VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 18-03-2020 à 17:31:29

DES JOLIES PENSÉES !


 
Plantation de jolies pensées !
 

 

 


 


 

 De gentils jardinière et jardinier !
 

 
 Les fleurs :
Elles naissent dans un mystère
Et jaillissent de la terre,
Avec toutes les couleurs,
Elles apportent le bonheur... Les fleurs
 
 Dans la rosée elles s'ouvrent
Et le soir elles se couvrent,
Sans faire le moindre bruit
Pour s'endormir la nuit.
 
 Elles cherchent le soleil
Qui passe dans le ciel,
Elles se gorgent de chaleur
Et adorent la douceur.
 
Elles invitent les abeilles
A boire dans leur stigmate,
Pour emplir des corbeilles
De pollens dans leurs pattes
Travaillant de longues heures
Elles emportent en leurs mains
Des grandes prairies de fleurs
Qui renaîtront demain...
 

 Les fleurs ont un langage
Qui parle aux gens sages,
Pour leur dire en silence
Tout l'amour que l'on pense ...
Nobles fleurs d'élevages
Qui font de longs voyages,
Petites fleurs des champs
Que ramassent les enfants.
 
 Elles viennent en visite
Pour montrer qu'on existe,
Elles consolent ceux qui pleurent
Et fleurissent ceux qui meurent ... Les fleurs
 
 Si la vie est trop dure
Va donc dans la nature.
0uvre bien grand ton coeur
Pour y mettre des fleurs
 
 Respire tous leurs parfums
Sans y mettre les mains,
Pour que même fanées,
Elles reviennent chaque année ... Les fleurs
Poème trouvé sur le net. Merci à l'auteur !
 
Merci également à ma fille Emilie
et à ma petite fille pour l'envoi de leurs photos !

 

 Avec ce jeu de mot, nos pensées accompagnent

  toutes les personnes qui doivent assurer leur travail

et au personnel  de santé pour leur dévouement.

PETIT MESSAGE !

 

Justement, il est demandé d applaudir de sa fenêtre,

  de son balcon ou de son jardin

toutes ces personnes méritantes,

tous les soirs à 20 heures,

faites SVP passer ce message ...

L'invitation à un moment

de convivialité et de solidarité.

 Bises à toutes et tous, fanfan

 

 

Commentaires

FlorenceMarquise le 20-03-2020 à 10:07:43
Bonjour ma petite Fanfan,

Belles photos de tes petits-enfants, ils sont contents de s'occuper des pensées.

Oui ayons une grande pensée pour le personnel médical, ils font un sacré boulot et on se doit de les applaudir pour les encouragement.

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va, on garde le moral mais pas drôle d'être confinés dans l'appartement, on va sur le balcon pour profiter du soleil et nos chats aussi.

C'est le printemps et on ne peut pas profiter de la nature, on se rattrapera plus tard.

Passes un bon vendredi et un agréable week-end.Prends bien soin de toi surtout.

Gros bisous ma douce amie, calins à tite Poupette.

Florence
elena13 le 19-03-2020 à 18:29:29
Salut fanfan76,

http://elena26.vefblog.net/33.html#La_Saison_de_frere_Marto_12
lacalobra le 19-03-2020 à 16:34:26
bonne fin d'apres midi fanfan on vient de prendre un bon bain de soleil au jardin, avant j'ai tel à gisèle elle est confinée a un grand balcon, et s'etait achetée des fleurs avec sa cousine du coup elle les plante.

20° bien agréable, espère que vous allez bien et sylvie va vers le mieux petite poupette aussi;.

ce matin, j'ai eu pierre au tel, il bouge plus de sa campagne, a fait tout son ravitaillement, pour un mois. le congel est plein, il reste à faire son terrain,il a du boulot au moins pendant 1 mois , si c'est pas plus, il a envie aussi de repeindre sa cuisine il hésite entre jaune ou rose.. réfléchit lol..

un bizou à tous les deux et une bonne soirée je t'embrasse flo.

caresses à poupette
banga le 19-03-2020 à 15:13:00
Bonjour fanfan superbes ces pensées bon je vois que tes petits enfants jardines ça occupe bien dans ces moments de confinage , très beau poème et très belles photos merci à ta fille pour le partage.

Oui en ce moment et toujours ça devrai être comme ça dans une civilisation normal à savoir un esprit de solidarité , espérons que ce virus aura du bon à tous les nivaux car bien souvent l'humain oubli vite les règles essentiels de la vie du départ et du coup la baguette magique est là pour le lui rappeler comme tu dit c'est (respect de tout la nature en particulier, convivialité , solidarité) , un petite piqure de rappel fait du bien , mais bon à force ça pourrai être la dernière fois.

