VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 28-12-2018 à 19:37:29

LUTINS DE NOEL

 
En photos, ce sont ceux que j'ai faits, ils sont rigolos,
pas vraiment comme ceux du tuto !...

Tuto du Lutin en pomme de pin!

Normalement ces lutins en pomme de pin
peuvent être accrochés à votre sapin,
moi je les ai destinés à marquer le prénom de mes invités !...

Je vous souhaite un très bon week-end, bises, fanfan

 

Commentaires

LACA le 30-12-2018 à 10:47:45
bibi du dimanche matin avant d'appeler pierre pour faire des essais sur messenger, car il part cet am pour la patagonie, part de marseille jusqu'à madrid de là part pour buenos aires ou il se pose à l'hotel et me contactera de là bas pour me dire qu'il est bien arrivé, ensuite un copain argentin le rejoindra et ils vont faire un periple de 3 semaines environ en patagonie, remonte par le chili et il part rejoindre un fils à cathy qui est au pérou, vont faire 15 jrs 3 semaines de pérou, ensuite il joint pierre un autre pote qu'il a au mexique et delà soit pierre rejoint pierre au mexique au pierre du mexique rejoint pierre au pérou et vont ailleurs, anthony veut faire le costa rica mais pierre a peur c'est dangereux à faire en baroudeur, donc n'ira pas.

il terminera 15 jours à cancun avec pierre au mexique. et retour en gros debut mars / mi-mars par paris peut être , qu'on on se verrait.. à suivre..

normalement il emmène son ordi portable léger qu'il s'est acheté doncj'aurai des nouvelles par messenger..

ça me rassure, c'est bien ce truc là , hein il m'a dit surtout ne m'appelle pas, su rmon tel car même un coucou ça va, c'est 3 euros pour lui qu'il paye et 3 euros que je paye aussi !! j'ai dit non non je ne suis pas bête lol...

j'espère que jean paul ça va aller mieux, aujourd'hui plus que demain, peut être aussi toutes ces contrariétés qu'il a eu avec sa maman.. et le reste ..

en tout cas ça tombe mal qu'il soit mal fichu hein..

un bizou et un bon dimanche, petite caresse à poupette qui j'espère récupère bien, sheila souvent le lendemain ça allait mieux après une nuit de sommeil si elle etait forte la crise fallait 2 nuits. pauvre tite mère.. ça les secoue ce truc, ah mauvais souvenir avec ma petite sheila..

un gros bizou et bons préparatifs les derniers avant le jour J ...

je t'embrasse flo
OLLAolla le 30-12-2018 à 09:23:26
bonne fin d'année bisous les filles du vse


Hébergeur d'image
Mr-He le 30-12-2018 à 00:12:45
Bonjour fanfan


pour hier, c'est des fenêtres, avec peinture sur verre


Avec amitiés


René de Chine
elena13 le 29-12-2018 à 23:18:57
Bonsoir fanfan76,

http://elena85.vefblog.net/99.html#Luigi_en_chocolat_a_Lille
banga le 29-12-2018 à 20:30:40
Bonsoir fanfan ah ma pauvre il ne manquait plus que ça ton mari qui est malade oui ça peut être les huitres il faut qu'il prenne de l'ultra levure et des gélules au charbon c'est très efficace après si c'est une gastro alors là il faut consulter lol , j’espère pour vous que ça va aller mieux de plus c'est vous qui recevez à c'est toujours comme ça il y à toujours un truc au mauvais moment .Moi j'ai fais quelques courses pour bien passer la soirée , ici il ne fait pas chaud un petit vent très vicieux , je vous souhaite une bonne soirée bon rétablissement pour ton mari et un très bon dimanche, en ce moment j’apprends le Russe j'ai quelques soucis sur mon G+ lol bah ça va s’arranger ah là là les réseaux sociaux bises.
lacalobra le 29-12-2018 à 18:37:50
Mince jean paul va pas mieux, manquait plus que ça … j'espère que ça ira pour lundi soir.. il a quoi comme symptômes ????

pauvre poupette, elle a eu une méchante crise d'épilepsie, pfff j'ai connu ça avec la petite Sheila, ça les épuise ça ,Sheila dormait 12H après .. tellement elle était ébranlée.. la veto disait faut qu'elle récupère.. pauvre tite mère.. souvent les petits chiens en ont, avait dit ma veto, mais rarement les chats, Sheila était une exception. on en meurt pas surtout quand elles sont espacées, mais ça fatigue énormément… bon repos à elle.

ma mère était de meilleure humeur, et contente pour l'héléobore que je lui ai ramenée, elle est sur sa table dehors, comme cela elle en profite, on la replantera au printemps.

