VEF Blog

Titre du blog : Leblogdefanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 17-06-2017 à 09:00:58

SUITE DE LA LEGENDE

 

 

 

               Suite de la légende du soleil et de la lune du billet précédent...

Dans une cabane isolée près de la mer vivaient un pêcheur et sa femme.

 

 

Ils étaient heureux puisqu’ils s’aimaient. Informé de la grande misère du monde et de la détresse des hommes, le pêcheur dit à sa femme :
« Nous devons les aider. Nous sommes peut-être les seuls à pouvoir le faire parce que nous nous aimons ».

Il alla donc trouver la vieille femme et lui dit : « Je suis prêt à faire tout ce que tu me diras. »

La vieille femme s’assit près du feu, le pêcheur fit de même. Elle lui tendit un énorme bouclier et lui dit : « tu dois aller jusqu’au bout du monde et de là, sauter sur l’étoile la plus proche, puis sur la suivante et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Sur chaque étoile tu devras ramasser la première pierre que tu verras et la fixer à ton bouclier. Quand celui-ci sera complètement recouvert de pierres, tu devras le lever. Il donnera alors de la lumière aux habitants de cette terre. »

 

 

Le pêcheur s’en alla jusqu’au bout du monde. Mais arrivé là, il perdit courage car l’étoile la plus proche lui semblait tellement éloignée qu’il lui paraissait impossible de l’atteindre. Il pensa à sa femme qu’il aimait et soudainement il se sentit emporté. C’est ainsi qu’il vola d’une étoile à l’autre, fixant à chaque fois une pierre à son bouclier. Lorsque celui-ci fut entièrement recouvert de pierres, il le leva et aussitôt le bouclier se mit à briller. C’est ainsi que le soleil apparut dans le ciel.

 

 Le pêcheur ne se lassait pas de tenir le disque de feu bien levé, il se réjouissait de voir que les hommes étaient à nouveau heureux.

Un jour cependant, alors qu’il se trouvait juste au-dessus de sa maison, il vit que sa femme était triste. Alors il prit son cœur et le lui lança.

Celui-ci resta suspendu dans le ciel et se mit aussitôt à briller. Il devint la lune.

 

 

La femme vit le nouvel astre et comprit le signe. Elle pleura de joie et pleura tant et tant que ses larmes devinrent un fleuve qui se dirigea vers la mer. Alors le pêcheur baissa son bouclier un instant afin que la lune reste seule dans le ciel obscur et puisse se refléter dans l’eau. Là, les deux époux étaient à nouveau réunis.

 

 

C’est depuis ce temps-là que le jour et la nuit existent et chaque fois que la lune se reflète dans la mer et que le fleuve capte ce reflet, le pêcheur et sa femme sont de nouveau réunis pour un court instant."

                                                    Conte du Pérou ancien...

 

 

 

 

 

 

 

Grace à mon mari,

mon PC fonctionne de nouveau...

 

 

          Ainsi je peux vous donner la suite du conte...

 

 

 

 

Commentaires

christineb le 17-06-2017 à 21:40:26
Merci pour tes commentaires. Je parlerai de la vie dans le train dans un autre article: il y a beaucoup de choses que j'ai envie de partager!

Je suis contente que ton ordi fonctionne. Je tremble que mon vieux PC me lâche un jour, je vais me retrouver bien bête...

Passe un bon dimanche.
laurence2bourges le 17-06-2017 à 21:11:48
coucou fanfan jme les légendes cella la je la connais point

jspr que tu va bien je reviens petit a petit bisous bonne soirée et weekend

lacalobra le 17-06-2017 à 20:22:44
oui c'est mieux de mettre en manuel, moi kevin m'a tout mis en manuel car on fait quand on veut !!! et en automatique je me demande vraiment si ça se fait bien en plus !

ben moi aussi, quand j'ai des aminautes comme toi, j'ai pas envie de les perdre !!! on se connait depuis un moment, en plus, pour ça que j'ai horreur des gens qui d'un coup ferment leurs blogs et t'as plus aucune nouvelle , ça me surprend jen serai incapable je me suis trop attachée à mes amis...

