VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 17-07-2016 à 15:36:58

LE PONT

 

 
J’avais devant les yeux les ténèbres.
  
L’abîme qui n’a pas de rivage et qui n’a pas de cime,
était là, morne, immense ; et rien n’y remuait.
Au fond, à travers l’ombre, impénétrable voile, je m’écriais :
« Mon âme, ô mon âme ! il faudrait,
pour traverser ce gouffre,
où nul bord n’apparaît, et pour qu’en cette nuit
jusqu’à ton Dieu tu marches,
bâtir un pont géant sur des millions d’arches.
Qui le pourra jamais ? Personne ! ô deuil ! effroi ! pleure ! »
Un fantôme blanc se dressa devant moi
et ce fantôme avait la forme d’une larme ;
c’était un front de vierge avec des mains d’enfants :
 

 

il ressemblait au lys que la blancheur défend :
ses mains en se joignant faisaient de la lumière.
Il me montra l’abîme où va toute poussière ,
si profond que jamais un écho n’y répond ;
et me dit : « si tu veux je bâtirai le pont ».
Vers ce pâle inconnu je levais ma paupière.
Quel est ton nom ? lui dis-je . Il le dit : « la prière ». 
           Poèsie, Prière, texte De Victor Huguo 
                                Jersey, décembre 1852                                      ( Les contemplations )

 Je pense très fort aux enfants et à toutes les victimes de cet odieux attentat...

Je partage l'immense douleur et je suis solidaire dans le deuil des familles ...

 

Commentaires

laca le 18-07-2016 à 10:15:26
ah non j'avais pas vu le bandeau en bas, très sympa aussi.. bravo à ton mari pour la prise de vue tu lui diras qu'il a eu l'oeil !!! mais il fait de belles photos, j'ai eu l'occasion de te dire que les photos etaient belles et tu me disais que c'etait ton mari qui les avaient faites !

peut être de l'orge oui, j'y connais rien j'ai cru des epis de blé ! lol.. suis pas très calée dans les céréales lol..

bon je m'en vais avant la grosse chaleur ! bizou ma fanfan et merci du bibi de poupette , qu'elle reste bien au frais ! bonne journée et bibi flo
florence58 le 18-07-2016 à 10:02:56
Re,

Je viens de lire ton commentaire et je reviens sur ton blog.Oui j'ai lu les coms que tu as laissé hier sur mon blog art-lyrique, merci ma petite Fanfan.

Les termes employées pour les tessitures vocales ne sont pas forcément évidents et simples, je te comprend.Moi-même je ne sais pas expliquer lol

Je te met un lien où tu trouveras les infos concernant les sopranos colorature :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coloratura

Sur Wikipédia on trouve aussi les définitions des autres tessitures vocales (lyrique, lirico-spinto, dramatique, etc...)


Je savais que les photos d'animaux te feraient plaisir.Tu es comme toi tu adores les animaux.Ils nous apportent tellement d'amour et de tendresse ! Et comme tu dis, lorsqu'ils nous font de la peine c'est lorsqu'ils partent...C'est si dur !!!! Autant que lorsqu'on perd un être cher de la famille ou un ami.


Re-gros bisous de Florence
florence58 le 18-07-2016 à 09:14:05
Révérence ma petite Fanfan,

J'aime bien ton image de fond, elle évoque les champs de blé en été.Jolie bannière !

Je ne connaissais pas ce texte de Victor Hugo.

Pas facile pour tout le monde en ce moment...On essaie de s'occuper, de penser à autre chose que ce drame terrible...On compatit pour les familles en deuil, que faire d'autre ?


Dans mon blog Royaume enchanteur, aujourd'hui j'ai posté des images d'animaux.Toi qui les adore cela te plaira.

Dans mon blog art-lyrique, c'est un article sur la soprano Sabine Devieilhe.


Ils annoncent des grosses chaleurs pff ! Je vais quand même aller en courses cet après-midi avec ma mère puis chez mes parents.


Bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.Gros bisous de Fernand et moi, calins à Poupette.

Florence

smiley_id119144smiley_id176237smiley_id172963
anaflore le 18-07-2016 à 08:28:51
le lundi c'est patchwork une petite visite à mon club je fais mon possible pour ne pas trop stresser j'ai un de mes petits qui est rentré en urgence à l'hopital (en hélicoptère) il doit être opéré d'une récidive de pneumothorax jamais sereine avec tous mes petits!!!

normalement je repars demain et le cafard car ma fille et ses enfants devaient venir une semaine et avec cette opération ils restent chez eux dur pour le moral

de plus j'ai envoyé que le stricte de mes médicaments !!!compliqué dans ma tête car ma voiture est sur l'ile donc ici un peu bloquée!!

