VEF Blog

Titre du blog : Leblogdefanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 26-11-2017 à 20:05:06

EN FORÊT

 
J'aime bien me promener dans la forêt en Automne.
 

 
Et  entendre le bruit de mes pas sous les feuilles mortes...  
 

Photos prises jeudi dernier,

par une belle après midi ensoleillée...

A suivre d'autres photos de cette forêt,

appelée "Forêt de Montgeon"...

La forêt de Montgeon est un parc et une aire de loisirs de la ville du Havre  en Normandie .

Mesurant 270 hectares, il s'agit du plus grand espace vert de la ville. Elle se situe en ville haute et s'étend du tunnel Jenner à Fontaine-la-Mallet...

 


                        Je vous souhaite une bonne  semaine,

                                  amitiés, fanfan  

       

 

Commentaires

laca le 28-11-2017 à 20:16:42
coucou ma fanfan, j'ai passé une bonne journée avec bernadette mais j'ai du écourter ma visite car comme je pensais que élodie venait ce soir finalement elle viendra une autre fois ! tant mieux, dommage que je l'ai su trop tard j'aurai pu rester avec bernadette ! pfff, et j'aurai fait mes courses demain tranquille au lieu de courir comme une malade ce soir , et me dépêcher..

espère que toi tu vas mieux qu'hier ton coup de froid chez ta belle mère ?

un bizou ma fanfan, et une bonne soirée à toi, j'écoute les infos, y a un volcan à bali qui menace d'exploser et dévaler sa lave à + de 100kms/Heure..; et les gens sont coincés sur l'île, les avions ne peuvent pas décoller ???? et le sbateaux ils peuvent pas envoyer des navires ??? quel monde...

ouaf ouaf à poupette et un gros bizou flo
p1a1s1c1a1l1 le 28-11-2017 à 20:03:17
je passe souhaite rune bonne soirée
laurencemdbourges le 28-11-2017 à 19:27:12
bonsoir,nous avons un gout identique la forêt a cette époque automnale surtout quand il y a du soleil,les arbres et tout ces tons de couleurs de belles photos,ta petite poupette me fait penser a hypop la petite chienne de liliane dans scènes de ménages sur m6 lol

merci de la visite bonne soirée bisous
biquette le 28-11-2017 à 18:47:46
Bonsoir ma Fanfan , tu es drôlement gentille de prendre des nouvelles de ma chienne , il faut dire que ça me soucie beaucoup, pour l'instant elle a des des antibiotiques que je lui donne deux fois par jour et je pense que l'opération se fera jeudi car il faut déja que ce soit prés sans trop d'inflammation ..Te dire que je n'en dors pas de la nuit , vivement quelle soit bien remise de ça ...Je sais que tu me comprend car nos animaux font partie de notre vie et nous les aimons alors je fais mon maximum pour que tout aille bien ...J'espére que de ton côté tout va bien , que poupette est en pleine forme ...Je voudrais aussi que ta petite famille aille au mieux , tes enfants , tes petits enfants bref tous ...Je te fais de gros bisous et encore merci a++++Lili
Fleurdemot le 28-11-2017 à 18:32:11
Ptit bonsoir Fanfan j avais cette pensee aussi en voyant le parc d ici pleins de feuilles..de beaux tableaux...tu fais de belles photos..un gros bisou d ici♡
Florentin le 28-11-2017 à 16:37:19
Heureuse initiative que celle du Havre d'avoir installé cette immense aire de balade, de repos et de jeux. Car ce n'est pas marrant d'être enfermé dans la ville sans pouvoir voir de verdure. Et j'imagine que le Havre, ce n'est pas,pour le quotidien, le calme et la tranquillité absolus (en orthographe classique), absolues en orthographe inclusive ! Les gamins ne vont pas se marrer à l'école avec tout ça ! Trêve de plaisanterie, je te souhaite la meilleure semaine possible. Florentin
holly le 28-11-2017 à 16:10:41
bonjour ma fanfan en effet aller ce balader en forêt et très agréable quand il fait beau je te souhaite de passer une agréable semaine et un bon début de soirée gros bisous à toi ma belle
Calie le 28-11-2017 à 11:19:44
Bonjour Fanfan,

Comme toi, je n'aime pas rouler quand il fait mauvais,c'est stressant.

Mon mari rentre ce soir, tard sûrement...mais ce n'est pas lui qui conduit. J'irai le chercher à son travail car j'ai gardé la voiture.

