VEF Blog

Titre du blog : Chez fanfan
Auteur : fanfan76
Date de création : 28-03-2013
 
posté le 24-03-2020 à 11:28:44

ON RESTE A LA MAISON !

 
Çi dessus, comme tous les matins, ėcole à la maison !
Et l'après midi, plantations dans le jardin !

Et jeux de plein air dans le jardin !... 

 
 De la couture aussi pour ma petite fille
qui aime beaucoup différents travaux manuels !

 Pensées pour les malades,

les personnes décédées et leur famille...

 

Pour eux tous qui travaillent pour nous .

 

Respectons et aidons les

en restant à la maison

et ne sortons que pour le nécessaire...



Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Courage 

pour les personnes âgées qui ne reçoivent plus de visite,

  à leur famille, aux mamans et papas,

pour toutes les personnes seules,

et celles qui n'ont pas la chance

d'avoir un jardin ni un balcon...

Bises à toutes et tous, fanfan 

 

Commentaires

banga le 25-03-2020 à 20:05:19
Bonsoir fanfan merci de ton gentil commentaire , oui le caïd du coin avait repéré le bon endroit hi hi le sous sol avec de croquettes mais bon

il y en à deux qui n'étaient pas d'accord ah ah ,par contre il laisse un de leur ami ou frére de Mistigris je pense (chat roux) y accéder j'avais fait un billet il y très longtemps de lui et Mistouille ensemble dans le voiture , mais bon le pauvre il à du se faire écrasé et il n'à plus que 3 pattes du coup je pourrai le photographier le le publier mais à chaque fois que je le vois ça me fait très mal au cœur et par respect je ne le ferai jamais , il est tellement gentil ce chat , le problème c'est qu'il n'est pas castré et qu'il pisse partout.

Tiens un lien d'un article à son sujet: http://banga.vefblog.net/cat14/13.html#Les_chats_de_mon_voisinage__Bonne_fin_de_week_end

Ici ça va pour le moment je reste à la maison vu que j'ai tout ce qu'il me faut et vous avez bien raison de na pas vous déplacer il faut que tout le monde applique ce mode de vie pour le moment ,oui on à de la chance d'avoir un jardin ça permet de ce sentir moins à l'étroit et de se dégourdir les jambes.

Je vous souhaite une bonne soirée , prenez soin de vous , bisous.

J'ai remis le lien j’espère que ça va fonctionner.
lacalobra le 25-03-2020 à 19:54:11
bonne soirée ma fanfan, il a fait beau aujourd'hui, on a bien profité du soleil avec maman, cet am, ça fait du bien je trouve, on fait le plein de vitamine D...

oui le mieux c'est la livraison, le mec te depose tout, il ne te touche pas, et toi tu prends tes livraisons, bien pratique après on range une fois qu'on a tout nettoyé..

mais y a moins de manipulation, du coup,

nous barbe avec leur Xième attestation pfff le président devait parler ce soir il va parler demain..

on l'a aperçu a mulhouse avec un masque j'ai eu peur qu'il soit malade mais je ne pense pas, bref, que va t-il nous pondre, le confinement TOTAL plus du tout sortir .??? seule façon pour anéantir ce virus ?

si c'est ça , certains vont devenir fou...

les grottes sont grandes et on n'a pas du tout l'impression de suffoquer, en plus elles sont pas humides mais la même température que dehors comme je les ai toujours visité l'été il faisait chaud, pas ce froid cette moiteur que l'on connait dans les grottes en france.

un bizou et une bonne soirée à toi ma fanfan, on mate arté ce soir, caresses à poupette bibi flo
lacalobra le 25-03-2020 à 12:13:29
coucou ma fanfan, un beau soleil encore aujourd'hui, espère que vous ça va, moi j'ai eu un message de domy, qui m'a dit de te prévenir qu'elle ne vient pas sur les blogs a un abcès dentaire comme j'ai en en janvier qui lui fait un mal de chien.. elle a presque pas dormi de la nuit a des antibios, mais faut le temps que l'abcès passe.. lui manquait plus que ça la pauvre, c'etait pas le moment d'avoir ça !!!

elle n'a pas de chance.

les courses au drive ça va, tu vois pas grand monde, tu prends le chariot, tu mets tout dans le coffre, hop tu te desinfectes bien les mains avec une lingette, le volant, les portières poignées etc.. et zou..

tu risques moins que d'aller dans le magasin.

