VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 07-03-2018 à 22:52:07

LES CROCUS

 

 C’est l’une des toutes premières fleurs du printemps ! 

Elle offre une floraison délicate, blanche, violette ou jaune. Elle peut se naturaliser et former de vastes tapis de fleurs ! Le crocus est facile à cultiver, rustique et peu sensible aux maladies. Il a surtout besoin d’un sol drainant.

 

 

Il s’adapte à des usages variés : On peut le cultiver en jardinière en compagnie d’autres vivaces ou bulbeuses. Il peut aussi être planté en rocaille, voire même sur une toiture végétale ! Cela s’explique par sa résistance à la sécheresse et sa capacité à pousser en sol pauvre.. Le crocus est parfait pour fleurir une pelouse. Choisissez Crocus tommasinianus, il a tendance à se naturaliser ! Il couvrira le sol d’un magnifique tapis couleur lilas ! Supportant la mi-ombre, il peut même être planté en sous-bois et fleurir le pied des arbres.

 

 

 

Dans le langage des fleurs, les crocus ont une signification différente suivant leur couleur. Ceux à fleurs jaunes portent un message de crainte et d’inquiétude par rapport aux sentiments amoureux. Ils signifient le besoin d’être rassuré.

 

 

               Les crocus blancs expriment

la joie et le bonheur liés à la jeunesse.

 

   

  Les bleus symbolisent un amour naissant.

Dans la mythologie grecque, Crocus était un homme amoureux de la nymphe Smylax. Celle-ci étant indifférente à ses charmes, les dieux le changèrent en crocus pour soulager sa peine.

Dans une autre version, Crocus était un ami d’Hermès. Ce dernier le blessa accidentellement et mortellement, lors d’un lancer de disque. Trois gouttes de son sang tombèrent au sol et firent pousser une fleur remarquable, à laquelle on donna son nom, Crocus.

 

 

 

 

 Ces jolis crocus, je les ai pris en photos, en début de semaine,

dans le jardin public de ma ville, par une belle après midi ensoleillée ! ...

 

 

Commentaires

dorothy le 08-03-2018 à 22:59:47
Bonsoir Fanfan, me revoilà un peu sur Vef mais malgré tout ces mois sans venir je ne vous ai pas oubliés..

mais l'envie n'y était plus...cumulé à d'autres choses...

j'espère que tu va bien ainsi que Poupette

Les crocus j'adore!! les miens commençent tout doucement à sortir j'ai vu! c'est super!! çà sent l'arrivée du printemps!

Par contre je ne savais pas leurs significations, maintenant je sais

Gros bisous Fanfan et carresse à Poupette

A bientôt
cleops le 08-03-2018 à 20:18:01
coucou jme toutes les couleurs un jolis panachage donne un beau tapis,de belles photos je pense que c'est de ton jardin merci de la visite gros bisous bonne soirée je regarde la croisière sur 6ter

LACA le 08-03-2018 à 19:37:38
me voilà, je suis crevée fatiguée, oui j'ai pas dormi mon compte je m'en suis rendue compte je me trainais.. ce matin ça allait mais cet am, plus du tout .. et ce soir ouf j'ai pas à ressortir, j'aurai vraiment eu beaucoup de mal !

oui je pense que si on s'en souvient c'est qu'on dort sans dormir quoi.. et il etait bien ancré ! je revois encore la grande chambre et les 4 lits maman m'a dit mon dieu j'aimerais pas dormir dans la même pièce que pierre et cathynette lol.. ou j'ai été chercher ça et toi la guerre lol.. le camping car, mieux que si tu etais à la rue hein !!!

alors maman impeccable tout va bien il l'a ausculté ses poumons sont clairs, elle est sortie d'affaire ! et j'en ai profité pour lui faire faire mon renouvellement d'ordonnance, zou , j'aurai plus qu'à chercher les médocs la semaine prochaine.

je te comprends pour la balnéo au début j'avais pas envie, la flemme quoi et au final comme ça fait du bien ben on y retourne mais j'attends le printemps.

tiens toi bien, j'ai écrit à la nana de pole emploi pour lui faire part de mes démarches et je lui ai envoyé mes courriers faits au prefet et à brigitte Macron, et elle m'a répondu regarde ce qu'elle me met !


