VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 06-01-2019 à 22:02:14

DE JOLIES MARIONNETTES

C ’est à l’abri des regards dans les ateliers de la rue des Moteaux, puis dans le forum de l’hôtel de ville qu'a été prėparė l’expo de Noël. Comme tous les ans, un beau cadeau pour les Havrais.

Au total, 7 000 m2 de décors féeriques, des dizaines de jolies marionnettes. Un travail colossal pour toute une ėquipe d'agents.

Derrière eux, Raoul Dollat. « Je suis l’homme connu pour se balader avec les trucs les plus improbables », plaisante le scénographe. Au pas de course, il traverse les ateliers avec dans chaque main des cabas d’où dépassent des plans, la tête d’un réverbère, les corps, sans visage, de marionnettes en costumes d’époque. Sans oublier des objets chinés chez Emmaüs pour rentrer dans le budget.

 
Cet ancien architecte d’intérieur de l ėcole Boulle, est la cheville ouvrière de toutes les expositions animées de Noël. 
Des croquis et des maquettes, des structures où les personnages se sont animės derrière des vitrines sous les yeux ėmerveillės des enfants.

Une très belle exposition animée qui a eu lieu dans l'hotel de ville
du Havre en Normandie au mois de décembre... ( A suivre)

Je vous souhaite une très bonne semaine, bises, fanfan


 

 

Commentaires

banga le 09-01-2019 à 15:12:19
Superbe billet sur ces jolies marionnettes c'est magique ça me rappel les billets de notre amie Francine dans les magasins à Paris , ils sont vraiment doué les personnes qui font ça avec minuterie pour que tout fonctionne bien affin de nous faire rêver , merci de ce beau partage et de ces très belles photos.

Ici ça caille du coup les tigres sont à la maison je te souhaite un bel après midi bises.
PINPREnelle le 07-01-2019 à 21:28:11
réponse oui je viens de voir tout vue

que faire bisous je te borde est tu dort tranquille

a demainNine
lacalobra le 07-01-2019 à 19:55:54
coucou ma fanfan, bon contente de ma première journée, bien que je me sois couchée plus tard que prévu ça a été on sent que j'ai quand même récupéré pendant les vacances.

et puis le lundi c'est light, le matin 3H et l'am je quitte de bonne heure.

mais bon cesoir jepense que j'aurai sommeil plus tôt, je commence à 8H55 demain matin donc ça va c'est la semaine ou j'y vais qu'unefois à 7H55 la moins difficile.

et puis l'ambiance est sympa même le principal et la sous-principale etaient tout sourire, bonne année etc..

espère que toi tu as pu te reposer un peu, aujourd'hui, kevin est revenu des cours, il est content a eu 16/20 en informatique, on est rudement content, que ça dure..

allez vais préparer le repas, fais un calinou à poupette et un gros bizou à tous les deux flo
chrystaledream le 07-01-2019 à 18:47:29
Bonjour Fanfan,


Ces beaux décors et ces magnifiques marionnettes font des spectacles féeriques ,pour ma part en les voyant j'ai toujours gardé mon regard d'enfant.

Je te souhaite une belles journée.

Bisous.

☆ mon passage

☆ pour te souhaiter

☆ une bonne journée

☆ gros bisous... ..

░░░░░░░░░░░░░░╯░░░.░░░░

░░░░▄▄█▄▄░░░░╯░░░╯░░░░

░▄▀██████▌▄▄█▀░░▄▄▄░░░

░█░▐███████▀░░░░███▀▌░

▒▒▀▀█████▀▒▒▒▒▒▒███▀▒▒
rose028 le 07-01-2019 à 18:32:44
bonsoir ma douce fanfan très beau ton article , as tu passé un bon lundi ? moi calme sans sortie ici c'est gris et pluie fine , bonne soirée et bon mardi .. bisous .. Anna
domya le 07-01-2019 à 18:17:32
Bonsoir Fanfan ! elles sont bien mignonnes ces poupées , elles me rappellent la tienne que tu mets dans ton jardin !


Toujours le froid ici et l'été c'est la canicule ! moi qui apprécie le climat tempéré de l'Atlantique , je ne suis pas gâtée ici et ces variations intenses sont très pénibles !

Bisous et merci pour tous ces beaux articles que tu trouves toujours pour notre plus grand plaisir !


smiley_id119152]
PINPREnelle le 07-01-2019 à 17:57:58
écoute mystére de l'amour ou va voir sur mon blog je vien de la placé bonne nuit
PINPREnelle le 07-01-2019 à 16:08:47
douce soiré vous deux

bisous dit moi se que tu pense de mon blog y a t'il quelque chose qui va pas


Hébergeur d'image
Calie le 07-01-2019 à 15:17:10
Bonjour Fanfan

Aujourd'hui repos, je ne sors pas.