et nous on trempe tout dans l'eau et la javel conserves, les fuits ausi on les rince et on les essuie avant et on les stocke dehors. et on épluche tout pour le moment on mange encore cru, mais je pense qu'après on va cuire car rené ne mangeait aucune crudité ni viande rouge faut faire super cuire la viande.. mais bon moi je le fais ça me rassure, de tout desinfecter et tous les matins je fais avec une lingette ou du coton et de l'alcool à 70° les poingnées de porte, les interrupteurs le bec du lavabo, bec de l'evier, chasse d'eau, et poignée des meubles de cuisine, frigo, etc.. et après les courses pareil..

allez bon courage à tous les deux pour la sortie à reculons, bibi flo

ouaf poupette son fiancé à toujours de la voix, je vais lui couper la langue !!! lol ..
seringa le 25-03-2020 à 11:55:52
Coucou Fanfan,

Des enfants modèles, autonomes, tu peux être fière de cette belle famille.

Merci de ta gentille visite d'hier soir.

Perso, j'ai bien respecté le confinement la semaine dernière. Mon compagnon, lui, travaille, et je crains pour lui, même pas de masques et des contacts avec bien plus de 5 personnes par jour comme le conseillent nos chers politiques !!!

Quand il veut faire les courses en quittant le boulot l'après-midi, les magasins n'ont plus ce qu'on voudrait. Alors je suis sortie hier matin pr aller à Grand Frais, dès l'ouverture. (J'y étais 45 Mn avant car on entre 10 par 10, et après ça dure encore plus longtemps).

Imaginer ne plus pouvoir faire de balades le week-end me perturbe bcp. Mais bon, c'est comme ça. Il n'y a plus qu'à patienter et éviter de se gaver de chocolat comme je le fais chaque soir sinon ça va être catastrophique !!Rire1Rire1Rire1

Les nouvelles règles de confinement sont encore plus drastiques, je pense comme toi à tous ceux qui vivent en ville, nombreux dans de modestes appartements, et je relativise. Je lis encore plus qu'avant...

Bon mercredi à toi Fanfan. Une très grosse bise d'ici. Seringa.
francine le 25-03-2020 à 11:06:15
Bonjour, beaucoup trop de monde ne respecte pas les consignes, heureusement que la police est là, les amendes pleuvent; hier matin, je suis sortie faire mes courses, il y avait moins de monde dehors qu'il y a une semaine, ça commence à rentrer dans le cabochon? ! je te souhaite une bonne journée, bisous
FlorenceMarquise le 25-03-2020 à 09:55:04
Bonjour ma petite Fanfan,

Tes petits-enfants sont bien occupés, ils ne s'ennuient pas au moins.Pas facile pour tout le monde en ce moment.On ne sait pas combien de temps va durer ce virus pff !

Bel hommage pour le personnel médical, ils sont courageux et méritants, ils méritent notre soutien.

J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Je n'ai pas trop le moral, suis découragée.

Le soleil est là, ça fait du bien de le voir.

Passes une bonne journée, gros bisous de nous deux et calins à tite Poupette.

Florence
mistralou le 25-03-2020 à 08:55:07
C'était en mars 2020 ...


Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

C'était en mars 2020 ...

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.

Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.

C'était en mars 2020 ...

Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chanter sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.

Les gens ont réalisé l'importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l'économie qui a dégringolée.

Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

Puis le jour de la libération est arrivée, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.❤️

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire ! C'était en mars 2020


BONJOUR MES AMIS NOUS SOMMES LE MERCREDI 25 MARS 2020 C EST LA ST HUMBERT....BONNE FETE A TOUS LES HUMBERT....
pouty88 le 25-03-2020 à 05:18:58
bonjour

oh la moi aussi je ne sors pas ,je reste à la maison ,je n'ai pas été bien du tout hier après midi ,mon cœur à fibriller pendant plus de deux heures .

et ça va pas s'arranger ,impossible d'avoir le cardiologue ni un médecin ,c'est l'horreur dans les vosges donc j'évite les infos à la TV et sur le net je ne regarde plus . pour voir si c'est le stress qui me provoque la fibrillation et je refais de la sophrologie pour me relaxer , mon marie est arrêter par son employeur il avait fait sa demande sur le site ameli pour obésité et ça été accepter ,y a plus que ma fille Juliette qui va travailler et c'est pas simple elle est auxiliaire de vie donc en contact avec les personnes âgées ...

bon voilà les nouvelles ,aller bonne journée

pouty
chrystaledream le 24-03-2020 à 23:35:25
Bonjour Chère Fanfan,

Quel beau billet d'encouragement en cette période si difficile.

