VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 30-06-2018 à 22:29:13

LA CIBOULETTE, AUSSI, A SOIF ! !

 

De ce temps, il faut arroser tous les jours ! 

Et ce samedi soir, nous avons l'aide de notre petit Gabin,

 

 

tout content, de donner à boire aux fleurs du jardin !...

 

 

Sous l'oeil attentif de sa petite chienne,

Leila  (dans l'encadré) !...

 

Dans notre nouvelle jardinière sur pieds, 

nos plants de tomates grandissent !...

 

 

Mais il ne faut pas oublier la ciboulette  qui a très soif !....
 

 
Bon dimanche à toutes et tous ! 
BISES, fanfan
 

 

Commentaires

pouty88 le 04-07-2018 à 05:48:48
bonjour magnifique jardin ,oui tous a soif en ce moment et toujours pas de pluie pour arroser tous ce jardin!!! bon ça va ta de l'aide pour l'arrosage tous comme moi c'est cool !

bonne journée

pouty
blogueuse42 le 03-07-2018 à 07:44:02
bonjour Fanfan

oui je crois bien aussi que nous avons cette passion commune : la nature, ses fleurs...

Je crois qu'en fait nous en avons d'autres aussi...

Quand la plus grande de mes petites filles (3 ans) vient, elle aussi adore arroser les fleurs du balcon et souvent ça se termine par une pluie d'eau ... Mais bon c'est un moment que j'affectionne tout particulièrement!

bonne journée à toi

bisous

annie
banga le 01-07-2018 à 19:53:42
Bonsoir Fanfan pfff qu'il à fait chaud ce dimanche mais bon je tiens le coup avec le ventilo ça va , j'espère que vous n'avez pas eu trop chaud , là ce soir ce profile l'orage on dirait pourvu que ça ne soit pas trop fort .

Superbe ce petit jardin tu as du goût et je vois que ton petit-fils s'occupe bien de l'arrosage, oui il faut arroser, celà me fait penser que mon récupérateur d'eau est presque vide, j'espère que l'on va avoir un peut de pluie ça ferai du bien pour nous, nos animaux et la nature.

Je vous souhaite une très bonne soirée et une très bonne semaine bises.
lacalobra le 01-07-2018 à 19:05:40
je viens te piquer un peu de ciboulette pour mettre dans mes salades lol..

ah j'adore le bandeau avec poupette, elle est trop belle bizous bizous poupette, enfin si elle veut.. poupette = causette lol .. n'a pas voulu que je l'embrasse hier, elle est partie en courant devait avoir trop chaud .

c'est joli ce montage avec les petites orchidées...

je crève ma fanfan 35 à l'ombre dehors, 31° dans l'appart j'ai mis la clim mais je ne descends qu'à 29 j'arrive pas en dessous c'est horrible je redoute la nuit..

j'ai reussi à dormir 2H cet am en faisant plein de rêves..

pierre m'a tel, nathalie est chez lui pour une semaine ils ont moins chaud que nous ne fait que 31° il y a de l'air et la mer !!! par contre sont envahis de moustiques une horreur..

vivement l'automne ! lol.

il parait que le mois de juillet sera torride ou moche, l'un ou l'autre et beaucoup d'orage en aout, au final on a des étés moches, pas normaux quoi...

j'ai écrit à la cousine isabel à majorque un mail ça fait un moment que jai pas de ses nouvelles.. elle va avoir ses enfants, tout l'été sera bien occupée..

bonne soirée ma fanfan espère que ça va avec le ventilo, et gabin il part demain avec l'école il me semble, un bizou bonne soirée flo.

au fait le rhume ??? vous l'avez encore ?
rose028 le 01-07-2018 à 17:36:53
bonsoir ma douce Fanfan , as tu passé un bon dimanche ? moi calme sans sortie car il fait très chaud , bonne soirée et bon lundi .. bisous ..Anna
Florentin le 01-07-2018 à 17:09:41
De ce temps aussi chaud, il vaut mieux partager la tâche au jardin. Là vous avez trouvé une aide fort précieuse. Les deux derniers de la lignée, chez moi, 4 et 7 ans, sont aussi des fondus d'arrosage, séances qui se terminent parfois par des jeux d'eau mortels pour les vêtements ! Heureusement que leurs parents n'ont qu'un petit périmètre de plantations. Bon courage donc pour la suite. Bises et bonne soirée. Florentin
christineb le 01-07-2018 à 13:44:40
Voici un bien gentil jardinier! Ici aussi il fait chaud. J'arrose un soir sur deux. Bon dimanche.
elena13 le 01-07-2018 à 12:18:14
http://elena20.vefblog.net/cat7/1.html#La_foret_noire
Véronique S. le 01-07-2018 à 10:56:54
Bonjour ma chère Fanfan ,

J'aime le soir, lorsque le soleil s'apaise un peu , arroser les plantes sur la terrasse . Les odeurs de la terre chaude mouillée sont si bonnes . Je me surprends à leur parler . Cela peut sembler bête mais c'est ainsi .

Il va faire chaud en ce premier juillet et j'espère que ce temps sera de bon augure pour un bel été . Il ne fera pas toujours aussi chaud mais après tout si nous n'avons pas de chaleur en plein été , la saison nous semblera incomplète lorsque le mauvais temps reviendra .

Je te souhaite un beau et bon dimanche mon amie .

Et ce soir , à nos arrosoirs ! Je penserai à toi et à ton petit Gabin .

Je t'embrasse

Véronique
lacalobra le 01-07-2018 à 08:49:01
oh lalalala les plants de tomates !!! sont immenses ça …

sympa d'avoir l'aide d'un jardinier lol.. il a mis tes sabots roses ??? lol .. j'imagine..

bien pratique ça pour aller au jardin.

j'en ai aussi, que j'emmène quand je vais à Majorque pour la plage c'est pratique ..

je les mettais au jardin et kevin en a aussi.


quelle chaleur, moi j'avais 30 hier dan sl'appart j'ai mis la clim suis redescendue à 27° mais j'ai du l'arrêter hier soir à minuit, pour dormir je tombais de sommeil …

du coup il faisait 29° j'ai mal dormi ça a eu du mal à descendre il a fait 22 cette nuit à paris.. quelle nuit j'en ai eu mal au ventre.. là j'ai 26/27 j'ai fermé, du côté ou le soleil tape, sinon y a de l'air un peu ce matin ça fait du bien.. je vais essayer de ne pas mettre la clim trop tôt, ça fait un boucan d'enfer, et limite mal de tronche en plus .. hier je l'ai mise de 16H à minuit 8H d'affilées mais il faisait tellement chaud maman avait moins que moi, heureusement elle avait 26/27 hier soir.. avec le ventilo..

mais elle a du mal dormir quand même ..

ahh vivement des chaleurs normales..

espère que poupette va bien, doit y avoir des gens qui font des malaises car les pompiers et la police n'ont pas arrêté de passer cette nuit ce qui m'a reveillé aussi.. debout depuis 6H du matin.. vais me reposer cet am..

je t'embrasse un bon dimanche au frais si possible.. et un gros bibi , caresses à poupette et leila .. bibi flo
anaflore le 01-07-2018 à 05:21:48
De la main d 'oeuvre bien sympa

Avec la chaleur on a tous soif ! !

Bon wk pokou
Mr-He le 01-07-2018 à 01:23:30
Bonjour fanfan

tu as 1 sur 5, j'ai mis des infos

Avec amitiés

René de Chine