VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 27-06-2019 à 21:26:02

LES OIES AU PARC

 

Les jolies oies de notre parc de Rouelles en Normandie !

 

 

Ci dessus un petit avec son duvet !

Photos faites lors d'une balade...

Bonne journée,  bises, fanfan

 

 

Commentaires

laca le 28-06-2019 à 19:58:21
ah oui faut que ça cesse, on en peut plus, j'ai fait malaise ce matin, avant d'aller chez le rhumato, m'a pris la tension j'avais 13.7 m'a dit de faire gaffe avec la chaleur je prends beaucoup de médicaments pour ça que je la supporte plus.. et comme il dit quand il fait chaud 2/3 Jrs ça va nous ça va faire une semaine qu'on supporte, et ça va pas redescendre des masses d'après ce que j'ai compris 28/29 30 , donc les murs seront chauds en plus aujourd'hui pas beaucoup d'air;

ça marche on dirait le médoc pour cosette elle est venue plusieurs fois manger, je lui a trouver 4 variétés de petits plats, differents, elle a l'air apprecier.

je tétanise pour demain on va surement avoir 40 , j'ai fait une sieste d'1H cet am mais faudrait que je dorme plus, j'espère que cette nuit ça ira mieux.

ça va sylvie a moins mal j'espère en plus avec la chaleur, j'ai renvoyé le rectif de l'arrêt maintenant je croise les doigts pour que mes paiements secu se passent bien, ah vivement ma retraite c'est moi qu i te le dit ..

je regarde la météo mon dieu 44.3 à carpentras, et 44 à nimes.. une horreur.. nous encore 21 cette nuit, et 37 demain bon ça change tout le temps enfin c'est mieux que 39 ou 0 hein..

vais me tremper dans ma baignoire ça va me faire du bien, une bonne soirée à toi ma fanfan et un gros bizou flo
Florentin le 28-06-2019 à 18:26:39
Ont de la chance les oies. Les canards aussi d'ailleurs. Qui ont le bonheur de vivre auprès des mares et des rivières ! Aujourd'hui, ici, en Haut Cotentin, il commence à faire chaud. Et ça ne devrait pas. Que fait la police ? Florentin
chrystaledream le 28-06-2019 à 18:03:01
Bonjour Chère Fanfan,


Elles sont si jolies ces oies du parc de Rouelles !

Merci pour tes belles photos .

Je passe te souhaiter un excellent week-end et te faire part que je serai en vacance jusqu'au 3 août.

Je te souhaite un bel été et à bientôt de te retrouver à mon retour.

Bisous.

__________________


^_____$$

_____________$_$$

_____________$$$ ?..... ^v^

_... ^v^_______$$_§§§.__

___________$$$_§§§§§

___________$_$_§§§§§§ ???..

__________$$_$__§§§§§§

_________$$$_$__§§§§§§§

________$$$$_$__§§§§§§§§

_______$$$$$_$__§§§§§§§§

_____$$$$$$$_$__§§§§§§§§§

____$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§

_$_$$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§

_$$_$________$$$_____$$$$$___$$

__$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$.

___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
elena13 le 28-06-2019 à 18:02:48
Salut fanfan76, merci de votre passage !!!

http://elena85.vefblog.net/109.html#Rhums_de_lHabitation_Clement_en_2013_n2
Calie le 28-06-2019 à 16:52:39
Bonjour Fanfan

Hier j'ai vu des oies près de chez moi Sourire

Ici toujours pas de canicule, il fait bon. Nous avons eu 2 jours de grand vent avec une mer très agitée.