Bonne journée

Bises
ptit-n-ange le 28-11-2017 à 11:11:41
Bonjour Fanfan,


je suis heureuse que ma ptite vidéo t'ai plue. J'aime beaucoup cette chansson et les magnifiques images.


Ca se refroidi beaucoup en ce moment mais comme nous allons vers l'hiver rien d'anormal,du moment que cela reste sec ça restesuportable.


Belle journée.


smiley_id117175smiley_id117175
Mr-He le 27-11-2017 à 23:18:59
Bonjour fanfan

http://mr-he.vefblog.net

15 jours après ma visite il y a eu de l'eau

http://mr-he2.vefblog.net

mauvaise réponse, merci de répondre uniquement par oui/non

http://mr-he3.vefblog.net

merci pour Qing

http://mr-he4.vefblog.net

oui elle a fait pas mal de bêtise

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine
Miou14 le 27-11-2017 à 19:45:40
Bonsoir Fanfan, comme toi j'apprécie beaucoup ces promenades d'automne, le bruit des pas est joli. Je connais cet endroit que j'ai visité i y a quelques années à l a belle saison, j'avais beaucoup aimé, en cette saison charme différent mais aussi agréable.

Bonne soirée à toi, bisous à bientôt.
djphiloxene le 27-11-2017 à 19:14:51
Moi aussi j'aime bien les ballade en forets en Automne mais avec le froid de ces derniers jours les derniers feuilles sont tombé. merci pour tes visite je te souhaite une belle et bonne semaines bisous smiley_id239885
lacalobra le 27-11-2017 à 18:44:17
bonne soirée ma fanfan, espère que ta belle mère allait bien, et que son état s'est amélioré, alors elle en a pensé quoi de la nouvelle voiture ? jean paul a du lui montrer !!!

il a fait moche, je ne suis pas sortie aujourd'hui, j'ai pris rdv pour le dermato pour kevin qui a rdv le 13 decembre le matin et rdv chez mon toubib pour mon renouvellement de médocs mercredi am, à 16H30 + un rdv pour maman car figures toi qu'elle est allée voir sa doctoresse avec ses résultats d'analyses de plaquettes son sang s'épaissit encore, à chaque fois un peu plus, elle lui a demandé d'ou ça venait , la doctoresse ne sait pas, lui a dit y a rien à prendre elle a dit non ! maman lui demande quel médecin voir quand même du coup l'envoie à l'hoto à henri mondor, pour passer des examens mais ça ne plait pas à maman alors elle va demander à mon toubib, conseil, qui lui est plus compétent, un peu comme le médecin généraliste qu'on avait avant tu vois, sa doctoresse on la sent un peu largué, hormis un rhume une angine une bronchite elle n'a pas l'air aidé !

claude m'a tel, le pauvre a des soucis, il a eu une sonde, pendant trop longtemps quand il était à lh'osto, lui ont enlevé mais depuis ne peut plus se retenir donc fait pipi dans son pantalon, ne sent pas quand il a envie tu vois le truc doit consulter dans un mois en attendant faut qu'il mette des couches, ça coûte un bras comme il dit ! quand il reste chez lui il essaye de ne pas en mettre mais mouille son pantalon ! je lui ai dis mets toi en slip ptdrrr mais il n'a que 19° dans son appart et n'a pas chaud ! pas marrant ces ennuis hein !!!

enfin voilà les nouvelles, je vais cuisiner pour ce soir kevin, j'ai tout de prêt pour emmener chez bernadette demain, et voilà, j'irai rechercher kevin , l'hiver je le sens c'est vraiment galère, hâte d'être au printemps, surtout qu'il n'est pas très content de ce qu'il a fait à son DS de physique et d'anglais samedi dernier il a eu le corrigé mais pas les notes encore mais ça va pas être mirobolant, je pense que le niveau est trop difficile pour lui..

enfin il aura essayé ! pour le moment il ne baisse pas les bras mais je vois bien qu'il ne pensait pas que ça serait si difficile.

allez un gros bibi ma belle une bonne soirée et une carsse à poupette, la reine de la place arrière, elle doit être bien installée derrière !! gabin est peut être venu avec vous cet am..