Bravo à tout le personnel soignant et à tout ceux qui ce dévoues pour sauver des vies en prenants les plus grands risques

Allez fanfan , courage on va s'en sortir bien que les moments que nous passons sont dramatiques, caresses pour Poupette , bisous.
domya le 19-03-2020 à 10:49:15
Bonjour Fanfan ! non je ne t'oublie pas ni personne de mes proches dans la vraie vie ou dans le virtuel , toujours en pensée !


J'ai remonté tes articles jusqu'à l'anniv de Charles du coup et j'ai admiré son beau gâteau , vous avez du vous régaler !


Ils sont mignons tes petits enfants avec leurs occupations . les nôtres aussi ont de quoi faire mais leurs parents respectifs sont branchés pour leur travail et ce n'est pas toujours facile pour tout concilier !


Sacha en ce moment compose un herbier , c'est la maîtresse qui les conseille , enfin pour ceux qui ont un jardin sans cela ils dessinent les fleurs et plantes , les découpent etc etc

Il leur faut privilégier les travaux manuels .


Ce n'est drôle pour personne mais on pense surtout aux personnes déjà atteintes , c'est dramatique , les visites sont désormais interdites , donc si quelqu'un de notre entourage part à l'hôpital , on ne se revoit pas de sitôt … ou pas du tout ! donc espérons que ça calme les rebelles surtout avec ce beau temps !


Gros bisous Fanfan et caresses à petite Poupette


Domy
ANAFLORE le 19-03-2020 à 06:36:32
Bravo pour la photo du jour de belles pensées de belles couleurs pour mettre un peu de lumière dans la journée

Petit bonjour du jour kikou ma belle
pouty88 le 19-03-2020 à 05:47:21
bonjour

ah j'en ai un peu partout dans le jardin qui sont en fleurs ,hier il faisait bon dehors et aujourd'hui ma fille est en repos donc nous allons retourner un morceaux de terre pour repiquer mes salades ... ça fais du bien d’être un peu dehors mais je dois faire attention ,je suis réveillé vers 2 h du mat mes extra systoles me réveille et j'en ai de plus en plus es le stress du virus ?? c'est pour ça que je vais faire du jardinage . et chez vous comment ça va ? et les filles et petits enfants ?

bonne journée

pouty
cybercat le 18-03-2020 à 21:10:54
Avoir un jardin dans le sud de la France ça doit être cool en ce moment, comme ça on ne ressent pas le confinement ^^ Les pensées sont des fleurs magnifiques, elles sont élégantes ♡(˘⌣˘ )
Lysemarie le 18-03-2020 à 19:55:59
Coucou mon amie


De bien belles pensées dans tous les sens du terme lol. Les fleurs sont magnifiques et en plus plantées avec l'aide des petits lutins elles ne seront que plus belles ^^ félicitations pour la photo du jour amplement méritée comme à chaque fois...Depuis lundi je ne cesse d'angoisser surtout à cause des abrutis pilleurs...Mon homme a appris ce matin, que, mardi matin avant que l'attestation soit obligatoire, les gens des cités des Ramponneau sont venus foutre le bordel dans notre Aldi de quartier !! Je ne devrais pas dire ça vu que je suis au RSA mais ces cassos y en a juste marre ! C'est pas parce que t'es pauvre ou que tu habites une cité (bien rénovée au passage alors que notre rue souffre de ne pas avoir été refaite....) que tu dois te comporter en bête sauvage...J'imagine aisément la peur des caissières...et du coup, ben suis loin d'être rassurée...J'espère que de ton côté ça va à peu près. Plein de gros gros gros bisous bisous
francine le 18-03-2020 à 19:30:18
Bonjour, bravo aux deux petits jardiniers en herbe; je verrai si ce soir il y a du monde aux fenêtres, je trouve ça un peu ridicule, les gens feraient mieux de respecter les règles en particulier celles du confinement; taper aux fenêtres n'apportera rien de concret, je te souhaite une bonne soirée, bisous
lacalobra le 18-03-2020 à 18:08:45
sont belles les pensées , maman en met souvent, là pour le moment du coup on met rien tu penses bien on va plus en jardinerie.. le jardin restera comme ça, et ça sera très bien.

par contre ma mère commence à dire que le jardinier va pas pouvoir venir, tondre que le jardin va être moche etc.. etc..

pour le flash mob, j'ai dit à maman hier elle veut pas, ferme tous les volets à 18H30 qu'on ne nous voit pas à l'intérieur, m'énerve des fois, chez moi tout est ouvert jusqu'à minuit enfin, chacun ses habitudes hein.. n'aime pas que les gens la voit dans la maison.

bon ce soir on va regarder le film de canal+ ou arté l'un ou l'autre et si ça nous plait pas on regardera en replay meurtres au paradis.

un gros bizou fanfan et bon confinement, ce n'est que le début hélas, d'une longue période..courage on en a besoin, je t'embrasse , ouaf à poupette, son copain dans le jardin d'à coté m'a encore aboyé dessus, j'ai grogné, il est parti en courant lol.. l'est marrant il ressemble à poupette faudra que je fasse une photo.

je vous embrasse flo