VEF Blog

Titre du blog : Leblogdefanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 08-10-2017 à 22:17:02

ILS SONT MIGNONS

 
Ma fille de l'Isère m'a envoyé cette photo, en milieu de semaine dernière, ils avaient mis de charmants masques, leur papa leur avait achetés lors d'un voyage pour son travail... Le grand frère s'est mis par terre, pour tenir le masque de son petit frère, pendant que leur grande soeur se tient derrière...J'ai beaucoup aimé cette photo très sympathique, on voit ma fille (leur maman) dans la glace, la prendre...Ils me manquent, tous les ans à cette saison, nous sommes en Isère ou ils viennent en Normandie, passer plusieurs jours avec nous...

Eloignement

Ils ont quitté notre foyer

pour aller dans une autre ville;

La maison est triste et tranquille

Faut-il sourire ou bien pleurer ?

 

Nos coeurs en sont tout barbouillés

c'est que le temps et l'heure filent !

L'amour est chose bien fragile,

Il faut savoir se raisonner !!

 

 

Dans nos coeurs nous allons rayer

ces kilomètres difficiles

car l'âge nous rend très habiles

en rêve, de vous retrouver !!

Ainsi nous allons voyager

d'une manière très utile

tout en attendant que défilent

les petits grains du sablier !!

Poème de Jeanne Maillet

    Pris sur le net... 

J'aime ce poème qui exprime bien mon ressenti de l' éloignement, eux qui sont en Isère et moi en Normandie,

car toutes les nuits ou presque en rêves je les retrouve...


    Photo ci-dessous :

                 Une jolie place devant la cathédrale

et un beau soleil !
Cette photo a été faite,
il y a une douzaine de jours à Evreux... 
 

 

Commentaires

Véronique S. le 15-10-2017 à 11:21:24
Comme je ressens ton ressenti chère Fanfan ,

Ma fille est partie bien vite de la maison . Il y eut les études puis l'opportunité d'un travail . Elle s'est éloignée un peu plus . Elle habite en Sologne désormais mais elle est heureuse , amoureuse d'un gentil garçon et mon coeur de maman est comblée .

Les nouvelles technologies nous font sembler le temps moins long entre deux possibilités de se voir et ces instants deviennent intensément magiques .

Cette photo est adorable . J'y vois beaucoup d'amour et de bonne humeur .
Fleurdemot le 10-10-2017 à 17:51:53
Coucou Fanfan,de nos jours on a le portable,on peut se parler en visio,partager des photos illico,celà mème si ne remplace pas d'ètre cote à cote fait vraiment du bien,on veillit ensemble,le coeur ensembles et l images ensembles,je te comprends que toujours dur de se quitter mais ainsi,on dira pour mieux se retrouver...Euh en humour,je t'embrasse.
Mr-He le 10-10-2017 à 01:39:51
Bonjour fanfan

http://mr-he.vefblog.net

http://mr-he2.vefblog.net

c'est perdu

http://mr-he3.vefblog.net

oui c'est un art

http://mr-he4.vefblog.net

bon mardi

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
christineb le 09-10-2017 à 20:02:19
Allons, il faut se réjouir de la vie de nos enfants, qu'ils soient proches ou non: on ne les élève pas pour nous mais pour eux. Et je crois que tu es si proche d'eux que leur bonheur est le tien.

Passe un bon mardi, courage.
lacalobra le 09-10-2017 à 19:31:09
sympa le poème, quand les enfants s'éloignent c'est pas marrant, surtout quand on peut pas les voir souvent, ils nous manquent on voudrait toujours les avoir pas trop loin, sans les envahir mais les voir au moins une fois par mois minimum !!! enfin moi je sais que j'ai tellement été habituée à vivre en famille que j'aurai beaucoup de mal de savoir mon fils très loin, soit je déménage soit, j'y vais tous les mois, mais bon faut que le fric suive aussi !!!

comment va ta crève ?? mieux ou pas mieux ? beaucoup de malades à l'école, jérome l'instit a commencé, l'a refilé à ségolène, qui l'a refilé à sophie et maintenant marylène ! ne s'arrêtent pas énorme 2 jrs tu vois mais bon ça perturbe un peu car faut des remplaçants, pas toujours evident.. enfin on a reussi à en avoir une,...

