VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 05-06-2019 à 16:48:08

LES PENSEES DE MON JARDIN

 
Offrir des pensées signifie tout simplement : « je pense à vous« .
C’est la fleur qui permet de dire que l’on a une pensée affectueuse envers un proche.
 

 
 Elle est également très largement utilisé pour exprimer le souvenir car dans la mythologie grecque, la jeune Io fut transformé en génisse par son amant Zeus (pour échapper à la vengeance d’Héra) et déposée dans un champs de pensées pour y passer la fin de sa vie à déguster le souvenir de son amour.
 

 
  La pensée violette veut exprimer la nostalgie d'un amour passé, réciproque ou non. Ce type de fleur peut être offert à un amour de jeunesse ou à un amour secret, par exemple. Il peut traduire une certaine nostalgie d'une histoire sentimentale passée. La pensée violette doit être offerte à une personne qui est aimée depuis plusieurs années lorsqu'on souhaite lui souhaite lui signifier sa fidélité et la longévité de cet amour.
 

 
Le violet renvoie à des sentiments profonds et sincères, mais aussi à une certaine délicatesse dans cet amour. Offrir des pensées violettes à une personne permet de lui rappeler qu'il s'agit d'un amour vrai et qui dure depuis longtemps. Ce geste peut être réalisé dans l'objectif de reconquérir un amour passé ou tout simplement pour permettre à l'amour du passé toujours présent qu'il a aussi un avenir.
 

 
Ce sont les pensées de mon jardin !
 Depuis que la pluie est de retour, elles sont un peu moins belles !
 

 
Bonne journée ,  bises, fanfan 

 

Commentaires

seringa le 08-06-2019 à 06:20:44
J'adore les pensées. Bisous.

Seringa.
pouty88 le 07-06-2019 à 06:57:52
bonjour ah oui c'est beau ,j'en ai tous le temps dans mon jardin qui poussent d'année en année et bon pas forcement là ou je veux mais bon on fait avec !

pouty
Calie le 06-06-2019 à 15:11:31
Bonjour Fanfan

J'ai beaucoup de retard sur les blogs...je n'allume pas souvent mon ordinateur.

J'aime beaucoup les pensées, mais je trouve qu'elles fanent trop vite.

En ce moment, je ne fais pas grand chose, je me repose. Mon mari va à la pêche tous les jours, il profite car l'été il ne sera pas beaucoup là, il va encore partir en mission.

J'espère que tu vas bien

Bisous
vadrouille le 06-06-2019 à 06:52:12
bon mercredi la un café un ibuprofène on va voir la suite mon doc toujours congé , je pense que poupette d'or encore comme les filles

bisous vous deux
christineb le 05-06-2019 à 22:00:16
Tes pensées sont très jolies, les miennes ont fini de fleurir, il fait trop chaud maintenant à Nîmes. Bon jeudi.
banga le 05-06-2019 à 21:00:39
Bonsoir fanfan superbes tes pensées j'aime bien cette fleur très décorative en massif et en jardinière , dans ton article il y à des trucs que je ne connaissais pas notamment , offrir des pensées signifie tout simplement, " je pense à vous ".

Ici ça pleut comme vache qui pisse encore ce soir du coup Mistigris est resté à la maison et Mistouille au sous sol , il y à du ri fi fi entres les deux je pense.

Je vous souhaite une très bonne soirée et un très bon jeudi en espèrent que le beau temps va être de retour mais bon pas trop chaud , bises.smiley_id2354617
anaflore le 05-06-2019 à 19:54:44
Elles sont belles tes pensées même si la pluie les a fragilisées


Aujourd'hui comme d habitude pharmacie mais demain excursion à la journée j espére qu il ne fera pas trop humide

Bonne soirée kikou ma belle
elena13 le 05-06-2019 à 18:13:52
Salut fanfan76, très jolies photos des pensées !!!

http://elena24.vefblog.net/44.html#Les_cerfs_Axis_CERZA_2019
lacalobra le 05-06-2019 à 18:06:20
elles sont belles violettes comme ça ! j'aime les toutes petites, les mini-pensées blanche mauve avec du noir et du jaune j'en ai déjà vu , dans des jardins c'est super beau, faudrait que j'aille en jardinerie pour en prendre, elles sont toutes petites..

sympa le language des fleurs, peu d'hommes en offre maintenant, à mon époque j'avais des fiancés qui nous achetaient des fleurs !!! mon fils en achète un peu, bien qu'au premier mai , sa copine n'a pas eu le droit à son brin, je lui ai dis, tu n'as pas été acheter un brin à ta chérie ? oup's qu'il a fait il a oublié !!!

ça va pas trop moche chez vous, nous il a plu tout l'am, une horreur comme à londres , j'ai fait des courses avec maman et l'ai emmené pour son verre qu'elle a fait refaire chez l'opticien, on a trouvé une place devant ! un coup de bol.. voilà pas vu la journée passer enfin j'ai fait le ravitaillement de bouffe, poulet dinde, jambon , fruits, legumes , surgelés, je me suis arrêtée à tous les etages pour remonter.

j'ai pu parler au gardien pour le voisin zinzin il ne veut pas s'en occuper m'a dit de sonner au bat en face voir avec sa sœur, il est bath lui pfff j'aurai préféré qu'il aille le voir. mais il ne veut plus se mêler de quoi que ce soit.

j'y passerai peut être demain ou je déposerai un mot dans la boite aux lettres, je vais voir si ça continue j'ai regardé sur les pages blanches je ne vois pas de numéro de tel, j'aurai préféré l'appeler au tel. si elle est pareil que lui !!!

hier à 1H je m'endormais il criait au tel bon là va peut être fermer sa fenêtre comme il fait plus frais , on entendra moins et moi aussi vais fermer cette nuit.

kevin est chez l'employeur aujourd'hui bonne soirée ma fanfan et un bizou flo


caresses à poupette, j'ai inspecté petite causette elle n'a rien, j'avais peur que sa grosseur à la patte repousse, elle a l'air fatigué, et se traine un peu comme nous !!! bibi flo