bon assez pleurnicher kikou mon amie
laca le 18-07-2016 à 08:15:51
joli les brins de blé, j'adore ça .. le blé ! et ta petite fille est super belle sur la meule de foin !!!

bonne idée de prendre la petite dessus une idée d'émilie je pense !

bon dormi moyen il a fait une chaleur a crever cette nuit, tout ouvert mais pas d'air, j'ai vu que vous alliez avoir 29° nous 31° affreux hein, on n'est pas gâté avant de partir pour dormir.. dormi moyen mon torticolis est encore présent toujours un pet de travers hein grrr

ça m'ennuie car ça me gêne pour conduire un peu pour tourner la tête enfin surtout pour me garer, espère que tu as mieux dormi toi, un bizou ma fanfan bon lundi à toi et un bibi à la petite poupette qui va avoir chaud !! je t'embrasse bibi flo
Mr-He le 18-07-2016 à 02:13:47
Bonjour fanfan

et bien c'est non pour le resto, addition salée, cuisine bâclée

Mr-he2

ton com est fort juste

Mr-he3

ici de nouveau tu as raison

Mr-he4

une fois bon je t'envoie le fichier

Avec amitié

René
calie le 17-07-2016 à 21:47:51
Bonsoir Fanfan,

Je suis un peu absente des blogs l'été...mais je pense à vous.

Quelle horreur cet attentat, difficile de sourire après ça. Comme je ne regarde pas la télé, je n'avais pas vu les images de ce drame. Ce soir j'ai regardé les infos et j'ai pleuré.

Bises
laca le 17-07-2016 à 21:27:09
on part vendredi matin, reste 4 jrs , mais je ne suis pas là 2 jrs , demain et mercredi !!! faut qu'on aille aussi chercher nos lunettes surement mardi, j'ai encore plein de choses à faire.. m'épiler, vider ma carte mémoire de mon tel portable car sinon j'aurai plus assez de place pour prendre des photos, mais ça me fait toujours ça quand je pars, je suis perturbée, j'ai beau m'y prendre 1 mois avant, c'est la panique !! j'ai peur de manquer, j'ai peur d'oublier, la prise moustiques, mes médicaments faut aussi que j'aille à la pharmacie j'ai des médicaments à prendre, tu vois des bricoles mais bon, on va y arriver hein il le faut bien.. bon je publie et je ferme j'ai re-mal à la nuque ce soir ..

espère que ton policier te plait moi je regarde france 0 avec patrick timsilk voyages en terre inconnue pas mal , il est en indonésie.. gros bibi flo bizou poupette flo
banga le 17-07-2016 à 19:28:47
Bonsoir Fanfan il est très beau ce texte merci pour eux toutes ces victimes de cette atroce barbarie , j'y pense beaucoup que c'est horrible tout ces témoignages que l'on entend , bref je ne sait pas ou l'on va mais bon on y va...

J’espère que tu as passé un bon week end malgré tout il faut te changer les idées la vie continue malgré tout sans oublier , ici ça été avec le beau soleil c'est top ça remonte le moral , allez fanfan je vous souhaite une bonne soirée et une très bonne semaine caresse à à ta petite Poupette bises.
jeanmi le 17-07-2016 à 18:31:37
Coucou,

Et oui, c'est terrible, toutes ces personnes mortes et blessées, c'est choquant, un vrai massacre.

Passe un bon dimanche,

bisous
lacalobra le 17-07-2016 à 17:51:35
je ne connais pas ce texte il est très beau, oui on n'arrive pas à penser à autre chose, que l'horreur qu'on peut entendre ou voir, aux actualités..

j'ai avancé un peu , fait du tri dans ce qu'on prend mais bon, faut des draps, des serviettes de toilette, un vrai déménagement et la voiture est petite.. je ne sais pas comment on va faire, vais mettre nos 2 serviettes de plage à plat dans le coffre, déjà ça prendra moins de place.. je voulais emmener ma glacière je ne pourrai pas.. on a 3 valises et seules 2 valises vont dans le coffre tu vois le genre !!! elles ne sont pas très grandes en plus .. tout est dans l'entrée sur un meuble prêt à être mis dans des sacs, car dans les valises on ne met que les vêtements chaussures, médicaments, produits de beauté, mine de rien c'est un déménagement de partir en plus pour 8jrs ! faut que je prenne gilet aussi au cas ou il pleuvrait pfff

faut pas trop que je fasse d'ordi car ma douleur aux cervicales revient alors que ça allait mieux.. et ce soir faut que je me couche de bonne heure, je pars demain matin déposer ma voiture, au garage pour la révision je passerai la journée chez maman, je la récupère le soir.

kevin a mis la clim il fait très chaud, 30° à paris aujourd'hui à l'ombre !!! espère que tu as passé une bonne journée quand même.

un bizou et une bonne soirée, ma fanfan, fais un calinou à poupette, gros bibi flo