Bonne fin de journée

Bises
anaflore le 28-06-2019 à 13:47:40
de belles photos tout en douceur

tu as raison pour morlaix une visite commentée avec une gentille jeune fille bien documentée j'ai appris beaucoup et surtout avoir de bons mollets lol

je profite d'un répit dans ma maladie pour bouger et j'espère qu'un reméde contre la douleur sera trouvé pour tes filles les pauvres chéries il faut passer par là pour connaitre la vraie douleur qui te détruit je comprends ton inquiétude et ton sentiment de ne pouvoir rien faire


je vous embrasse bon wk
banga le 28-06-2019 à 12:28:55
Bonjour fanfan trop mimi les oies de ton parc des belles photos , j'aime bien les oies , j'ai vécu à la campagne quand j'étais jeune avec des oies , la dame qui les élevaient hé bien tout les soirs elle les appelait pur leur donner à manger et à boire en faisant un petit cri du type goulu goulu hé hop aussitôt elles arrivaient c'est très beau à voire .

Hé ça ne doit pas être facile pour ta fille je lui souhaite bon rétablissement une fois de plus.

Ici il fait chaud très chaud bref je vais faire cuire mes grillades sur le mur de la maison bientôt (rires), le soir tard ça va mieux on à tous les jours une petite brise très rafraichissante ça refroidit la maison et nous avec.

Je te souhaite un bel après midi , caresse pour Poupette, bises.smiley_id118877

coeur_1smiley_id2385720
FlorenceMarquise le 28-06-2019 à 10:43:07
Bonjour ma petite Fanfan;

Tes photos de ces oies sont belles, trop mignon le petit !

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, mais fatigués à cause de la canicule qui est pénible ! On ne sort pas, on reste au frais dans l'appartement.

Je n'aime pas l'été à cause de la chaleur et mon mari non plus ; on a déjà hâte d'être en automne lol

Nos minets et minettes vont bien mais eux aussi sont acablés par la chaleur, là ils dorment avachis sur le sol du salon lol

Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, gros bisous de nous deux, calins à tite Poupette.

Florence
lacalobra le 28-06-2019 à 08:25:19
j'adore les oies blanhes commeça et les grises aussi avec le bec orange

oui pas normal d'avoir des températures qui fassent le yoyo, bien que là ça fait une semaine qu'on a super chaud à paris.. et que ça descend pas, ils disent qu'on va avoir encore chaud jusqu'à lundi ou mardi on aura eu 10 jrs de canicule !!! épuisant pour le corps j'ai la tête qui tourne , là je vais filer , je dois sortir, faut vraiment que j'y sois obligée pfff mais mon rhumato doit refaire mon arret 2 mois au lieu d'un mois pour que je sois payée au mois d'aout par la sécu sinon j'aurai rien avant septembre ! 'lhorreur.. et je dois tout envoyer avant le 5 juillet à mon employeur pour qu'ils préparent les avis de paiement pour la sécu .. et que la sécu ensute procède aux indemnités !!!

tant mieux pour sylvie, que ça va, pas du avoir le même mal que micheline la copinede maman, lui le mec qui a fait la piqure, a piqué un endroit qu'il ne fallait pas un nerf je pense je ne sais pas le rhumato, n'était pas content après le mec du coup elle ne veut plus en faire tu m'étonnes..

causette va moyen je file chez le veto prendre son médicament, et lui chercher des petits plats appétissants maman a tout essayé elle ne veut pas manger comme nous et ses croquettes n'en veut plus.. si je lui trouve des trucs chatons, ça lui plairait peut être ??? faut bien trouver des combines hein..

allez je file ma fanfan, un bon vendredi à toi espère qu'il ne fera pas trop chaud, chez vous, le pire sera demain on attend 40 à paris !!! déjà 34 on etouffe !!! c'est pas drôle, je t'embrasse bien fort flo

caresses à poupette
pouty88 le 28-06-2019 à 04:56:33
bonjour

oh oui trop mimi ces oies !

et ben il fait chaud ,heureusement que je suis une lève tôt et donc je vais arroser le jardin vers 5 h du mat et après 7 h je m'enferme au frais jusqu'au soir ...

bonne journée

pouty


oh j'ai vu que ta fille à mal au dos et au niveau dorsale à oui ça doit faire mal très mal la pauvre ,courage à elle !