Titre du blog : Chez fanfan
Date de création : 28-03-2013

posté le 18-10-2016 à 20:25:46

LE LAC BLEU

Le lac de Paladru, surnommé le lac bleu, par ses riverains, est un lac naturel des pré- Alpes, situé administrativement dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes et autrefois rattachée à l'ancienne province du Dauphiné.

D'une longueur de 5 km environ, c'est un lac naturel d'une superficie de 3,9km2, d'une longueur de 5,3km, sa largeur est de 650 m, situé à 492 m d'altitude, sa profondeur maximale est de 36 m, son volume de 97 millions de m3

Peuplement piscicole, brochets, carpes, perches, tanches, ombles chevaliers, truites lacustres, corégones, gardons, ablettes, écrevisses.

Peuplement avifaune, hérons cendrés, grèbes, locustelles, rousserolles, bruants des roseaux, cincles plongeurs, becassines des marais, martins-pêcheurs, canards, sarcelles, macreuses, foulques, cygnes.

Ce lac posséde des plages aux deux extrémités. Dans les années 1909-1913, le lac servit de terrain d'expérience pour des prototypes d'hydravion construits par Raymond de Montgolfier, un descendant de la célébre famille...

Photos faites lors de balades, Calila et Poupette, petite pause au bord du lac...

lacalobra le 19-10-2016 à 19:41:06
top l'été pour aller se baigner, c'est bien d'avoir un lac pas loin, on a apprécié les baignades avec kevin cet été.. en plus elle n'était pas trop froide..

journée courses ce matin, et cet am une sieste car j'ai pas trop bien dormi, réveillée tôt à cause des ouvriers qui faisaient des travaux dans l'appart en dessous de chez moi, vu que la locataire est partie.. un bruit énervant ils jouaient de la truelle , kevin pas content ça l'a réveillé !!! du coup j'ai siesté mais mal car le telephone n'a pas arrêté de sonner, des démarcheurs, sur le 01 , sur le 09 et même sur le 06 comme je ne répondais pas !!! j'ai fini par les envoyer balader, donc j'espère mieux dormir cette nuit et que les ouvriers ne viennent pas demain qu'ils ont fini.. ont du faire de l'enduit d'après kevin vont poncer et ensuite peindre bon la peinture ça fait pas de bruit, le ponçage si !!!! pourvu qu'ils ne commencent pas à l'aube comme ce matin..

moi ça va les programmes hier j'ai regardé la une, une série américaine que j'aime bien, et ce soir je regarde coup de foudre à jaïpur je l'ai déjà vu je crois j'aime bien tout ce qui touche à l'inde, et bollywood tout ça .. sinon je regarderai Nina mais kevin n'aime pas quand ça parle de médecine lol..

je suis en pétard ils m'ont viré les feux de l'amour pendant les vacances ... GRRR et chasseurs d'apparts sur M6 le soir aussi, mais ils ont remis les reines du shopping, donc ça va !!!

maman ça va mieux, elle a pu sortir pour les courses mais doit faire attention à son alimentation..

j'ai rdv demain avec Monville mon nouveau medecin , on va faire les papelards et il me fera mon renouvellement de médocs.. un bizou et une bonne soirée ma fanfan calinou à poupette, bibi flo

ps - causette on ne l'emmène pas cette semaine on l'emmènera la semaine prochaine n'avaient que des rdv tard le soir, et on perd un temps fou après 17H plein de monde, donc on ira la semaine prochaine.
seringa le 19-10-2016 à 17:41:16
Merci pour ta nouvelle visite et ton beau commentaire.

Bisous du soir Fanfan. A plus ! Seringa.Sourire1smiley_id119149smiley_id119149
anaflore le 19-10-2016 à 17:00:14
on t'a coupé la tête lol

des jolis paysages qui annoncent la douceur

moi normalement je pars demain encore pas fait ma valise !!!kikou breton
colea le 19-10-2016 à 12:47:29
Bonjour Fanfan, encore de bien jolies balades, mais il n'a pas l'air de faire bien chaud. J'aime beaucoup les lac. Nous en avons pas mal en haute-Loire, dont aussi un "Lac bleu" mais qui est tout petit, lui, et qui est dans une ancienne carrière de lauzes (les pierres plates qu'on voit sur de vieux toits. Le nom savant est phonolites car elles tintent quand on les entrechoque)

Gros bisous et caresses aux deux petites chiennes

léa
odeline le 19-10-2016 à 12:27:23
Bonjour ma Fanfan , il est magnifique ce coin là decidement tu connais des endroits a retenir car c'est touristique et beau avoir ..Je ne lâche pas vef , je ne sais pas trop pourquoi , des bons amis ici , mais j'ai aussi des bons amis sur ekla , je vais y aller tout doux car répondre a 047e6225beaucoup c'est assez dur ...je te fais un gros bisou ma fidéle amie , de toute façon on ne se quitte pas ( rire ) a+++Lili
Florence58 le 19-10-2016 à 10:50:48
Bonjour ma chère Fanfan

J'arrive tardivement sur les blogs ce matin, levée tard, je me suis rendormie deux fois lol Je n'aime pas me lever tard car après je suis dans les choux et la matinée passe trop vite !

Grisaille et froid chez nous, c'est morose mais bon il faut faire avec.

Tes photos sont superbes, quel beau lac ! Il y a tellement d'endroits intéressants à visiter en France.

J'aime bien la photo de Poupette et Calila.

Je te souhaite de passer un bon mercredi en famille et te fais des gros bisous ainsi que Fernand, calins à Poupette.

Florence

smiley_id119149 smiley_id119144smiley_id172964
sylvie27 le 19-10-2016 à 10:41:31
Le lac bleu doit attiré beaucoup de touristes l'été.

Les vacances en Isère se passent bien fanfan .

Tes petits enfants vont être en vacances ... le top pour des vacances en famille

Bon mercredi

seringa le 19-10-2016 à 10:12:18
Coucou chère Fanfan,

Je te croyais dans les Vosges, (mais non, je plaisante !)... où il y a également des lacs de différentes couleurs; noir, vert, blanc etc...

Je vois que vous êtes toujours en Isère, profitez-bien de ces belles vacances en famille, que du bonheur.

Merci pour tes gentilles visites sur mes derniers articles.

Pour le bel oiseau en Camargue, hélas je ne connais pas son nom.

Bonne fin de semaine.

Grosses bises du Sud. Seringa.Sourire1smiley_id119149smiley_id119149
Mr-He le 19-10-2016 à 02:11:58
Bonjour fanfan

plus noir que bleu sans le soleil

si tu as bien lu, ou baladine

tu as raison, le plaisir de faire découvrir, sans plus

hi hi trop sensible

Avec amitiés

René de Chine
calie le 18-10-2016 à 21:52:40
Bonsoir Fanfan,

Le lac bleu...ça me dit quelque chose, tu n'avais pas mis des photos sur un autre article ?

C'est très joli, tu fais des belles promenades. Je vois Poupette et Calila Sourire

Aujourd'hui, je suis allée, avec ma soeur, chercher des moules et des berniques pour demain. Ici, on peut se nourrir pour pas cher.