bon plus de peur que de mal !!!!

sinon on faisait une banque hein mdrrr

bon ce soir un coup de columbo et zou dodo ..

t'as vu demain 31° j'en ai marre on ne peut rien faire fait trop chaud !

j'irai voter à l'aube !!! un gros bibi et une bonne soirée, ma fanfan, le bisou à ta petite poupette, bonne nuit aussi biz flo
calie le 17-06-2017 à 13:33:30
Bonjour Fanfan,

Je viens de lire ta légende mais je vois que c'est la suite...et comme je ne suis pas très présente, je n'ai pas lu la première. Je vais donc aller la lire.

Mon mari est parti ce matin. Cet après-midi, je me repose et je prépare mon sac pour demain.

Ce soir je sors Sourire

Bon week end

Bises
banga le 17-06-2017 à 13:03:20
Bonjour Fanfan ben quelle histoire pour ton ordi bravo à ton mari il à dut y mettre un coup de Paragon je suppose ?Moi aussi j'ai eu un problème du coup un coup de paragon et hop c'est reparti comme en 14 lol bravo à ton mari qui est un as de l'informatique , moi pour le moment j'attend pour placer 10 car il y à beaucoup de soucis avec pour beaucoup de personnes . Ton ordi portable n'est pas vieux le mien à plus de 10 ans c'est un ordi recyclé comme t'a parlé Flo donc retapé à neuf et après ça fonctionne très bien celui çi à l'époque valait une fortune car c'était un ordi d'entreprise il est increvable tiens je te met un lien de mon ami http://www.materiel-informatique-occasion.com/ tu regardera il à des ordinateurs très intéressent et pas chère qui fonctionne très bien.

Superbe la suite de cette légende du Pérou la chute est très belle .

Ici il y à de la grosse chaleur et de plus hier soir en voulant aller faire mes courses eh bien j'ai crevé une deuxième fois en peut de temps j'explique tout chez Flo ah là quelle guigne

du coup les courses vont attendries.

Je vous souhaite un très bon week end vous avez de la chance chez vous il fait moins chaud que chez nous il parai bises.
lacalobra le 17-06-2017 à 12:47:00
bravo à ton mari un grand ouf !!! ne t'inquiète pas on ne s'est pas disputé, on a l'habitude de s'enguirlander ça n'a aucune incidence lui comme moi ne sommes pas rancunier ... à l'hosto je lui envoie un sms , pour lui demander ce qu'il a mangé et il me répond, ce qu'il y avait ! j'ai dit ben il y avait quoi ? il me répond tu me casses les c..... lles ... lol.. j'ai répondu "crève" lol.. tu vois on se dit des trucs mais on ne les pense pas !!! ma mère etait catastrophée , m'a dit mon dieu comment vous vous parlez j'ai dit ce sont des expressions de jeunes , crève d'un air de dire , c'est bon, lol...


ce conte est très beau, j'aime beaucoup cette interprétation, même si on sait que c'est pas la réalité ça fait qu'on s'évade et qu'on aimerait un monde comme ça , fait de contes qui arrangent tout !!!!


contente pour toi ma fanfan j'etais bien ennuyée de te perdre enfin pas tout à fait on avait les sms sur le telephone aussi pour se joindre mais pas pareil.. un bon samedi bibi flo
p1a1s1c1a1l1 le 17-06-2017 à 11:43:39
Très bon samedi
biquette le 17-06-2017 à 11:09:14
Bonjour ma Fanfan alors merci a ton mari car cette suite valait que l'on attende ..Bravo voici encore une légende a retenir ...J'espére que la chaleur ne vous incommode pas de trop moi je ferme bien mes volets car dans l'aprés midi c'est intenable , bon pas a se plaindre de la chaleur on va en mettre un peu de côté pour cet hiver ( je plaisante ) merci pour cette si jolie suite.....xmtnkj gros gros bisous a++++Lili