je t'embrasse bibi flo
koba le 27-11-2017 à 15:57:43
bonjour françoise

merci de tes visites je vois le bout du tunel ouf

ici froid prend soin de toi j'espère que toi sa va aussi

profite de ta vie bisous
mesimages le 27-11-2017 à 14:39:48
BONJOUR MA FANFAN LES FORÊTS SONT BELLES EN CE MOMENT JE N' AI PLUS LE COURAGE D' ALLER VOIR LA FORÊT D' ARQUES J' AIMAIS BIEN POURTANT M' Y PROMENER RAMASSER LES CHÂTAIGNES ET FAIRE AUSSI DE BELLES PHOTOS


JE TE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE COUVRES TOI BIEN MA FANFAN IL VA FAIRE FROID ET LA MÉTÉO ANNONCE DE LA NEIGE GROS BISOUS
p1a1s1c1a1l1 le 27-11-2017 à 14:02:01
houaaahou magnifique
ptit-n-ange le 27-11-2017 à 13:58:35
Bonjour Fanfan,


tes photos sont magnifiques et ce parc me parait être superbe. Il doit faire bon s'y promener.


Bel après-midi.


smiley_id117182smiley_id117182
Calie le 27-11-2017 à 11:39:55
Bonjour Fanfan,

Oui c'est beau une forêt surtout à cette période, les couleurs sont magnifiques.

Je clique sur les photos pour mieux les voir, c'est plus net.

Mon mari est parti pour 2 jours à Nantes (des réunions)

Mon fils vient de me téléphoner, il est sur la route pour Metz. Il va connaître toutes les régions.

Bonne journée

Bises
biquette le 27-11-2017 à 10:11:20
Bonjour ma Fanfan , oui c'est bien agréable de se balader dans ces jolis décors en plus on y voit des couleurs superbes ..Je balade ma chienne sur un espace vert ,mais je suis plus préocupée en ce moment par la santé de ma chienne que par le paysage , je la surveille dur , cette semaine la véto va l'opérer , bon j'espére que tout va bien se passer ...Je suis toujours trés contente de te lire , des fois je suis ailleurs et là je traine pour mettre un nouvel article ...De toute façon je suis là pour mes amies fidéles , gros bisou ma Fanfan ..passe une belle journée a++++Lili
lacalobra le 27-11-2017 à 09:21:38
elle est sympa cette forêt et cette etendue d'eau aussi, j'aime bien une belle balade mais dis voir y a pas gd monde hein en tout cas c'est joli et j'aime marcher aussi dans les feuilles !!

poupette, tranquille dans les bras lol.. petite mère..

espère que tu as bien dormi moi pas trop mal mais tard, j'ai regardé le reportage sur le fou coréen du nord, mon dieu, l'endocrinement des enfants dès la maternelle, vont visiter des musées où ils leur font hair les américains, la guerre est inévitable entre la corée et les US vu ce que j'ai vu ça fait peur ..

aujourd'hui je cuisine, demain midi je mange avec bernardette, donc je vais préparer un légume pour nous j'ai la joue de boeuf au congel je vais la sortir, et je prépare le repas de kevin pour le midi.. comme ça , ça sera fait je me vais me laver les cheveux aussi..

pas trop froid ce matin 6° et 9° en journée par contre grisou pour le moment il va faire très froid à la fin de la semaine -2° qu'ils parlent pourvu qu'il se trompent !

bon lundi à toi ma petite fanfan et un gros bibi flo
anaflore le 27-11-2017 à 07:19:54
pour la balade en forêt il faut un temps sec

et pour moi la rando c'est un bon souvenir !!!heureusement le lundi il me reste le patchwork

trés belles tes photos tu as raison de profiter de ces paysages

bonne journée kikou breton
pouty88 le 27-11-2017 à 07:18:55
bonjour

chez nous mieux vaux pas se promener dans les bois ,y a pas mal de chasseurs et bcp trop d'accident de balle perdu ... et y a des loups ,à dix km de chez et chez ma mère les loups tuent les moutons ...bon ils ont voulut remettre les loups dans les Vosges ,mais auraint du les mettre dans un parc de réserve que de les mettre en pleine nature ,les pauvres se font traquer par les chasseurs .

bon plus de neige chez moi ,mais ds les hauteurs donc chez mon fils oui y en a pleins ...

bonne journee

pouty
Mr-He le 27-11-2017 à 00:41:55
Bonjour fanfan

oui une saison qui a son charme

http://mr-he.vefblog.net

http://mr-he2.vefblog.net

bonne chance ce jour

http://mr-he3.vefblog.net

oui économie d'eau

http://mr-he4.vefblog.net

oui mais elle a fait de grosse gaffe par la suite

Bonne journée

Avec amitiés

René de Chine