VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 29-12-2016 à 22:02:49

LE NOËL DE PIERRE

 

                                       Un dernier conte de Noël

L'hiver est précoce, cette année. Décembre accroche ses petits cristaux immaculés. A l'orée du bois, une maisonnette, faite de troncs de sapins assemblés, est en partie cachée derrière un mur de neige. Quelques pas tracent un chemin jusqu'à sa porte. Ce soir, c'est la veille de Noël. Pierre a dix ans. Il habite là avec sa petite sœur Lucie et ses parents. Le petit garçon est bien triste depuis que son chien, Bob, a disparu. Toute la famille s'est mise à le chercher, à l'appeler dans les bois environnants, en vain. Qu'est-il devenu ? Il doit être mort, voilà huit jours qu'il n'est pas revenu.
- "Il y a un loup qui rôde dans les environs" a dit le père au dîner.
- "Le froid et la neige le rendent hardi. On l'a aperçu près de la cabane du vieux trappeur".
Pierre est de plus en plus inquiet pour Bob. Peut-être a-t-il été dévoré par le loup ? Ce soir, la veillée traditionnelle sera triste. Même les gâteaux que sa mère a préparé ne taquinent pas son odorat, ni le fumet s'échappant des marmites. Dans l'âtre, des langues de feu dansent gaiement, lèchent les bûches odorantes et colorent de reflets chatoyants les guirlandes du sapin. Pierre ne les voit pas. Tout est triste en lui et autour de lui. Il pense à Bob. Le repas est prêt et on se met à table. Le vent hurle au dehors. Bob doit avoir bien froid. Mais où peut-il bien être ?

Les pensées de Pierre sont loin de la douceur présente de cette soirée de réveillon. Soudain, un bruit se mêle au bruit du vent. C'est le loup qui rôde pense-t-on. L'anxiété de Pierre grandit. Mais qui donc cogne à la porte ? Le père va ouvrir armé de son fusil.

Tubes  Cow Boys trappeurs enfants


- "Mais, c'est ce bon vieux Thomas, le trappeur ! Vous êtes le bienvenu mon ami, une place vous attend à table". Une luge qu'il traîne entre avec lui et... oh, stupeur ! Bob est là emmitouflé dans une couverture.
- "Oui", dit le vieux trappeur, "je l'ai trouvé, gisant dans le fond du ravin de Sainte Agnès. Je passais alors qu'une tempête de neige commençait. Il a dû glisser et s'est brisé les pattes arrière. Je l'ai soigné et gardé au chaud toute la semaine. Il va beaucoup mieux maintenant. Dans quelque temps, il n'y paraîtra plus".
Bob se dégage de la couverture, agite ses pattes avant et lèche sans fin en jappant de joie les mains et le visage de son jeune maître, accouru vers lui. Pierre rit et pleure, serre contre son cœur la grosse tête de Bob.

 

Afficher l’image d’origine

 

- "Ah mon Bob, mon Bob, tu es là !" articule Pierre avec, tour à tour sur son visage une expression d'étonnement, de peine et de joie immense. Son visage maintenant rayonne de bonheur. Il ne pouvait espérer un plus beau cadeau de Noël. Toute la maisonnée se réjouit avec lui. Jamais Pierre n'oubliera cette veillée.Ce fut le plus fabuleux Noël de sa vie !       

 

 Tubes  Cow Boys  Cows Girls , trappeurs , enfants, Accessoires

                                         Un conte de Noël de Jeanne 

Merci pour votre visite et vos coms
 

Commentaires

lacalobra le 30-12-2016 à 21:18:37
je suis revenue lire le conte, ah que c'est joli, comme conte, je ne le connais pas, j'adore ça , en plus ça fini bien.. j'aime que ça finisse bien on a besoin de fin heureuse en ce moment !


oui j'ai fait les courses, j'attends que kevin revienne pour remonter le pack d'eau, le coca, et aussi un gros sac avec du riz, de la lessive des trucs lourds jai remonté que ce qui etait viande, surgelés, etc..


mal partout, c'est le froid qui m'a fait ça !

zero cet am, et ce matin maman m'a dit qu'il faisait -4° !!! truc bizarre, il a neige chez ma marraine au quartier de la pie, et chez maman 10mn après (elles etaient au téléphone) quand je suis passée chercher maman de la neige sur toutes les voitures ! elle voit que j'en ai pas me dit il n'a pas neigé chez toi j'ai dit non !!! elle ne me croyait pas et quand on est allé à carrefour elle a vu que tout etait sec ! dingue hein on est pourtant à 1km500 l'une de l'autre .. un nuage surement.. elle pense qu'il va neiger pour le nouvel an ! pourvu que non, ici ça va, c'est plat c'es tpour reprendre le boulot quoi que ça me gave..


bon je continue sur ton billet du dessus...
laca le 30-12-2016 à 12:05:10
j'adore les contes de noel je reviendrai le lire plus tard, je pars en courses là pendant que les gens mangent !!! y a moins de monde... espère que tu as récupéré et bien dormi ma fanfan, et que tu n'asp lus mal à la tête.. un gros bizou et une bonne journée, à ce soir bibi flo
Miou14 le 30-12-2016 à 10:28:29
Bonjour Fanfan, à l'aube de cette année nouvelle je viens te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne et heureuse année 2017, année qui je l'espère permettra encore de nombreux échanges d'amitiés sur Vef.

A bientôt je t'embrasse.
seringa le 30-12-2016 à 05:46:20
Merci pour ta dernière visite chère Fanfan.

Passe une bonne fin d'année.

De très gros bisous. Seringa.ZikSourire1
Mr-He le 30-12-2016 à 01:24:23
Bonjour fanfan

un fort joli conte


http://mr-he2.vefblog.net


personne n'a encore trouvé la photo mystère


http://mr-he3.vefblog.net

oui elle es heureuse ainsi


http://mr-he4.vefblog.net

bon vendredi

Bonne journée


Avec amitiés


René de Chine