En tout cas vous ne lâché rien et cela montre votre persévérance dans l'attente de leur réponse


Nous allons prévoir un rdv téléphonique et aussi je vous adresse des offres


mais c'est pas pour ça qu'elle me fiche la paix hein, mais je pense que je vais arriver à lui faire comprendre que bon, vu mon handicap, (vais bien insister, là dessus, je ne peux pas prendre n'importe quoi ni m'importe ou !!!) vais lui dire ou je suis inscrite pour mes alertes emploi, vais tout préparer, bizarre qu'elle ne m'a pas dit on s'appelle mardi, elle ne l'a peut être même pas vu, ou veut me faire la surprise mais je l'ai déjà vu lol..

et puis vais surtout lui faire comprendre que ce fameux bilan de compétences en ce qui me concerne ne sert à rien, vu que plus ça va moins j'en ai !!! vais l'endormir.. lol.. faut que je la prenne dans le bon sens du poil..

qu'ils aillent voir ceux qui passent de la drogue en touchant du chomage !!! punaise à 58 ans va pas me casser les bonbons hein !

vais lui rappeler que dans 2 ans je suis à la retraite... comment veux tu que je tienne 2 ans à ce rythme au bout de 3 mois et demi de chomage me harcèle depuis le début j'ai pas de bol !!!

je regarde comme toi ce soir , ça me dit ce film j'ai l'impression que ça doit pas être mal on verra bien..

on a eu le droit à une rose chacune pour la journée de la femme aujourd'hiui à auchan.. sympa hein !!!

un bizou ma fanfan et une bonne soirée, le calinou à poupette bibi flo

mesimages le 08-03-2018 à 14:24:58
COUCOU MA FANFAN J' ARRIVE AVEC LE SOLEIL TU VAS POUVOIR TE BALADER TANTÔT CE QUI VA TE FAIRE DU BIEN POUR TON DOS


LA CULTURE DU CROCUS IL FAUT COMPTER PLUS D' UNE CENTAINE DE FLEURS POUR OBTENIR 1 g DE LA PRÉCIEUSE ÉPICE QUE J' ACHETAIS POUR DONNER DU GOÛT A MES SOUPES DE POISSON QUE JE FAISAIS DANS LE SUD


MAGNIFIQUES PHOTOS MA FANFAN


BONNE JOURNÉE DE LA FEMME AVEC PLEIN DE BISOUS♥♥♥

LACA le 08-03-2018 à 13:29:28
Je viens de voir sur le site PE, y a un courrier, c'est une entretien téléphonique, justement lié au fait que j'ai pas été à la journée pour mes compétences, va falloir que je vois ça avec elle, car bon, moi c'est le contraire, des autres, mes compétences je les connais hein à 58 ans !!! mais le problème avec la fibro c'est que j'en ai de moins en moins ... elles se réduisent au lieu de s'améliorer... donc je sais ce que je peux faire encore et ne plus faire , vais lui expliquer ça d'où l'importance de retrouver ce poste qui collait parfaitement ou d'en trouver un semblable ..

sinon plus qu'à me tourner vers un poste d'avs, au moins j'aurai les vacances mais est ce que je vais tenir le coup ??? ça me fait peur et surtout de m'engager auprès de famille si je ne peux plus continuer tu vois .. c'est compliqué hein !!!