j'aime beaucoup cette fleur. et l'année dernière j'en ai cherché partout je n'en avais pas trouvé, là j'en ai trouvé une j'ai sauté dessus..

oui les fêtes l'agace, en plus avant quand on était au pavillon, on voyait beaucoup de monde, maman et mémé donnaient des etrennes aux enfants de mon cousin donc ils passaient nous voir pour la nouvelle année, et ma marraine passait souvent au pavillon, mais bon si on les invitent ils viennent mais l'inverse ne se produit jamais ! tout ça ça la chagrine, en plus mon oncle depuis qu'il s'est fracturé le fémur est très acariatre du coup ma marraine est très prise avec lui, qui ne peut pas bouger. pas marrant faut dire qu'ils ne sont plus très jeunes non plus 82 et 86 ans ..

moi j'avais pas trop mal dormi, mais 9H30 en 3 fois, par contre je rêve beaucoup, je ne m'en souviens plus ce n'est pas des cauchemars mais c'est toujours par rapport au boulot.. ça me travaille.

faut que je prépare à manger kevin revient ce soir, d'après ce que j'ai compris, vais lui faire cuire sa dinde et son chou, un bizou ma fanfan, et espère que ça ira mieux pour jean paul, que vous puissiez passer un bon réveillon.

je t'embrasse bien fort, bizou flo

calinou à poupette qu'elle fasse un gros dodo réparateur.
francine le 29-12-2018 à 15:20:41
Bonjour, c'est très joli, et original, j'adore; tu t'es bien amusée ! je te souhaite un bon week end, et de bonnes fêtes, bisous
LACA le 29-12-2018 à 12:02:25
espère que tu as bien dormi, moi pas trop mal, pas tel à maman, j'ai oublié l'heure et là elle mange, vais lui téléphoner, à 12H30 pour savoir si elle veut que je passe pour son téléphone qu'elle n'arrive pas à mettre en charge, oui comme tu dis sont pénibles à cet age là , je ne suis pas habituée ma gd mère n'était pas comme pas, la maman de JO non plus, pourtant j'ai vecu 2 semaines chez lui et m'en suis occupée, mais elle ne disait jamais rien.. pourvu que je devienne pas comme ça .. en tout cas hier ça m'avait grave contrariée qu'elle dise ça de notre cadeau, nous qui etions tout contents de lui racheter un portable car le sien était en miette et rafistolé avec du scotch .

vais quand même lui dire aujourd'hui à froid, que ça ne m'a pas fait plaisir, car franchement moi qui suis dans la merde financièrement des fois je me dis que je ferai mieux de garder mes sous pour moi, que de les dépenser et que les gens ne sont même pas contents !

soit je deviens susceptible en vieillissant j'en sais rien, je ne regrette jamais ce que je fais mais là c'était limite.

kevin revient ce soir, et repartira lundi,avec angélique pour passer le nouvel an, vais faire mes courses entre midi et deux.

fais moins froid on dirait, j'ai vu 4 tout à l'heure..

te souhaite un bon samedi ma fanfan et espère que jean paul ça va toujours ieux.. un gros bizou flo

ouaf à poupette..
Mr-He le 29-12-2018 à 00:51:25
Bonjour fanfan

c'est bien fait, en effet comique

j'ai oublier de noter, la deuxième photo, ce n'est pas un arbre.

c'est des plantes sur de la roche

Avec amitiés

René de Chine
banga le 29-12-2018 à 00:12:54
Bonsoir fanfan sympathique ces petits lutins fabriqué avec des pommes de pin une très bonne idée , j'espère que vous allez bien , ici ça va le temps est très moyen et il ne fait pas très chaud , les matous sont sages lol , passe une bonne nuit et aussi un très bon weekend , caresses pour Poupette bises.
OLLAolla le 28-12-2018 à 21:48:49
ok bisous va voir

merci bisous

Hébergeur d'image
lacalobra le 28-12-2018 à 19:58:37
ah oui, sont mignons tes bonhommes bonne idée comme marque place..

ce soir je n'entends plus la mome du voisin d'en dessous il a du la ramener chez sa mère tant mieux … j'en peux plus de l'entendre courir dans l'appartement du matin au soir hier soir à minuit courait encore , la pauvre gamine il ne la sort jamais .. par contre j'ai mon voisin zinzin dans le studio d'a côté qui n'arrête pas de téléphoner et de parler fort, si ça se trouve il est dans le même cas que moi avec l'apl !!! et ils ont du lui sucrer sa prime d'activité car il travaille à la ville, comme travailleur handicapé, sûrement un temps partiel ???

il doit tel à sa sœur pour gémir, y a toujours un truc et comme il boit ça prend des proportions, le jour ou je vais quitter mon appart je ne vais pas le regretter.. heureusement j'ai toujours la télé d'allumée et la nuit il dort mais tard vers 23H30 par là ..