Je te remercie pour ton si beau message.

Je passe pour te rassurer ,je suis dans une région de notre beau pays, où les urgences ne sont pas débordées ...

Nous sommes prêts dans le cas où nous aurions à aider .

Je te remercie car tu emplois ton temps avec beaucoup de coeur autour de toi et en restant dans ta maisons.

Bisous.


(> " " <)

.( ='o'= )

_(,,)-(,,)__/)____/¯"""/')

¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯¯¯¯'\_„„„„\
lacalobra le 24-03-2020 à 17:19:06
moi si j'étais à la place de tes petits enfants j'aimerais être samuel pour faire joujou lol.. pas de devoir hé hé .. bien le programme, c'est comme ça qu'il faut les faire travailler, études et révisions le matin et l'am sports ou autres activités manuelles .

oui ta petite fille aime bien cuisiner, jardiner, faire de la couture, bientôt tricoter..

il a fait encore super beau que c'est agréable , ça va la maman de jean paul demande maman.?

j'ai eu bernadette elle a très peur, elle craint être contaminée juste au moment ou ça sera le pic et que l'on ne puisse pas la soigner, la pauvre seule dans son pavillon avec des voisins indifferents qui ne prennent pas de ses nouvelles du tout !

bref je lui ai remonté un peu le moral.

allez ma fanfan une bonne soirée et surtout soyez très vigilants, un gros bisou caresses à poupette, bizou flo
florentin le 24-03-2020 à 16:49:09
Salut Fanfan ! Je fais hélas parie des gens qui n'ont ni jardin ni balcon. De temps en temps, on se met à la fenêtre pour respirer et se faire une idée de ce qu'est le printemps. arrivant. J'habite au bord de la ville et devant chez moi, c'est déjà la campagne. On observe en particulier les oiseaux qui se foutent pas mal du confinement et volent librement d'arbre en arbre. Mais bon, au total, on prend notre mal en patience. Tout ça va bien finir un jour ! Bises et bonne soirée. Florentin
banga le 24-03-2020 à 15:55:47
Bonjour fanfan merci pour ce beau billet d'encouragement pour toutes les personnes qui se dévouent pour nous , ils sont vraiment courageux j'ai une cousine qui est docteur ils ont beaucoup de travail.

Il y à des médecins qui sont décédés, j'ai entendu ça aux infos quel courage ,de plus ils ne sont pas bien protégés , il faudrait plus de masques et de gants ainsi que pour la population.

Je vois que ta petite famille travaille bien et que la maitresse donne des bonne leçons , c'est bien d'occuper les enfants comme ça car pour eux c'est très difficile de comprendre ce qui se passe, enfin là je vois que ta petite famille est bien occupé , on à la grande chance d'avoir un jardin , ça ne doit pas être facile pour ceux qui vivent dans des grandes citées.

Je vous souhaite bon courage pour la suite, oui nos animaux ne se rendent pas compte de se qui se passe mes chats dorment lol , caresses pour ta petite Poupette ,bisous.
cybercat le 24-03-2020 à 15:47:31
L'école à la maison (ᗒᗣᗕ)՞ mais t'es une tortionnaire Calimerosmiley_id147762 J'ai jamais aimé l'école ^^'

La couture par contre c'est beaucoup plus cool ^-^
Calie le 24-03-2020 à 15:10:16
Bonjour Fanfan,

Ils sont bien organisés mais ce n'est pas facile je pense.

Moi, je ne sors plus de chez moi. J'ai passé ma commande au drive de Carrefour, une semaine d'attente et j'ai commandé mes légumes et fruits à la ferme.

Je ne comprends pas les gens qui ne respectent pas le confinement. Hier en une heure, j'ai vu 6 personnes passer devant chez moi !

J'espère que vous allez tous bien.

Bises
anaflore le 24-03-2020 à 13:26:31
pour l'instant 18 jours que je ne suis pas sortie ni vu personne c'est mon choix

mais à 20h le soir je vais sur mon balcon applaudir avec les voisins je pleure d'emotion et je me sens moins seule queques minutes

chez mes enfants de grande fraterie pas facile d'etre confiné et pas d'ordi pour chacun ça cree des tensions j'avais proposé d'offrir un chacun c'etait nul car les magasins sont fermes et par internet pas de livraison !!

compliquè !!!!


kikou ma belle