne, hé oui).Fernand et moi te faisons des gros bisous, calins à Poupette.

Florence

smiley_id119144

smiley_id176236smiley_id172964
anaflore le 22-09-2016 à 06:55:03
contente de te savoir bien arrivée sans doute fatiguée alors profite bien il doit faire encore beau en isère

papillons beauté éphémére .....j'ai l'impression qu'on en voit moins et cet été j'ai vu un de "mes lézards" qui voulait en attraper un mais ouf il l'a raté

la contemplation de la nature est une leçon de vie .....NineNine
christineb le 21-09-2016 à 21:53:41
De quoi ne plus jamais regarder les papillons de la même façon! Merci Fanfan et bon jeudi.