maman m'a demandé de l'emmener au centre mais a été très désagréable, m'a fait comme un caprice dans la voiture, alors que ça faisait 3/4 dh'eure que je tentais de trouver une place, que j'en pouvais plus avec ma jambe de debrayer d'embrayer.. j'ai dit on va partir, on ne trouve pas de place elle a dit si cest ça je le jette ce téléphone , c'est quoi ce cadeau un truc qui marche pas !! sympa hein.. tout ça parce que son ancien portable a une puce plus grosse que les nouveaux ! enfin bref, je finis par choper une place , mais à l'autre bout du centre , ou se trouve la boutique orange ! elle a gémit tout le parcours. arrivée à orange 30 mn d'attente.. + le temps que le mec, fasse la manip, pour lui mettre sur une puce plus petite, et les papiers, 1H dans le centre, partie à 14H et des broles retour à 18H !!!! en plus il lui a mis la house, pour éviter qu'il tombe, et voilà même pas pu aller faire mes courses et je suis rentrée trop tard pour tel à la cnavts pour ma retraite bref, je rentre, 10 mn après elle m'appelle en disant qu'il n'y a pas tous les numéros de ses amis, qu'il en manque, plein et le sprincipaux, j'ai dit tu veux quoi que je revienne ce soir ? non mais demain si tu sors ça serait bien que tu me les mette !!!

j'ai dit on verra ça le 1er de l'an après les moules on ira chez elle manger la galette et là ben je m'amuserai à lui rentrer les numéros..

15 mn ça rappelle encore elle, elle ne peut pas mettre son portable en charge avec la house, ça rentre pas.. et elle n'arrive pas à enlever la house, donc ne pas l'appeler sur son portable il va se décharger ??? jai dit mais y a des barres là non ??

oui ça va pas, moi j'aimais mieuxl 'autre gniagnia.. bon y a 3 barres ça va bien tenir jusqu'à demain, elle m'a raccroché au nez, j'en ai marre tu peux pas savoir, devient acariatre. comme c'est pas possible et me dit que ça l'a fatigué qu'elle a mal partout j'ai dit moi aussi j'avais plus mal à la jambe ben ça recommence et en plus j'ai pas pu faire mes courses j'ai passé tout l'am pour ce maudit portable.

je remarque depuis quelques temps qu'elle a de plus en plus mauvais caractère ? pas drôle hein.. en tout cas moi du coup, j'ai pas pu faire mon truc de retraite, encore repoussé.. sans compter que la caf, qui va plus rien me donner jusqu'en mars.. et après 42 euros d'après ce que j'ai compris pff;;

tout va bien hein faut avoir les nerfs solides..

kevin m'a tel, ça va bof angélique un coup bien un coup pas bien.

lundi elle voit Igor le toubib de kevin (frère d'elisabeth mon amie) on verra ce qu'il va dire.

ce soir je vais regarder les petits meurtres j'ai une machine de noir qui tourne, kevin revient demain soir, faut que ça soit sec, car il voudra sûrement prendre des affaires pour sortir le 31 je ne sais pas ce qu'ils vont faire, demain vont à la patinoire de Fontenay , il aime bien ça et elle aussi.

c'est bien pour votre réveillon vous allez passer un bon moment nous rien le reveillon kevin sera avec angélique et moi le lendemain faut que je sois de bonne heure chez maman, donc ça va pas etre facile car ici c'est pire qu'à noel au jour de l'an font la bringue mettent la musique etc..on verra bien,...

bons préparatifs pour le 31 ma fanfan, j'ai trouvé une coquille st jacques chez le patissier boulanger, je vais la tester, celle de picard j'ai été déçue ce n'était pas de la st jacques mais des pétonques et pas de corail dedans très peu de champignons.. plus les coquilles qu'on faisait dans le temps, tu te souviens avec des crevettes grises , un régal..

allez un gros bizou, une caresse à poupette et espérons que tu dormes bien, je t'embrasse bien fort, bibi flo

ps - contente que jean paul aille mieux.
anaflore le 28-12-2018 à 19:56:25
Tu as bien travaillé c est mignon

Bonne nuit
Florentin le 28-12-2018 à 19:48:34
Patience, savoir-faire et sens artistique, il faut tout ça pour réussir tous ces petits lutins. Je ne suis pas sûr que j'en aurais la patience ! Merci e tes voeux pour notre anniversaire de mariage. et bravo pour vos Noces de Nacre ! Cela fait déjà un bail ! Mais, comme on dit souvent en ce cas : pourvu que ça dure ! Bises et bon week-end. Florentin.