VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 08-05-2019 à 20:20:13

LE ROCHER PERCE (SUITE)

 

                    Suite et fin de la lėgende (Billet prėcėdent)
À la mi-octobre, le navire arriva à la hauteur des côtes de Terre-Neuve. Soudain la vigie annonça un navire à bâbord, et on eut tôt fait de reconnaître un vaisseau pirate. Le capitaine ordonna à tous les hommes de se munir de leurs armes et assigna à chacun d'eux un poste en attente de l'abordage.  Ce fut l'horreur!  Les Français offrirent une résistance farouche mais les pirates, plus nombreux et mieux armés s'emparèrent du navire et de son contenu.   Ils firent plusieurs prisonniers dont Blanche de Beaumont qu'on enferma dans une cabine.

 

 

Quand le capitaine des pirates aperçut la jeune fille, il décida qu'elle devait lui appartenir.  Mais au lieu de la violenter, comme c'était souvent son habitude, il voulut en faire sa femme, la patronne du navire et la mère de ses enfants. Les enfants qu'il aurait seraient de sang noble.

 

 

Mais c'était sans compter la détermination de Blanche de Beaumont.  
Celle-ci, accepta la proposition du capitaine, mais au moment de la célébration, alors qu'on s'y attendait le moins, elle se retourna, se mit à courir et se jeta à l'eau avant que personne n'ait pu intervenir.

Elle disparut dans les profondeurs de la mer.

 

 

Par la suite, le navire glissa dans un épais brouillard. Le lendemain, lorsque le soleil eut réussi à dissiper cette brume, l'équipage aperçut une masse énorme: c'était le Rocher Percé. Cet imposant rocher, semblant flotter près du rivage comme un navire ancré, dégageait une menace mystérieuse et impitoyable. Les pirates, figés de terreur, distinguèrent à son sommet une espèce d'apparition voilée dans laquelle ils crurent reconnaître Blanche de Beaumont. Puis brusquement, cette apparition abaissa ses mains vers le vaisseau dans un geste de malédiction et ce dernier, avec tous ses occupants, fut changé en un rocher dont on retrouve encore des vestiges aujourd'hui.

 

 

Quant au chevalier de Nérac, il périt peu après aux mains des Iroquois.

 


Il paraît qu'à certains moments, lorsque le Rocher Percé est enveloppé de brouillard, on croit parfois entrevoir Blanche de Beaumont à la recherche de son amour perdu...

                   Toutes les photos ont été prises sur le net !...

                  

   Et voici la fin de cette lėgende,
Merci de vos visites et commentaires.                

Amitiés,  fanfan

 

Commentaires

lacalobra le 09-05-2019 à 20:10:55
ah j'ai beaucoup aimé cette légende , ça fini bien commej'aime lol..

en tout cas c'est une curiosité à visiter si un jour on va au canada, mais moi ça ne m'attire pas du tout, pierre y est allé, m'a dit que les chutes ne cassent rien, ça vaut pas celles d'iguasu, et victoria.. en plus l'été on étouffe y a canicule tout le temps et l'hiver tu te cailles à des -30° y a que l'été indien que c'est bien, en septembre octobre et basta..

mince pour ton malaise ma fanfan, ça doit être nerveux, faut que tu te reposes, ah lalala toujours des soucis, hein, nous on a eu des nouvelles de ma tante, elle est sortie des soins intensifs, l'ont mis en chambre individuelle mais normale.. elle a marché un peu ça irait pas trop mal .. ouf..

mon autre cousin le frère de celui qui habite avec ma tante est revenue d'irlande aujourd'hui il ira peut être la voir demain.

te fais un gros bizou ma fanfan espère que tu passeras une bonne nuit, et que tu seras mieux demain, je te le souhaite, une caresse à poupette, biz flo
elena13 le 09-05-2019 à 17:43:48
Bonsoir fanfan76, merci de votre passage sur mon blog de cuisine !!!

http://elena20.vefblog.net/25.html#Cake_rose_aux_framboises

http://elena13.vefblog.net/154.html#Bergame_12
jakin le 09-05-2019 à 16:35:07
Bonsoir Fanfan, c'est une très belle légende....Bonne fin de semaine...
Florentin le 09-05-2019 à 15:50:27
Salut Fanfan ! Un conte qui, contrairement à beaucoup d'autres, ne finit pas très bien. En tout cas, voilà u pirate qui aurait dû aller faire flotter son drapeau noir ailleurs ! Il aurait dû se méfier : les femmes ont toujours le dernier mot ! Et j'en sais quelque chose. Bises et bonne soirée. Florentin
vadrouille le 09-05-2019 à 15:44:22
un coucou cette aprèm suis aller faire le plein dr la voiture elle avais soif

bisous vous deux
banga le 09-05-2019 à 14:50:39
Bonjour fanfan mon petit coucou du jeudi , je vois à te lire que vous avez passé un bon après midi en famille malgré le mauvais temps , oui j'imagine que vous vous êtes bien régalé avec les muffins .Ici on à de la pluie depuis ce matin par grosses giboulées,quel sale temps, du coup les tigres sont dans leur panier à rêver (rires).

Je te souhaite une bonne fin d'après midi bises.
Lysemarie le 09-05-2019 à 11:46:28
coucou


Magnifique légende et dire qu'en ce moment, je lis Angélique à Québec ^^...bonne journée gros bisous ^^
LaurenceDuBerry le 08-05-2019 à 20:51:32
qu'elle histoire je n'en est jamais entendu parler de cette dame blanche de beaumont comme quoi internet est riche de légendes que l'on ne connais pas trop

bonne soirée bisous
banga le 08-05-2019 à 20:51:30
Bonsoir super le suite de cette histoire , je dirai légende hein, j'ai regardé sur le net un peut de quoi il s'agit , c'est au Quebec et il disparaitra dans 400 ans environ, bon il y du temps d'ici là y'aura t il encore de la vie sur terre ??? en tout cas les maisons qui sont pas très loin risquent de tomber à la mer très rapidement , c'est un très bel endroit la vue est magnifique, merci pour cette belle histoire et les belles photos fanfan que je ne connaissais pas du tout.

Ici ce mercredi ce fut un vrai déluge une bonne partie de la journée et aussi de l'orage , je te souhaite une belle soirée et un bon jeudi bises.