VEF Blog

Titre du blog : Leblogdefanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 01-11-2017 à 09:42:25

UNE TRADITION POURTANT CONVIVIALE

 
         Oui ça se perd un peu, c'est bien dommage...
c'est tellement convivial, j'ai eu quatre charmants enfants qui sont venus sonner à ma barrière et une gentille maman avec son petit garçon, la maman était contente de mon accueil, elle m'a dit que son fils avait repéré
les bonbons,
j'ai eu l'idée de mettre des paquets en l'air
dans mes corbeilles vides de fleurs... 
  


Dommage, aussi les gens ne jouent pas toujours le jeu, ma fille de Normandie et notre petit Gabin ont été dans leur ville, sur certaines portes, il était écrit :
                   "Ne sonnez pas, ici pas de bonbons "
Mais heureusement, il a été bien accueilli par d'autres personnes et beaucoup des commerçants étaient aimables, on dira la majorité, bon il y a toujours des récalcitrants...
 

 
Elle a eu chez elle, aussi des enfants qui sont venus,
ils étaient étonnés de son hospitalité et ils l'ont remerciée plusieurs fois, en lui disant :
"on n'ose plus trop sonner, les gens sont souvent méchants et nous ne sommes pas les bienvenus !"
Elle a pensé " c'est bien dommage de fermer sa porte pour quelques bonbons " et je suis bien d'accord avec elle,
mais on ne peut forcer personne, chacun fait comme il le veut !... Et pourtant, cela pourrait être aussi l'occasion d'entretenir des liens de bon voisinage, qui bien souvent ne le sont plus...
 

 
La Toussaint est une fête catholique, en l’honneur de tous les saints Le 1er novembre... Bonne fête à tous les saints...
 La fête des morts a lieu le 2 novembre. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là ! ... Pensées à tous nos chers défunts...
J'ai fait toute ma scolarité,  dans une école catholique et tous les ans, c'est ce que l'on nous répétait...
                                             Amitiés, bises, fanfan

 

Commentaires

LACA le 01-11-2017 à 20:26:22
je déménage complètement, je viens sur ton blog et je pense à pascal et j'écris à pascal ptdrr jeviens de tout effacer.. ça n s'arrange pas hein pourtant je pensais aussi à toi, puisque tu me parlais des chaussons de ton mari, la vieillesse je pense lol..

nous aussi une petite sortie mais pas fait de photos, on a fait que de la voiture, maman pas envie de trop marché, ensuite vers 16H sur les bords de marne je me suis arrêtée, mais il etait en heure réelle 17H donc plus de soleil sur le chemin de promenade m'a dit je vais avoir froid, et puis ne voulais pas rater ses mariées à la télé donc du coup on est rentré, on est passé devant le pavillon de mémé toujours pas démoli bizarre hein comme dit maman on s'en fout on a été payé mais bon bizarre je trouve.

demain matin faut que je parte de bonne heure, pour faire les impots, la poste et maman a besoin de trucs a carrefour, dans l'idéal faudrait que je parte à 10H sauf que je me rendors souvent le matin, enfin on va voir..

une bonne soirée ma fanfan et une caresse à poupette, j'ai mis mes chaussons chauds moi aussi !! que j'ai achété à carrefour l'autre fois, j'ai abandonné mes chaussons d'été ! gros bibi flo
Fleurdemot le 01-11-2017 à 18:26:46
Ptit Coucou Fanfan,deux fètes complètement opposés et qui là sont pour ainsi dire passées.Pour Halloween mes ptits enfants mes enfants aiment donc je joue le jeu pour leur joie mais pas trop mon truc,,pour quelques unc'est une fète américaine donc pas de racines du pays,rire et puis il y en a qui pour eux c'est une fète du malin,pour moije pense que tu as des tètes d'anges au coeur noir donc c'est pas un masque mou et du ketchup qui représente le mauvais, celà me fait penser au carnaval de mon enfance du nord,en tous cas tous ont été heureux.Pour la Toussaint c'est pas toujours évident surtout quand les défunts viennent de partir,du receuillement de l'amour et restent là dans nos coeurs nos vies en nous,un gros bisou bonne soirée.
christineb le 01-11-2017 à 14:47:51
Chez moi, les enfants ont défilé... et je n'ai pas eu assez de bonbons, c'est un comble!

Bon jeudi.
banga le 01-11-2017 à 13:59:52
Bonjour fanfan bon tu as raison pour entretenir le lien avec le voisinage c'est super bon je n'aime pas trop cette fête mais c'est très mimi pour les enfants l'an passé j'avais fait connaissance d'une maman très gentille avec ses enfants hé hé , bref...

Ici pas eu de sonnette cette année de plus mon portail est resté ouvert toute la nuit ?j'étais pourtant sur de l'avoir fermé lol ??? peut être un oublie ?à suivre...Oui ont à une grande Pensées pour tous nos chers défunts merci pour la pause de toute façon ça ne sera pas très long je te souhaite un très bon moi de Novembre caresse pour Poupette bises.
lacalobra le 01-11-2017 à 13:35:51
bibi du midi ma fanfan, vais etendre mon linge, manger et filer chez maman, on ira surement faire un tour cet après midi, il fait beau faut en profiter !

te souhaite une bonne journée, ma fanfan en esperant que tu te sens bien aujourd'hui, je t'embrasse et ouaf ouaf à poupette bizou flo
anaflore le 01-11-2017 à 10:41:11
pour te dire vraie j'ai ouvert aux premières sorcières mais en appartement toute le quartier défile !!ensuite la nuit tombe j'ai coupé la sonnerie ...

ma fille son mari et la petite viennent à midi c'est rare que j'invite je ne sais pas s'ils vont aimer je me suis lancèe dans une recette gateau de patates au canard ..comme les autres enfants sont chez les ex pas trop à table lol de plus ils vont mettre les fleurs sur la tombe de mes parents car en ce moment pas trop envie de marcher et la tombe est tout au fond du cimetière ...

d'habitude je vais à ouessant où j'ai mis l'urne de mon mari mais pour l'instant pas possible avec mon protocole ....

je pense à tous dans mon coeur

kikou merci de ton gentil mot
Calie le 01-11-2017 à 10:34:05
Oui tu as raison, c'est demain la fête des morts.

Je n'aime pas trop Halloween.

J'habite en ville, et ça sonne sans arrêt....des fois très tard. Je préfère donner aux enfants de ma rue que je connais, mais maintenant, ils viennent de partout.

A la fin ça devient stressant. Une année, j'étais au lit que ça sonnait encore !

Bisous