VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 13-06-2019 à 21:38:15

LA RECIPROCITE DE LEUR AMOUR

                         Je vous propose cette petite histoire

                         en vous souhaitant une tres bonne journée,

                                   prenez bien soin de vous, bises, fanfan

 

« Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Émue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

  

 

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main

un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour. »

 J ajoute ce commentaire de Florentin,

car il rėsume parfaitement cette belle histoire ! Merci Florentin..

  C'est l'histoire belle et émouvante d'un amour absolu.

On aurait envie d'essuyer leurs larmes.

Mais, il faut les laisser pleurer.

Ce sont quelque part des larmes de joie.

Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre avant le sien propre.

 

 

 

Commentaires

Magaliannetricote le 17-06-2019 à 09:26:15
tres belle histoire
LACA le 14-06-2019 à 20:35:14
Tant mieux pour la toubib si elle est sympa, pas facile de changer de toubib hein, sur ekla j'ai une copinaute qui a comme moi mal dans la jambe ne dort plus , et demande au médecin de passer une IRM ils ne veulent pas font passer radio mais on voit rien ! tu te rends compte , vont lui faire passer radio, puis après surement un doppler pour venir à l'irm, car c'est là qu'on voit tout !!!! après ils disent qu'il faut faire des économies, ben ils s'y prennent mal hein !

nous il a fait bon cet am, pas vu combien , je viens de regarder 24° qu'on a eu, et du coup fait bon dans l'appart, par contre ce qui m'ennuie c'est qu'ils anonncent 29/30° pour le milieu de la semaine pauvre coco.. non pas maintenant laissez lui encore quelques jours purée, marre de ce pays ou on fait le yoyo…

te souhaite une bonne soirée ma fanfan, coco ce soir ça allait avait manger encore, mais ne pas se réjouir, on sait que bon ça va revenir, malheureusement. bizou et calinou à poupette, elle aussi faut pas trop chaud pour elle, moi 25/26° me conviendrait parfaitement. je t'embrasse flo.
anaflore le 14-06-2019 à 20:15:01
Un joli conte

smiley_id119180smiley_id119180smiley_id119174smiley_id117208
lacalobra le 14-06-2019 à 16:41:11
bonne après midi ma fanfan, il fait plus chaud aujourd'hui à midi c'était lourd orageux pourtant 22° et là 24 je crois j'ai ressorti mes liquettes à bretelles, du coup, l'appart se réchauffe rapidement.

oui elle a mangé un peu de croquettes celles qu'elle aime a été faire ses besoins et bouge, a le regard bien vif, ça fait plaisir à voir mais bon, à priori à une tumeur l'une des plus chiante à soigner .. et ils ont l'air de dire qu'il vaut mieux pas opérer suivant l'âge du chat et comment il est , en forme ou pas.. car grosse opéation, de plus la plus part du temps ce sont des métastases le cancer maire, est ailleurs..

beaucoup d'examens, avant d'opérer et de la chimio, faut passer avant l'opération une echographie , faire un prélèvement avec une aiguille dans le poumon sorte de ponction , ensuite comme la tumeur (surement un lymphome) est grosse, faut la réduire avec de la chimio, amener le chat chaque jour.. pendant X semaines, mois, années.. à l'hosto pour 4 pattes.. le cœur ne doit pas être fatigué, car ça épuise.. la veto pense qu'elle ne supportera pas tout ça . est déjà fatiguée, et anémiée.. elle risque de mourir, avant l'opération, et la réussite de ces opérations sur des métastases et maigre.. et très honéreuse. donc voilà pas trop de solution hein..

finalement avant, on les sauvait moins ils etaient malades on les faisait piquer et voilà mais maintenant on voudrait tout tenter pour les sauver.

ah que j'aurai aimé plus vivre ça , maman comme moi n'en veut plus après, même si ça lui manque, trop malheureuse là quand elle ne sera plus là .pour le moment on prifite d'elle on la caline et on l'embrasse on lui parle elle nous regarde mieux aujourd'hui on la sent moins fatiguée.

ça durera le temps que ça durera, je prends des photos mais pas non plus énormément autant garder d'elle les plus jolies photos.

fais calinou à poupette, une bonne aprem ma fanfan, et un gros bizou flo
Florentin le 14-06-2019 à 15:12:43
Salut Fanfan. C'est l'histoire belle et émouvante d'un amour absolu. On aurait envie d'essuyer leurs larmes. Mais, il faut les laisser pleurer. Ce sont quelque part des larmes de joie. Aimer, c'est vouloir le bonheur de l'autre avant le sien propre. Bises et bon week-end. Florentin
banga le 14-06-2019 à 12:36:40
Bonjour fanfan quelle belle histoire d'amour c'est très émouvantsmiley_id119182smiley_id119182 l'amour comme ça c'est très rare de nos jours coeur_1 merci pour cette belle histoire smiley_id117194.

Ici on à un temps gris , je te souhaite un bel après midi bises.smiley_id117182
Lysemarie le 14-06-2019 à 12:05:55
coucou ma belle


Je connaissais cette histoire et oui, s'il fallait sacrifier pour faire plaisir à mon homme et vice versa nous le ferions. En même temps, je pense que l'amour peut largement se passer du matériel tant qu'il y a un toit pour s'abriter et à manger rien de besoin de plus lorsqu'on est accompagné^^ bon week-end bisous bisous
lacalobra le 14-06-2019 à 09:19:19
on ne sait plus aimer comme ça hein !

moi le mec me répond ça, je lui dis ok, tu penses qu'à toi tu te fiches que je ne puisse pas me peigner lol.

couper mes cheveux par amour je crois que je n'aurai jamais pu !!! quoi que;.. si on me disait que coco, guérirait si je devais me couper les cheveux très courts je le ferai..

jolie ta petite histoire ma belle.causette semble aller mieux ce matin surement les piqures qui lui ont fait du bien mais bon ça ne va pas durer , c'est juste un petit moment de bien être pour elle, kevin a ses examens la semaine prochaine, donc révisions à mort j'ai les jeunes ce wend, là je vais faire ds courses avec maman, et cet am, je vais passer un coup de balai partout si je peux, sinon tant pis bizou ma fanfan bon vendredi à toi et un gros bibi, caresses à poupette, flo
FlorenceMarquise le 14-06-2019 à 08:32:01
Bonjour ma petite Fanfan,

J'ai adoré cette histoire émouvante et belle ! Merci pour ce bon moment de lecture.

J'aime bien les dessins aussi.

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Depuis deux jours il fait beau et chaud l'après-midi, on ne sait pas comment s'habiller lol

Dimanche nous passerons la journée chez mes parents pour la fête des pères.

Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, gros bisous de nous deux, calins à tite Poupette.

A lundi.

Florence