pour ton bras, tu sais la balnéo c'est tout doux ce sont des mouvements très doux tout en douceur moi pareil la fibro, faut pas forcer du tout sinon ça fait le contraire et dans l'eau, on ne fait pas d'effort, pour ça d'ailleurs que c'est fait, tu fais des mouvements au ralenti on va dire, qui font que ça te fait du bien.. sans effort, faudrait que tu en parles à l'oncologue.. la balnéo c'est pas de la gym tu vois c'est médical et tout en douceur.. d'ailleurs maman qui a 2 hernies discales, des tendinites à répétition en fait d'habitude, et ça la soulage beaucoup, tu barbotes dans l'eau ou tu as pied, à 37° et la chaleur fait du bien 20 minutes environ, même si tu fais rien , rien que le fait d'être dans l'eau est une thérapie..

enfin à toi de voir, moi j'étais récalcitrante pour aller faire de la balnéo mais quand j'ai vu les bienfaits !! j'ai compris que c'etait pas illusoire faudrait que j'y retourne !

bon je me prépare, un bizou ma fanfan et bonne apres midi, je t'embrasse flo
lacalobra le 08-03-2018 à 10:30:55
j'adore les crocus, je pense que c'est aussi parce que ce sont les premières fleurs que l'on voit comme le perce neige ça nous met du baume au coeur !!!

une petite préférence pour ceux de couleur violet , couleur que j'aime beaucoup mais j'aime aussi les jaunes et les blancs.

j'ai rêvé de pierre cette nuit, un rêve calme sans cauchemars, j'étais en vacances chez lui et on dormait tous dans la même chambre il y avait 4 grands lits ??? y avait ma mère, et ma copine cathynette qui etait venue nous rejoindre, on etait chacun dans un lit ! ou j'ai été chercher ça hein !

enfin, c'est un rêve.. lol..

espère que ton bras ça ira mieux, oui la balnéo, kiné tout ça te ferait le grand bien..

quand j'allais à la balnéo j'ai vu des femmes qui avaient eu la même chose que moi faire marcher leur bras dans l'eau pour le remuscler, je crois, bref, elles faisaient des mouvements, et disaient que ça leur faisait le plus grand bien, encore faut t-il avoir un centre de balnéo près de chez toi, mais avoir mal au bras c'est pénible, moi qui faisait des tendinites à pleurer, avant que j'ai mes médicaments je peux te dire que je sais ce que c'est d'avoir mal au bras, j'en aurai chialé !!! souvenir de ne même pas pouvoir porter ma cigarette à la bouche, souvent je le mettais en écharpe, seul position ou j'avais un peu moins mal.

et ne pas s'en servir ! quasi impossible hein ! en plus le droit !

tape un minimum, ça ne l'arrange pas, moi la position le clavier sur la tablette sur le bureau me va mais pas sur les ordis portable, faut trouver des combines !!!

allez une bonne après midi m'attend, ma belle, sylvie comment va t'elle ? elle tient le coup?

bon jeudi et la caresse à poupette, bizou flo
blogueuse42 le 08-03-2018 à 08:28:51
bonjour Fanfan

ah c'est vrai l'apparition des crocus est indéniablement liée au printemps...

En plus ce sont de jolies fleurs...

merci d'y avoir associer quelques symbolismes.

Bonne journée

bises

Annie
anaflore le 08-03-2018 à 07:20:45
Le langage des fleurs déclaration discrète surtout avec des crocus

Une découverte. Hey

Hier annif de ma petite suis en retard d une année elle n aime plus la reine des neiges ! !Nous avons visionné avant et après sa naissance en 8 ans on a tous bien changé

Mal terminé pour moi ma voiture n a pas demarre !la batterie sans doute c est de ma faute je ne roule pas je l'ai déposé à côté d un garage et je vais aller ce matin mais dur de devoir marcher

Marre des problèmes


Kikou bonne journée Nine

Mr-He le 08-03-2018 à 00:54:14
Bonjour fanfan

on fête ce jour ici, la journée de la femme

mauvaise réponse

d'après une amie c'est une arnaque le bus

René de Chine