Sympa les marionnettes. Cette année, je ne suis même pas allée voir les décorations de Noël, j'étais trop occupée et le soir, je n'ai pas le courage de sortir.

Moi qui ne repasse jamais, je viens de repasser le linge de ma belle-mère que j'avais pris à laver. Nous allons chez elle vendredi et tous ces allers-retours me fatiguent. Il faut aussi je fasse ses courses car il n'y a plus rien chez elle, le frigo est vide.

Je sais que toi aussi, tu es débordée...alors bon courage.

Bisous
quadrille le 07-01-2019 à 11:49:08
Merci de ton gentil com ma Fanfan , et oui les fêtes nous ont un peu fatigué mais nous somme heureux d'avoir fait maxi pour nos proches, ce matin c'est duraille ( rire ) j'ai du mal a me depliér un peu raide des articulations mais ça va aller ...Je te fais de gros bisous A+++++LiliImage
quadrille le 07-01-2019 à 09:52:31
Bonjour ma Fanfan , trés curieuses ces petites marionnettes , il y a des gens qui ont de l'ingéniosité pour faire des choses inattendues et jolies ..J'ai déja vu une exposition dans ce genre , ça m'avait bien plu ...Moi ça va mon rhume me fatigue mais je pense ne pas étre la seule car beaucoup on des problémes bien plus grâves ..Je dois voir ma fille aujourd'hui du fait que j'ai du mal a marcher et oui des douleurs aussi dans les jambes , j'ai beaucoup usiné pour mes gosses et maintenant je le ressent , mais le principal c'est que mes enfants aillent bien ...Quand je suis arrivée ou je demeure actuellement , ma fille s'était fait opéré et j'ai eu tellement peur de la perdre que je ferais n'importe quoi pour sa visite qui me réconforte beaucoup et que je la vois bien aller a présent et pour moi c'est ce qui compte le plus , elle aussi c'était un rein qui déconnait ...Théo travaille mais sa paye est mince ( les patrons sont des croquants ils profitent du chômage pour s'en fouttre plein les pôches )..J'ai faillie me battre avec le directeur de ma banque , de vrais requins ces gens là , ils n'hesitent pas a toucher aux petites retraites , bon il suffit de se défendre mais c'est dur ..Déja gros le coup dur quand j'ai perdu mon mari ( j'ai cru en mourir d'ailleurs ) là ils sont paumés pour les papiers de reversion alors vois le plan ...Turbiner toute une vie et se retrouver a étre obligée de tout surveiller pour ne pas aller dans le trou nous aussi ...Bref que cette nouvelle année fasse que les gens démunis puissent au moins vivre correctement ...C'est pour la jeunesse que c'est dur , nous on trouvait du boulot facile , mais a présent ce n'est pas la méme chanson ....Je suis toujours contente de passer chez toi ma Fanfan ...Ils vont encore nous assommer avec le chauffage vu le froid ...Surtout prend bien soin de toi Je te fais un gros bisou A++++LiliImage
FlorenceMarquise le 07-01-2019 à 09:05:04
Bonjour ma petite Fanfan,

Ces marionnettes sont belles et bien faites, quel travail ! Bravo aux créateurs ! Les enfants devaient être ravis de les voir et vous aussi.

Me voici avec le froid et la grisaille pour commencer la semaine.Le soleil est en hibernation lol

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

Passes une agréable journée, gros bisous de nous deux et des calins à Poupette.

Florence
PINPREnelle le 07-01-2019 à 06:47:50
bon lundi moi avec un café et hop ménage

les filles ouvre les yeux bisous a plusNineHey
pouty88 le 07-01-2019 à 06:27:58
bonjour oh comme c'est mimi !

quant j'étais petite j'adorais les marionnettes je faisais des théâtre pour mes enfants aussi quant ils étaient petits !

bonne journée
Mr-He le 07-01-2019 à 01:11:00
Bonjour fanfan

original et fort beau

bravo tu gagne

celui là a 800 ans

Avec amitiés

René de Chine
lacalobra le 06-01-2019 à 23:15:45
très sympa ces marionnettes, moi aussi à la mairie y a eu une animation que je devais aller voir et puis on n'a pas eu le temps, en plus le w.end la mairie est fermée, c'est très beau et ça doit rudement plaire aux enfants..

ma fanfan je vais me coucher je passe avant d'aller au lit, te souhaiter une bonne nuit, et un bon lundi, tu penseras à moi demain..

fais le calinou à poupette, gros bibi et gros dodo flo