VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 18-08-2016 à 22:01:16

LE RETOUR DES FLEURS (PREMIERE PARTIE)

Voici un conte Australien :

Comme il ne pouvait plus supporter les hommes et leur méchanceté, le plus puissant de tous les sorciers avait décidé de quitter son pays et de se réfugier tout au sommet de la plus haute des hautes montagnes.

Aussitôt dit, aussitôt fait... Il s’en alla.

Un grand malheur s’abattit sur la nature ; toutes les fleurs, celles des bois, celles des prairies, celles des collines, celles des bords de mer, celles du long des rivières et celles de lacs moururent instantanément. Il n’y en eu pas une seule qui survécut. Le pays, jadis si beau et si fleuri devint

rapidement un désert.

 

 

Tous les animaux, les oiseaux, les papillons, les insectes s’enfuirent après la mort des fleurs. Pour voir les fleurs,

les habitants ne pouvaient user que de leur imagination.

Mais les enfants, qui n’avaient jamais connu ces merveilles, ne voulaient pas croire les anciens.

- Vous ne racontez que des histoires, leur disaient-ils

et ils s’en allaient tristes dans le décor triste

d’un pays sans fleurs.

Parmi tous ces enfants, il en était un qui ne pouvait imaginer que tout eut disparu pour toujours. Lorsque sa mère, lassée de raconter l’ancien temps, se taisait, il réclamait encore et encore d’autres histoires car il aimait entendre parler de la beauté des fleurs.

 

 

 

Il pensait que lorsqu’il serait un homme, il partirait à la recherche du grand sorcier et lui demanderait de redonner de la couleur au pays. 

Les années passèrent.  

Un jour, il fut grand. Son amour des fleurs avait grandi avec lui. Il s’en alla donc trouver sa mère et lui dit :
- Mère, je vais m’en aller à la recherche du grand sorcier et lui demander de nous rendre les fleurs.
Sa mère le regarda avec des yeux remplis d’effroi.
- Mais fils ! s'écria-t-elle, tout ce que je t'ai raconté n'était que des histoires. Il ne faut jamais croire aux histoires. Je te disais ce que ma mère me racontait parce qu'elle l’avait entendu raconter par sa mère qui le tenait de sa mère. Malheur à toi ! Les fleurs n'ont probablement jamais existé. Tu aurais beau marcher mille ans, jamais tu ne trouverais le sorcier qui vit tout en haut de la plus haute montagne. 

 Mais le fils ne l’écouta même pas, il prit son baluchon et s’en alla. Les gens du pays qui le voyaient passer se moquaient de lui :
- Ce garçon est fou ! disaient-ils. Il n’y a que les fous qui croient aux histoires.


 

Le jeune homme se dirigea vers le nord. Il marcha longtemps, longtemps, longtemps et arriva au pied d'une montagne, si haute, si haute que son sommet était invisible.
Il tourna autour de la montagne, mais ne vit aucun sentier, seulement de la roche et des cailloux. Il tourna encore et encore.

 

 

 

  Las de tourner, il se dit : 
- « Il faudra bien que je découvre un chemin. Le sorcier a dû le prendre pour atteindre le sommet. »
Il inspecta avec attention les rochers et finit par découvrir une petite marche. En regardant de plus près, il aperçut une autre petite marche et puis encore une autre. Lorsqu’il leva les yeux vers le sommet de la montagne, il aperçut un escalier et il se mit à grimper sans jamais regarder en bas

 pour ne pas avoir le vertige. 

 

 

 Suite du conte australien "Le retour des fleurs" sur mon prochain billet...

Il est long ce conte, mais je le trouve beau et j'avais envie de le partager avec vous en l'illustrant de ces photos de jolies fleurs,  prises dans le parc de Rouelles en Normandie, il y a quelques jours ! ...

 

 

Commentaires

lacalobra le 19-08-2016 à 20:32:17
bon ça y est le problème est résolu pour ekla, ouf, bizarre hein , il m'arrive toujours des trucs pas possible à croire que je dois avoir du fluide qui fait tout dérailler mdrrr..

bon pas en avance du coup j'ai du rattraper tout mon retard, ça y est je suis a jour.. mais j'ai une journée dans l'os, j'espère que j'aurai fini de mettre toutes mes photos avant ma reprise, j'aurai moins de temps pour publier quand je vais reprendre l'école !!!

ça va toi ? moi ça va mais j'ai encore dormi cet am je ne fais que ça, tu vois finalement je serai bien quand je serai en retraite car me faut des siestes de temps en temps, malgré que je dorme 8H/9H certaines fois !!!!

bon ça va être dur la reprise je sens ça !!!

à moins de se coucher à 21H chose impossible !!! je mate la 10 avec lamy ce soir mais tu l'as déjà vu je crois, gros bibi flo
Miou14 le 19-08-2016 à 17:48:47
Bonsoir Fanfan, me voila revenue un peu plus présente, ton conte est fort joli, j(attends la suite avec impatience, de bien belles fleurs l'accompagnent.

Bonne soirée à bientôt bisous
djphiloxene le 19-08-2016 à 14:52:06
Coucou

Elles sont magnifiques .

j'espère que tu vas bien moi j'ai retrouvé ma voix LOL et puis le weekend arrive enfin et la douceur de ces dernières jours c'est cool.Bonne après midi smiley_id119180
Florence58 le 19-08-2016 à 10:53:34
Révérence ma petite Fanfan,

Il est beau ce conte, on a envie de lire la suite, j'adore le titre ! Belles photos que tu as posté ! Tes articles sont toujours intéressants.


Depuis hier il fait plus frais et le soleil vient de temps en temps,On est mieux ! Je n'ai plus mal aux jambes à présent.Si seulement l'été était toujours doux ce serait mieux !

Cet après-midi je vais en courses avec ma mère puis chez mes parents.

Fernand va rendre visite aux beaux-parents de ma cousine tous les après-midis (ou presque).En ce moment mes cousins sont en vacances (en Bretagne) alors c'est plus calme lol


Aujourd'hui il y a un nouvel article dans mon blog Royaume enchanteur + dans mon blog gothique + dans mon blog sur Tarja.Voilà j'ai fais la commission lol


Bonne journée à toi ma douce amie, gros bisous de nous deux.Calins à Poupette.

Florence

smiley_id119144






smiley_id117190smiley_id172963
lacalobra le 19-08-2016 à 09:04:15
ah il est sympa ce conte j'adore !!!!

bien hardi ce jeune homme et kamikaze car monter comme ça , bravo moi j'aurai le vertige lol..

à l'école on a des livres de contes de tous les pays, africains, australiens, chinois, arabe, j'adore les lire, pas le temps de lire tout mais quelques fois entre deux classes j'en lis un ou deux.. en plus on ne les connait pas c'est ça qui est bien..

bon moi suis embêtée car j'ai plus accès à EKLABLOG ???? depuis hier après midi ? comme si j'étais bloquée, j'ai 2 blogs potes de là bas qui eux peuvent y accéder ? bizarre hein... ça vient de chez moi ou une maintenance sur mon blog perso ???

je dois aller emmener maman ce matin à la banque, et faire quelques courses, a plus tard ma fanfan et un gros bibi flo
farfadet le 19-08-2016 à 05:10:40
jolie histoire a demain la suite mes les fleurs retrouve leurs place dans la vie

bisous
Mr-He le 19-08-2016 à 02:11:01
Bonjour fanfan

on attends la suite de ce joli conte

Mr-he2

une autre version ce jour

Mr-he3

tout est payant au Japon

Mr-he4

bonne fin de semaine

Avec amitié bises

René de Chine