journée avec stéphane assez sympa, mais ce soir j'aurai bien aimé que kevin aille chez sa copine mais elle déménage avec sa copine chez qui elle va aller en attendant de trouver une piaule !! elle est mal vu qu'elle est en cdd personne ne veut lui louer !

donc faut que j'aille le rechercher à l'université en plus ce soir je regarde mike horn à l'état sauvage avec shy'm j'adore.. et je vais louper les 30 premières minutes ça m'agace..

et pas de solution personne ne vient en voiture presque et vont dans des directions opposées de la notre ! pas de veine heureusement que j'arrête le boulot vendredi soir j'aurai jamais tenu toute l'année comme ça !!!

allez je m'active ma fanfan en esperant que tu n'es pas trop malade, je t'embrasse , ouaf à poupette bibi flo
holly le 09-10-2017 à 14:35:15
bonjour ma fanfan en effet il on l'air de bien s'amuser avec leurs masque trop mignon ton poème et très touchant je te souhaite de passer une bonne journée gros bisous à toi

banga le 09-10-2017 à 13:23:23
Bonjour fanfan je vois que c'est la fête dans ta petite et grande famille hi hi ils sont tous mimis comme ça c'est sur qu'ils doivent vous manquer ce n'est pas évident quand on est éloigné , mais bon c'est la vie qui est comme ça , de plus ils vont venir vous voir très bientôt je pense non?.

Ton poème est très beau mais bon triste je comprend .

Ici beau soleil çà change , bon demain la suite pour l'équipe de France il faut qu'ils gagnent lol

je vous souhaite une très bonne semaine caresse à miss Poupette bises.
Miou14 le 09-10-2017 à 12:19:45
Bonjour Fanfan, cette photo de tes trois petits est adorable, ils respirent le bonheur de vivre, quel bel age. je me doute que l'éloignement te soit difficile mais c'est la vie qui fait que les familles ne restent plus groupées comme il y a une trentaine d'années ... Ne retire que le positif le bonheur de recevoir ces jolies photos, de partager de beaux souvenirs de vacances, de faire des projets pour les revoir .... De plus tu as encore le grand bonheur d<e partager ces moments délicieux avec ton Epoux, ne l'oublie pas.

Bon Lundi, gros bisous à bientôt.
biquette le 09-10-2017 à 11:07:57
Bonjour ma fanfan , je me doute que deja avec cette jolie photo tu as de grosses boules mais je suppose que tu vas vite les voir arrivés ou tu auras un grand besoin d'y aller dans ce joli département ..Nos enfants nous sont indispensables pour respirer correctement ..Moi je demeure dans la méme ville que ma fille alors j'ai des nouvelles tous les jours autrement et bien j'en serais malheureuse ...Et puis nous sommes des parents normaux car je ne pourrais pas vivre comme certains qui n'ont aucun souci avec les enfants ils ne cherchent pas trop a les voir , il y en a que ça dérange pas , mais moi j'adore les savoir bien et sans probléme , autrement c'est moi qui suit malheureuse alors crois moi je te comprend ..Nous avons toujours le souci de savoir si ils ne manquent de rien ...La photo est trés bellle et avec ces jolis masques ça fait o poil pour Hallowen qui va bientôt arriver ...Je te fais un gros bisou ma Fanfan surtout garde courage , ils t'adorent tes enfants c'est certain a++++Lili
Calie le 09-10-2017 à 10:52:05
Bonjour Fanfan,

Je te comprends...mon fils aussi me manque. Heureusement qu'il vient de temps en temps nous voir et il me téléphone souvent.

Elle est sympa cette photo.

Aujourd'hui, il ne fait pas beau, gris et pluvieux, j'ai horreur de ça.

Bonne journée

Bises
Mr-He le 09-10-2017 à 03:09:06
Bonjour fanfan

très mignon en effet

http://mr-he.vefblog.net

mauvaise réponse

http://mr-he2.vefblog.net

ici aussi mauvaise réponse, tu donne le nom d'un quartier, pas de la ville

http://mr-he3.vefblog.net

http://mr-he4.vefblog.net

normal pour devenir ministre

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine